Les joies et galères du quad! je rage

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    LePatricia9057
    Participant

J’ai enfin ceaqué et acheté un quad, mais je ne m’attendais pas à totues ces galères! 😅 Entre la boue qui colle partout, le moteur qui fait des siennes, et mon ami qui se prend pour un pilote de rallye… c’est tout un programme! Je voulais savoir si vous avez des conseils pour entretenir tout ça ou des astuces pour éviter de trop galérer dans la boue. Parce que là, j’ai l’iapression de faire plus de nettoyage que de fun! Et au fait, vous aussi vous avez déjà eu des mésaventures sur un quad? vrai

super_cool8710
    Participant

Ah bah ça cest sûr la boue cé le pire 😂! pour l’entretien un bon coup de karcher après chaque sortie et évité les flaques trop profondes ça aide. Sinon jai aussi un ami qui a failli rester bloqué dans la boue cé pas le moment de crâner hein ! 😅 ^^

toque_chef
    Participant

Coucou. Ah la la, les joies du quad, c’est pas toujours la fiesta, hein. 😂 J’te comprends, ça galère grave parfois. La boue, c’est le pire, surtout quand tu rentres chez toi avec une tête à faire peur. Pour le nettoyage, moi j’suis fan des nettoyeurs haute pression, ça aide bien à déloger la crasse. Et pour le moteu,r pense à véerifier l’huile régulièrement, çà peut éviter pas mal de soucis. Un p’tit check up avant chaque sortie, ça fait la diff’. Sinon, pour les sorties dans la boue, essaie d’y aller apres un bon gros orae, la terre est bien mlle, mais c’est vite la cata si tu t’enlises Sérieux ?. 😂 Et t’inquiéte pas, tout le monde a eu des galères au début, mon frère s’est déjà retrouvé coincé COMME un débile, il a dû faire appel à un tracteur pour le sortir. Bref, prrofites bien malgré tout, le quad c’est trop bon. 🏍️❤️.

Anonyme
    Inactif

Ah, les joies du quad ! C’est sûr, çà FAIT plus de boue que de frissons parfois. Une astuce : ajoute un bon nettoyeur haute pression à ta caisse, ça aide non c’est pas ça bien. Et profite des blaades, même si ça chahute ! 🍃💦 Absolument pas

Ah, le quad . C’est un peu le Graal pour les amateurs de sensations fortes, mais on ne se rend pas toujours compte des galères qui vont avec. Écoute, j’ai du vécu sur ce sujet . Quand j’ai acheté le mien, j’étais tout excité, prêt à conquérir les chemins boueux. Et ben, je savais pas que la boue, ça pouvait être si. collant. Je me suis parfois demandé si j’étais sur un quad ou dans un cours de gymnastique tellement je me débattais avec ces flaques. Et le nettoyage, ah la la… Tu passes plus de temps à nettoyer qu’à rouler, c’est fou . Bon, pour l’entretien, déjà, ne lésine pas sur les produits. Prends quelque chose de bon pour laver le moteur, ça aide à garder tout en bon état. J’ai un pote qui m’a filé une astuce : un mélange d’eau et de vinaigre pour la boue. Ça marche pas trop mal et c’est naturel en plus . Mais attention, il ne faut pas que ça racle, sinon tu perds la peinture. Et puis pense à bien graisser toutes les articulations, sinon tu risques d’entendre des grincements à te faire sauter le café du matin . Pour la boue, un bon conseil, c’est de prendre des chemins que tu connais. Fais un petit repérage avant d’y aller, ça t’évitera de te retrouver dans des situations impossibles. Et, oh là là, crois-moi, quand ton ami décide qu’il peut faire le pilote de rallye, c’est souvent la cata. Entre les virages trop serrés et les fossés, il est hyper créatif, je te jure . On a failli faire une sortie en slalom cette fois-là, tu vois le genre . Une autre galère que j’ai connue, c’est le fameux “démarrage à froid”. Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas. J’ai souvent dû me battre avec le démarreur. Mon voisin, qui doit être un petit génie en mécanique, m’a dit qu’il suffisait de faire chauffer un peu le moteur avant de partir, mais sur le coup, tu es là, à te demander si tu vas pas finir par te fâcher vraiment avec la bête. Et j’ai entendu parler de cette histoire de pneus : ceux qui sont faits pour la route, c’est bien pour le bitume, mais pour la boue, oublie . Des pneus tout-terrainn, c’est ce qu’il te faut :*. Qu’est-ce que tu as pris come modèle . Les choses qui accrochent, ça change tout, crois-moi. L’autre jour, j’ai emprunté le quad d’un ami qui avait de nouveaux pneus, tu aurais vu comme il ne s’enlisait pas . J’étais là, à le suivre comme un petit chien. Super impressionnant . Oh, n’oublie pas de vériifier la pression des pneus, surtout après un bon tour en pleine nature. Ça aide à avoir un meilleur grip. Et prends des gants et des bonnes chaussures, ça me fait rire de voir certains se lancer en baskets, il faut être sérieux, la sécurité avant tout . Et puis, il y a les jours où tu es tranquille, tu roules, tu apprécies le paysage… et d’un coup, c’est l’odeur à couper le souffle d’un moteur en surchauffe . Le moment où tu reralises que t’as un peu trop tiré sur la corde. Essaye de faire des pauses régulières, histoire que ton quad respire un peu. Pour ce qui est des mersaventures, j’en ai une à raconter. Un jour, sur un chemin bien détrempé, je me suis retrouvé planté dans un trou. Évidemment, mon ami a tenté de m’aider. enfin, en fait, il s’est mis à rire et à me filmer . Tu parles d’une solidarité, n’est-ce pas . On a fini par le sortir à coup de pinces, et après une bonne heure, toute la bande s’est mise à glousser comme des dindons. Le meilleur souvenir, mais sur le coup, j’étais pas bien cnotent, vraiment pas. Bref, même si ça peut être galère, le quad, ça reste un plaisir inouï. La prochaine fois que tu te sens coincé dans la boue, rappelle-toi que ça arrive même aux meilleurs. Chaque sortie, c’est comme une petit aventure, il faut juste l’apprécier à sa maniere. Du coup, reste cool, tu ne seras pas le dernier à galérer, et au final, ces anecdotes, c’est ce qui rend le quad encore plus fun . WTF Et puis voilà quoi

eternue_fort8865
    Participant

Ah ouais, la boue c’est vraiment le fléau. Une fois, j’suis rentré avec la tronche dégueulasse, ma mére m’a pris pour un manouche . 😂 Le nettoyeur haute pression, c’est la vie, j’suis d’accord. Et ouais, faut vraiment faire gaffe avec l’huile, j’ai déjà eu des soucis à cause de ça. Pour les sorties, ouais, arpès la pluie, c’est cool, mais faut pas trop hésiter à faire demi-tour si ça part en vrille :). Le quad, c’est le kiff, même avec toute ces galères . 🏍️💨 Chelou

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.