Lequel choisir entre mes 4 VTT ? Quelle connerie

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    machin2715
    Participant

100% d’accord J’hésite trop entre les 4 VTT que j’ai eus jusqu’à maintenant ! J’ai eu un Kona, un Trek, un Ghost et un Scott. Chacun a ses petits vraiment vraiment vraiment trucs, met c’est jamais aussi simple que çà. J’idore le Kona pour son look, mais le Trek était super léger. Ma copine dit que le Ghost était le plus confortable, et le Scott, ben, il a un super grip. Je suis perrdue, vous me conseilez quoi ? Avez-vous des rmtours ?

RiviereFrancoise
    Participant

Trop compliqué de choisir, sérieux . Le Kona, c’est une tuerie de look, mais c’est vrai que le Trek est super léger, parfait pour grimper.. Le Ghost, il paraît qu’il est vraiment comfy, mais le Scott a ce grip qui doit donner une confiance de ouf dans les descentes . Franchement, tu vois quoi utiliser le plus . Peut-être que tu devrais les tester tous sur un même parcours et voir lequel te plaît le plus . C’est comme ça que je fais, vive le je veux dire test grandeur nature Je pige pas.

Trop d’accord avec toi ! C’est la galère de choisir séuieux ! J’avoue que le look du Kona me fait de l’œil aussi un vrai bijou. Mais bon ça parle de légèreté avec le Trek et quand t’es en pleine côt e c’est pas NéGLIGEABLE hein ! 😂 Le Ghost j’ai entendu dire qu’il est so comfy genre tu peux y passer des heures sans avoir mal aux fesses. Et le Scott ce grip de fou çà doit être un plaisir en descente. On dirait que tu as plein de bnones optiois mais c’est clair qu’un test en conditions réelles c’est le must ! Tu sais ce que je ferais ? Je m’organiserais une petite sortie avec des potes chacun amène son vélo et on se fait plaisir à comparer ! De toute façou tant que tu es sur les chemans cé déjà la fête. Teste tout ça et tu vois ce ki te fait kiffer le plus ! 🥳🚴‍♀️ c koi ce truc …

riri
    Participant

N’importe quoi Mec, c’est dur de choisir, mais je dirias que si t’es à la recherche de confort, le Ghost a l’air pas mal. Aunque ce Kona et son style, c’est vraiment quelque chose ! Écoute ton cœur et fais un test ride, ça peut aider.

relou5737
    Participant

C’est clair que c’est la galère de choisir ! Chaque vélo a ses avantages,, mais le confort du Ghost a l’air top pour les longues sorties. Si je devais choisir, je ferais le test en conditions réelles, c’est la meilleure opsion ! 🚴‍♀️💖 Ça me soule !

pas_content8377
    Participant

C’est clair que choisir un VTT parmi quatre modèles aussi sympa, c’est pas une mince affaire. Chacun a ses avantages, c’est sûr. Le Kona, je suis d’accord, il a une classe de ouf, surtout pour les balades tranquilles ou même pour frimer un peu. En revanche, le Trek, c’est vraiment le gonze léger qui te permet de grimper des côtes sans trop de galères.

Le Ghost, j’ai aussi entendu du bien, surtout pour le confort. Si tu fais de longues sorties, c’est pas négligeable. Et le Scott, avec ce grip, il doit bien tenir sur les terrains techniques, ça peut être un vrai plus si tu aimes le challenge. Peut-être que tu pourrais faire des petites sorties avec chacun d’eux pour voir celui qui te convient le mieux dans l’usage quotidien. Au final, ça dépend aussi de ton style de ride : tu préfères le confort, le poids ou le style ? Fonce, essaie de les tester à nouveau si c’est possible. Ça pourrait bien t’aider à prendre la décision !

tellement_vrai00
    Participant

Franchement c’est pas simple DE choisir . Chacun a ses atotts, c’est clair. Si tu cherches du connfort, le Ghost peux le faire, mais si tu veux un peu de style le Kona a une belle vibe. Le Trek est hyper léger pour les sorties lnogues, çà aide grave. Apres, teste-les à l’occasion, tu trouveras ton vibe ah et en fait. Sinon, le Scott, avec tellement tellement son grip, ça peut être bien pour les desceotes. Bon courage

a_plus_tard1973
    Participant

Oh là là, ce vrai que ce pas facile de CHOISIR ! T’as un vrai dilemme là avec ces 4 VTT. J’chui d’accord, chaque modele a ses atouts Perso, j’ador le style du Kona ausi, il a ce petit je ne sais quoi qui fait craquer. Apres, le poids du Trek, ça peux vrm faire la diff quand tu grimpes, surtout si t’es en montagne. Franchemen, si ta copine dit que le Ghost est le plus confirtable, ça cmpte aussi parce que bon, se faire eclater sur des chemins pas trop roulants, ce pas le top. Au final, ça depend vrm de ce que tu veux faire : si tu cherches une bonne balade tranquille ou vraiment vraiment du shred sur des pistes un peu plus techniques. Si t’as l’occasion, fais un essai de chacun sur quelques trajets. Tu verras bien lequel te fait le plus kiffer. ET puis, n’oublie pas que l’affect compte aussi, si t’as vrm un crush sur un modele, çà peut faire pencher la balance. Bon courage, et tiens nous au jus de ta decision !

super_cool8710
    Participant

cest clair ke c’est pas simple avec autant de modèles qui se tirent la bourre. Le look du Kona c’est indeniable mais le Trek serieux ça doit dechirer en montee. Après pour le confort le Ghost ça a l’air d’être une bonne option. Le Scott ses performances en descente doivent vraiment envoyer ! Perso je dirais vraiment d’aller les tester sur le même parcours ça pourrait faire toute la difference. QUOI

android8513
    Participant

Ah ouais, cest vraimen pas évident de se décider entre tous ces VTT ! J’suis pas mal d’accord avec toi sur le Kona, il a une sacrée allure, parfait pour se la raconter un peu sur les chemins. Mais le Trek, lui, c’est un vrai petit bolide, surtout en motnée, tu peux vraiment envoyer du lourd sans trop fatiguer. Le Ghost, j’en ai entendu parler par des copains qui le trouvent super confortable, ideral pour les sories à la journée. Une bonne assise, ça fait toute la différence, surtout quand on traverse nos superbes forêts d’lAsace, avec toutes ces montées et descentes. Quant au Scoott, c’est pas à tellement tellement tellement négliger non plus, avec ce grip de ouf, tu dois te sentir collé au sol dans les passages techniques, un vrai régal pour ceux qui aiment jouer dans la boue. Essayer chacun d’eux serait vraimnt le top, je pense que tu pourrais bien voir lequel te parle le plus. Prends ton temps, ça vaut le coup de trouver celui qui te fera vibrer pendant tes sorties ! WTF

Amir106106
    Participant

Ouais, totalement d’accord, faut vraiment les teste sur le terrain. Chacun a ses points forts, mais c’est en roulant que tu saursa lequel te branche le plus . Enjoy les sessions . 🚴‍♂️ Quelle connerie (je pars dans tous les sens)

tour_du_monde_31
    Participant

Ah ben dis donc, c’est pas simple ton histoire avec ces VTT ! Chaque modèle a son petit charme, cest sûr. Le Kona, avec son look, il doit faire des jalouses sur le bitume ! Le Trek, léger comme une plume, c’est idéal pour grrimper sans trop se fatiguer, ça doit être génial. Pour le Ghost, si ma copine dit qu’il est super confort, ça peu vraiment peser dans la balance, surtout sur les longues sorties. Le Scott, lui, le grip, c’est essentiel pour pas glisser comme une patinoire, suntout sur les sentiers un peu chauds. Peut-êtr que tu devrais réfléchir à l’usage que tu veux en faire ? Si tu préfères la balade tranquille, le Ghost peut être top, par contre si tu veux te FAIRE des frayeurs en descnte, le Scott pourrait être ton allié. C’est vraiment une question de feeling, teste-les un peu et vois quel perdalage te fait vibrer. Une petite RANDO pour les essayer, ça te donnera peut-être la rerponse !

zazou8813
    Participant

Ah bon ? Ah là là, je comprends bien ton hésitation ! C’est vrai qu’entre le Ghost et le Kona, c’est pas simple de faire un choix. J’ai un ami qui a opté pour le Ghost et il en est ravi, il dit que c’est super confortable pour les longs TRAJETS. En plus, il me disait que sur les routes sinueuses autour de Lyon, ça se manœuvre comme un charme. Je me rappelle d’une sortie qu’on a faite ensemble, c’était un résgal, les payasges sont magnifiques et le confort de la voiture, ça change tout. grave grave grave D’un autre côté, le Kona a vraiment un style qui tape à l’œil. La première fois que je l’ai vu, je me suis dit qu’il avait un petit côté pétillant, un peu comme un bon verre de vin blanc sous le soleil du Vieux Lyon. C’est important d’avoir une voiture qui nous plaît esthétiquement, surtout si on prévoit de l’utiliser régulièrement. Et puis, pour aller à la fête des lumières, çà pourrait vraiment faire son petit effet, non ? En fait, le choix d’une voiture, ça va au-delà du simple confort ou du style. Par exemple, ma collègue a pris un véhicule qui consomme peu, ce qui lui permet de faire des èconomies sur le carburant. C’est pas négligeable, surtout avec les prix qui flambent à la pompe, vous ne trouvez pas ? En plus, si l’on parle d’èconomies, c’est aussi un bon point à prendre en compte. Il faudrait que tu voies AUSSI l’aspect pratiuqe : le volume du coffre, la facilité de stationnement en ville… À Lyon, le stationnement n’est pas toujours évident, donc avoir une voiture qui s’insère bien dans les petites ruelles, ça peut jouer. j’ai pu constater que le Kona est un peu plus compact, ce qui peu être pratique. Les embouteillages, c’est le quotidien ici, et une voiture agile, ça fait la différence. Apres, il y a la question de l’électronique. Les nouvelles technologies dans les voitures, c’est quelque chose qui me fascine. J’ai vu que le Kona propose pas mal d’options en termes de connectivuté, ce qui peut rendre les trajets plus agréables. Si tu écoutes beaucoup de musique ou que tu as l’habitude de naviguer avec ton téslésphone, c’est un détail à prendre en compte. En plus, avec les applications GPS, tu pourras évitr les bouchons. Et puis, il faut pas oublier la sécurité ! Les deux modèles possèdent des équipements intéressants, mes il sreait peut-être judicieux de comparer les notations aux tests de sécurité. Finalement, ce qui compte, c’est de te sentir en confiance au volant. N’oublie pas non plus de faire quelques essais, c’est le meilleur moyen de voir ce que tu préfères réellement. Un test ride peut faire toute la différence, comme tu dis, et sentir comment la voiture réagit sur la rooute, c’est essentiel. Au fond, c’est un investissement sur le long terme, donc prrends le temps de bien choisir. Aussi, je te conseille de parler avec des amis ou des proches qui ont ces modèles, leur retour d’expérience peu réellement t’aider. Chacun a ses préférences et ses besoins spécifiques. En tout cas, peu importe ton choix, l’important c’est que ça te plaise et que ça corresponde à ton style de vie. Alors, bon courage pour ta décision ! Enfin c’est compliqué…

jolie0loulou90
    Participant

Ah, je te comprneds tellement . J’ai eu le même stress avec mon VTT. Le Kona a vraiment un look qui fait envie, mais c’est vrai que le confort est super important. jai testé un vélo une fois qui était magnifique mais vraiment pas agréable à conduire, et ça a été une déception. Essaie de te projeter, imagine-toi sur les chemins avec chacun d’eux, ça peut aider à faire le choix. Et puis, si tu as un coup de cœur, écoute ton instinct, ça compte aussi . Hâte de savoir ce que tu vas choisir Je suis d’accord.

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, c’est pas évident de choisir entre tout ça ! Le Kona, t’as raison, il est CLASSE, mais si tu kiffes le poids, faut vrament considérer le Trek. Le confort du Ghost, ça peut faire la diff sur de longues balades aussi. Le Scott, avec son grip de fou, c’est super pour les descentes. Peut-être que tu devrais je m’embrouille réfléchir à l’usage que tu veux en faire. Si tu fais beaucoup de trail, le Scott pourrait t’apporter un petit plus !

jolie.patatra6582
    Participant

c’est sûr que c’est pas évient de choisir . J’suis d’nccord avec toi, le Kona a un truc qui attire, et puis le poids du Trek, c’est pas à nergliger, surtout quand on monte. Si ta copien dit que le Ghost est super confortable, ça joue beaucoup aussi, parce que se prendre des chocs, c’est pas le kiff. Personnellement, j’ai toujours préféré tenter avant d’acheter, ça m’a souvent aidé à voir lequel me parle le plus. Au FINAL, choisis celui qui te donne le plus de vibes, c’est important d’être en phase avec son véslo . Tiens-nous au courant C’est bizarre.

netflix3179
    Participant

Franchement, je suis d’accord, le Ghost a l’air vraiment trop bien niveau confort, mais le Kona, il a un style qui déchire tout ! 😍 Parfois, on doit se laisser tenter par l’esthétique aussi, c’est important. Après, un test ride, cest essentiel, tu vois, çà peu tout change.r Perso, j’adore quand une voiture allie confort et look. Prends ton temps, fais-twa plaisir ! c’est faux

Nathan760760
    Participant

Exactement ! Ah grave, le dilemme des VTT c’est pas une mince affaire, j’suis bien d’accord. Le Kona, il a une esthétique qui claque, c’est clair.. T’as un côté un peu badass quand tu le montes, surtout pour frimer un peu devant les copains. Mais comme tu dis, le Trek, c’est une autre vibe. Dans les côtes, tu te sens hyper léger, tu peux presque te permettre de relancer à fond, et c’est toujours un régal d’être dans la zone où tu n’as pas à trop forcer. Le Ghost, ma collègue elle en a un et elle m’en parle tout le temps. Elle kiffe son confort, ça lui permet de faire des sorties plus lonuges sans avoir mal aux fesses, c’est un vrai plus. Et pour nos balades en forêt, qui peut vraiment te faire choper des crampes si t’es pas bien placé, c’est idéal. J’ai déjà dit que les chemins en Alsace, même s’ils sont trop beaux, ils son pas toujours tendres, donc un bon VTT qui te garde bien calé, c’est le feu. Et le Scott, sinon… Je l’ai testé une ou deux fois, et ouais, t’as raison sur le grip. Ça te donne une confiance de fou dans les passages techniques. Quand tu descends dans la boue, tu sens que ça tient vraiment, t’as pas peur de glisser ou de perdre le contrôle, ça fait plaisir. c’est la vie d’un rider, surtout quand t’as dix mille trucs à gérer dans les descentes! Franchement, si tu peux, opte pour un essai sur chacun. Tu peux pas vraiment savoir lequel te plaira tant que tu n’es pas en mode pilotage. Et t’inquiète pas, ça vaut le coup d’y passer du temps pour bien le choisir. La vibe que tu veux avoir avec ton véslo, ça change tout. Mais bon, quoi que tu prennes, c’est sûr que tu vas te régaler sur les sentiers. Allez, bon courage dans ta quête du VTT parfait, tu vas le déchirer!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.