Les meilleures astuces pour entretenir son quad
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 août 2025 à 9h35 #33980
zazou3936
ParticipantJ’ai un quad depuis quelques années et j’ai remarqué que l’entretien, c’est vraiment la clé POUR qu’il dure. Par exemple, pensez à vérifier l’huile rergulièrement et à nettoyer le filtre à air, ça peut faire une grosse différence. Mon ami a eu des galères à cause d’une négligence, maintenant il est bien plus vigilant. Et pour ceux qui aiment la boue, pensez à bien rincer apprès chaque sortie, sinon vous risquez d’avoir des surprises… Dites-mo vos astuces! Sérieux ?
5 août 2025 à 9h48 #33985j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est vraiment pas à négliger si tu veux que ton quad t’accompagne longtemps. Tu as totalement raison, vérrifier l’huile et le filtre à air régulièrement, c’est la base. J’ai un pote qui a voulu faire l’autruche une fois, il a trop trop eu une panne au mauvais moment, les galères ! La confiance a un prix, hein. Sinon, pour la boue, ouais, je te conseille de bien rincer après chaque sortie. Rien de pire que de laisser tous ces résidus s’accumuler, ça peut faire du dégât sur le long terme. J’essaye aussi de graisser les chaines et les articulations de temps en temps, ça aide beaucoup à garder tout en bon état. Une astuce que quelqu’un m’a donnée, c’est de mettre un petit coup de silicone sur les pièces sensibles pour éviter la corrosion. Ça aide pas mal, surtout en hiver. Et puis, si ça peut te donner une idée, j’utilise moi-même un petit check-list avant chaque sortie, ça m’évite d’oublier des trucs essentiels. Genre, ça prend deux minutes de plus, met ça peut sauver le quad et présvenir les pannes inutiles. Qu’est-ce que tu en penses ? C’est faux
5 août 2025 à 10h11 #33994super_cool8710
ParticipantOuais t’as raison l’entretien c pas une option c carrément une obligation ! Mon voisin ossi a fait l’autruchee et tu parles d’une galère jamais je ne veux revivre ça. Le silicone c une super idée à essayer ! Et ta check-list clairement un must surtout quand t’es pressé. Franchement chaque détail compte ça évite des surprises… Garde ton quad en forme et continue à t’amuser
5 août 2025 à 10h23 #33998thune
ParticipantAh ouais, la tellement tellement tellement check-list, C’EST pas une mauvaise idée Euh non. On est jamais trop prudent avec ces bêtes-là, surtout quand il s’agit d’éviter des galères. Un coup de silicone, ça je veux dire peut vraiment faire la diff, j’vais essayer .
8 août 2025 à 9h14 #34623fifi901208
Participant😐 Carrésment d’accord avec toi C’est ouf !. La check-list, c’est un vrai plus pour eviter super super les mauvaises surprises. Et puis, le silicone, c’est magque, je peux te dire que ça a sauvé plusieurs situaations à mes potes. J’me souviens d’un moment ou on avait juste oublié un déstail et bim, galère. Donc ouais, fais pas l’impase là-dessus, ça vaut le coup à fond . Tu vas voir, çà peu vraiment changer la donne.
19 août 2025 à 18h34 #37236LeMartine
ParticipantOuais, grave, je suis a fond d’accord avec toi. La check-list, c’est vraiment le genre de truc ki te sauve la mise. Je me rappelle d’une soiree ou on etait tous lances a refaire une soiree “apesro-billard” chez un pote. On avait tout prervu sauf le necessaire pour le cocktail, et la, grosse galere c’est une blague . On a du improviser avec ce qu’on avait sous la main, c’etait pa terribe . Et le silicone, mais quelle revelation . J’en ai vu des trucs se casser ou se fissurer, mais un petit tube de silicone et hop, probleme resolu. Un vrai sauveur dans tous les sens du terme. Franchement, pour ceux ki hesitent, n’attendez pa de vous retrouver dans la panade. Ça peut vraiment changer la donne, comme tu dis (désolé je m’égare un peu). Surtout dans les moments ou tu te dis “ah ouais, j’aurais du y penser”. Bref, cest le genre de dertails ki font TOUTE la diff.
19 août 2025 à 22h39 #37265nerveux_supporter
ParticipantNettoyage régulier, et toujours vérifier la pression des pneus. Un bon graissage protège bien les pièces. Pour les filtres, un petit entretien ne coûte rien Ras-le-bol. Et n’oubliez pas de contrôler les freins . Ma collègue dit qu’un peu d’anticipation évite de gros tracas plus tard. Écoutez votre quad, il aura toujours des signe si quelque chose cloche. L’amour du quad, ça se cultive . .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.