Le Rond Coin à Saint-Élie, c’est quoi ce buzz ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    super_cool6925
    Participant

Absolument pas J’entends parle de ce Rond Coin à Saint-Élie en Mauricie depuis un moment, met je sais pas trop si çà vaut le coup d’y faire un tour avec mon quad. Les paysages sont beaux, mais est-ce que y’a vraiment des coins sympas à voir ou c’est juste une aenaque pour touristes . Mon pote m’à dit que les trail sont cools, mais j’aimerais bien avoir des avis (pardon pour la digression). D’ailleurs, quel est le meilleur moment pour y aller, l’été ou c’est bien aussi à l’automne

Le Rond Coin à Saint-Élie, c’est un peu comme un mystere pour ceux qui en parlent, non ? J’en entends souvent parler, mais honnêtement, je suis pas sûr de ce que ça vaut vraiment. Les paysages que j’ai vus en photo ont l’air top, mais bon, juste de belles images sur les réseaux sociaux, ça veut pas dire grand-chose. L’histoire du quad, c’est intéressant. Il me semble que c’est un super moyen pour explorer les coins un peu cachés du coin. Je me souviens d’un pote qui a fait un tour là-bas l’été dernier, et il avait l’air de bien s’éclater sur les sentiers. Mais est-ce que c’est vraiment si bien que çà, ou bien c’est juste un attrape-touristes comme tu dis ? J’ai entendu que les trails sont assez accessibles et qu’il y a des vues à couper le souffle. Mais il y a tellement d’endroits qui promettent des vues incroyables et qui, au final, sont juste des spots pris d’assaut par des gens qui veulent la même photo Instagram. Et puis, avec les quads, c’est un peu la roulette, non ? J’espère pas me retrouver coincé dans un endroit où il n’y a rien à voir autre que des arbres. Et là, j’imagine déjà la galère : on charge le quad, on fait des heure de route, et au final, c’est un peu décevant. Le gros avantage avec l’automne, c’est les couleurs, surtout en Mauricie, ça doit être à tomber par terre. Mais, bon, est-ce que les sentiers sont encore praticables ? Je me demande si avec les feuilles qui tombent, çà rend pas le terrain glissant ou difficile à négocier. Et puis, l’été, c’est bien pour la chaleur, mais çà attire aussi pas mal de monde, non ? En plus, avec la chaleur, il est possible que tu croises plus de randonneurs et autres quadeurs, ce qui peut être sympa mais aussi pénible s’il y a trop de bruit ou de monde. D’après ce que j’ai compris, la meilleure période, c’est vraiment un choix entre les deux saisons. Si tu veux des sensations fortes et un peu d’aventure, l’été doit être top. Si tu aimes le calme et la tranquillité avec de magnifiques paysages, l’automne pourrait être le bon plan. Je pense que j’irai en automne, j’aime bien cette ambiance un peu sombre mais colorée, ça donne un petit côté mystique, tu vois ce que je veux dire ? En tout cas, si tu y vas, prends évidemment des bonnes chaussures et prévois de quoi boire, parce qu’une bonne balade, ça demnde un peu d’efforts. Et, qui sait, peut-être que tu croiseras des gens sympa qui pourront te donner D’AUTRES conseils sur des spots moins connus. C’est toujours chouette de discuter avec les locaux ou même d’autres passionnés de quad. Si tu réussis à capturer des bonnes photos, fais tourner, ça m’intéresse de voir ce que ça donne, tout ça. Tu dois pas te prendre la tête, fais juste attention à bien préparer ton trip, check les avis sur les forums aussi, ça aide pas mal. Peut-être que tu pourrais même lancer un apel sur un groupe local pour avoir des retours en direct d’autres quadeurs. Bref, je suis curieux de savvoir ce que tu en auras pensè après ton passage là-bas ! Bien dit ! Je sais pas trop comment dire…

Anonyme
    Invité

Franchement, le Rond Coin à Saint-Élie, ça mérite qu’on s’y attarde un peu. J’y suis allé l’ètè dernier, et les paysages sont vraiment à couper le souffle. Les sentiers sont effectivement bien entretenus, et tu peux te faire plaisri avec ton quad. Ça grimpe un peu et il y a des coins où tu grave grave peux juste t’arrêter pour admirer la vue, c’est incroyable. Après, pour ce qui est de la période idéale, l’automne a aussi son charme, les couleurs sont magnifiques à cette époque. Mais si tu veux vraiment profiter à fond des baaldes, l’été reste le meilleur choix avec le temps clément. Juste un petit conseil, évite les week-ends chargés, c’est un peu la folie à ces moments-là, ah non c’est pas ça surtout avec tous les touristess. Si t’as l’occasion d’y aller en semaine, ça vaut vraiment le coup. En tout cas, ça reste une belle sortie à faire, surtout entre potes Tout à fait.

riri
    Participant

toutafé C’est clair, le Rond Coin, c’est top ! J’y suis allée en été aussi, les paysages sont juste magnifiques. T’as raison, mieux vaut y aller en semaine pour éviter la foule, ça gâche un peu le truc.

velo080
    Participant

Franchement, le Rond Coin à Saint-Élie, ça vaut vraiment le déplacement ! Les paysages sont superbes, et y’a des sentiers top pour le quad. Mon amie y est allée l’été dernier et elle a adoré ! L’automne doit être magnrfique aussi avec les couleurs. Franchement, c’est pas une arnaque pour touristes, tu peux y aller les yeux fermés !

admin7659
    Participant

Ah oui, le Rond Coin, c’est vraiment un petit coin de paradis ! L’année dernière, j’y suis allée avec des copines, et on a passé une journere incroyable. Les couleurs d’automne étaient juste magiques, et on s’est bien éclateres à explorer les sentiers. On a même fait un pique-nique à un endroit avec une vue de folie, c’etait vraiment top. Je recommande d’y aller en seemaine, c’est tellement plus tranquille !

grosvoyageur1990
    Participant

Franchement, l’automne, c’est le meilleur moment . Moins de monde, euh non en fait des couleurs de fou WTF. Çà te tente .

zorblub69
    Participant

Incroyable ! C’est clair, le Rond Coin, c’est un vrai petit coin de paradis ! Les couleurs en auomne, wow, ça doit être trop beau, mais l’été, c’est la fiesta avec le quad ET les potes. J’dis pa non pour une balade en semaine sans la foule,, çà doit être le top haha

LeDavid
    Participant

J’adore !! Le Rond Coin à Saint-Élie, c’est un bon spot, surtout si t’aimes les randos en quad. Les trails sont ASSEZ sympa, surtiut quand tu te retrouves dans des paysages de ouf. Franchement, ça vaut le détour, et il y a pas mal de coins grave grave à explorer. Pour la saison, l’automne avec les couleurs, ça déchire, mais l’ètè c’est top pour les balades. Vas-y, tu risques pas de le regretter !

thune
    Participant

WTF Ah, le Rond Coin, je vois de quoi tu parles ! J’y suis allée avec mon groupe de copines l’été dernier, et c’était juste génial. On avait même loué des quads pour explorer les coins moins fréquentés, un vrai coup de cœur. Je me souviens d’une journée où on s’est retrouvées toutes les cinq le matin, les cheveux au vent, à faire le tour des sentiers, et puis, après l’effort, on s’est installé près du lac pour pique-niquer. C’était top ! Et l’automne, cest autre chose, les couleurs sont juste magiques, on aurait dit un tableau. Avec mon chéri, on a pris des tonnes de photos, on s’est même amusés à faire des mini-concours de qui pouvait faire la plus belle photo. Une balade en semaine sans la foule, ça doit être le rêve ! On devraiit peut-être organiser ça un jour entre amies, histoire de profiter du calme et des paysages. J’adore vraiment cet endroit, il y a toujours quelque chose de spécial ! Tu as des plans pour y retourner bientôt ?

zinzin9355
    Participant

Carréement d’accord . Le Rond Coin, ça déchirre, surrtout en été avec les potes. Et ouais, éviter les weekenrs, c’est le meiller plan pour tellement tellement tellement profiter tranquille FAUX…

cuisine
    Participant

Oh oui, le Rond Coin, c’est vraiment un bijou :-/. L’an dernier, j’y suis allée avec des collègues, et on s’est éclatées à se balader Sérieux . Les feuilles qui tombaient, c’était juste magnifqiue, et le pique-nique, miam . tellement tellement On avait apporté des spécialités de la région, trop bon. Et c’est clair, en semaine, c’est le top pour profiter tranquillemetn. La prochaine fois, j’y retourne, c’est sûr . Et puis voilà quoi

riri
    Participant

INCROYABLE Graave ! Le Rond Coin, c’est le spot. Quand il fait beau, sortir entre potes, c’est le top. Les week-ends, c’est la foule, donc carrément d’accord pour y aller en semaine !

bidule1503
    Participant

Franchement, le Rond Coin à Saint-Élie, cest un peu le lieu qui fait parler de lui ces derniers temps, mais je comprends tes réticences. Je suis allée faire un tour là-as avec mon conjoint et on a été super surpris par la beauté des paysages. C’est vrai que ça peut avoir des airs de lieu à touristes, mes je pense que çà vaut vraiment le coup de s’y arrêter, surtout si tu aimes les balades en quad. Les trails sont bien amernagers et tu peux profiter de superbes panoramas. Il y a un coin spécifique que j’ai adoré, c’est celui qui surplombe le lac. On a fait une petite pause là-bas, et c’était juste magique, avec le reflet du ciel sur l’eau. Mon ami y est allé aussi et il m’a dit que les sentiers sont plutôt variés, donc si tu cherches un bon mix d’adrénaline et de moments chill, c’est parfait. Je dirois que tu peux y trouver des chemins plus techniques si tu veux un peu de défi, ou des sections plus tranquilles juste pour admirer la nature. Concernant la meilleure saison pour y aller, ça dépend vraiment de ce que tu préfères. L’été, c’est super pour profiter pleinemnet des activités en plein air, mes à l’automne, les couleurs des arbres sont à couper le souffle. On a eu la chance d’y aller en septembre et c’était incroyable de voir tout le dégradé de couleus, un vrai tableau. En gros, si tu as l’occasion d’y aller à l’auutomne, je te le recommande vivement, c’est uniqque. Et si jamais tu as un peu de temps, prévois de prendre des pauses pour explorer les alentours. Il y a des coins moins fréquentés qui valent le détour et où tu peux vraiment te ressourcer, loin de la foule. Franchement, ne te laisse pas décourager par le côté “touristique” du lieu, il y a vraimen moyen de passer un super moment. Si tu veux des conseils sur des spots précis ou des trails, je te filerai les infos avec plaisir ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.