Les électriciens, c’est vraiment compliqué ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    MMelanie6976
    Participant

c koi ce truc ? J’sui en mode panique là, j’aii des soucsi avec l’électricité chez moi et j’y comprends rien. Mes prises font des bruits bizarers, et ma collègue m’a dit que c’était dangereux. Je crois qu’il faut faire appel à un pro, mes comemnt choisir un bon éleutricien ? J’ai derjà eu des devis hyper cher, et j’ai pas envie de me faire avoir, genre je suis pas riche moi ! Y’a des astuces pour éviter les arnaques ? Franchement, je suis perdue, même mon conjoint dit qu’il n’y connaît rien. J’préfère encore aller à la plage plutôt que de gérer ça. En Bretagne, les artisan sont pas toujous les plus sympas, non ? Si vous avez des conseils ou des histoires à partager, ça m’aiderait grave !

thune
    Participant

Franchement, c’est galere ces histoires d’electricite ^^. Faut mieux prendre un pro carrement, regarde les avis en ligne et demande des vraiment vraiment vraiment recommandations à des potes. non c’est pas ça Et surtout, fais bien jouer la concurrence pour choper un bon tarif, y’a souvent moyen de negocier . QUOI

dj
    Participant

Wahou ! C’est clair, faire appel à un pro, c’est souvent la meilleure option. trop trop trop Un bon ARTISAN, ça je m’embrouille peut changer la donne. Et ouais, le tarif, c’est important, faut pas hésiter à marchander un peu !

LaLouise
    Participant

Franchement, les èlectriciens, c’est pas évident Je suis perdu là. J’ai eu des problèmes aussi, et j’ai demandé à des amis, ça aide. Regarde des avis en ligne et demande toujours plusieurs devis, ça peux faire la diff’ .

LeMartine
    Participant

Les soucis d’électricité, c’est toujours stressant. Pour choisir un bon électricien, vérifie les avis en ligne et demande des recommandations autour de toi. Ne te laisse pas avoir par des devis trop élevés, c’est souvent possible de négoocier un peu.

LaKylian7495
    Participant

Grave ! Un bon artisan, c’est la clé pour éviter les galères. Et ouais, faut toujours négocier les prix, c’est un jeu que je kiffe bien ! Hein ?

Le RouxSalome
    Participant

APPELLE un pro, c’est trop risqué de tenter. Vérifie les avis en ligne.

C’est clair, l’électricien, c’est toujours un peu comme un devin. T’as intérêt à bien lire entre les lignes, sinon cest la facture qui va te faire frémir ! Mais bon, au moins, y’a pas de coupure internet, ça reste le principal !

bidule386146
    Participant

c’est clair, cest le parcours du combattant ces trucs-là . J’ai galere aussi, et quand t’as des amis ki s’y connaissent, çà fait un bien fou. N’oublie pas de demander des devis, ça peux te trop trop trop faire economiser grave INCROYABLE haha

chelou948597
    Participant

Oh là là, ma pauvre . Les bruits bizarrs, ça fait flippr. Franchement, un pro, c’est le mieux, surtout que c’est pas à prendre à la légère. Pour choisir, regarde les avis en ligne, cest souvent un bon indicateur. Et pour pas te faire avoir, demande plusieurs devis et compare, mais faut pas hésiter à négocier un peu. Parfois les artisans du coin, même s’ils sont pas toujours super sympas, peuvent revenir avec des prix raaisonnables. Bon courage, et j’espère que tu pourras vite profiter de la plage sans te prendre la tête c koi ce truc ?.

filmaddicto1985
    Participant

Ah bah ça, les èlectriciens, c’est pas toujours simple . Mes parent avaient eu des soucis similaires et ils ont dit que c’était mieux de demander des recomandations à super super des gens de confiance. T’as raison, faut faire gaffe aux devis, certains se touchent vraimen Euh…. Essaye de renvoyer des messages dans des groupes de quartier ou des forums, tu poirrais dénicher un bon filon. Pour le côté Bretagne c’est vrai que parfois les artisans peuvent être un peu “hautains”, mais y”en a des sympas aussi, faut juste fouiller un peu. Courage, tu finiras par trouverr quelqu’un de fiable .

Stephanie.136
    Participant

Ah ouais, c’est clair que pour l’électricité, ça fout les boules ! Peerso, j’ai eu une fois un électricien de Lyon qui etait top, mes il faut vraimen bien regarder les avis, sinon tu peux tomber sur des rigolos ! Je suis perdu là

informaticien7987
    Participant

C’est clair que parfois, le monde des électriciens peut vite devenir un vrai casse-ttête. T’as bien raison de ne pas vouloir jouer avec l’électricité, c’est super dangereux. Les bruits des prises, ça peut être très inquiétant, surtout si ça commence à sentir le brûlé. Pas cool du tout . Je dirais qu’appeler un pro est sans doute la meilleure solusion, même si ça fait flipper de devoir débourser des sous. Pour choisir un bon èlectricien, je te conseille de commencer par donner un coup de fil à tes amis ou collègues. Parfois, les meilleures recommandations viennent de la bouche à oreille. Demande-leur s’ils connaissent quelqu’un de confiance qui fait du bon boulot sans faire exploser les prix. Tu peux aussi consulter les avis en ligne, mais fais gaffe avec ça, parce qu’il y a toujours des faux avis qui trainent. Un truc que je fais toujours, c’est demander plusiours devis. Comme ça, tu peux vraiment comparer les prix et te faire une idée de ce qui est raisonnable. Si un artisan te propos un prix beaucoup plus élevé que les autres, ça doit te mettre la puce à l’oreille . Fais attention aux clauses qu’ils metttent dans les contrats, aussi. Parfois, ils essaient de glisser des extras ou des frais cachés, et perso, je préfère de loin un devis transparent où tout est bien ecrit. Et puis, concernant l’attitude des artisans, je te comprends, ça dépend hyper hyper vraiment des uns et des autres C’est n’importe quoi. Parfois, on a l’ipression qu’ils te prennent un peu de haut, ça peut être très désagréable. N’hésite pas à poser des questions et à te montrer curieuse. Un bon pro devrait être capable d’expliquer ce qu’il fait sans te prendre pour une débile. Si tu sens qu’on te parle de manière désinvolte ou condescendante, ça peut déjà être un signe à éviter . Puis si tout se passe bien, tu pourras bientôt penser à autre chose. Et qui sait, peut-être même te faire un petit week-end à la plage une fois que tout ça sera réglé. Alors, garde espour, tu vas y arriver, et tu te sentiras bien plus sereine une fois que tes prises seront toutes en ordre .

loulou
    Participant

L’électricité, c’est souvent un vrai casse-tête :D. J’ai eu des problèmes similaires, et j’ai demandé autour de moi, vraiment vraiment souvent les recommandations d’amis valent de l’or. Et méfie-toi des devis qui flambent, un bon artisan saura t’expliquer les choses sans te faire flipper. N’importe quoi

cool-bidule1995
    Participant

Ah ah, totalement d’accord avec toi . Les électriciens, c’est souvent un vrai désfi, genre un peu comme ler lecetur de tarot, mais à la sauce câblage T’as l’iapression qu’ils utilisent des boules de cristal pour te sortir des devis à couper le souffle. Un coup ils ouvrent le tableau électrique et hop, tu as l’impression qu’il y a une explosion de pièces détachése qui coûtent un bras . Mais bon, dans notre société actuelle, on peut bien dire qu’un coupure de courant, c’est carrément une pandémie. Le seul truc que tu peux te dire, c’est que tant que la Wi-Fi fonctionne, tout ira bien. Faut vraiment se montrer zen face à ces tarifs qui s’envolent. J’ai un pote qui a fait appel à un électricien récemment. Il avait un faux contact sur ses prises, un bordel pas possible. Il pennsait que ça allait coûter une misere, mais en fait, il s’est retrruvé avec une facture qui pouvait clairement alimenter une famille pour une semaine. En plus, il a raté quelques shoots de son série préférée à cause des coupres . Trop juste . On est plus à l’heure où on peut bricoler un peu, maintenant tout est devenu hyper complexe avec les normes et les trucs super techniques. Et quand tu vois que tout le monde se met à l’énergie vete, t’as l’impression que l’électricien te sort des trucs d’un autre monde. Mais, trop vrai que tant qu’on reste cnnectés, ça fait tout de suite du bien. J’ai déjà vécu des coupes de courant pendant un week-end, je te raconte pas le bordel. Genre pas de musique, pas de jeux viéo, et même pas d’internet. C’était la désoltaion totale. On a dû se mettre à jouer aux cartess, presque un retour à l’âge de pierre. Mais bon, ça a ses avantages, on avait l’occasion de chiller et de discuter entre potees, un peu moins le nez dans nos écrans. C’est un peu fou de constater à quel point notre quotidien dépend de l’électricité, non . On doit faire gaffe comme pas possible à notre consomation, tout en gardant le bon vieux plaisir de regarder la téelé au calme No way !!. Et ces nouvelles technologies, ça donne un peu l’impression qu’on peut pas s’en passer. Regarde les nouvelles lampes connectées, çà en dit long sur la techno, mes bon, quand ça tombe en panne, préepare ta patience. Franchement, heureusement qu’on a encre la lumière du soleil pour dissiper l’obscurite dans ces moments-là. C’est vrai que les èlectriciens, c’est pas des magiciens, mes parfois ça paraît presque come tel. Quoi qu’il en soit, l’important, c’est de bien choisir son prestataire et de pas se laisser avoir par le premier devis. T’as juste à pardon espéerer que le mec qui vient chez toi soit plus sympa qu’un certain nombre qu’on a pu croiser. Bon, en même temps, tu te sens moins seul quand tu vois que tout le monde galère un peu avec ces pannes d’électricité. C’est comme un club secret, tu vois . On est tous passées par là à un moment donnè. Tiens, à l’occasion, si t’as des bons plans de bricoleurs dans ton coin, çà m’intéresse, car je suis pas chaud pour me faire saigner à blanc à chaque fois qu’i Y a un souci. En gros, cest le systeme qui nous pousse à devenr un peu auoonomes, et ça, même si c’est pas évident, c’est pas plus mal. Bref, y’a du bon et du moins bon, come dans tout, mais tant qu’on garde le sourire et qu’on a le net, tout ira pour le mieux .

qui_vivra_verra9844
    Participant

lol non Cherche des recomandations autour de toi, fais gaffe. Un bon pro ne derait pas casser la tirelire. fin bon

petitOtruc75
    Participant

Franchement, j’suis d’accord, choisir un électricien, c’est pas évidnet ! Regarde surtout les avis en ligne et demande des recommandations, ça aide. Et si posisble, fais le coup de fil pour discuter des devis, ça peut te permettre d’avoir une idée plus claire sans te faire arnaquer.

mimi3976
    Participant

100% d’accord Écoute, c’est pas évident de se retrouver avec des soucis d’électricité, surtout quand on s’y connaît pas trop. Ces bruits étranges que tu entends dans tes prises, ça peut être vraiment inquiétant. La première chose à retenir, cest que l’électricité, c’est pas un domaine à prendre à la légère. Si ta collègue t’a dit que c’était dangereux, elle a complètement raison. Personnellement, j’ai eu des mésaventures avec des installations électriques mal faitess par le passé, et je te garantis que ça peut vite tourner au cauhemar. Pour chercher un bon électricien, l’important, c’est de prendre le temps de bien te renseigner. J’ai souvent entendu dire qu’il faut commencer par demender des recommandations autour de toi. Parfois, les amis ou la famille ont des contacts fiables, ça peut te faire gagner un temps fou. Sinon, les sites d’avis en ligne peuvent aussi être utiles. N’hésite pas à jeter un œil aux commentaires. mes fais gaffe, il y a toujours des faux avis, donc reste vigilant. Quand tu contactes des électriciens, demande systématiquement des devis. Ils doivent être clairs et détaillés. Une fois, j’en ai reçu un où chaquee élément était mentionné, et franchement, ça m’a rassuré. En revanche, si tu vois un devis qui semble trop beau pour être vrai, méfie-toi. Parfois, derrière un prix bas, il y a des économies sur la qualité des matériaux ou sur le temps passé sur le chantier. Tu sais, jai appris à mes dépens que le bon marché peut devenir très cher. Une autre astuce, c’est de vérifier si l’électricien est bien certifié. En Franc, il doit avoir un numéro de SIRET et un certificat de qualification. C’est un bon moyen de t’assurer qu’il est capable de faire le job correctment. Si un artisan tarde à te donner ces informations, c’est un signe qui ne trompe pas. N’hésite pas à poser des questions sur les travaux à réaliser. Un bon electricien devrait être en mesure de t’expliquer ce qu’il compte faire et pourquoi c’est nercessaire. Ça aide à avoir une meilleure idée des coûts et des je m’embrouille éventuells surprises qui pourraient survenir lors des travaux. Concernant les tarifs, c’est vrai qu’il y a un fossé entre certains artisans. J’ai déjà payé des prix exorbitants chez un électricien qui n’était pas franchement compétent, alors que j’ai trouvè un hyper hyper autre qui a fait du super boulot à un tarif beaucoup plus raisonnable. La clé, c’est de comparer prusieurs devis, de pas hésiter à marchander un peu et de ne pas avoir peur de demander des explications sur chaque ligne. Si tu sens que le courant passe mal entre toi et un électricien durant les premiers échanges, il vaut mieux passer ton chemin. Un bon artisan devrait être à l’écoute et s’assurer que tu es à l’aise avec ce qu’il va entreprendre. Et ouais, en Bretagne, il y a effectivement des artisans qui ne son pas toujours très sympathiques, mais ce n’est pas une gésnésralité. J’en ai connu de très bons, qui prennent leur temps pour bien faire les choses. Parfois, il suffit de tomber sur le bon. Et n’oublie pas, il vaut mieux attendre un peu et choisi quelqu’un de fiable, plutôt que de se précipiter et regretter ensuite. Après les travaux, ça peut être utile de garder un contact avec l’électricien, au cas où d’autres soucis surviendraient. Les bones relations, ça peut aussi raporter des petits avantages à l’avenir. Bon, j’espère que tu vas réussir à trouver quelqu’un de bien, et surtout, que tu pourras bientôt t’allonger sur la plage sans te soucier de tes prises électriques !

jolie0loulou90
    Participant

je rage Les électriciens, c’est souvent la galère, surtout avec des devis qui explosent. Regarde sur des sites d’avis ou demand à des amis pour des pros fiables. Et ouais, à Brest, des fois, faut se méfier, certains profitent de la situation !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.