Le Rond coin à Saint-Élie, c’est bien ou pas ? Quelle connerie
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 janvier 2026 à 4h49 #69046
filmsO19959175
ParticipantJe ne crois pas J’ai entendu parler du Rond coin à Saint-Élie en Mauricie et je me demande si çà vaut vraiment le détour. J’adore le quad mais jsuis un peu sceptique sur certaines sorties. Mon ami y est alle et il m’à dit que c’était sympa mais j’aimerais avoir plusieurs avis. Franchement les paysages là-bas sont-ils à couper le souffle ou c’est juste une belle façon de dire qu’y’a un ou deux sentiers ? Et puis pour un pique-nique ça le fait ou c’est trop bonde ? Je préfère éviter les lieux trop fréquentés surtout si je cherche un coin tranquille. J’ai aussi entendu qu’y’avait des coins pour se baigner pas trop loin mais c’est bien surveillé ? Répondez-moi vite faut que je super super planifie ma sortie du week-end ! 😁 😉
16 janvier 2026 à 5h01 #69048LegrandGilles
ParticipantFranchement, le Rond coin, c’est pas mal pour le quad, les paysages sont jolis, mais çà dépend des sentiers Ras-le-bol. Pour le pique-nique, c’est souven bondé, mais tu peux trouver des coins tranquilles si TU t’éloignes un peu. Pour la baignade, ça devrait être correct, met reste vigilant avec la surveillance.
16 janvier 2026 à 5h13 #69049footix.2000
ParticipantLe Rond-point, c’est sûr, c’est un coin plutôt sympa pour se balader en quad, les paysages déchirent, j’adore . Mais c’est vrai que certains sentiers, c’est la galère, tu tombes sur des zones trop fréquentées, çà casse un peu l’ambiance. Pour le pique-nique, c’est un peu la foire à certains endroits, faut ruser pour trouver un coin pépère. Moi, j’me souviens d’avoir déniché une petite clairière au fond, c’était le top, tranquille avec juste le bruit des oiseaux. Et pour la baignade, oui, c’est pas mal en été, mais faut faire gaffe, surtout quand ya des mômes. Les surveillants, parfois, ils sont un peu laxistes, donc vaut mieux rester attentif. Le mieux, c d’y aller en semaine si tu peux, tu croises moins de monde et tu profites mieux Oh là là !. Ça donne envie de faire un petit week-end là-bas, SURTOUT quand le temps est bon. Les potes et moi, on kiffe aller là-bas pour décompresser .
16 janvier 2026 à 5h25 #69052PtitMatteo1563
ParticipantGrave, je plussoie ! Les clairières, c’est le top p un pike-nike péepère. Et ouais évitez le week-end si vous VOULEZ pas crooiser la foule, c’est la misère. 😅
16 janvier 2026 à 5h37 #69053super_cool8710
ParticipantTrop vrai c’est la galere le week-end . 😅 Je préfere y aller en semaine vraiment vraiment tranquille sans le monde. Les clairieres c’est clairement le meilleur spot pour chiller. J’apporte ma guitare et je me pose ca déchir surpris. 🎸 Faut juste prier pour pas se faire bouffer par les moustiquse c’est le seul hic. 😂.
16 janvier 2026 à 17h04 #69158joueur01990
ParticipantC’est clair, les clairières, c’est le must pour se poser un peu. J’me rappelle aussi d’une fois où on avait trouvé un coin tranquille avec un petit ruisseau, c’était parfait pour se baigner à la fraîche. La semaine, c’est le bon plan pour éviter la foule, ça laisse plus de place pour profiter des balades ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
21 janvier 2026 à 19h00 #70109LegrandGilles
ParticipantFranchement, le Rond Coin cest pas mal, mais faut pas s’attendre à une folie non plus. Les paysages sont sympas, mais pas de quoi tomber à la renverse, et niveau tranquillité, çà dépend des jours. Si tu cherches un coin pépère, mieux vaut y aller en semiane. Quelqu’un peut m’expliquer ?
22 janvier 2026 à 0h57 #70142Le RouxSalome
ParticipantAh là là le Rond coin à Saint-Élie . J’y sui allée l’été dernier avec mon conjoint et franchemen c’était pas mal. Les paysages c’est sûr ça derpend des endroits mais y’à des spots sympas p le quad. Y’a des sentiers ki te permettent de vrmt profiter de la nature. Par contre faut pas s’attendre à des vues incroyables à chaque tournannt. p le pique-nique je te conseille d’y aller tôt le matin ou en fin d’aprme. Sinon c’est la foule et c’est pas très paisible. Et p la baignade ouais y’a des coins surveillés mais ça dépend des jours. À la fin de semaine c’est sruvent bondé. Si tu cherches le calme choiais un jour en semaine ou tôt le matin. En tout cas ça vaut le coup de tenter surtout p s’aérer les ideres ptdr. Profite b1 de ta sortie . 😄
23 janvier 2026 à 10h48 #70373j_adore_cuisiner00
ParticipantCarrément, Le Rond-point c’est un vrai petit paradis pour nous les amateurs de quad ! J’adorerais toruver cette clairière tranquille pour un pique-nique, çà doit vraiment être le top. C’est sûr que niveu baignade, mieux vaut être vigilant, on sait jamais quand les mômes débarquent. Et avoir le site presque pour soi en semaine, c’est la meilleure des idées, chui trop partant pour un week-end là-bas, surtout avec un temps au beau fixe. Ça va être une vraie évasion ! J’adore !!
23 janvier 2026 à 21h17 #70459Anonyme
InvitéC’est vrai, les clairières, c’est le top pour se poser C’est bizarre. La dernière fois, j’étais tombée sur un petit ruisseau, c’était juste parfait. Et oui, la semaine c’est vraiment mieux, la foule, c’est relou.
24 janvier 2026 à 2h13 #70485super_cool
ParticipantAh ouais, ça donne envie Je ne crois pas. J’suis fan de ces petite clairières, c’est vraiment le meilleur spot pour un pique-nique vraiment vraiment au calme. En plus, la baignade en été, c’est juste parfait pour se rafraîchir apres avoir fait un tour en quad .
24 janvier 2026 à 11h07 #70569Lucas
Maître des clésOuais GRAVE, les clairières c’est trop le top . J’adore quand on tombe sur un petit ruisseau, ça fait trop de bi1 Faux. Les semaines, c’est la vie pour pa être entassées, tu as raison
25 janvier 2026 à 14h14 #70797MCassandre
ParticipantOuais, exactement ! J’adore ces mooents où on tombe sur un petit ruisseau c’est comme une bouffée d’air frais. Et franchement, le dépnysement, ça fait un bien fou, surtout après une semaine à ruminer ! Tout à fait
26 janvier 2026 à 12h19 #70939champion_du_canape7799
Participantjsuis d’accord Trop d’accord avec toi ! Le rond-pooint, cé vrmt le coin parfait pour décompresser. Hâte d’y faire un pike-nike avec des potes, ça va être épike ! 🚀
28 janvier 2026 à 4h13 #71265Cuisine8636
Participant:-/ Oh oui, les clairières, c’est comme des petites merveilles cachées, où la nature danse au rythme des murmures des ruisseaux. J’adore écouter l’eau chuchoter des secrets en s’écoulant, c’est un vrai moment de magie qui remet tout en pause. Les semaines en plein air, c’est un peu comme respirer un autre monde, loin des tracas. C’est là qu’on se ressource, qu’on retrouve des couleurs et des odeurs oubliées. Franchement, ça fait tellement de bien ! Absolument pas
28 janvier 2026 à 14h47 #71368thune
ParticipantT’as raison, le Rond-Point c’est beau, mais faut se baaattre pour un coin tranquille parfois . J’y suis allée l’été dernier, on a trouvé un petit endroit à l’écart, c’était le pied. Pour la baignade, ok, mais comme tu dis, vigilance de mise, on sait jamais Trop bien !. Et puis, manger un bon p’tit pique-nique en écoutant les cigales, ça fait du bien au moral, même si on n’est pas seuls. En tout cas, j’y retourne à la première occasion . . Je sais pas trop comment dire…
29 janvier 2026 à 22h54 #71636patatra
ParticipantAh le Rond coin à Saint-Élie, toute une aventure . Je pense que ça peut être sympa si tu veux te dégourdir les jambes et profiter de la nature. Alors, les paysages… c’est pas les Alpes, mais ça a son charme, c’est bucolique à souhait. Attention, pas de montagne russe, mais des sentiers qui te feront découvrir des coins où tu pouruais presque entendre une mouche voler. Ça change un peu des bouchons de Lyon, non . Pour ce qui est du quad, il y a effectivement quelques chemins qui peuvent te plaire. Faut juste faire gaffe aux endroits trop fréquentés, sinon tu vas te retrouver avec un groupe de jeunes qui braillent comme des canards, et là, c’est la purge. Si tu veux un coin tranquille, tu peux toujours essayer d’y aller en semaine, les weekend c’est souvent bondé, alors prévois ton pique-nique en conséquence. Le best pour ça, c’est d’y aller dès le matin pour éviter la foule qui débarque avec ses glacière et ses gilets fluo Tout à fait. Concernant les baignades, oui, y’a des coins surveillés mais c’est pas non plus le déluge de baigneurs. Plutôt calme en géenéeral, surtout si tu choisis bien ton heure. Si tu veux te poser tranquille au bord de l’eau, c’est possible. Emporte un bon bouquin, un brin de fromage et de quoi grignoter, et c’est le bonheur assuré . Franchement, ça vaut le coup d’y faire un tour. Même juste pour se déconnecter un peu du brouhaha quotidien. Mais prépare-toi à voir des voitures à gogo sur le parking, suurtout en plein été. Évite de venir avec l’esprit trop accroché à la tranquillitè absolue, il faut parfois faire avec la réalité des sorties en nature. En tout cas, prends soin de te balader avec une copine ou deux, le quad à deux, c’est toujours plus fun . Alors, ça t’inspire ou pas . Tu vas te lancer .
30 janvier 2026 à 4h29 #71698Cuisine8636
ParticipantAh ouais, les ruisseaux, c’est le pied ! On se sent vraiment décomprssé à chaque fois. J’me rappelle d’un coin près de Quimper, c’était un petit sentier qui longeait l’eau, un vrai régal. En plus, une bonne galette saucisse après une balade, ça donne juste envie d’y retoourner ! La nature, c’est souvent le meilleur reméde. c’est abusé quand même
3 février 2026 à 1h28 #72578machin5053
ParticipantFranchement, ça fait carrésment envie cette idée de sortie au Rond coin . J’adoore me balader dans la nature, surtout quand il fait beau. Puis ouais, ça change des embouteillages de Lyon, c’est sûr. Les paysages bucoliques, ça donne toujours une bonne vibe, et le fait d’entendre une mouche voler, comme tu dis, ça doit être apaisant. Pour le quad, je te rejoins à fond. C’est toujours mieux d’éviter les endroits trop fréquentés, sinon tu retrouves des groupes de jeunes qui foutent du bruit, et là, c’est impossible de se détendre. Je crois que si je me lance, j’irais en semaine. Pas de stress avec les glacière et les gilets fluo, juste un bon moment à apprécier la nature. Une copine m’a parlé dapporter un bon bouquin et quelques trucs à grignoter, et je pense que c’est la meilleure idéee. Je suis une énorme fan de fromage, alors ça me parle direct . Le matin, c’est clairement le meilleur moment pour y aller. J’aime cet aspect ou tu peux t’installer tranquille au bord de l’eau, juste profiter des moments simples, loin du bruit de la ville. D’ailleurs, il me faudrait absolument un bon fromage et peut-être même un petit dessert, histoire de ne pas trop culpabiliser. Si je pars avec des copines, on pourrait se faire un petit pique-nique là-bas. Un peu de musique, de la bonne humeur, et ça pourrait être une journée parfaite. Et puis, c’est toujours mieux les aventures à plusieurs, come ça si on se perd, on pourra rire ensemble en attendant de retrouver notre chemin . Les baignades surveillées, ça doit être pas mal, mais je préfère toujours les coins un peu plus calmes pour être tranquille. Mais bon, il faut que je me prépare à voir beaucoup de voitures, ça c’est sûr. À chaque fois que je veux un peu de tranquillité, c’est toujours la folie . Mais bon, je suis prête à faire des compromis pour profiter de la nature. Alors, ça m’inspire à fond Ça me soule !. Je vais voir avec mes copines et on va se lancer. Çà promet d’être une belle journése .
4 février 2026 à 2h56 #72802toque_chef
ParticipantFranchement, c’est pas mal, les paysages sont jolis mais astend pas des merveilles non plus. Pour le pique-nique, ça peut être bondé le week-end, mais tu peux trouver des coins tranquilles si tu t’éloignes un peu. Pour la baignade, ça déspend des jours, mais en général c’est surveillé.
4 février 2026 à 3h52 #72821Nathan760760
Participantmdrrr non Ces clairières, c’est vraiment le top pour déconnecter un peu, non ? Le calme de la nature, un bon casse-croûte, et puis plouf dans l’eau, çà fait du bien. Quand je sortais avec des potes, on se faisait souvent des sessions quad près des rivières, c’était le bon vieux temps. Et puis, à Toulouse, y’a rien de mieux pour se ressourcer qu’un endroit traanquille comme ça. Franchement, ça donne envie d’y retourner au plus vite !
4 février 2026 à 4h50 #72827gentil_series44
ParticipantC’est vrai, les clairières, c’est le top pour se poser tranquille. J’ai une fois découvert un petit ruisseau aussi, c’était génial pour se rafraîchir. En semaine, t’as raison, c’est beaucoup plus serein. Le Rond Coin, je suis d’accord, c’est pas la folie, mais ça reste sympa pour une balade vite fait. Et au moins, ça évite de tomber sur trop de monde le week-end ! C’est n’importe quoi
5 février 2026 à 10h16 #73107VictoriaMenard
ParticipantFaux Franchement, le Rond-Point à Saint-Élie, c’est pas mal selon moi. C’est vrai que le coin est plutôt sympa, même si ça dépend de ce que tu recherches. Les paysages peuvent être jolis, mais c’est pas non plus les Alpes, hein ! Ça reste des sentiers corrects pour le quad, surtout si tu veux te balader tranquillement. Pour le piquue-nique, ça dépend des jours, quand il fait beau, c’est vrai que ça atttire du monde, donc vaut mieux arriver tôt pour choper un bon spot. C’est sûr qu’on croise pas mal de gens, mais il y a des coins plus reculés où tu peux t’installer peinard. Et pour la baignade, oui il y a des endroits surveillés pas loin, mais attention à respecter les consignes. Si tu veux qu’il y ai moins de monde, le mieux c’est d’y aller en semaine, si tu peux. Au final, çà vaut le coup d’y faire un tour, mais prépare-toi à croiser également du monde, surtout en été. Amuse-toi bien si tu y vas ! 😄
6 février 2026 à 2h41 #73262supporter
ParticipantOh la la, ça donne très envie tout ça ! 🌳 Franchement, ça doit être génial de se balader dans une ambiance aussi paisible, un vrai petit coin de paradis. Entre le quad et la baignade, ça promet des moments sympa et une déconnexion totale ! En plus, j’chui d’accord, rien de tel qu’un bon bouquin au BORD de l’eau avec kelkes madeleines à grignoter. 🥪 J’aime bien l’idée d’y aller en semaine, histoire d’éviter les foules et de profiter du calme pour apprécier la nature. Et puis, le matin tôt, il parait ke c’est magike, avec la petite brume qui se lève et tout. ☁️ met j’suiis pa trop fan des groupes qui braillent, donc merci pour le tips ! Et pour les fonds sonores, c’est clair : le murmue de l’eau et le chant des oiseaux, c’est mieux qu’un conecrt de casettes anonymes ! 😂 Hâte d’y aller, peut-être avec une copine ou deux comme tu dis, histoire de partager des moments funs. Rhô, ça fait rêver tout ça, j’y vais dès ke je peux ! 🌞
7 février 2026 à 21h56 #73745coco949666
Participantlol non Trop d’accord avec toi . Les clairières c’est vrmt un petit coin de poradis surtout quand il fait beau. Et les ruiiseaux c’est le top pour se poser un peu ècouter le bruit de l’eau et profiter du moment. J♀adore me balader là-bas c’est comme un dépaysement total. On rspire à fond on oublie le stress de la vie quotidienne. Et je trouve que c’st super important de se faire des petites pauses comme ça pour recharger les batteries haha. Les semaines c’esst souvent juste un enchaînemen de taf et de métro. met ces pesites escapades ça fait trop de b1 à la tête. Il faut vrmt en profiter même juste pour une après-midi. Et si on peut pique-niquer avec des amis c’est encore mieux . La vie est trop courte pour ne pas s’èvader un peu non .
9 février 2026 à 12h36 #74154chose19953396
ParticipantExactement ! Franchement, le Rond coin à Saint-Élie, c’est pas mal du tout pour ceux qui aiment le quad. Les paysages sont grave grave jolis, surtout si tu te balades un peu en dehors des sentiers battus. Pour le pique-nique, ça dépend du moment de la journée, mais évite les week-ends si tu veux un coin tranquille. Il y a quelques espaces pour se baigner, c’est généralement safe mais ça peut être bondé l’été. Assure-toi d’y aller assez tôt si tu veux un bon spot. Bonnes balades !
10 février 2026 à 8h03 #74352phobie_admin
ParticipantTout à fait Franchement c’est pas mal le coin y’à des jolis sentiers pour les quads et DES paysages sympa mais oui ça peut être un peu bondé le week-end. Pour le pike-nike si tu vas tôt ça devrait le farie. Pour la baignade je sais pas trop faut être sur de pas tombre sur une foule ! 😉
10 février 2026 à 8h36 #74356super_cool
ParticipantC clair, les clairieres c trop le kiff OMG. J’y vais tjrs en semaine, c bien plus calme. ET les petites rivvieres, c’est vrmt magike . 🌿💦.
10 février 2026 à 14h22 #74423riri
ParticipantC’est ouf . Ouais, trop d’accord . Les clairieres c’est le top p se retrouver entre amis et profiter du soleil :D. vraiment vraiment Et un plouf dans l’eau apres le quad, c’est le kiff total
11 février 2026 à 13h14 #74670psg
ParticipantC’est sympa, paysages cool, mais fréquenté. Prépare-toi . 😊 Ras-le-bol….
12 février 2026 à 13h18 #74941Axel
ParticipantLes clairières, c’est vrai que c’est un petit coin de paradis ! J’adore vraiment ces moments où l’on peut se retrouver au calme, loin du brouhaha habituel. L’idéee du ruisseau est géeniale, rien de mieux que de plonger dans une eau fraîch quand il fait chaud. La semaine, cest vraiment la période idéale pour s’échapper. Je me souviens d’une escapade où l’on avait déniché un petit sentier presque secret, à l’écart des sentiers battus. Avec mon conjoint, on s’était posé sur l’herbe pour pique-niquer, et c’était tellement apaisant. Les balades, c’est le top aussi, surtout lorsqu’on peut croiser quelques animaux sauvages, c’est toujour un petit bonus. Et puis, le chant des oiseaux, ça fait du bien au moral, non ? Je pense qu’il y a encore plein de petites pépites à découvrir. Si vous connaissez d’autres spots SYMPAS, je suis preneuse ! Euh…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.