Les joies et gtlères du quad en creator aussi : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2025 à 1h05 #12989
sava2000
ParticipantJ’en ai marre Franchement, le quad, c’est que du kiff en nature, mais faut pas sous-estimer l’entretien, ça peut faire mal au porte-monnaie. Pour l’électrique, c’est cool pour les balades, mais zéro autonomie, tu risques de rester bloqué en pleine cambrousse . Et pour l’assurance, mieux vaut bien se renseigner, ça peut piquer osi 😀
21 mai 2025 à 5h34 #13069LegrandGilles
ParticipantC’est clair, le quad à essence, ça a cette petite magie que l’électrique peut jamais vraiment égaler. Quand tu pars en balade, tu veux pas toujours te soucier de la batterie. Ça te force à rester scotché à une prise ou à une station de recharge, un vrai casse-tête. Même si l’électrique a ses avantages, comme le maintien de l’environnement, bha, quand t’es sur le terrain, tu te dis souvent que ça te gâche le kiff. Et puis faut pas oublier le bruit, oui ça fait du bruit mais ça fait partie du charme. T’entends le moteur ronronner, le vent dans les oreilles, c’est une expérieoce différente. La présence de l’essence, ça fait partie de la culture du quad, on n’est pas là juste pour faire du tourisme, on veut un peu de sensations fortes, non ? J’ai un pote qui a récemment acheté un modèle je m’embrouille électrique. Il était super excité au début mais même lui se plaint des limites Il doit constamment prévoir ses itinéraires pour pas tomber en rade, c’est pas vraiment l’esprit du vrai aventurier ça. Tu veux l’adrénaline, pas le stress de devoir rentrer avant la nuit parce que t’as plus de jus. Evidemment, y’a des avancées dans la technologie qui sont prometteuses, mais aujourd’hui, je suis pas encore convaincu que ça vaut le coup. Les énergies vretes, ça a ses vertus, mais en termes de plaisir et de liberté, je penche toujours pour le bon vieux moteur à essence. En gros, tant que je peux, je vais rester sur ce que je connais et ce que j’aime. Les quadricycles qui te mettent des papillons dans le ventre, c’est çà qu’on cherche! Sans déconner ?
21 mai 2025 à 14h37 #13267Louis2937
ParticipantT’as carrément raison, toi je rage. Le thermique, c’est vraiment le meilleur pour les virées, même si c’est pas trop ECOLO, c’est ce qui marche . Et puis, le quad, ça me rappelle les belles journées au lac, mais là… c’est pas trop le cas avec ces histoires de panes. La prochaine fois, je vais vérifier la batterie, histoire de ne pas me retrouver planté au milieu de nulle part. Allez, on garde le moral, hein .
21 mai 2025 à 19h07 #13358ElineRoche
ParticipantExactement . Ah ah, le quad, quelle belle aventure . Franchement, je comprends tes hésitations (désolé je m’égare un peu). C’est top pour les sorties entre copines, ça fait trop de bien d’être en pleine nature. Mais c’est vrai que l’entretien, c’est du boulot, et si t’es pas à l’aise avec ça, ça peut vite devenir une galère. J’ai entendu parler des quads électriques, ça a l’air chouette pour l’aspect écolo, mais ma sœur en a un et elle râle souvent pour l’autonomie.
Si tu veux vraiment en faire un usage fréquemment, pense à un modèle hybride, ça pourrait être une bonne option. Les terrains, c’est aussi un gros point à prendre en compte, tu veux pas te retrouver dans une situation délicate. Coté assurance, oui, ça peut coûter un bras, surtout si tu fais des balades en nature. Enfin, si ton budget est serré, regarde bien les occasions, parfois on peut tomber sur des pépites. En tout cas, fais-toi plaisir, mais penses à bien comparer avant de te lancer. Une sortie en quad, c’est vraiment un bon moment à partager, mais faut pas trop se précipiter non plus
22 mai 2025 à 0h12 #13442droleXmaster_chef05
ParticipantAh, le quad, quelle aventure en perspective ! C’est vrai qu’arpenter la nature avec un engin pareil, c’est une sensation incroyable, un peu comme un souffle de liberté. Mais bon, tu as raison de te poser des questions. L’entretien, oui, c’est souvent une vraie galère, surtout si tu n’es pas bricoleuse. Et la consommation d’essence, ça peut vite faire piquer le budget, même si certaines balades en valent la chandelle.
Concernant l’électrique, ma collègue en parle avec des étoiles dans les yeux, mais l’autonomie, c’est le hic. Si tu prévois de longues escapades, ça peut effectivement être un frein. Par contre, si tu es souvent en mode balade tranquille, ça pourrait bien te convenir, surtout pour réduire ton empreinte carbone.
Pour ce qui est des terrains, inspecte les chemins avant de t’y engager : certains quad sont plus adaptés à des balades sur bitume, d’autres adorent les chemins rocailleux. Et n’oublie pas l’assurance, elle peut grimper rapidement, surtout si tu choisis un modèle puissant. Au final, c’est vraiment une question de priorité : être en harmonie avec la nature ou se soucier du budget ? Quoi qu’il en soit, le principal, c’est de prendre du plaisir dans ces sorties, avec ou sans quad ! Je kiffe trop !
22 mai 2025 à 10h47 #13652geek4837
ParticipantFranchement, je comprends totalement tes hésitations, l’achat d’un quad, c’est pas un petit investissement et les conseils, ça peut faire la diff. Déjà, les balades en nature, c’est un vrai kiff ! Rien de mieux que de se retrouver avec des amis à explorer de nouveaux chemins, sentir le vent, le soleil, tout ça, c’est la vie ! Mais, comme tu le dis, y’a pas mal d’aspects à considérer.
Ma copine a un quad électrique, et elle en est plutôt satisfaite, mais c’est vrai qu’elle se plaint souvent de l’autonomie, surtout quand elle part en sortie plus longue. Parfois, elle doit planifier ses essais pour être sûre de trouver une prise à la fin de la journée, lol. Si tu veux vrm troquer vers un quad électrique, faut bien faire gaffe à l’autonomie et à l’usage que tu comptes en faire. Les modèles électriques, c’est un bon choix pour la planète, mais il faut pas avoir une appétit insatiable pour les grands espaces sans zone de recharge.
Côté consommation, ça peut vite faire mal au porte-monnaie surtout avec les quads à essence qui sont pas les plus économiques. Et parle pas de l’entretien… Voici, un bon quad, ça demande un suivi régulier, les vidanges, l’entretien de la chaîne, et j’en passe. Certains garages sont burlesques pour ça, et si tu as du mal à le faire toi-même, ça va vite être un budget à part entière. Beaucoup se plaignent que c’est des frais qu’ils n’avaient pas anticipés. Parfois, je me dis que le quad est pas juste là pour se faire plaisir, mais aussi pour gérer des frais cachés.
En parlant d’assurance, je te conseille de te renseigner bien avant d’acheter. Les tarifs peuvent fluctuer pas mal entre les modèles et les usages. Si tu fais de la route, ça peut forcément exploser. Niveau sécurité, je dirais qu’il vaut mieux prévoir un bon casque et des protections, parce que même avec les copines, on peut pas toujours être prudentes, et une petite chute ça arrive.
pour ce qui est des terrains, c’est vrai que ça dépend. Certains quads sont plus orientés tout terrain, d’autres plutôt fait pour la route, donc c’est important de bien choisir en fonction des balades que tu envisages. Si tu vas sur des chemins plutôt hard, va falloir se tourner vers des modèles avec une bonne suspension, sinon tes fesses vont s’en souvenir (et pas que les fesses d’ailleurs, lol).
Et pour le budget, rien que d’y penser, ça frôle la migraine ! Y’a les coûts d’achat, d’entretien, d’essence et l’assurance… ça s’accumule vite. À la fin, il faut vrm réfléchir vraiment vraiment vraiment si c’est un investissement durable. Peut-être commencer par louer un quad pour voir stp vrm avant de te lancer, ça peut donner une bonne idée de si ça vaut le coût au quotidien.
En gros, je pense que le quad peut être super fun l’été avec des amis, mais faut bien peser le pour et le contre et faire des calculs. Si tu te lances, fais le avec tous ces éléments en tête pour pas regretter et que ça reste une source de plaisir plutôt qu’un poids financier. T’as déjà pensé au modèle exact que tu désirais ? Ou tu cherches encore ? 100% d’accord
23 mai 2025 à 5h42 #13940jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, c’est la galère ces recharges ! T’as l’impression de passer ta vie à chercher une prise, cest relou ! mais bon, hein, on s’habitue, comme on dit par ici, c’est pas la fin du monde ! 😅 C’est une blague ?
23 mai 2025 à 19h35 #14216Patricia261
ParticipantC’est clair, le quad c’est vraiment un truc de fou ! J’adore aussi sentir l’adrénaline, surtout quand on se balade dans nos belles montagnes autour de Lyon. Mais ouais, le budget, c’est le casse-tête ! L’idée du partage entre amis est top, en plus ça fait des souvenirs à graver ensemble. PARFOIS, une petite sortie au BORD de l’eau avec le quad, ça met tout le monde d’accord ! Faut juste pas oublier de bien s’équiper pour profiter à fond ! Euh… Je m’embrouille un grave grave grave peu là
23 mai 2025 à 19h59 #14224beauxvadrouilleur
ParticipantC’est une blague ? Oh, grave ! Les sorties en quad, cest vraiment un délire. Une fois, avec des potes, on a fait le tour d’un lac et je te jure, la vue étrit incroyable, le genre de moment où tu te dis que ça vaut tous les tracas. Mais ouais, l’entretien, c’est pas la joie. Si tu veux pas te retrouver à pousser la béecane, faut toujours être sur le coup. Et l’assurance, quellee galère ! J’ai entendu des histoires de tarifs qui te laissent sur le cul. Mais bon, rien de tel que ces escapades pour se sentir vivant, même si on revient plein de boue !
23 mai 2025 à 20h19 #14227LegrandGilles
ParticipantC’est clair, le quad thermique a un côté authentique que j’adore. On se sent vraiment libre, sans se soucier de l’autonomie Euh…. Un bon vieux moteur qui ronronne, c’est quand même quelque chose .
24 mai 2025 à 20h36 #14688super_cool
ParticipantC’est clair, l’entretien c’est la galére, surtout quand on est pas méecanique. Les quads électriques, je suis d’accord, c’est super pour la pollution mais l’autonomie me fait peur. On a besoin de s’éclater, pas de stresser à cause d’une batterie qui lâche Ça me soule !.
26 mai 2025 à 21h41 #15475velo080
ParticipantFranchement, le quad c’est top pour les balades, mais c’est clair que l’entretiun ça peux être une vraie prise de tête et çà consome pas mal. Si t’es dans un coin où tu peux rouler en nature, çà vaut le coût, mais va pas oublier l’assurance, ça peut piquer aussi. L’électrique, je sais pas trop, l’autonomie ça doit être galère à gérer à la longue. Clairement
27 mai 2025 à 19h24 #15826bidule19853335
ParticipantOh là là ! Le quad c’est vrm le top p les balades, surtout entre potes. Après, c’est clair ke l’entretien et la conso, c’est à prendre en compte. Si tu veux du durable, enfin l’électrike peut être cool, mais faut pas trop s’attendre à l’autonomie quand tu roules à fond.
29 mai 2025 à 9h27 #16464roi_du_canape
ParticipantFranchement, le quad c’est super pour s’éclate en pleine nature, mais l’entretien ça peu vite devenir chiant et le bugdet s’envole avec l’essence. Si tu veux du durable, le modele élecrtique c’est limite, l’autonomie t’es souvent serré. Pour l’assurance, ça vraiment vraiment vraiment dépend où tu roules, mieux se renseigner avant. Je suis perdu là (je sais, ça n’a rien à voir)
29 mai 2025 à 13h23 #16556pcmasterrace.13
ParticipantC’est vrai que le thermique, c’est le top pr les balades, mais niveau entretien, faut vraiment pas hésiter à mettre le prix Ras-le-bol. J’me souviens d’une sortie ratée à cause d’une batterie foutue. La prochaine fois, je checkerai tout avant de partir, ça urge . 😅. jsais pas
30 mai 2025 à 6h26 #16860Anonyme
Inactifbien dit ! Ah ouais le quad c’est trop l’eclate en plaine nature ! 😄 met BON fais gaffe à l’entretien ca peut vite te prendr la tête. Pers je prefer les virees trankilles au bord du lac pas trop de stress ! 🥰
30 mai 2025 à 22h35 #17115trkl708931
ParticipantAh, le quad, cest tout un débat . Franchement, si tu veux te balader dans la nature avec des potes, c’ets top Carrément !. Le VENT dans les cheveux, les PX (pistes de cross, pour les initiés) et tout ça, çà fait rêver Mais t’as raison, l’entretien, c’est pas une mince affaire. Entre les vidanges et les réparations, tu vas vite te rendre compte que ça peut vite coûter un bras. Pour ce qui est de l’électrique, oui, cest sympa, mais l’autonomie, c’est un vrai casse-tête. Imagine-toi en pleine balade, à moitié en mode “Marathon” parce que t’as oubllié de recharger ton quad. Pas glop . Sinon, niveau assurnce, ça dépend du modèle et de l’utilisation, mais ça peut grimper vite. Pour faire des sorties drables, l’électrique est une bonne optioooon, met faut pas hésiter à se tourner vers des modèle qui ont fait leurs preuves. En gros, si t’as le budget et que tu veux du fun, fonce . Mais prépare-toi à quelques galères au passage. Et surtout, n’oublie pas la crème solaire, ça brûle même en quad .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.