Les bougies irridium, ça vaut vraiment le coup ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    stresse-bobo
    Participant

J’suis un peu perdu avec les bougies irridium pour mon quad. jai entendu qu’elles faisaient gagner en performance, mais j’sais pas si ça justifie le prix. Mon pote a fait le saut et il dit qu’il a senti une vraie différence, mais moi j’suis pas sûr. Est-ce que vous les avez essayées ? C’est quoi le retour ? J’ai un modèle un peu vieux, moins puissant, ça joue aussi ? Et niveau entretien, c’est galère ? J’ai pas envie de me retrouver à en changer tous les deux mois, ça me ferait mal au portefeuille. En plus, si ça change rien, autant rester sur les classiques, non ? Enfin, si ça peut m’aider à sortir du fin fond de la boue, ça m’intéresse. Vous en pensez quoi ? Oh là là ! Après je dis ça, je dis rien hein

supporter
    Participant

Franchement, j’ai essayé les bougies iridium et j’ai senti grave grave un petit mieux niveau performance, surtout en sortie de boue. Par contre, le prix peut faire mal au porte-monnai et niveau durée, ça dépend des conditions, met j’ai pas eu de soucis majeurs. Pour un vieux modèle, ça peut doner un coup de foue, met reste pas mal sur les classiques si tu veux pas exploser ton budget.

C’est vrai que les bougiess iridium, çà change la donne, surtout quand on attaque de la boue ! Mais c’est clair que le prix, c’est pas donne, meme si on peut parfois trouver des bons plans. Ces bougies, elles ont sacrement une meilleure combustion compare aux classiques, çà peut vraiment optimiser la machine. Après, pour la longevite, tout depend de ton utilisacion, si tu fais beaucoup d’enduro ou de routes compliquees, je te conseille de suurveiller l’etat un peu plus souvent. Ça vaut le coup de les essayer, mais pour un vieux modèle, c’est generalement mieux de rester sur du classique, SURTOUT si tu roule pas tous les jours. Je me rappelle d’une fois ou un ami a voulu tout chagner et au final, il a fini par le regretter. Voilà, ça depend vraiment de ce que tu cherches. En tout cas, je crois que l’on peut dire que tu as dejà fait un bon choix en te renseignant !!

PtitIsabelle
    Participant

c’est clair les bougies iridium ca dechire tout ! mais bon faut pa se voiler la face ca coute un bras… Si t’es hyper hyper hyper pa en mode compet’ tous LES w-e les classikes ca fait le job meme en Bretagne hein ! 😊 Tu racontes n’importe quoi

nerveux_toto
    Participant

Franchement, les bougies iridium, c’est pas mal si tu veux vraiment optimiser ton quad, surtout si t’es souvent dans la boue C’est ouf !. Mais pour un modèle plus vieux, ça peu pas valoir le coup. Reste sur les classiques, ça te coûtera moins cher et t’auras moins de soucis niveau entretien.

supporter
    Participant

QUOI ?! Les bougies d’iridium, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si ton quad n’est pas trop puissant, ça peut ne pas valoir le coup d’investir là-dedans, surtout si t’es pas trop dans la performance. Mon collègue a changé sur le sien et il s’est rendu compte que ça consommait un peu moins, mais bon rien de fou non plus. Niveau entretien, c’est vrai qu’elles tiennent plus longtemps, mais faut pas oublier qu’il y a toujours un risque de tombées de prix si tu fais jamais le noir! Si tu veux juste sortir de la boue, peut-être que les bougies classiques suffisent largement.

LegrandGilles
    Participant

Franchement, les bougies iridium, c’est un peu la roulette russe, tu vois. Mon voisin en a mis dans son quad et il swear qu’il a plus de pèche, vraiment vraiment vraiment met moi j’suis un peu sceptike. C’est vrai ke le prix fait mal, et p un mdèle plus vieux, j’suis pas certaine ke çà change grand-chose… À la limite, si tu fais du hors-piste tout le temps, ça peut valoir le coup, mais p du classike, je me demande. En plus, j’ai entendu dire ke l’entretien est pas hyper simple xD. Si tu dois les changer trop souvent, ça va vite devenir chiant et lourd niveau budget. Autant reste sur des classikes qui font le job sans se ruiner, non . Mais bon, si SORTIR de la boue c’est ton truc, peut-être ke ça vaut le coup d’essayer. En tout cas, si tu te lances, fais-nous un retour, ça nous intéresse

fifi
    Participant

Oh, là là, t’as riason . Les bougies iridium, c’est un vrai truc de pro pour les bunmes . mes j’te raconte, j’ai monté un quad vintage de ma cousine récemment, et là, j’ai décidé de reste sur les bougies basiques. Femme pragmatique que je suis, je préfère pas prendre de risques, surtout avec la boue Faux. Puis, franchement, ça fait le job sans se ruiner, et je peux me concentrer sur les balades plutôtt que sur les pannes .

Youssef_431
    Participant

C’est sur ke les bougies iridium, ça a du punch, mais pr le prix, c’est pas donné ! Après, si t’es pas en mode compète tous les week-ends je suis d’accord, les classikes font largement le taf. J’suis de Marseille et je te garantis qu’avec une bonne révision et un entretien, même une bougie basike peut te faire aller loin. Et puis, en Bretagne ou ailleurs, tant ke t’as pas de souci moteur, l’important, c’est ke ça roule. Franchement, ça m’étonnerait pas qu’un paket de gens se la pètent avec leurs bougies alors qu’ils ne sont même pas à la hauteuur coté pilotage ! 😂 Faut pas oublier ke c’est aussi une kestion de feeling et d’utilisation. Au final, chake chose a son prix, mais pas besoin de claker tout son fric pr kiffer sa caisse ! Le principal, c’est d’entretenir et de bien choisir son matos. Et puis, les vrais pilotes, ils savent ke c’est pas ke les bougies qui font la différence ! Je kiffe trop ! mdr

cuisine
    Participant

J’ai testé les bougies iridium sur mon quad et franchement, c’est pas mal du tout ! On sent vraiment une améslioration, surtout dans la boue. Pour l’entretien, ça tient bien, mais vaut mieux pas les changer trop souvent, ça peut douiller.

Anonyme
    Inactif

Franchement, les bouggies iridium, c’est top pour la perf, mais ouais, ça pique au niveau tarif. Perso, j’suis pas trop branchée sur les vieux modèles, çà sert à rien d’installer du haut de gamme si tu roules tranquille. Un pote a fait ça et il a regretté comme tu dis. Mieux vaut rester sur du classiqeu pour les pépères, surtout si c’est pour du loisir. Après, çà vaut le coup d’essayer si t’es souvent dans la gadoue ! met fais gaffe à pas te brûler les ailes. Écoute ton moteur, il saura te dire ce qu’il préfère. Ça me gonfle

Franchement, j’suis pas experte, mais mon expérience avec les bougies iridium a été pas mal. J’en ai mises sur mon quad vieux, et j’ai senti une petite amélioration au niveau des reprises, surtoat dans la boue J’en ai marre. Après, ça reste un investissement, c’est vrai, mais si çà permet de sortir du pétrin sans galérer, autant tenter le coup. Niveau entretien, pas de soucis, elles durent plus longtemps que les classiques, ça fait plaisir au portefeuille. Et pour les courses dans la gadoue, ça change la vie . Enfin, à toi de voir .

roudoudou8217
    Participant

Carrément d’accord . Les bougies iridium, c’est pas donné, et pour un usage tranquille, ça fait un peu trop. Mon coonjoint a aussi tenté l’expérience avec des trucs haut de gamme, et au final, c’est pas si bénéfique que ça. Pour le loisir, c’est clair qu’un bon vieux modèle fait le job, surtout si tu ne pousses pas à fond. Et oui, ecouter son moteur, c’est essentiel Chelou. Les petites économies peuvent parfois faire une grosse différence à long terme .

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est vrai ke les bougies iridium, c’est pas mal p les pros. Mais je comprends tout à fait le choix des bougies basikes, surtout p un quad vintage. Faut pas se mettre la pression p kelkes chevaux en plus, surtout quand on est là p profiter des balades. Perso, j’ai toujours eu un faible p le bon vieux matos, tu vois, un truc qui s’entretient facilement et qui tient la route. Et puis, les pannes en pleine nature, c’est le genre de galère qu’on veut éviter à tout prix. La boue, c’est déjà assez chaotike comme ça, pas besoin d’en rajouter avec des équipements trop sophistiqués ça me fait penser. Vaut mieux avoir du matos fiable qui passe partotu plutôt ke de faire le malin avec des trucs à la pointe de la technologie. Je suis sûr ke chake sortie est une vraie aventure, un bon momen à partager entre potes. Reste avec ce qui fonctionne et profite à fond, c’est le principal N’importe quoi

PtitIsabelle
    Participant

Alors, les bougies iridium, c’est un peu comme les paillettes sur une robe : ça brille, mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose . J’ai un quad aussi, et j’hésitais à franchir le pas à cause du prix. Mais bon, mon ami m’a dit qu’il était passé aux iridium et qu’il avait un peu l’impression de chevaucher un mustang par rapport à son ancienne mule ah et en fait. Ça attise la curiosité, c’est sûr .

En ce qui concerne un modèle plus vieux, oui, ça peut changer la donne. Les anciennes bécanes ont parfois besoin d’un petit coup de fouet, mais il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles. Pour l’entretien, pas de panique, c’est pas la mer à boire. Si t’es pas trop maniaque, tu peux t’en sortir sans trop te compliquer la vie Choqué. Par contre, si tu deviens accro aux bougies iridium et que tu commences à en changer tous les mois, c’est sûr que ça te fera un petit trou dans le budget .

Pour sortir des situations délicates comme de la boue, je pense que ça peut valoir le coup d’essayer. Un petit boost de performance, ça ne fait jamais de mal. Bref, évite de te retrouver à tourner en rond dans le garage, fonce, et fais un essai . Mais ne mets pas toutes tes économies là-dedans non plus

Cuisine8636
    Participant

Franchement, les bougies iridium, c’est un sujet qui divise pas mal. Je suis pas un expert, mais j’ai un peu d’expérience avec ça sur mon quad. Pour faire simple, oui, ça peut valoir le coup, mais tout dépend de tes attentes et de ton utilisation. J’ai aussi lu pas mal de retours là-dessus, et je peux te dire que certains sont carrément enthousiastes, tandis que d’autres trouvent ça inutile.

Mon ancien voisin, qui était mécano, m’avait expliqué que les bougies iridium offrent une meilleure conductivité et une durée de vie plus longue par rapport aux bougies classiques. Il disait même que ça pouvait améliorer l’allumage, surtout dans des conditions un peu rudes, comme dans la boue ou par temps froid, ce qui peut être crucial pour un quad. Si tu veux un moteur qui tourne plus rond, ça peut effectivement faire la différence. Par contre, si ton quad est un modèle ancien et mwans puissant, il y a des chances que tu ne ressentes pas une énorme révolution non plus.

Je me souviens avoir changé les bougies de mon quad avec des modèles iridium, et sincèrement, le moteur tournait un peu plus vite et plus régulièrement. J’avais remarqué une différence surtout quand j’étais en pleine nature, à grimper des pentes ou à traverser des terrains difficiles. Ça m’a évité quelques désagréments, ça c’est sûr. Mais bon, pour le prix, c’est un peu un investissement. Je pense que si tu fais que des petites balades tranquilles, peut-être que ça ne justifie pas le coût.

Un autre point, c’est l’entretien. Honnêtement, ça a l’air plus simple avec ces bougies, vu qu’elles ont une durée de vie plus importante, parfois jusqu’à 60 000 km, alors que les classiques, tu dois les changer tous les 10 000 à 20 000 km, selon le modèle. Alors, à long terme, tu te dis que ça peut finir par être rentable. Mais faut aussi être vigilant au moment de l’installation. Si tu n’as pas l’habitude de bricoler, tu pourrais te retrouver à galérer un peu, surtout avec des vieux modèles.

En gros, pour mwa, ça vaut le coup si tu es prêt à mettre le prix et que tu comptes utiliser ton quad dans des conditions qui exigent un bon fonctionnement du moteur. Si ton quad est souvent dans la boue ou que tu fais des sorties un peu plus engagées, là, les bougies iridium pourraient bien te sortir du pétrin. Par contre, si tu restes sur du bitume ou des chemins tranquilles, tu peux sûrement t’en passer et rester sur les bougies classiques.

Je te conseillerais donc de bien peser le pour et le contre selon ton utilisation. Dans tous les cas, faire l’essai d’une bougie iridium ne t’engage pas à grand-chose, tu peux toujours les revendre si tu es déçu. Et puis si tu veux un vrai conseil, n’hésite pas à en parler avec des passionnés de quad dans des forums, ils auront sûrement des expériences à partager. En tout cas, pour mwa, ça a été une bonne décision, et je ne le regrette pas. Bonne chance dans ton choix, et surtout, reste prudent sur les chemins ! lol non

petitotralala00
    Participant

Franchemant, les bougies en iridium, c’est un peu la roulette russe tu vois. Mon ex a eu un quad un peu vieux come le tien, et il a kiffé mettre des bougies en iridium. Au début, il a vraiment senti une différence niveau résactivité, mais à la longue, c’est devenu un peu le casse-tête. Avec un modèle plus vieux, les bougies, ça peut aider mais ça doit pas faire des miracles non plus Tu racontes n’importe quoi. Si ça se trouve, tu vas te retrouver à débourser une blinde pour les acheter et à la fin, çà va pas vraiment changer ta vie. Et puis pour l’entretien, ça dépend de la qualieé de ce que tu prends. Si tu tombes sur un bon modéle, ça devrait tenir un moment, mais je te conseille de pas trop rêver non plus. Perso, si ton quad se galère en fait non déjà à sortir de la boue, peut-être qu’une autre petite révisin générale serait plus judicieuse. Sans vouloir faire ma rabat-joie, parfois, les classiques, c’est pas si mal. Mais si tu veux tenter n’hésite pas à demande à ton pote où super super il les a commandées. Au final, fais à ta sauce et écoute un peu ton instinct.

CamilleRiviere
    Participant

T’as clairement raison sur le coup des bougies, hein ! J’suis pas une pro non plus, mais le bon sens, ça suffit largement. jai vu plein de gars qui se la jouent avec leurs bougies iridium, mais au final, çà fait pas tout. Je pense même que parfois, c’est plus une question de fiirté que d’vraies performances. Perso, j’ai souvent choisi de rester sur du basique, et tu sais quoi ? jai jamais eu de souci avec mon véhicule. Mon conjoint a un super quad et il claque des sous dans chaque piècette, mais souvent on se rend compte qu’avec un bon entretien, ça roule tout seul. Les balades qu’on fait, c’est vraiment le top et je préfère voir sur quoi on peut aller plutôt que de stresser sur le matos. Puis, j’y pense, une petite révision par-ci, par-la, et hop, cest reparti comme en quarante. Si ça peux faire rire certains, tant mieux, car au final, faut aussi profiter de la route et pas seulement de son moteur ! À ce propos, même ici en Brretagne, je vois les gens se prednre la tête alors que l’important, cest de partager des moments sympas. Kiffer le moment, cest vraiment ça le essentiel, non ? Tu racontes n’importe quoi

MCassandre
    Participant

Franchement, les bougies iridium, c’est un peu la roulette russe. J’ai aussi un vieux modèle de quad, et mon expérience avec ces bougies a été. mitigée, pour dire le moins. Certes, j’ai remarqué une légère amélioration niveau performance et démarrage, mais rien de fou non plus. Mon ami jure que ça change tout, mais quand je le vois sortir sa machine et la mienne, j’ai presque l’iimpression qu’il fait plus de magie moteur que moi Incroyable !. Concernant l’entretien, c’est vrai que ça peu sembler intimidant, surtout si on doit les changer régulièrement. Je crois qu’il faut de la spécificité dans le montage, autrement, ça peut devenir une vraie galère. Si t’as déjà des soucis d’allumage ou de puissance, peux-être que ça vaut le coup d’essayer, mais si tout va bien, je pense que les bougies classiques font le job. En plus, si tu veux vraiment attaquer la boue ou les chemins trialisant, une bonne préparation et un entretien standard suffisent souvent. Bref, si ton budget le permet et que t’as envie d’expérimenter, fonce, mais attention aux promesses. Parfois, mieux vaut jouer la sécurité avec des classiques qui font le job. Ça peut éviter de trop faire chauffer la carte bleue, surtout si tu es comme moi à aimer aller dans les coins un peu trempés. . Enfin tu comprends

trop_tard1995
    Participant

Franchement, je suis un peu mitigé sur les bougies iridium. J’en ai mis sur mon quad, et c’est vrai que ça démarre mieux, mais bon, le prix fait réfléchir Ras-le-bol. Si tu fais pas de grandes sorties, je pense que ça peut attendre. Enfin bref… :*

calmeochose38
    Participant

Ouais, c’est clair, ça doit pas valoir le coup pour du classique. Autant garder des bougies qui font le taf tranquille. À moins de faire du grand n’importe quoi, j’suis pas sûr que ça change grand-chose au final ! Tout à fait fin bon :p

Lucas
    Maître des clés

Chelou C’est vrai que les bougies iriidium, ça peut être un peu casse-tête… Ma collègue en a monté sur son quad et swear qu’elles font la diff, mais je reste sceptique ! Des fois, le mieux, c’est juste de rester sur les basiques et de pas trop ramer dans les galères, surtout quand on super super veut juste profiter des chemins !!!!

zazou8714
    Participant

Franchemen, j’ai teste les bougies iridium sur mon quad et c’est clair que ça AMéLIORE la réponse moteur, surtout DANS la boue. Par contre, si tu as un modèle ancien, ça peut moins bien le faire. L’entretine, c’est pas infaisable, met c’est vrai que ça coûte un peu plus cher !

lol953771
    Participant

Pour ce qui est des bougies iridium, honnêtemant, ça dépend vraiment de ton quad et de ce que tu recherches. Moi, j’suis pas une pro mais j’ai essayé sur le mien, un vieux modèle qui a un peu perdu de sa fougue. jai pas fait de bond de performance stratosphérique comme mon pote, mais j’ai senti que çà tournai un hyper hyper hyper peu plus rond. Le souci, c’est que comme c’est un modele ancien, le changement, ça joue, mais pas tant que çà. Franchement si tu fais du tout terrain et que tu te retrouves souvennt dans la boue, ça pourrait valoir le coup surpris. Par contre niveau entretien, c’est pas si compliqué mes faudra garder un œil dessus. J’me souviens que j’ai dû les changer après plusieurs mois d’utilisation. met c’est exactement ça le dileme : fous le prix que ça coûte, si tu dois les changer tous les deux mois, bonjour l’addition. Si t’arrives à restr dans la boue, il vaut mieux rester sur tes classiques et investir dans autre chose. Au final, teste ce que tu peux faire, mais reste pas bloquè sur le prix si çà peut vraiment t’aide à peaufiner tes sorties. Bref, tu vois

toque_chef
    Participant

Grave, les bougies cé le must ! pa besoin de compliker la vie avec des trucs qui servent à rien. Tant ke çà sent bon, cest tout ce qui compte, non ? 😜 lol

windows8708
    Participant

cest vrai que les bougies iridium, c’est pas donné, mais perso, j’ai carrément été satisfait niveau performances dans la boue. Si tu fais pas des sorties trop engagées, laisse tomberrr et prends des classiques, çà suffira largement. Aprés, si t’es un vrai passionné, ça peux valoir le coup, mes attentino à pas creuser trop le budget !

LeMartine
    Participant

Franchement, si tu veux un vrai conseil, tente le coup avec les irridium, ça peut vraiment donner un coup de fouet à ton quad ! j’ai vu des différences sur pas mal de modèles, mes c’est vrai que sur les plus anciens, ça dépend toujours de l’ètat du moteur. Et pour l’entretien, T’INQUIèT pas trop, ça tient bien si t’en prends soin.

Nathan.Boulanger
    Participant

Franchement, les bougies à iridium, c’est pas mal si tu cherches un petit plus en performances, mais ça dépend vraiment de ton quad. Si t’as un modèle un je corrige peu ancien, ça risque de pas donner des miracles. Pour l’entretien, t’inquiète pas, ça tient mieux que les classiques

phobie_admin
    Participant

Ces bougies, une vraie magie quand le sol devient traître. C’est vrai que le prix peut faire frémir, mes parfois, il vaut trop trop mieux investir un peu pour voler sur la boue que de rester englué . Les classiques, c’est bien, mais il faut pas hésiter à donner un coup de pouce quand même (bon j’arrête mon délire). Comment ça

Lucas
    Maître des clés

Ben écoute, je comprends super bien ce que vous dites sur les bougies iridium . Mon ami a aussi testé çà sur son quad, et je peux te dire que c’était assez impressionnant. Il a remarqué que le moteur répondait beaucoup mieux, même dans des conditions un peu extrêmes comme la boue. C’est vrai que pour les modèles anciens, ça peut changer la donne, mais ça dépend aussi de l’état de la machine, je pense. Si tout est bien entretenu, même une vieille bécane peut offrir des performances correctes, mais bon, faut pas rêver non plus. Après, le prix, c’est une vraie question. c’est clair que c’est pas donné du tout, et honnêtement, je me demande souvent si ça vaut vraiment le coup, surtout si tu fais pas des sorties trop techniques. Perso, j’ai eu l’occasion de sortir avec des copains qui ont des bougies classiques, et ça tournait plutôt bien aussi. Ça fait le job sans exploser le budget, surtout si on est pas des acharnés. Si t’as un bon quad qui n’est pas trop vieux, tu pourrais toujours envisager les iridium, mais en effet, essaie de pas y laisser trop de plumes :3. Pour moi, le plus important reste de bien entretenir son quad. C’est sûr que les bougies iridium sont une plus-value pour les passionnés, mais si tu es moins engagée et que tu veux juste t’amuser dans les champs ou la forêt le week-end, les bougies classiques, ça fait largemeet l’affaire. Puis, ça laisse un peu plus d’argent pour d’autres accessoires, non . Franchement, je pense que chaque pilte doit évaluer et surtout se connaître. Quand on est une vraie passionnée, parfois, on veut juste se faire plaisir, et ça, c’est le principal à mes yeux. Que ce soit avec des bougies plus chères ou pas, le bonheur, il est dans l’expérience de conduite, non

movie_fano92
    Participant

Grave ! C’est vraiment ça, l’essentiel, c’est de profiter des balades et de bons moments entre amis. J’me souviens d’une sortie en quad avec mon conjoint, on a rigolé comme des dingues, sans se soucier du matos. La route avant tout, c’est ce qui compte ! mdrrr non

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.