Le VTT de mes rêves existe-t-il vraiment ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Nathan760760
    Participant

C’est n’importe quoi Heureusement, je suis pas la seule à galérer avec le choix du VTT ! C’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête. Si tu veux faire un peu de tout, je te conseillerais effectivement de pas partir sur un modèle trop léger, faut que ça résiste un minimum sur les sentiers. La Bretagne, c’est pas toujours le paradis des chemins bien lisses, hein ! Tu vas croiser des cailloux, de la boue et même des racines bien traîtres. Concernant le tout suspendu, ça a ses avantages, surtout pour décrocher des descentes et se sentir à l’aise sur les terrains accidentés. j’ai testé un modèle comme ça, et franchement, c’était le jour et la nuit par rapport à un semi-rigide. Après, c’est sûr que ça fait gonfler le prix. Si tu veux un bon rapport qualité/prix, regarde un peu aussi du côté des marques comme Haibike ou Lapierre, j’en ai entendu que du bien. Puis, certains modèles chez Canyon ou Specialized peuvent vraiment être une bonne occase, même si tu dois fouiner un peu pour dénicher le bon plan. Pour le budget, 1500 balles, c’est pas mal déjà, mais faut vraiment bien cibler tes besoins. Si tu commences à hésiter, un bon truc, c’est d’aller en magasin et de les essayer. Pas mal de magasins font des démonstrations, et ça te donnera une meillere idée de ce qui est confortable pour toi. Puis, n’oublie pas qu’il faut aussi penser à des accessoires comme un bon casque, une pompe et tout le reste ! Ah et pour la ville, n’oublie pas de prendre en compte le poids total. Un VTT trop lourd, ça devient vite pénible à porter dans les escaliers, surtout si tu prends le train ou le bus pour aller sur tes spots. Hésite pas à demander des conseils aux vendeurs, ils sont souvent de bon conseil, même s’il faut toujours se méfier un peu des discours trop commerciaux. Franchement, prends le temps de bien choisir, et tu finiras par trouver celui qui te fera vibrer à chaque sortie ! Allez, courage, et ça va finir par le faire !

Aya97
    Participant

Incroyable ! Franchement, pour du tout terrain et un peu de ville, un tout suspendu peut valoir le coup, ça absorbe bien les chocs. J’suis pas fan de Canoyn, je préfère Specialized, mes fais gaffe aux options, çà monte vite ! Dans ton budget, tu peux trouevr un bon modèle sans trop de souci.

minceXcoco1975
    Participant

Carrément d’acocrd, le confort c’est primordial ! Les Kona sont vraiment stylés, j’aimerais bien les essayer aussi. Et pour la taille, c’est vrai que ça peut chatger tout ! lol non

wesh387133
    Participant

Franchemant, un tout suspendu, ça peut vraiment faire la différence sur les cailloux et en ville, même si ça fait grincer des dents côté budget Hein ?. Canyon et Specialized, cest du lourd . Regarde aussi chez Trek, ça pourrait le faire pour ton prix. Bon courage . Enfin tu comprends

Audrey626626
    Participant

C’est clair que le conffort d’un vélo tout suspendu, ça change tout sur les chemins caillouteux ! jai un ami qui a un Trek et il en est super satisfait. Si tu prévois de faire un peu de ville, prends vraiment en compte le poids, ça peut devenir lourd à porter. Au final, tant que tu choisis un véelo qui te plaît et qui te permettra de t’amuser, c’est le principal. Bonne chance dans tes recherches !

oklm2005
    Participant

J’y comprends rien Franchement, je suis bien d’accord avec toi. Specialized, c’est une valeur sûre, il n’y a pas photo. J’ai testé un modèle hier, c’étai une vraie tuerie niveau confort, même si le design est pas top. On a souvent tendance à juger sur la couleur ou le style, mais le principal c’est d’être bien sur le vélo ah et en fait. Et pour le modèle, j’hésite entre deux, j’suis un peu perdue, mais j’te tiendrai au courant quand je me serai décidée

Lucas
    Maître des clés

Sérieux, choisir un VTT c’est pas une mince affaire. Entre le léger et le robuste, cest un vrai casse-tête . Si tu fais un peu de tout, je te conseille de jeter un œil aux modèles tout suspendus, ça vaut vraiment le coup pour le confort sur les cailloux et les terrains un peu plus chaotiques. Bien sûr, ça peut faire grimper le prix, mais certaines marques, comme Canyon ou Specialized, te proposent des modèles sympas vers 1500 euros. Après, si tu veux un VTT qui sait se débrouiller en ville aussi, cherche un bon compromis entre les amortisseurs et le poids. Pas nécessaire d’exploser ton budget, mais tu pourrais trouver des perles à ce prix, surtout si tu regardes le marche de l’occasion. J’ai un collègue qui a chopé un bon plan chez un petit revendeur, ça pourrait être une option à explorer. Fais aussi gaffe au cadre, un bon aluminium, ça peut faire toute la différence. Et si tu trouves un modèle qui te plait, fais quelques essais, c’est toujours mieux de le tester avant d’acheter. Découvre bien ce qui te convient le mieux, et bon courage N’importe quoi.

toque_chef
    Participant

<3 C'est clair que Specialized, c’est top avec leur design Super cool. J’suis pas trop fan des modèles flashy, je préfère ceux qui sont plus discrets mais qui déboîtent quand même. Pour le confort, t'as totalement RAISON, y a rien de pire qu'un vélo qui fait mal aux fesses après 10 minutes . J’hésite entre un modèle un peu sportif et un autre plus chill, mais c’est toujours difficile de se décider. Et puis, faut aussi que ça soit joli, on se refait pas .

Euh… Je te comprends tellement ! Tester un vélo, c’est vraiment le minimum ! La dernière fois, j’étais tellement excitée d’acheter un nouveau modèle, mais en l’essayant, je me suis rendue compte que mes jambes touchaient presque le guidon ! Imagine la scène, j’avais l’air d’un clown sur un vélo trop petit, un vrai festival du ridicule. met bon, une fois que t’es sur la route et que le vent te fouette le visage, toutes les galéres de l’achat paraissert bien loin ! C’est un peu come une mauvaise coupe de cheveux : sur le moment, c’est la catastrophe, mais après quinze jours tu finis par kiffer. Et puis, rien ne vaut cette sensation de liberté quand tu pédales, c’est comme si tu volais. J’en ai même oublié les soucis du quotidien ! Alors on oublie les faux pas et on profite à fond ! Le vélo, c’est vraiment un truc de fou !

roi_du_canape9458
    Participant

Euh… Franchemen SI tu veux faire un peu de tout un VTT tout suupendu c’est pas mal ! Regarde du côté de Trek aussi ils ont des bons modèles dans ton budget. Et pour le poids ça joue mais essaie de pas trop te ruiner non plus .

fifi
    Participant

Bien dit ! Ah mais grave, le comfort c’est la base, surtout pour les balades sur les quais ! 😂 Et puis, le design ça compte aussi, on se refait pas ! Si t’as la chance de tester, fonce, ça pourrait vraiment changer la donne. 🚴‍♀️

Nathan760760
    Participant

Ah, le vélo et les couples, une sacrée histoire . Je me souviens d’une sortie où mon conjoint et moi, on s’est engueulé pour un VTT, c’était épique Faut pas déconner. 😅 En tout cas, je confirme que les modèles tout suspendus, c’est vraiiiiment le top, même sur les chemins de la région. Peut-être que je pencherais plus pour un Commençal, ils ont une belle réputation (je sais pas si c’est clair). C’est sûr, faire un tour en magasin, C’EST indispensable, les sensations manuelles, ça n’a pas de prix

Nathan760760
    Participant

Haha, trop bon . Le VTT, c’est vraiment une passion de fou. J’peux te dire que ça me fait kiffer à mort. La sensation de liberté quand tu descends une pente, le vent dans les cheveux et la boue sur le visage, c’est juste incroyable. Je me rampelle d’une sortie avec des potes l’été dernier, on s’est retrouvés en plein milieu d’une forêt. Un vrai parcours du combattant, un mélange de single et de passage techniquee, tu sais, ces trucs où tu dois vraiment essayer de calculer ta trajectoire pour pas t’écraser comme une patate. Mon ami, lui, il adore faire des sauts et des tricks. Perso, je suis pas encore très à l’aise avec çà, mais je me souviens d’une fois où j’avais tenté une petite marche et je suis tombé comme un iddiot. On a tous bien rigolé, mais ça pousse quand même à se derpasser, c’est ça qui est cool. Les descentes, les montées, tout ça, ça te fait sentir vivant et, en plus, c’est super bon pour le cardio. J’ai même commencé à faire des sorties plus longues juste pour le plaisir de la nature, j’suis devenu un peu ancro. Niveau matos, faut pas hésiter à investir un peu, même si on n’a pas tous les moyens d’avoir le dernier modèle. Mon VTT, c’est un bon vieux quad, mais je le bichonne comme un vrai bébé . Changement de chaînes, freins, tout ça, je fais gaffe, parce que quand ça grippe pas, là, t’es mal. J’suis allé chez un ami qui travaille dans un shop de VTT, et lui, il super super m’à filé quelques conseils pour entretenir le vélo. Franchement, si tu aimes bien, ça vaut le coup de faire un ptit tour en magasin pour en apprendre pas mal sur l’entretien. Et j’te parie qu’avec le temps, t’arriveras à te passer de ton téléphone. C’est un peu comme une méditation active, si tu veux. Tu te déconnectes du monde, tu te concentres sur le terrain et la technique, t’oublies tout le reste. En plus, si tu sors en groupe, c’est quand même sympa, y’à toujours une bonne ambiance . Tu sais, tous les fous rires, les galères en montée, les selfies qui manquent toujours un peu de lumiére. c’est ce qui rend le tout encore plus chouette. En plus, il y a tellement de spots à décoouvrir. Que ce soit en montagne ou près de la mer, y’a toujours des coins magnifiques. J’aime bien faire un peu de route pour changer de paysage, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort et de découvrir de nouveaux terrains. Et cerise sur le gâteau, y’a souvent des bonnes auberges où on peut se faire un bon plat après une journée bien remplie. Et puis, on oublie pas les petts défis, genre une pute montée très ardue à gravir, ça met un peu de piquant. Même si je suis encore loin d’atteindre les sommets que certains réussissent à faire, j’aime bien me challenger . À chaque sortie, je vise un pic ou un point de vue que je n’ai jamais fait, c’est ça qui est bon. Après, faut pas négliger la récup’ aussi, ahah . Prendre un bon bain chaud après un gros effort, c’est juste la cerie sur le gâteau. Et j’te dirais une dernière chose, si t’as l’occasion de trouver des spots moins bondés, genre en montagne où tu croises moins de monde, baroude un peu. C’est là que tu commences à vnaiment apprécie le VTT, la nature environnante, et tout le roste j’hallucine. Si t’es partante pour tester, je te passerais quelques contacts de rando à faire. T’as prévu d’y aller bientôt, du coup . Raconte, histoire de motiver un peu tout le monde pour se bouger et partager notre passion à fond. Le VTT, c’est pas qu’un sport, c’est crarément un mode de vie.

LaLouise
    Participant

Alors, pour du tout suspendu, c’est tombé dans les prix pas possibles de ouf, mais si tu veux te faire plaisir, ça peut valoir le coup ! J’suis pas grave grave une pro, mais un bon MODèLE pas trop lourd, ça aide carrément sur les cailloux. Canyon et Specialized, ça déchire, mais check aussi les modèles d’Occaz’, tu peux trouver des trucs sympa. T’oublies pas qu’un bon véelo, c’est aussi un bon entretien derrière. Come ça, tu peux rouler tranquille autant en ville qu’en pleine nature sans que madame te fasse la misere ! Amuse-toi bien !

sympaXtouriste5163
    Participant

Carrerment, essayer un vélo sur la route, c’est royal . J’ai failli acheter un truc qui, sur le parking, me faisait kiffer, mais une FOIS en mode “piste, c’était la catastrophe. Et ouas, y a des modèle de ouf qui semblent sympas sur papier, mais qui t’achèvent le dos après 10 bornes J’y comprends rien. Faut vraimant pas hésiter à tester, tu sais, comme les fringues, parfois, ça change tout . Allez, bon courage pour ta quête, t’as ça dans la pooche .

touriste-94
    Participant

Carrésment, un vélo tout suspendu, c’est le top pour les chemins bien pourris ! Je me souviens d’un trail où j’avais un vieux vélo rigide, C’éTAIT la galére. Puis ouai, le poids, c’est pas à négliger si tu dois le porter sur des pentes ou dans les transports. Si tu troues un modèlee qui te plaît et qui reste fun à rider, go for it ! Tu vas kiffer à fond ! N’importe quoi 🙁

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.