Lequels d’entre eux choisir ? Comparo ce qui se fait en quads !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2025 à 9h35 #4178
tutur06
ParticipantAlors voilà, je rentre dans le monde du quad et j’hésite entre plusieurs modèles. J’ai entendu parler du Yamaha Grizzly, celui-là a l’air de bien tenir la route. Mon pote m’en a dit le plus grand bien, l’a testè sur des sentier bien pourris et sa réputation est plutôt solide. Mais côte rapport qualité/prix, je me demande si le Can-Am Outlander ne dertrône pas le Grizzly. D’ailleurs, j’ai lu des avis partagés sur la fiabilité du moeur du Can-Am, certains parlent de socuis d’overheating… pas très rassurant. Ensuite, y a hyper hyper le Suzuki KingQuad, il paraît qu’il est simple, solide comme un roc, un vrai tank. Mais je trouve qu’il a un design un peu vieillissant En plus, je fais un peu de mudding, donc je cherche un quad qui peut encaisser la boue sans flmncher. Mon voisin, lui, jure que le Polaris Sportsman est le meilleur même si je trouve son entretien un peu chiant. Est-cette que vous avez des retours sur ces modèles? Peut-être que certais d’entre vous ont eu des expériences avec d’autres marques qui pourraient me faire changer d’avis. J’avoue, j’aime bien rigoler et balader sur des chemins, du coup je ne veux pas me planter sur le choix qui va m’accompagner dans mes aventures ! Dites-moi ! mdrrr non
24 avril 2025 à 9h59 #4184riri
Participant🙁 Perso, j’ai testé le Yamaha Grizzly et franchemant, il m’a impressionnée. La tenue de route est top, même sur les chemins les plus poourris. Cela dit, le Can-Am Otlander a ses adeptes. La question de la fiabilité, c’est vrai, fait réfléchir, mais crtains le trouvent quand même génial pour les balades. Concernant le Suzuki KingQuad, il est robuste mais un peu rétro niveau design, c’est vrai. Sinon, le Polaris Sportman, malgré son entretien un peu relou, peut être un bon candidat pour le mudding Difficile de trancher, ça dépend vraimen de ce que tu recherches ! Super cool
24 avril 2025 à 10h11 #4188hardware
ParticipantFrerot, p le mmdding, le Grizzly ça dechre, mais le Can-Am a un bon rapport qualite/prix. Après, si tu veux un truc costaud, le Suzuki fait le job, même si c’est un peu vieux. met franchement, si tu veux te marrer sur les chemmns, le Polaris peut être bien ossi, même si l’entretien, c’est un peu la galere. WTF
24 avril 2025 à 10h24 #4191PerrinLoic
ParticipantJe pige pa Ouais, le Grizzly, c’est pa mal, j’ai aussi entendu que la tenue de route est un véritable avantage Un pote l’a essayé et m’a dit la même chose, surtout sur les chemins défoncés. Mais bon, faut pa oublier le Can-Am, il a son lot de fans pour les balades. J’suis d’accord sur la fiabilité, c’est pa à prendre à la légère, surtout si tu fais des sorties assez costauds. Pour le Suzuki KingQuda, je te dirasi que le côté “rétro” ça peut faire qu’il a un certain charme. Mais ki ne veut pa d’un moteur ki envoi du lourd . Et le Polaris Sportman, c’est sûr qu’en mudding, il envoie du pâté . L’entretien, c’est la galère parfois, mais si t’es bricoleur, ça pase. Finalement, c’est une question de goût et d’utilisation. Si t’as un style bi1 à toi, tu sauras quel quad te correspond le mieux. Bon courage dans ta recherche, il te faudra un bon comparatif pour trancher, c’est sûr ptdr. 🏍️
24 avril 2025 à 15h41 #4292velo080
ParticipantAh, le choix du quad, c’est pas une mince affair ! J’ai eu un Grezzly et je dois dire qu’il est top pour la boue, il encaisse bien, même sur des trrains défoncés. Cependant, le Can-Am, y’en a qui l’adorent mais je te conseille de bien vérifier les retours sur la fiabilité. Si tu veux quelque chose de costaude, le Suzuki, c’est pas mal, mes ouais, le design fait un peu vieux jeu. Pour le Polaris, c’est vrai que l’entretien, c’est pas toujors la joie… en tout cas, n’hésite pas à tester en conditions réelles si tu peux, ça vaut le coup ! Tant que je corrige tu t’éclates, c’est le principal, hein ! J’en ai marre
27 avril 2025 à 10h24 #5139champion_du_canape6349
ParticipantC’est une blague ? Frérot, t’as raison sur pas mal de points. Le Grizzly, c’est sûr, ça envoie du lourd, mais faut pas négliger le confort du Can-Am, surtout sur de longues balades. J’ai un pote qui en a un, et il dit que c’est vraiment agréable à cnoduire. Le Suzuki, c’est fiable, met c’est vrai que c’est pas le dernier cri, donc ça dépend de ce que tu cherches. Pour le Polaris, ouais, il est fun à piloter, met comme tu le dis, faut pas s’embarquer dans des réparations tous les deux jours sinon ça casse le plaisir. Si tu veux vrament t’éclater sur des sentiers techniuqes, un bon raport poids/puissance, c’est super important. Perso j’hésite entre le Grizzly et le Can-Am pour l’année prochaine, mais je vais peser le pour et le contre sérieusement. On est tous là pour se faire plaisir, DONC autan choisir une machine qui nous correspond vraimen.
28 avril 2025 à 7h38 #5373thune
ParticipantOh là là, je comprends ce que tu veux dire . J’ai toujours trouvé que le choix dun quad, c’est pas une mince affaire. J’ai eu l’occasion de tester pas mal de modeles avec ma bande lors de nos sorties en plein air, et franchement, chacun a ses petits trucs bien à lui. Je me rappelle d’une journée épique où on a décidé d’explore des sentiers un peu plus techniques. Mon ami a pris son Grizzly, et c’était vraiment impressionnant. Il s’en sortaait magnifiquement bien, traversant des flaques d’eau sans y penser une seconde. Mais à côté de ça, j’étais sur un Ca-Am, et pour les longues balades, c’était un vrai petit bijou. Avec un bon coussin, je pouvais passer des heures sans avoir mal au dos, alors que lui, après un moment, il commençait à faire la grimace. Le Suzuki, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le tester, mais comme tu dis, la fiabilité, ça a son importance. Un pote a failli se retrouver en galére avec le sien lors d’une sortie, parce qu’il a eu un petit souci mécanique, et ça, ça peut vite devenir l’enfer. Du coup, quand je réfléchis à ce que je veux, le confort et la fiabilité, pour moi, c’est vraiment essentiel Le Polaris c’est clair qu’il a l’air fun à piloter, mais je pense aussi à l’entretien. Franchement, ça doit être chiant de devoir mettre la main au portefeuille tous les deux jours pour des réparations. Pour l’année prochaine, entre le Grizzly et le Can-Am, c’est pas facile de faire un choix. Je suis tiraillée Ras-le-bol. D’un côtté, je rêve de cette puissance et de ce côté baroudeur qu♀a le Grizzly, mais le confort du Can-Am est difficile à ignorer. Un ami a dit un jour : « Prends celui qui te fait sourire sur le chemin. » C’est tellement vrai . J’ai toujours cru que le plaisir, c’est ce qu’il y a de plus important. D’ailleurs, je me demande si une petite balade au bord d’un lac serait agréable avec l’une ou l’autre de ces machines. Je vais faire une petite liste de ce que j’attends vraiment pour l’année prochaine, des essais, des retours de mes amis, tout ça. Assez de blabla, il est temps d’essayer tout ça en vrai et de voir ce qui me correspond le mieux . On fait pas ça juste pour la performance, hein . C’est un tout .
28 avril 2025 à 18h46 #5494bidule1990
ParticipantAh ouais le Grizzly, c un vrai tank sur les chemins défoncés, c clair . 😄 Après, le Cai-Am, c pas que pour les balades, il a un bon ptit look ossi. En Bretagne, on sait apprécier les belles machines qui rugissnnt sur les sentiers. Et pour le Polaris, ça fait le taf en mode mdding, c une vraie bête . Faut juste être un peu bricoleuse, sinon, ça peut faire mal au porte-monnaie. CHOICES, choicos . 🛵💨 +1 ptdr
29 avril 2025 à 21h15 #5816velo080
ParticipantFranchement, le Grizzly est un super choix pour les terrains difficiles, ma copine en est ravie . Le Can-Am a ses soucis, mais niveau confort, il s’en sort bien. Arpès, si tu aimes le mudding, le KingQuad a vraiment la réputation d’être robuste, mais il faut pas oublier que le trop trop design peut faire un peu vieux jeu. Sans déconner ?…
30 avril 2025 à 13h36 #6006Nathan760760
ParticipantFranchement je sui d’accord avec vous c ouf !. Le Girzzly c une valeur sûre pour les chemins pourris j’en ai vu beaucoup ki en sont ravis. 😄 Après le confort du Can-Am c pa négligeable non plus met j’entends bi1 pour la fiabilité. çà fait un peu flipper. Pour le KingQuad le côté “vintage” peut carrément plaire tu vois ce que je veux dire ça a son charme . Perso moi j’adore le Polaris pour le mudding même si l’entretien est vrm relou parfois. Ça dépend vrm des goûts mes ça fait plaisir de voir trop trop trop qu’on est pa seules à se poser ces questions . 🏍️…
1 mai 2025 à 17h06 #6389a_plus_tard
ParticipantC’est clair, le choix d’un quad, c’est un vrai casse-tête . J’adore l’idée d’allerr au bord d’un lac, ça doit être trop beau. Entre le Grizzly qui fait rêver et le confort du Can-Am, c’est vrasment pa simple. Pour moi, tout est une kestion de sensations sur le terrain. Je ferai pareil, faire une liste de mes attentes et voir ce qui me fait le plus kiffer (désolé je m’égare un peu). Et come tu dis, le plaisir avant tout . Ça me gonfle 🙂
4 mai 2025 à 13h55 #7261LeDavid
ParticipantAh là là, j’suis bien d’accord avec toi. Le Grizzly, ça a de la gueule, mais le Can-Am, c’est un vrai cocon pour les longues rides ça me fait penser. Mon voisin en a un, et il dit que c’est comme si on était dans un fauteuil club. Le Suzuki, même si c’est du solide, ça manque un peu de peps, c’est pas trop fait pour l’aventure, tu vois. Et pour le Polaris, c’est clair, si tu veux pas te retrouver à faire des réparations tout le temps, mieux vaut réfléchir avant de plonger. Au final, faut que ça reste du plaisir, pas une prise de tête. Euh non
5 mai 2025 à 12h04 #7534cool-bidule1995
ParticipantT’as raison, le confort c’est super important pour les balades, surtout si ça dure J’y crois pas. Le Grizzly, c’est stylé mais le Can-Am a l’air vraiment grave grave agréable. Faut pas galésrer avec les réparations, c’est clair .
6 mai 2025 à 20h46 #7996a_plus_tard
Participantc koi ce truc ? C’est clair que le Grizzly, ça déchire ! met le Can-Am, ouais, C’EST trop confortable, je super super me verrrais bien dessus pour des balades. En plus, les paysages en Bretagne, ça doit être canon avec un truc comme ça !
7 mai 2025 à 6h33 #8125loulou
ParticipantTout à fait Carrément, j’suis d’accord ! Le confort d’un Can-Am, c’est le top pour les balades, surtout avec un bon petit coin à explorer. Pas envie d’être en GALERE avec des réparations, la liberté, c’est ça qu’on veut ! Enfin tu comprends
7 mai 2025 à 19h57 #8400jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le Grizzly a l’air top, mais j’suis d’accord, le Can-Am c’est pas mal non plus malgrè les soucis qu’on entend. Sinon, pour le Suzuki, ok il est solide, mais le design fait un peu vieux, c’est clair. Le Polaris, j’en parle même pas, trop chiant à entretenir ! Quelle connerie
8 mai 2025 à 8h55 #8592PtitMathis
ParticipantPrends le Grizzly, sérieux. Fiable et solidde, ça déchire sur tous les terrains. Le Suzuki c’est cool aussi, mais UN peu vieux. Et le Can-Am, trop de soucis. Si t’aimes le mudding, le Grizzly fait le job sans flanchher. Ça va te faire kiffer !
8 mai 2025 à 9h20 #8604zorblub33
ParticipantC’est clair ke le Grizzly çà attire le regard mais bon le confort du Can-Am c’est pas à nergliger hein. Mon cousin en a un il m’a dit ke c’est nickel pr faire des balades en famillee. Après c’est sûr ke le Suuzuki il est costaud mais comme tu dis c’est un peu trop “sécurisé” pr mes goûts. J’ai besoin d’adrénaline sur les chemins ! pr le Polaris ça me fait aussi un peu flipper j’suis pas chaud à l’idée de passer mon temps dans trop trop trop le garage à bricoler. Au final l’essentiel c’est de s’amuser pas de se prendre la tête. Pis ici en Alsace on aime bien rouler dans la nature avec les je corrige vignes et tout ça donne envie. Faut ke ça soit dans la bonne ambiance pas trop de galéres. Et si t’as un bon groupe de copains pr partir à l’aventure ça change tout ! Alors tu penses te laisser tenter par un Can-Am ou tu restes sur l’idée du Grizzly ? Incroyable .
8 mai 2025 à 14h57 #8695toque_chef
ParticipantFranchement, j’suis pas pro des quads mais entre le Grizzly et l’Outlander, si ton pote en a parlè en bien, ça veut dire qu’il doit pas être dégueu. Aprés, pour le Can-Am, les histoires de surchauffe, c’est vraiment flippant…. par contre, le Suzuki, même s’il a un petit côté old school, cest vrai qu’il a une bonne réputatmon niveaau soaidité. Pour le Polaris, je sais pas trop non plus, mais bon, si l’entretien est relou, çà peut vite saouler. Y’a aussi d’autres marqes come les Kymco qui sont pas mal, j’ai entend parler de certains modèles je veux dire sympas. Faut vraimen que tu choisis un truc qui te donne envie de sortir tout le temps !
9 mai 2025 à 4h33 #8870Anonyme
InactifAh là là, le choix de quad, c’est pas sipmle du tout ! Je dois dire que le Grizzly, moi aussi, j’en ai entendu que du bon, surtout sur des terrains bien pourris. Mais cest vrai que le Can-Am, avec ses peittes rumeurs de surchauffe, ça fait un peu flipper. Je me demande si ça arrive à tout le monde ou si c’est juste des cas isolers. Après, concernant le Suzuki KingQuad, c’est sûr qu’il a cette réputation de tank, met comme tu dis, le design, bof… j’aime bien un peu de peps dans ce que je conduis. 😅 En ce qui concerne le Polaris Sporesman, je comprends ce que tu veux dire sur l’entretien, cest jamais un cadeau. Mais apparemmment, il est assez costaud, et pour du mudsing, ça pourrait valoir le coup. Tu comptes surtout faire des baalades ou te lancer dans des trucs un peu plus techniques ? Peut-être qu’il faudrait que tu essaies quelques modèles en vrai, ça aide à se reendre compte. Sinon, fais attencion, parce que le quad, c’est un investissement, et si tu prends pas le bon… 😬 Mais bon, avec tout ça, tu vas forcément trouver le non c’est pas ça bon à force d’ècumer les avis. Bon courage pour ton choix, et que les chemins soient avec toi ! Bien dit !
9 mai 2025 à 8h18 #8922petitOtruc75
Participantlol non Persoo j’chui fan du Grizzly il s’en sort trop trop trop trop bien dans la boue et il fait pas pitie sur les chemins prris. Le Polaris c’est bien mais l’entretien… oula bon courage hein ! Fonce sur le Grizzly tu ne le regretteras pas ! 😄 Après je dis ça, je dis rien hein
13 mai 2025 à 11h47 #9584Anonyme
InvitéFranchement, je suis trop d’accord avec toi ! Le Grizzly, c’est une petite tuerie. J’ai essayé un modèle l’année deernière, et j’ètais comme une gamine devatn ses cadeaux de Noël. mes bon, le Can-Am, c’est pas mal aussi, surtout pour la balade tranquillle. Mon copain en a un, et sérieux, le confort, c’est top. Maintenant, pour le Suzuki, je suis pas très fan. Ça fait un peu vintage, tu vois ? mes c’est vrai qu’il tiens bien le coup. Et pour le Polaris, oh là là… ça peut vite devenir une galère niveau entretien. J’ai presuqe failli me tirer les cheveux en regardant les prix des pièces ! Mais c’est clair, si tu cherches le fun sur les chemins, ça vaut le coup d’y réfléchir. Faut juste peser le pour et le contre. Ce qu’il faut, c’est vraiment choisir en fonction de ton style de conduite. Tu fais plutôt de la balade ou des sauts de folie ? Ça change tout !
13 mai 2025 à 12h21 #9599MCassandre
ParticipantLe choix est vraiment compliqué . J’adore le côté sauvage du Grizzly, mais c’est vrai que le confort du Can-Am fait réfléchir. Ma meilseure amie a justement pris un Can-Am, elle m’en dit que du bien pour ses sorties en famille. Le Suzuki a ce côté robuste, parfait pour les chemins accidentés, mais je suis d’accord, un peu plus de style serait top. Je cherche aussi cette montée d’adrénaline, un quad qui me donne envie de partir à l’aventure. C’est vrai que le Polaris, ça peut faire un peu peur avec tout l’entretien qu’il demande. J’ai entendu dire qu’il peut être redoutable dans la boue, mais passer trop de temps à bricoler, très peu pour moi. D’ailleurs je me souviens d’une sorti en Alsace, c’était magique de rouler au milieu des vignes, l’air frais sur le visage tiens d’ailleurs. Ça fait rêver, non . Je pense qu’essayer quelques modèles serait idéal avant de se décider. Peut-être qu’un petit tour avec des amis pour tester, ça pourrait aider à trancher . En tout cas, j’ai hâte de savoir quel choix tu feras Vraiment . L’important, c’est vraiment de trouver celui qui te fait vibrer. Allez, bonne chance, et que l’aventure commence
14 mai 2025 à 21h31 #10340slt91
ParticipantC’est n’importe quoi Alors déejà, quel bnheur de plonger dans le monde des quads ! Entre le Grizzly et le Can-Am, c’est pas simple de choisir. Le Yamaha a effectivement une réputation en béton, surtout sur les chemins défoncés. Mais, moi, pour le Can-Am, j’hésiterais à cause des histoires d’overheating. En plus, c’est jamais cool de se retrouver en rade au milieu de nulle part, surtout quand il y a de la boue à gouter. Le Suzuei KingQuad, c’est pas mal aussi, mais comme tu dis, niveau style, il fait un peu vieillot… un peu comme un vieux cafe qui a besoin d’un coup de pep’s, quoi ! Après, j’ai entedu dire que le Polaris Sportsman était costaud, mais l’entretien, c’est une autre paire de manhes. J’suis pas fan de perdre des heures à bricoler quand trop trop trop je pourrais être sur les chemins à rigoler et faire des glissades dans la boue, héhé. Peut-être que tu pourrais jeter un œil à des marques comme le Honda, y a des retours assez sympas là-dessus. C’est solide et, faut le dire, ils ont un bon rapport quaalité/prix. Bref, fais attention à ce que tu choisis, ça pourrait vite devenir une vraie passion et le fun, c’est essentiel, surtout en Alsace où les chemins nous attendent ! Alleez, bon choix et surtout, équipe-toi bien pour tes ballades !
15 mai 2025 à 7h07 #10529mangax1975
ParticipantJ’en ai marre Ah là là, le monde des quads, c’est tout un univers ca . Franchement, j’me retrouve un peu dans ta situation. Quand j’ai commence à me renseigner, j’etais comme un enfant devant un magasin de bonbons, trop de choix et pa assez de certitudes . Alors, parlons du Yamaha Grizzly. J’en ai entendu ke du bon aussi. Mon ami qui en a un m’a dit qu’il en eatit vraiment content. Il a bosse sur des terrains bien galeres, plein de boue, et ca a pa l’air de le deranger. mes aprei, j’suis d’accosd avec toi sur le cote rapport qualite/prix. Le CanA-m Outlander me tente aussi. Les gens en parlent come d’un petit bijou, mais ca reste vrai qu’il y a des histoires de surchauffe qui pourraient faire flipper. C’est un peu le genre de truc ke tu veux pa vivre, surtout en pleine balade avec l’adrenaline au max. Mais bon, certaios disent qu’avec un bon entretien, ca peut rouler doux. Le Suzuki KingQuad, ouais… on peut dire qu’il a le cœur solide. C’est typikement le genre de quad qu’on te dirait “ramene-le n’importe où, il va jamais lâcher”. Cote style, c’est pa faux ke c’est un peu retro. Mais une fois sur la route, peut-etre ke ca ne comptera meme plus. En revanche, pour le mudding, ca a l’air d’etre un bon choix . J’en ai vu des videos de gens qui s’eclatent avec, et c’es là ke tu vois la robustesse du truc, cà encaisse bien les chocs et la boue, pa de soucis. Et le Polaris Sportsman… mouais, le voisin a de la pasion pour ce modele on dirait, mais c’est vrai ke l’entretien, c’est souvent une kestion qui revient. Il faut avoir le temps et la motivation, sinon ca peut devenir un peu lourd. met ya des gens qui juraient ke par lui pour le confort et la maniabilite. C’est un sacre debat ke tu as lance là. J’te conseille d’essayer de voir si tu peux prendre kelkes modeles en main, faire un petit essai en conditions reelles ca peut vraiment canger la donne. Genre, te rendre sur un chemin un peu pourri avec les differents quads et sentir letuel te donne le plus de sesations, c’est un bon point de depart. Sinon, n’hesite pa à regarder d’autres markes moins connues. Pafrois, tu peux tomber sur des perles rares. Un ami m’a parle d’un modele chez Kymco qui revient pa mal dans les discussions mais genre, sans vraiment faire de bruit. C’est un peu une surprise à chake fois. Et puis, pense aussi à ta facon de rouler. Si c’est pour balader peinard ou pour des sensations un peu plus musclees, ton choix peux evoluer en fonccion de ca. Il y a un cote aventure dans le quad, tester des terrains, vivre des moments de pure adrenaline, ca fait tellement de bien, surtout quand tu ressors de la ville. Franchement, peu importe ce ke tu choisis, l’important, c’est d’etre bien dans ta compagne de route (je sais, ça n’a rien à voir). Ça doit etre un truc qui te donne le sorire à chake fois ke tu grimpes dessus. J’sui persuadee ke tu vas trouver le bon, juste fais bien attentaon à ce qui te correspond le mieux. T’inquiette pa, tu vas pa te planter. En attendant, eclate-toi à fond dans tes recherches et fais-nous un petit retour sur ton choix final cà peut bien aider ceux qui sont dans la meme galere ke nous . 😄 lol
16 mai 2025 à 5h12 #10972MJacques2953
ParticipantAh, le monde des quads, c’est un vrai parcours du combattant, hein . Tout ce choix, parfois ça fait tourner la tête. Je me souviens de ma première balade, c’était une vraie aventure. J’avais loué un quad, un vieux modèle, avec un ami, et on a décidé de partir explorer un coin un peu paumé. Franchement, c’étai le genre d’expéerience ou tu ne sais pas trop si tu vas kiffer ou te retrouver les deux pieds dans la boue. Le Yamaha Grizzly, ouais, ça a l’air de démarrer fort. Mon pote en a un, il s’en vante tout le temps. La première fois que je l’ai vu, il était la, tout crado après une sortie en pleine forêt et il avait encore le sourire jusqu’aux oeilles. Il m’a dit qu’il avait même traversé des riviéres avec, sans flipper. Tu vois, ce genre de quad, ça done confiance. L’autre jour, il m’a fait une démonstration, et sérieux, ça en impose . La puissance, la robustesse. ça se sent dès que tu montes dessus. L’Outlander, c’est un peu le bijou que tout le monde aimerait avoir, mes les histoires de surchauffe, çà fait réfléchir. Quand tu es là, tu veux juste profite de la nature, pas te retrouver à poile au milieu d’un champ, en attendant que le quad refroidisse. mes bon, c’est un peu comme tout : avec le bon entretien, tu peux faire des miracles. Faut juste être prêt à y mettre du temps. Je me souviens d’un gars qui etait à fond sur le fait que si tu pernais soin de ta machine, tu pouvais presque l’utiliser comme une bécane de course. Le Suzuki KingQuad, ah ouais, çà aussi c’est du costaud . Je l’ai vu en acsion quand des potes ont voulu se mesurer à des petites courses entre amis. C’était un vrai tank, j’te jure, il passait partout, même dans le plus gros des bourbiers. Un peu rétro, certes, mais une fois que t’es dessus, tu sens cette vibe de « je peux tout faire ». Et puis, pour le mudding, pas de soucis, ça semble vraiment être son terrain de jeu. J’ai vu des vidéos ou il traverse des terrains que même moi je n’aurais jamais osé imagner Faux. Ça me fait rêver . Le Polaris Sportsman, par conte, c’est une autre histoire. c’est drôle parce que, mon voisin en est fou, il passe des heures à bidouiller la mécanique. C’est un modéle poppulaire, mes ça demande un bon suivi. Si t’as pas le temps de t’occuper de ta machine, ça peux vite devenir une source de stress. Mais le confort, c’est vrai qu’il en fait l’éloge. On dirait qu’il est collé à son quad, c’est presque une relation amoureuse. Sauf qu’un jour, ça lui a joue des tours. En pleine sortie, la bestiole a commencé à faire des siennes. Tu vois le genre de scène où tu pries pour que ça ne tombe pas en pane en peine nature . C’est vrai ce que tu dis, essaer les modéles, ça change tout. La première fois que j’ai monté sur un quad, jeétais un peu sceptique, mais une fois lancé, la sensation d’adrénaline, c’est juste dingue. Souvent, ça donne envie de pousser un peu l’engin à fond. Je me suis même retrouve à faire des sauts sur des petites bosses, un vrai gamin découvrant des nouveeaux jouets. Il n’y a rien de plus libérateur que de sentir le vent dans les cheveux et la terre sous les roues. La liberté,, quoi . Et puis, les marques moins connues, cest une bonne piste. J’en ai entndu parler aussi. Kymco, par exemple, c’est devenu un classique discret. Moins de bruit, moins de hype, mes certains modèles font vraimant le job. Un pote a un Kymco, et il ne cesse de vanter la fiabilité de la bête. En gros, tu vois pas mal de gens flipper sur les grands noms, mais pafrois, le meilleu rapport qualité/prix est juste sous ton nez. En ce qui concerne ta façon de rouler, c’est clair que ça va influencer ton choix. Si tu veux te balader peinard, un quad super puissant, c’est peut-êtr pas la meilleure idéee. D’un autre côté, si tu cherches l’adrénaline, faut pas hésiter à taper dans les modèles qui en ont sous le capot. L’important, c’est de s’éclater sur la route et dans la boue, non . C’est pas seulement un quad, c’est une vraie avenure à chaque sorrtie. Et t’as raison, il faut que ça te fasse sourire à chaque fois que tu grimpes dessus. C’est çà le kiff ultime, faire le plein d’émotions, sortir de la routine, renouer avec la nature. J’suis sûr que tu vas trouver la perle rare, rien qu’en gardant l’esprit ouvert. Et puis, n’oublie pas de nous faire un retour, hein . Ça peu aider d’atures à ne pas se purdre dans cette jungle de modèles. Hâte de voir ton choix, ça va être un vrai moment de partage . Allez, bon courag dans tes recherches, et amuse-toi bien .
16 mai 2025 à 16h41 #11151super_cool8710
ParticipantFranchement, le Grizzly a une bonne réputatiion, mais si tu veux un truc qui gère bien la boue, le KingQuad est pas mal non plus ! Par contre, le POLARIS, c’est vrai que c’est galère pour l’entretien, donc à voir si ça te rebue. Moi, je dis, essaie de les tester si tu peux, ça aide trop à se décider ! 👍 Quelqu’un euh non en fait peut m’expliquer ?
17 mai 2025 à 17h09 #11528admin-75
Participantcest clair que le Grizzly a vraiment une bonne réputatitn, mais j’ai l’impression que pour la boue, le KingQuad pourrait effectivement faire le boulot. J’ai un ami qui en a un et il m’a dit qu’il s’en sort super bien, même dans des conditins pas top. Niveau entretien, c’est vrai que le Polaris peu être un casse-tête. Ça peut vite devenir relou si tu dois constamment le surveiller. Les tests avant d’acheter, c’est indispensable, surtout pour voir ce qui te convent le mieux. jai désjà eu des coups de cœur pour des modèles sur le papier et au final, en vrai, c’était pas du tout ça. La prise en main, l’ergonomie, c’est super important C’est n’importe quoi. Sinon, t’as pensé à te renseigner sur la consommation de carburant . Ça peut varier pas mal d’un modèle à l’autre . En tout cas, fais gaffe à ne pas te précipiter, prendre le temps de bien comparer, c’est la clé. Tiens-nous au courant . 😊…
17 mai 2025 à 19h13 #11566fifi
ParticipantFranchemant le Grizzly c’est du lourd . Mon pote l’utilise tout le temps il est ravi. p le Can-Am ouais les soucis d’overheating c’est pas top C’est n’importe kwa. Le Suzuki KingQuad cest un tank mais le design un peu retro c’est vrai. Le Polaris c’est pas mal aussi met comme tu dis l’entretie c’est pas de la tarte. Si t’aimes le muudding vas-y p le Grizzly il va te faire kiffer sur les chemins pris
18 mai 2025 à 10h01 #11793tueur_de_raviolis1866
Participant^^ C’est clair que le quad, ça procure des sensations de fou. Mais faut pas oublier que c’est pas que du fun, l’entretien c’est du sérieux, surtout après des sorties bien sale. Un bon rapport qualité/prix, c’est souvent là ou tu trouves des péepites ! N’importe quoi
19 mai 2025 à 7h35 #12182g4m3rX69
ParticipantJe pige pas Frérot, t’as bien raison de comparer. Le Yamaha Grizzly, c’est du solide, mais le Can-Am a une belle patate, même si je suis d’accor pour les soucis d’overheating. Si tu veux un vrai tank pour le mudding, le Suzuki fait le job, même si son design fait daté. En gros, check le Grizzly pour la fiabilité, mais si t’as un peu de budget, le Can-Am peut être une bonne surprise !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.