Le Zumo 550, c’est cool pour le VTT ? je rage
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 7h11 #87641
Anonyme
InactifFranchement, le Zumo 550 pour le VTT, j’suis pas sûr que ce soit le top. C’est fait pour les motos, donc les vibratoins et l’eau, çà doit pas être son fort. T’aurais peut-être mieux à prendre un GPS spécifique VTT, histoire de pas pleurer si ça casse !
18 avril 2026 à 7h17 #87697phobie_admin
Participantc’est bizarre Ouais, c’est clair ke le Zumo 550, cest pa ideal pr le VTT. jai kelkes potes qui l’ont utilisè et ils ont eu des galèes. pase a un modèle plus resistant, ça vaut le coup 😀
18 avril 2026 à 7h25 #87766serieuxOmachin3499
ParticipantC’est vrai que le Zumo 550, c’est un peu un dilemme pour le VTT. D’un côté, la solidité est un bon point, mais comme tu dis, le VTT, c’est pas tout à fait le même jeu que la moto. Les chocs, les vibrations, ça peut vite devenir un désastre. J’ai une amie qui a perdu son GPS dans une descente à cause d’un tout petit caillou, la poisse ! Franchement, c’est pas un gadget qu’on veut voir s’envoler dans la nature.
Pour l’autonomie, c’est un peu limite en effet. En pleine sortie et qu’il te lâche au bout de quelques heures, ça fait flipper. Mieux vaut avoir un plan B, comme une batterie de secours, ou je m’embrouille carrément un modèle qui soit fait pour notre sport, comme tu l’as mentionné. Il y a vraiment des GPS qui gèrent mieux les conditions difficiles, et qui sont étanches en plus. J’ai entendu parler d’un modèle qui a une bonne réputation parmi les vététistes, il parait qu’il résiste même à une bonne pluie. Après, c’est sûr qu’il faut comparer vraiment vraiment et voir ce qui te convient le mieux. En tout cas, fais gaffe à ne pas trop te ruiner pour un truc qui pourrait finir sous l’eau ! Vraiment ?
18 avril 2026 à 7h43 #87940gentil_bd
ParticipantAh, je t’entends, c’est vrai que le Zumo 550, ça fait un peu léger sur les chemins boueux de notre belle rergion . Je me souviens d’une sortie en VTT où j’aais emporté un GPS, et il a presque rendu l’âm dans une flaque, un vrai drame . Depuis, j’ai pris la bonne habitude de glisser mon smartphone dans un boîtier étanche, c’est le jour et la nuit. Franchement, même si ça fait un peu moins “aventureux”, je préfère qu’il survive aux aléas de la nature. Et puis, avec toutes ces petites applis de tracking, je trouve ça super pratique C’est ouf !. Au moins, je peux suivre mes parcours et éviter de me perdre dans les forêts d’Alsace, avec ces magnifiques paysages à chaque tournant. Parfois, je rêve d’un monde où les gadgets résisteraient à nos frayeurs d’exploratrices. Chaque virage est une surprise, mais une chose est sûre : je fais bien attention à ma petite technologie. Les chemins de terre, c’est pas toujours tedre, et ça me gonfle aussi, mais ça fait partie du jeu, pas vrai . Alors, équipe-toi bien et profite des paysages .
18 avril 2026 à 7h49 #87988Sarah_David
Participant:-/ Ah ouais, j’suis d’accord, le Zumo c’est pas le top. j’ai un pote qui s’est fait avoir, il a cassé le siens en une vraiment vraiment vraiment sortie 😅. Un bon GPS étanche SERAIT plus safe, c’est clair ! C’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.