Les casques Zeus, ca vaut le coup ? Merde alors :D
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2025 à 1h58 #60168
litterature4533
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que le bon matos fait la difference, mon pote ! Un bon casque, c’est pas juste pour le look, ca t’evite de peter un plomb sur le quai quand le son est pourri. 😅 Et ouais, les quais, c’est vraiment le spot ideal pour chiller, rien de mieux qu’un sunset avec une bonne biere a la main. Concernant le shopping, c’est vrai hyper hyper hyper que cest toujours bien de se faire plaiir sans exploser le budget. Un verre avec les copains apres, c’est le must pour descompresser ! Ça donne l’occasion de discuter de tout et de rien, et surtout de rigoler un bon coup. 🍻 D’ailleurs, la derniere fois, j’etais avec des amis apres une longue journee de taf, et on a failli oublier la pluie avec tout ca ! Profiter des moments simples, c’est ca la cle. Alors, pret a sortir ta carte bleue pour le shoping, ou tu preferes faire des economies ? 😄
9 décembre 2025 à 4h49 #60180Sarah_707
ParticipantCoucou . J’ai tesé les casques Zeus un peu et franchemant, pour le prix, ça reste correct. J’suis d’accord que le confort sur de longues distances peut être un souci, surtout si tu fais des virées en Alsace, les chemins sont pas mal chaotiques (bon j’arrête mon délire). Parfois, cadre et sangle peuvent faire mal au bout d’un momant. Mais pour les trajets courts et la protection, çà le fait. Et puis, après la balade, rien ne vaut une bonne bière bretone, ça fait du bien, hein . 🙂 je rage
9 décembre 2025 à 11h18 #60265Le RouxSalome
ParticipantWTF Je te le dis tout de suite, mon pote en a un et il en est super content, mes pour des longues grave grave grave distances, c’est pas toujours au top, t’as raisoon. Après, ça reste correct pour le prix, je veux dire donc çà peux valoir le coup. Puis ouis, une bone biére après c’est le bonheur, surtout en Alsace ! 🍻
9 décembre 2025 à 15h55 #60320Annie1240
ParticipantAh oui, je te comprends totalement . C’est vrai que le confort d’un casque, c’est super important, surtout quand on roule longtemps. J’ai déjà eu un casque qui me serrait la tête à m’en faire pleurer, c’était insuportable . Et puis pour la bière, c’est incontournable après une bonne journée à pésdaler, ça fait du bien au moral Euh non. Franchemant, si t’as l’occase d’essayer en magasin, fonce, ça t’évitera de regretter. Allez, j’espère que tu trouveras le bon, cest sûr qu’il faut pas négliger ça .
10 décembre 2025 à 3h13 #60429Cuisine8636
ParticipantIncroyable ! T’as raison les casques Zeus c’est un peu la loterie. Mon pote en a un et il dit que c’est vraimen pas mal surtout pour le prix. Franchement pour du tout terrain ca fait le job. Niveau protection ca a l’air beton mais le confort c’est une autre histware. J’ai ossi vu des retours qui disaient que sur de longues distances ca devient un peu la galere. Pis je te comprends les chemins en Alsace c’est pas de la tarte. Perso je privilegierais un casque qui peut se faire oblier au bout d’une heure ou deux. Sinon niveau modeles a eviter je dirais qu’il faut vrmt se fier aux avis meme si les gouts varient. Et ouais les bieres d’Alsace apres une balade c’est le petit bonus qui fait plaisir ! Garde ca en tete ca compense les chemins torteux. En gros essaie de l’essayer avant d’achheter tu sauras direct si ca te convient ou pas.
11 décembre 2025 à 23h37 #60924super_cool
ParticipantAh bon ? Grave, un bon casque, ça change tout ! T’es sûr qu’il faut pas juste profiter des quais sans se soucier du reste ? Des fois, je me demande si on se prend pas trop la tête. En plus, avec ce temos, c’est dommage de rester enfermé. Faut juste kiffer, non ?
12 décembre 2025 à 17h37 #61139MMaelys7011
ParticipantTout à fait Oh la là je te comprends tellement ! Les casskes pa chers c’est vraaiment la galére. J’en ai un ki m’a coûté vraimant ke dalle et au bout de 30 minutes j’avais l’impression d’avoir des oreilles en feu ! Je te jure l’inconfort c le pire sur le long terme. Mon pote lui a un caske à plus de 200 balles et il me dit ke ça change la vie. jai enfin compris ke c un peu come les chaussurse faut investir si tu veux pa avoir mal au dos après. Sinon pr les balaeds j’adore explorer un peu tous les coins avec ma copine ! On se fait souvent des petites virées vers les Pyrénées c juste magnifike. Et puis la bière aprés une bonne randonnése cest samré ! La dernière fois on étai dans un petit bar à Toulouse et elle a pris une bière artisanale ki était juste une tuerie. Je crois ke je vais essayer de faire un tour là-bas la prochaine fois tu connais un bon bar où ils font des trucs sympa ? Et puis en parlant des chemins prris je te raconte pa la derière fois… ah non c’est pas ça entre les cailloux la boue et tout on s’est b1 éclatées ! mais tu sais quoi ? À la fin la bière et les fous rires ça valait vraimen le coup. Il faut juste être un peu préparée avec des bonnes chaussures pr pa se retrouver avec les pieds trempés. j’ai une pote ki a failli se casser la figure à cause dun patch de boue heureusement elle a b1 glissé c’ètait plus un spectacle quautre chose je t’amsure. Franchement je trouve ke c’est ces moments-là ki restent gravés et d’ailleurs moi je commence à pennser à acheter un bon caske ossi histoire de vraiment profiter des balades sans être gênée. Allez on se tient au jus pr nos prochaines aventures ^^
12 décembre 2025 à 23h24 #61176Stephanie.136
ParticipantQuand je lis ton message, je me dis que tu es bien dans le bain avec cette histoire de casques Zeus . C’est vrai que quand on part en balade avec un quad, surtout dans les coins comme l’Alsace, choisir un bon casque est hyper important. J’ai moi-même un casque Zeus depuis quelques temps et je peux te donner gouter à mon expérience. C’est pas toujours facile de faire un choix, surtout avec toutes les informations qui se baladent sur les forums, met je vais essayer de t’éclairer un peu. À propos du confort, c’est vrai que çà peux varier selon les modèles que tu choisis. Mon casque, je l’ai pris plutôt pour le cross, et à ce niveau-là, il est assez léger et aéré. Par contre, j’avoue que sur de longues distances il peut commencer à devenir un peu lourd (surtout que je ne suis pas un poids plume non plus . ). Mais je pense qu’une partie du confort dépend aussi de la taille que tu prends et de la façon dont il est ajusté sur ta tête. J’ai souvent entendu mes amies dire que le réglage des sangles est clé. Si ça ne se place pas bien, tu peux vite avoir mal après quelques heures. Concernant la protection, je suis d’accord avec ton pote, ils sont plutôt réputés pour ça. J’ai déjà croisé des gens qui ont eu des chutes assez impressionnantes avec des casquse Zeus, et ils en étaient sortis indemnes . Ça fait quand même réfléchir. En plus, le rapport qualité/prix est souvent cité. Dans notre région, je sais que plusieurs quads clubs préconisent ces casques pour leur bonne réputation. Par contre, j’ai lu des retours moins enthousiatses sur certains forums. Des personnes trouvaient que les mousses à l’intérieur s’useraient vite, ou que le rembourrage n’était pas fait pour résister à des kilomètres d’utilisation. Du coup, avant de te lancer, fais bien attention aux avis mais aussi aux retours de ceux qui l’utilisent au quotidien Je pige pas. Éventuellement, esasie de les tester en magasin s’il y en a près de chez toi. Ça peut vraiment faire la différence. Pour revenir à ta question sur les modèles à éviter, il y a toujours quelques exceptions. Certains semblent bien au début mais, avec le temps, ils montrent leurs faiblesses. Je te conseille d’éviter les modèles d’entrée de gamme trop basiques si tu prévois d’y passer beaucoup de temps sur la route. En Alsace, tu vas vraiment balader et ces chemins tortueux demandent que tu sois bien équipé. Et j’adore le clin d’œil à la bière de la région, c’est vrai qu’on a de sacrées bonnes choses à déguster après une belle rando. Ça fait tout le charme de nos balades . Je me souviens d’une fois, avec ma bande, on avait fait un grand tour, et à l’issue, on s’est tous posés autour d’une bonne bière artisanale. Plus rien de mieux pour marquer le coup, surtout après avoir bruyament partagé nos anecdotes de baroudeuses du quad. En résumé, fais bien attention au choix de ton casque Zeus, renseigne-toi aux alentours, et surtout, branche-toi sur des forums comme celui-ci ou demande à celels et ceux qui en possèdent. Il y a rien de mieux que des retours d’expériene réels. Bonne chance dans ta recherche, et surtout, profite bien de tes balades . Je croise les doigts pour que tu tnouves le bon casque qui t’accompagnera partoout . jsais pas
13 décembre 2025 à 9h08 #61260fifi
ParticipantCarrement d’accord avec toi ! Investir dans un bon casque, c’est pas un luxe, c’est presque une necessite pour profiter à fond des balades. J’SUIS d’origine alsacienne et franchement, moi, j’peux pas me passer de ma musique quand je suis sur les quais. Les paysages avec un bon son, ca te met en forme direct !
Et t’as raison, ca arrive souvent que des casques pas chers font des gresillements, et là, c’est la cata. Plus de vibes, juste des frustrations. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on a tous pris des casques et y en avait un qui gresillait, impossible de profiter. Du coup, je fais gaffe à chaque fois maintenant, mieux vaut mettre un peu plus de thunes et être tranquille. Puis, les canons sur les quais, ca aide aussi à remonter le moral, surtout quand le soleil brille. On devrait se faire une sortie un de ces quatre, ambiance chill et bonne musique, ca fait jamais de mal.
13 décembre 2025 à 11h53 #61299thune
ParticipantSalut ! J’te comprends, c’est vrai que le casque, c’est pas un détail à prendre à la légère. Mon cousin en a un et il jure que par la protection, mais c’est sûr que sur des longues distances, certains disent que ça coince un peu niveau confort. Perso, je préfère mettre le prix pr être à l’aise, surtout quand tu prends les chemins tortueux en Alsace, pas facile la vie ! Et oui, les bières de là-bas, c’est le top après une bonne balade, çà réchauffe le cœur ! Allez, fais gaffe sur les routse et choisis bien ! trooop bien
14 décembre 2025 à 10h14 #61551super_cool8710
ParticipantTout à fait Ah, je te jure, les casques à bas prix, cest le mal ! On diirait qu’ils ont été conçus pour torturer nos oreilles. Mais ouais, trop de choix, c’es jamais simple, t’as raison. La dernière fois, j’ai failli craquer pour un modèle flashy qui semblait tout droit sorti d’un désfilé, mais à la fin, j’ai pris un truc confortable. Et pour la bière, oh là là, après avoir traversé des chemins de chèvres, y’a rien de tel ! Comme on dit à Marseille, “une bonne bière et tout roule !”
15 décembre 2025 à 7h52 #61746ouf131431
ParticipantT’as bien raison, c’est pas facile de trouver un bon casque qui soit à la fois confortable et protecteur. J’suis aussi un peu sceptique, surtout apres des sorties pas terribles, mais un essai en magasin, c’est l’idéal. Et la bière à la fin d’une rand,o rien de tel pour se récompenser, hein vrai.
15 décembre 2025 à 15h37 #61857dj
ParticipantJe comprends tout à fait ce que tu ressens. Chosir un casque, c’est un peu comme choisir son fidèle destrier avant de partir à l’aventure. Un bon casque doit être ton allié, celui qui t’entoure de confort tout en te protégeant des alésa de la route. Je suis d’accord, le réglage des sangles, c’est essentiel. Une fois, j’ai failli avoir des douleurs au long de mon trajet à cause d’un ajustement mal fait. Ça donnerait envie de tout balancer par la fenêtre ! En ce qui concerne les casques Zeus, ils ont cette réputation d’être solides et fiables, surtout arpès avoir vu des amis s’en sortir après des chutes spectaculaires. Dans notre région, la nature est belle, mais elle peut être traîtresse, donc mieux vaut être bien protégé. Les retours sur les mousses usées, c’est un peu le flésau de certains modèles. J’ai même vu un gars se faire une frayeur avec un casque trop peu rembourré. Évidemment, tout le monde fait des compromis sur le prix, mais à ce niveau, il vaut mieux investir pour éviter d’avoir des regrets. Je te conseille vaiment de tester ceux qui t’intéressent. La sensation que çà te procure peut variment faire basculer ton choix. Et après une belle balade, rien ne vaut une bonne bière pour célébrer, hein ? C’est un peu come les récompenses apres l’effort. Que la quête du casque idéal commence !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.