Les chenilles : c’est vraiment fiable ? Ah bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 août 2025 à 1h51 #38965
CuisinePassion6408
ParticipantJ’hésite à acheter des chenilles pour mon quad, j’ai entendu tout et n’importe quoi à leur sujet. Des amis me disent que c’est top pour la neige, mais certains me parlent de problèmes d’entretien et de dérapages Tu m’étonnes. Dtac moi, ça vaut le coup ou pas . J’veux pas me retrouver avec un truc qui s’essouffle au premier virage. Un ami a eu des soucis sur son 4×4, donc bon. Qu’en pensez-vous vraiment . jsais pas
27 août 2025 à 2h15 #38973phobie_admin
ParticipantJ’y comprends riennn Franchement, moi je trouve que c’est super pour la neige, mais faut pas oublier l’entretien qui peut être un vrai casse-tête. Un pote a eu des galères avec ça, du coup je serais pas trop rassurée. À ta place, je réfléchirais bien avant de ME lancer !
27 août 2025 à 2h27 #38978melomane7714
ParticipantC’est vrai que l’entretien, c’est un peu le fléau quand on a un endroit pour profiter de la neige. Je me souviens d’une discussion avec une amie qui avait le même souci. Elle avait une petite maison à la montagne, super mignonne, mais chaque hiver, c’était le même scéenario : déneigement, entretien de la chaudière, et sans parler des gouttiéres qui finissaient toujours par être bouchées. À un moment, elle a même failli abandonner, parce que c’était trop chronophage pour elle. Mais d’un autre côté, elle adorait l’idée d’avoir un pied-à-terre dans un endroit où elle pouvait faire des balades magnifiiques, respirer l’air frais, et boire son chocolat chaud au coin du feu. Pour elle, c’était le pudding ce contraste entre le plaisir de la neige et l’angoisse de l’entretien. Autant en profiter, mais avec tout ce qui va avec, pas juste la vue et le snowboard. Je pense que chaque situation est unique. Si l’on rêve d’un chalet, il faut bien peser le pour et le contree. Parfois, prendre une location peut être une meilleure solution si on n’est pas prête à se plonger dans l’entretien. Ou alors, il y a aussi des gens qui font appel à des pros pour cela, mais forcément, ça implique un coût. Si je devai réfléchir à ça perso, j’essaierais de voir si je serais vraiment en mode « je vais en profiter toute l’année » ou si c’est juste un caprice de saison. Et sans parler de l’aspect financier, estce que ça vaut vraimen le coup sur le long terme ? Garer une voiture sous un abri, désherber les parterres au printemps… Je sais pas, ça peut vite s’accumuler. Donc, il faut être réaliste sur la fréquence de visite que l’on planifie. jai entendu aussi que des gens prennent parfois un petit appart en station, ça évite les tracas de l’entretien et tu es direct sur place pour déguster bon vin chaud après une journée de ski. Franchement, c’est pas bête du tout. En gros, je dirais que tant qu’on est bien consciente des implications avant de se lancer, ça pourrait peut-être être l’aventure de l’hiver rêvée. Mais rester lucide, c’est le mot d’ordre ! C’est clair !
27 août 2025 à 2h39 #38982PtitIsabelle
ParticipantC’est vrai que le côté pratique est super important, surtout si on n’a pas envie de se prendre la tête avec l’entretien Putain…. Un petit appart en station, ça permet de skier sans les tracas . Je pense que chaque solution a ses avantages, il faut juste bien réfléchir à super super super ce qu’on veut vraiment.
28 août 2025 à 0h08 #39170loulou
ParticipantFranchement, les chenilles, c’est un peu la roulette russe. Ça marche super bien dans la neige, mais si t’as pas un bon entretien, tu vas vite galérer. Faut vraiment peser le pour et le contr avant de craquer Je suis d’accord. Enfin bref…
28 août 2025 à 6h35 #39224cuisine
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est un vrai casse-tête parffois. J’ai une copine qui a une maison à la montagne et chaque hiver, c’est la même chanson : déneigement, chaudière à surveiller, et les gouttières qui se bouches… Franchement, çà peut vite deveeeenir épuisant. Mais j’avoue que l’idée d’avoir un petit coin où se RESSOURCER, c’est tentant ! Quand elle m’en parle, elle a des étoiles dans les yeux, surtout quand elle evoque ses vraiment vraiment vraiment balades. Mais bon, entre le rêve et la réalité, y a un pas ! Je suis aussi d’accord avec l’idée de la location, ça évite de se prendre la tête avec tout ça. Et puis, rien ne vaut une bonne crêpe en bas des pistes après une journée de ski ! J’ai entendu dire que certaines préféreraient investir dans un petit appart en station pour profiter des joies de la neige sans les tracas de l’entretien. C’est pas bête du tout. Au final, faut vraimant se poser les bonnes questions et penser à l’asspect financier sur le long terme. Si c’est juste un caprice de saison, mieux vaut peut-être rester sur des petits séjours et en profiter sans se stresser. La vie est trop courte pour se copmliquer la vie, non ?
29 août 2025 à 11h38 #39525roi_du_canape
Participantc’est clair que le côté pratique, c’est pas à sous-estimer. À chaque fois que je pense à ces petits apparts en station, je me dis que c’est vraiment le bon plan pour skier tranquille sans galérer avec le trajet. Quand on est sur place, c’est juste le top, on peut chausser les skis direct et se balader sans se soucier de l’entretien.
Pour les chenilles, c’est vrai que c’est à double tranchant. On m’a raconté une histoire d’un pote qui avait acheté un engin comme ça, au début c’était la fête, mais vite fait, il a eu des problèmes à gérer, et maintenant il regrette b1 son choix. Faut vraiment avoir la main verte, et pas se laisser berner par le côté “trop b1”.
Puis, c’est toujours le même débat entre celles qui préfèrent le confort et celles qui veulent le côté aventureux. Chacune a ses arguments, mais ouais, c’est primordial de réfléchir à ce qu’on veut vraiment avant de se lancer. Des fois, un bon plan en station, c’est b1 mieux que de jouer avec les chenilles… enfin bon, après, ça dépend des goûts, mais je suis plutôt du côté de la simplicité ! Super cool
29 août 2025 à 17h18 #39585hardware
ParticipantAh, l’entretie, cest le vrai casse-tête ! J’ai un pote qui a un petit chalet et à chaque fois qu’il y va, c’est l’opération déneigement. Limite, il devrait prndre une pelle pour son anniversaire ! Après, c’est sûr que le chocolat chaud au coin du feu, ça fait rêve,r mais quand il faut en plus se farcir les gouttières, ça fait réfléchir. Prendre un appart en station je trouve ça malin. Pas de soucis d’entretien, juste un bon verre après le ski, c’est le paradis. mes bon, faut pas oublier : le en fait non plaisir de la neige vient avec un coût, tout est question d’équilibre, quoi ! C’est clair !
1 septembre 2025 à 6h57 #40186Axel
ParticipantPerso, j’ai testé des chenilles sur mon quad et c’est vrai que ça déchire en neige, mais t’as raison, faut bien les entretenir sinon ça part en vrille Je pige pas. Si t’as un bon modèle et que tu fais gaffe, ça va. Mais faut pas hésiter à vérifier les avis avant d’acheter ça peut éviter des galères.
2 septembre 2025 à 20h48 #40551gentiltoto
ParticipantC’est clair, faut être un minimum rigoureux avec l’entretien, sinon ça devient super galère. Perso, j’hésite toujours entre la facilité et le risque. Tu m’étonnes
3 septembre 2025 à 3h38 #40607supporter
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est vraiment le nerf de la guerre quand on a un chalet à la montagne. Mon amie en a un aussi et elle m’a dit qu’à chaque fois, elle passe des heures à déneiger. Sans parler des gouttières, c’est le vrai bazar. Du coup, je la comprends à 100%, entre s’amuser dans la neige et gérer tous ces tracas, c’est pas facile.
Pour moi, prendre un petit appart en station, c’est une super idée. Pas de soucis d’entretien, juste à se pointer, enfiler ses skis, et hop, direction les pistes ! Franchement, ça m’attire beaucoup plus. Et avec un bon vin chaud à portée de main après une journée de ski, c’est le paradis.
Après, effectivement, tout cela a un coût. Faut bien réfléchir à la fréquence à laquelle on va s’y rendre. Si c’est juste pour quelques week-ends par an, ça peut valoir le coup de privilégier la location. En tout cas, moi, je suis pas prête à me coller toute cette pression, j’aime bien que les choses soient simples. Entre le plaisir et les contraintes, faut vraiment réfléchir à ce qui nous fait kiffer sans se prendre la tête. Tu vois ce que je veux dire ?
3 septembre 2025 à 13h06 #40736roi_du_canape
ParticipantC’est clair que ça peut être lourd, l’entretien d’une maison à la montgne. met bon, avoir un petit coin où derconnecter, ça fait rêver, surtout avec les balades en pleine nature La location, c’est pas bête, ça pereet de profiter sans se prendre la tête, et puis les crêpes au coin du feu, y a rien de mieux ! Un appart en station, ça peut vraiment valoir le coup aussi, mais faut bien réfléchir si on en a vraiment l’utilité. Comme tu dis, la vie est trop courte pour se compliquer l’existence avec des tracas, surtout pour un simple caprice. Merde alors
3 septembre 2025 à 20h25 #40821a_plus_tard
ParticipantFranchement, c’est un peu hit or miss. j’ai essayé sur neige, c”était gernial, mais sur terrain mouillé, galère asurée. Mon cousin a eu des soucis aussi, il a failli se planter. L’entretien, c’est pas un cadeau, faut vraimen vérifier réegulièrement. Personnellement, je préfère le classique, moins de tracas. Après, si t’es dans des zones très enneigées, ça peut valoir le coup, mais reste prudente. Chaque quad réagit différemment, donc rensegne-toi bien avant de te décider ! Tu racontes n’importe quoi
3 septembre 2025 à 23h52 #40854jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le terrain fait toute la difféerence. Si ça accroche pas, cest vite la gaalère. Le classique reste souvent plus sûr, surtout pour ceux qui veulent pas se prendre la tête.
4 septembre 2025 à 11h51 #41006LegrandGilles
ParticipantFranchement c’est un peu la galène avec ces ctenilles. dun côté t’as raison ca déchir vrm en neige cest comme si t’avais des pneus magiques mais l’entretien c’est un autre délire. Faut les nettoyer a fond après chaque sortie sinon bonjour les problémes. Mon voisin il a un quad et il en est hyper contert mais il me dit que c’est un vrai boulot a gérre. Quant aux dérapages bha ca dépend si tu commande bi1 ca passe mais si tu te lances comme une dératée ca peut faire mal. Après cest come tout faut s’habituer au truc je pense que la première fois t’as intéret a y aller MOLLO. Mon pote a eu des soucis avec son 4×4 et je crois qu’il n’a pas pris le temps de s’adapter donc voila. Pour mwa si tu es prete a mettre la main a la pâte et a prendre soin de ton matos ca peut valoir le coup. Mais si tu veux juste enfourcher et rouler pépère sans te soucier peut-etre que tu devrais réfléchir a d’autres options. Bref c’est du 50-50 mais bon ca peu etre fun
5 septembre 2025 à 3h03 #41152roi_du_canape9164
ParticipantMoi aussi, j’en peux plus de toutes ces corvées quand t’as un chalet ! Entre le désneigement et les gouttières, c’est la galère. Un petit apart, c’est vraiment plus simple, surtout pour profiter des pistes et du vin chaud sans se prendre la tête ! QUOI ?!
5 septembre 2025 à 6h10 #41186fouXblockbuster
ParticipantTrop fort ! Franchement, les chenilles, c’est top pour la tellement tellement tellement neige, ça fait toute la différence, mais faut vraiment bien les entretenir. Par contre, si t’as entendu des histoires de déerapages, c’est pas des blagues, donc choisis bien ton modèle. À voir avec ton pote les soucis qu’il a eus !
6 septembre 2025 à 11h34 #41511sportif3150
ParticipantSérieux ? vraiment vraiment J’ai des chenilles sur mon quad, et cest assez génial pour la neige, ça grippe vraimant bien. Par contre, l’entretien, c’est pas rien, et ça peux déraper si T’ES pas prudente dans les virages. Faut vraiment sasoir ce que tu veux, sinon tu risques D’êTRE déçue !
7 septembre 2025 à 5h56 #41710PtitIsabelle
Participantj’hallucine Franchement, j’suis d’accord, la simplicité avant tout ! Les chenilles j’sis pas fan, trop risqué. Les bons plans euh non en fait en station, c’est la vie !
7 septembre 2025 à 19h56 #41856apple_002737
ParticipantOuais, c’est clair, les chenilles, c’est pas que pour faire beau, faut vraiment y faire gaffe. Mon frère en a une paire et il a eu des soucis, pas mal de galères. Un bon entretien et tu peux te régaler sur le bitume, sinon… c’est la cata !
8 septembre 2025 à 1h50 #41896touriste-94
ParticipantFranchement, ça dépend. Pour la neige, tellement tellement c’est top, aucun souci. Mais l’entretien, ça peut être chhiant, c’est sûr. Faut pas négliger les dérapages, mon pote a ramé avec son 4×4 Vraiment ?. Si t’es prêt à t’en occuper, go . Sinon, hésite.
8 septembre 2025 à 1h51 #41897thune1980
ParticipantFranchement, les chenilles, c’est top pour la neige, mais ça demande un peu d’entretien et c’est pas toujours facile à gérer. J’ai vu des amis galérer, donc faut bien réfléchir avant d’acheter. Si ça peu te rassurer,, j’ai aussi entendu des histoires de dérapages assez flippants ! J’y crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.