Les avocats : conseils ou pièges à éviter ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    LeMartine
    Participant

Wahou ! Ouais, c’est clair, des fois t’as l’impression qu’ils jouent à la roulette. À Lyon, j’ai souvent entendu parler de certains avocats qui te prennent pour un pigeon. Faut vraiment se méfier et pas hésiter à demaner des avis avant de se lancer…

gaming6864
    Participant

N’importe quoi cest vrai que le choix d’un bon avocat, c’est pas simple. J’ai moi aussi un ami qui s’est fait avoir par une avocate tout juste sortit de l’école, et on a perdu pas mal de temps et d’argent. La plupart du temps, le feeling est super important, mais après, il faut aussi avoir des garanties, des avis, tu vois. Tu peux toujours commencer par une consultation pour te faire une idée. Et puis, poser des questions, c’est essentiel. Pas juste sur les frais, mais sur son expérience, ses précédents cas, comment elle aborde les choses. En général, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de compétences à vérifie au-delà du flashy. Les recommandations de proches peuvent vraiment aider. J’ai un voisin qui a eu une affaire similaire et qui peut recommander un bon avocat, sans jamais l’avoir aventuré lui-même. Ça fait un peu plus confiance, je trouve. Donc, ouais, prends le temps de bien choisir, et n’hésite pas à creuser le sujet.

psg
    Participant

C’est bizarre Ah là là, les avocats, c’est tout un numéro, vraiment ! Je me souviens d’une fois ou mon amie a fait confiance à un mec hyper charismatique, mais au final, c’était que du vent. Il lui a promis la lune pour une affaire assez simple, et il s’est pris pour un grand chef, mais ça a rien donné. La note était super salée en plus ! C’est vrai que se fier aux avis des autres, c’est super important. Je fais souvent ça quand je cherche un prestataire ou un service. T’as raison de conseiller de fouiller un peu sur les forums, il y a souvent des comentaires bien éclairants. Puis, les RéSSEAUX sociaux aussi, ça peut aider, y’a toujours quelqu’un qui a une expérience à partager. Enfin bref, faites gaffe à qui VOUS confiez vos soucis, PARFOIS ça coûte cher et ça fait mal. Courage à toi !

calmeochose38
    Participant

Grave, j’suis d’accord. Les avocats, ce souvent plus de sterss que d’aide mdr. Comparer, se renseigner, ce le meilleur plan . Euh non o_O

Lucas
    Maître des clés

Les avocats, c’est souvent un vrai casse-tête, ouais. Je comprends ce que tu ressens. Le mieux, c’est de demander des avis autour de toi, ou même de consulter des forums de discussio pour voir les retours d’autres persones. Faut aussi pas hésiter à poser des questions sur les tarifs au début, quitte à demander une premiére consultation gratuite. Certains sont effectivement là juste pour faire du chiffre, alors reste vigilant. Un bon avocat, çà devrait pas être la chasse au trésor, mais ça vaut le coup de prendre son temps pour bien chousir. J’adore :p

fitnesso2005
    Participant

Hein ? Ah, les avocats, c’est pas toujours simple. J’en ai croisé quelques-uns qui étaient plus là pour le fric que pour aider, c’est clair. Prends le vraiment vraiment temps de lire des avis en ligne ou demande autour de toi, y a souvent des bons plans à désnicher.

Hugo1937
    Participant

Frérot, laisse tomber, les avocats, c’est comme les chous-fleurs : y’en a des bons et des pourris. Fais gaffe à ceux qui te présentent une facture à trop trop trop chaque mot, c’est pas des magiciens ! Renseigne-toi AUTOUR de toi, la meilleure pub, c’est le bouche-à-oreille, et si t’as un pote qui a résolu son problème avec un, ça vaut le coup de l’écouter. C’est ouf !

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.