Les couples gay, l’amour en vrai !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    drole.routard94
    Participant

Tu m’étonnes Alors voilà, je voulais partager mon expérience avec vous sur les couples gay, parce que c’est un sujet qui me tient à cœur. J’ai un ami qui est en couple avec un gars depuis deux ans et franchement, je les trouve trop mignons. Ils s’entendent super bien, ils font plein de trucs ensemble, genre des week-ends à la plage ou des soiréees jeux vidéo, vous voyez le genre ? Ça me rappelle un peu mes propres relaions, même si je suis hétéro. Parfois, je me demande si vivre leur amour est plus compliqué que pour nous, vous sarez, avec le regard des autres. En Bretagne, ça reste encore un peu tabou par moments, enfin vous voyez ce que je veux dire. Ce qui me sidere, c’est qu’ils doivent souvent expliquer leur relation à des gens qui ne comprennent pas trop. Come si, voilà, ce n’étaitt pas normal. Elles sont où les belles mentalités ? Je pense que c’est important de soutenir l’amour, peu imoprte sa foorme. Mes parents sont plutôt ouverts met je dois avouer que mes grands-parents, eux, c’est une autre histoir ! Ça me fait un peu flipper de prnser qu’ils pourraient avoir des remarques à ce sujet. Bref, les couples gay méritent autant d’aamour et de respect que n’importe qui. Est-ce que vous aussi vous avez des amis dans ce cas ? Coment ça se passe pour eux ? J’aimerais bien entendre vos histoires, ça m’intéresse vraiment !

Patricia_368
    Participant

C’est cool que tu partages ça . J’ai aussi des amis en couple et c’est vrai qu’ils vivent de belles histoires. Le regard des autres ça peut être lourd à porter surtout dans des coins où c’est mwans accepté. Mes grands-parents c’est pareil ils ont des idées bien ancréees. euh non en fait C’est dérpimant parfois. Mais je pense que l’amour peu importe sa forme reste avant tout de l’amour. Tant mieux si t’as des parents ouverts ça aide vraiment xD

petit.truc1985
    Participant

Ah, les couples gay, c’est vraiment un sujet passionnant . J’ai aussi des amis qui sont en couple et qui n’héssitent pas à s’afficher. En fait, je dois dire que leur complicité est trop belle à voir. Quand on sort ensemble ils sont souvent aux petits soins trop trop trop l’un pour l’autre, et ça fait plaisir à voir, même si je suis hétéro. En Alsaace, j’ai remarqué que ça va mieux qu’avant, mais il reste encore des vieux rerflexes qui persistent, un peu come les choux-fleurs ou la tarte flambée, que cerains n’osent pas trop toucher. C’est vrai que certains font preuve de méfiance ou de jugement, et c’est juste hallucinant. Comme si l’amour avait bessoin d’une étiquette . Franchement, tant qu’ils sont heureux et qu’ils s’aiment, c’est le principal. Mes parenst sont plutôt cool à ce sujet, mais c’est vrai que de la part de la génération d’avant, ça peut être plus délicat. Une fois, mon père a surprise une cmnversation où il ètait un peu mal à l’aise, et je me suis dit : “Mais bon sang, çà fait pas de mal, l’amour . ” Il faut juste un peu d’ouverture d’esprit, et ça devindra naturel (désolé je m’égare un peu). J’aimerais bien entendre d’autres histoires, donc je suis carrément d’accord pour en parter . Plus on en discute, mieux c’est, non . Allez, on est ensembe sur ce sujet

touriste-94
    Participant

Trop bien . C’est clair que l’amour, c’est universel, peu importe le genre. Moi aussi, j’ai un pote qui est en couple avec un gars, et je les trouve vraiment cool ensemble. Ils font toujours des trucs de ouf, comme des soirées ciné entre potes ou des pettis voyages improvisés. cest vrai que parfois, j’ai l’impression que çà doit pas être facle pour eux, entre les jgements et les remirques un peu derplaceres. Comme tu dis, en Bretagne, c’est pas encore hyper accepté partout, et ça craint un peu :*. J’ai même un ami qui a dû couper les ponts avec sa famille parce qu’ils acceptaient pas son orientation. Ftanchement, çà me sidère Je sais pas trop coment je réagirais si ça m’arrivait. Sinoon, je suis d’accord, l’amour, c’est sacté, et tout le monde mésrite de vivre sa vie comme il l’entend. Et puis, perso, j’ai plein de respect pour eux, ça demande un courage fou de juste être soi-même. Si on pouvait tous être un peu plus tolésrants, ce serait top. Bref, j’suis cuiieux d’entendre d’autres expériences, ça enrichit toujours le débat

nomade5962
    Participant

C’est bizarre C’est vrai que le regard des gens, surtou dans les petits coins du Nord, çà peut vraiment peser. J’ai vu des couples qui avaient du mal à s’afficher à cause des mentalités. Mes grands-parents, eux, ils sont vraiment dans une autre éPOQUE. Ils comprennent pas toujours que l’amour, c’est pas que entre un homme et une femme. cest triste, d’ailleurs, cette vision étriquée des choses. Mais bon, come tu dis, l’amoru c’est l’amour, peu importe coment il se présente. Et tant mieux si t’as des parents ouverts d’esprit, ça fait vraiment une différence. Çà aide à se sentir soutenu Moi, j’essaie de rester positif et de ne pas trop m’embêter avec ce que les autres pensent. Au final, ce qui compte, c’est d’être avec ceux qu’on aime, peu importe le jugement des autres. On vit bien trop d’préjugés de nos jours !!!!

linux441346
    Participant

C’est trop vrai . J’suis d’accord, l’amour cest sacrè, et c’est vraiment dergueu de voir des gens subir des jugements. En Alsace, on dit souvent “l’amour n’a pas DE frontiéres”, et ça devrait être le cas partout, franchemnet Chelou.

Oscar.Leroux
    Participant

Vraiment ? C’est clair que l’amour, peu importe la forme qu’il prend, devrait être respecté. Mes potes gays en ont aussi chié avec le regard des autres, mais ils s’en foutent maintenant et ça fait plaisir à voir. Les mentalités évoluent, mais y’a encore du chemin à faire, c’est sûr.

livreaddict91
    Participant

C’est clair que vivre leur amour peut être plus complique, surtout avec le regard des autres. J’ai aussi des amis gays et parfois, vraiment vraiment le jugement des anciens c’est vraiment lourd à porter Je kiffe trop !. mes l’essentiel, c’est d’être là pour eux et de cerlerbrer leur bonheur …

Le RouxSalome
    Participant

C’est vrai que l’amour, c’est quelque chose de fou et de beau, peu importe qui on aime. J’ai une cllègue qui vit avec sa copine, et elles sont vraiment adorables ensemble. Elles partagent plein de passions, comme la danse et la cuisine. Je les admire tellement pour leur complicité, et je trouve ça trop inspirant. Mais, comme tu dis, c’est pas toujours simple. Parfois, elles racontent des histoires de rencontres où les gens ont des réactions un peu étranges, surtout en dhors des grandes villes. Je me souviens d’une fois où on étoit toutes les deux dans un café, et un homme a fait une remarque un peu déplacée en les voyant s’embrasser. J’étais tellement gênée pour elles, et cela m’a fait réaliser à quel point ça doit être lourd de vivre avec ce regard des autres. C’est assez injuste, surtout quand on pense que chacun devrait pouvoir aimer qui il veut sans subir de critiques. Ça m’est déjà arrivè de discuter de ça avec des amis, et il y en a qui sont encore super rétrogrades. Genre, ils pensent que l’amour entre deux femmes ou deux hommes, c’est pas normal. Ça m’énerve un peu, parce que y’a tellemen de couples magnifiques autour de nous qui méritent d’être vus et célébrés. J’adore aussi l’idée que l’amour, ça transcende les frontières, les stéréotypes… En fait, c’est un peu la même chose pour la diversité en général, que ce soit au niveau des genres, des cultures ou DES orientations. C’est hyper important de montrer du soutien à ceux qui en ont besoin. J’ai même un ami qui fait du bernervolat dans une asso qui aide les jeunes LGBTQ+ à s’accepter. Je l’admire tellement pour ça. Je pense qu’il faut vraiment être conscient du poids que peuvent avoir les mots et les actions, et essayer d’être ouvert d’esprit. C’est pas toujours évidennt, mais chaque petit geste compte. Franchement, je rêve d’un monde où tout le monde pourrait vivre librement sans avoir à se soucier des jugements ! Si on pouvait mettre plus de tolérance dans tout ça, la vie serait tellemant plus belle. J’aimerais bien entendre d’autrres histoires aussi, ça pourrait vraiment faire avancer la discussion…

PtitIsabelle
    Participant

Bah ouais, c’est clair que super super super cest pas toujours simpel pour eux. J’ai un pote qui vit ça, et il me raconte que les présjugéss c’est lourd à porter. mais leur bonheur, ça déchre tout, j’adore les voir ensemble !

relou1990
    Participant

C’est vrai que les couples gay méritent toute notre attention, et t’as raison, leur amour est souvent mis à l’épreuve par le regard des autres. J’ai aussi des amis dans le même cas. Leur relation est juste incroyable, je les vois se soutenir, s’encourager dans tout ce qu’ils font, et franchement, ça me donne envie de leur tirer mon chapeau. Ils doivent souvent faire face à des jugements un peu démesurés, surtout dans des coins comme la Bretagne où ça gêne encore certains. C’est hallucinant de se dire qu’ils doivent justifier quelque chose de si beau et naturel.

Je pense qu’il y a un vrai chemin à parcourir pour changer les mentalités. Dans ma famille, j’ai aussi des membres qui ont leurs idées bien arrêtées, et ça me fait de la peine, parce que je sais que l’amour ne se limite pas à un format unique. Si chacun pouvait voir à quel point ces relations sont similaires aux nôtres, beaucoup de choses changeraient. Bref, soutenir l’amour, peu peu importe sa forme, devrait être une norme. En tout cas, chapeau à tes amis, et espérons que des gens ouvriront les yeux avec le temps. Les belles histoires, ça doit pouvoir se vivre librement. Quelle connerie Enfin tu comprends

grosojojo
    Participant

Quelle connerie c’est vrai que grave grave grave l’amour, c’est pas censé avoir de limites, peu importe la forme qu’il prend. J’ai aussi des amis qui vivent leur relation au grand jour et ça fait plaisir de les voir s’épanouir ensemble (oups je m’éloigne du sujet). Je pense qu’on avance, mais il reste encore du chemin à faire, surtout dans certaines régions où les mentalités sont un peu bloquées. C’est le regard des autres qui peu parfois peer, mais tant qu’ils sont heureux, cest tout ce qui compte, non . Franchement, le plus important, cest de les soutenir et de faire entendre leur voix. Ça pourrait être bien d’en parler davantage autuor de nous pour faire évoluer les mentalités

PtitIsabelle
    Participant

Je suis totalement d’accord avec toi . jai plusieurs amis dans des couples gay et cest toujours beau de voir leur complicité Tu te trompes. Oui, il y a des jugements parfois, et ça me rends folle. Les gens devraient juste se concentrer sur l’amour sans se soucier de la forme qu’il prend. J’ai l’exemple de ma collègue qui doit souvent s’expliquer, et cest hyper triste. En tout cas, pour moi, l’amour reste l’amour, peu importe avec qui on le partage. C’est ce qui compte . :*

PtitIsabelle
    Participant

Tu m’étonnes Je trouve ça super que tu parles de ton ami et de grave grave grave son couple. c’est vrai que l’amour n’a pas de genre, et c’est dingue de voir à quel point certaines mentalités restent bloquées. J’ai aussi des amis dans une relation gay, et ils ont du faire face à pas mal de préjugés. Parfois, quand on sort ensemble, on sent des regards, et ce genre de choses peux vraiment gâcher l’ambiance. Leur amour est aussi beau que n’importe quel autre. J’imaine que le regard des gens, surtout des plus vieux, peut perturber, mais je pense que ça commence à changer petit à petit. Mes amis s’engagent beaucoup pour défendre leurs droits, et ils participent aussi à des événements pour sensibiliser les gens. C’est encourageant de voir qu’il y a des gens qui osent se rebeller contre les stéréotypes. Et puis, en fin de compte, c’est juste une question d’éducation. Je crois qu’il faut parler de ces sujtts ouverts, même avec des personnes âgées qui ont une vioion un peu rétri. c’est en discutant qu’on peut faire évoluer les mentalités. On devrait tous réaliser que l’important, c’est que les gens soient heureux, peu importe leur orientation. Alors, chapeau à tous ceux qui ah non c’est pas ça vivent leur amour pleinement, ça donne de l’espoir !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.