Le Raptor 700, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    tralala9772
    Participant

Je cherche des retours sur le Raptor 700, surtout pour du tout terrain. Mon pote en a un et il m’en dit que du bien, mais j’hésite un peu. C’est quand même un inveestissement, non . Les sensations sont vraiment au rendez-vous . J’ai l’habitude de faire des balades dans les monts du Lyonnais, et je me demande si ce quad tient la route sur des terrains un peu plus techniques (je sais, ça n’a rien à voir). Ça consomme beaucoup . Et niveau entretien, c’est galère ou pas . J’ai aussi entendu dire qu’il y avait des problèmes de fiabilité, saurez-vous me dire si ça se confirme ou si c’est juste des histoires de vieux . Si vous avez des infos, je prends tout . Merci les gars. Quelle connerie

calmeochose38
    Participant

Franchement, le Raptor 700, c’est une tuerie pour le tout terraain ! J’y ai pris du plaisir sur des chemins techniques, mais ouais, ça consomme un peu. Mon cousin a eu des soucis d’entretien, mais ça dépend vraiment de l’utilisation. Bref, fais gaffe quand même ! :-/

admin-38
    Participant

Le Raptor 700, j’en ai essaye un et j’ai b1 kiffe les sensations ! Mais sur des terrains plus technikes, ca peut etre un peu sport, t’es pas a l’abri d’un souci. Par contre, l’entretien, grave grave c’est pas le top, faut pas se le cacher. Breizhou et bonne route ! C’est n’importe quoi voilà quoi

champion_du_canape
    Participant

Ouais, cest clair que le Raptor, c’est une bête sur terrain dégagé, mais dès que ça devient technique, faut vraimentt être sur ses gardes. J’ai déjà pris une bonne gamelle dans un virage, tu te retrouves vite dans le déor. C’est la vie, hein, faut juste bien anticiper !

roi_du_canape
    Participant

Le Raptor, c’est clairement une machine à sensations, mais sur des chemins techniques, ça peu tourner au casse-gueule. T’as raison, l’entretien, c’est pas la joie, surtout si tu le malménes un peu. J’ai aussi eu ma dose de frayeurs, un virage mal pris et tu te retrorves dans le décor. cest un peu comme un flirt, faut savoir doser entre le plaisir et le danger ! Bref, il faut pas perdre le nord et garder les yeux ouverts, sinon ça peut faire mal. c koi ce truc ? jsais pas

drole0tralala38
    Participant

toutafé Alosr, je vais te donner mon avis sur le Raptor 700. Déjà, faut dire que c’est une bête, ça cest clair. J’ai eu l’occasion de monter dessus lors d’une virée dans les monts du Lyonais avec des amis, et franchement, les sensations étaient incroyables. Le moteur a de la puissance à revendre, on se fait vraiment plaisir sur les chemins sinueux. Mais attention, ça reste un quad, et même si c’est SUPER sympa pour les balades, il faut être prête à gérer un peu de technique, surtout si tu veux t’aventurer sur des pistes un peu plus corsées. Niveau consommation, c’est pas non plus la folie, mais faut pas oublier que ça reste un gros moteur. Si tu veux le pousser dans ses retranchements, tu peux te faire un peu mal au porte-monnaie. J’ai souvent entendu d’autres quadeurs râler sur ce point, comme quoi c’ètait un véritable gouffre à essence. met bon, c’est un peu le prix à payer pour s’amuser, non ? Et puis, y’a quand même des moments où ça vaut le coup de lâcher un peu de fric pour se faire plaisir. Pour l’entretien, c’est là que ça se corse un peu. Je dirais que ça peut être un vrai casse-tête si tu n’es pas bricolese dans l’âme. Certaines pièces peuvent être un peu chères et pas toujours faciles à trouver. Aprés, quand on compare avec d’autres modèles, ça peut varier, mais je pense qu’y a pas mal de gens qui ont eu quelques soucis avec la fiabilité. T’entends souvent des histoires de quad qui tombent en panne après quelques balades. Mais dans le même temps, c’est souvent juste des anecdotes de gens qui n’en ont pas pris soin, tu vois ? C’est vrai qu’il y a eu des retours d’expériences pas très positifs, des plaintes sur les problèmes de courroies notamment, mais tous les modèles ne sont pas touchés. Je pense qu’il vaut mieux se renseigner sur l’historique du quad si tu te lances. Si c’est un modèle bien entretenu avec un bon suivi, notamment chez un professionnel, ça pourrait valoir le coup. Mon ami qui en a un s’en occupe comme de la prunelle de ces yeux, et il n’a jamais eu de gros soucis. J’ajouterais que si tu cherches vraiment un quad pour du tout terrrain, le Raptor 700 peut te donner des sensations de fou, surtout en mode balade avec des potes. Mais pour le côté balisage de parcours plus techniques, ça peux aller vite tourner au drame si tu te lances grave grave sans être assez préparée. Faut pas oublier que le poids et la maniabilité comptent aussi, et parfois pour les terrains légèrement plus accidentés, un modèle légèrement plus légr pourrait faire l’affaire. Puis, faut pas négliger les aspects politiques du quad, on peut se faire détester quand on roule dans des zones sensibles, surtout en région. J’ai déjà été interpellée par des randonneurs qui ne copmrennent pas toujours notre je veux dire passion. En gros, tu vois le tableau, c’est un bon engin, mais faut être consciente des inconvernients avant de plonger. Si tu as déjà un bon entourage qui connaîtt le coin et des conseils à donenr, fonce. Sinon, hésite pas à essayer plusieurs modèles avant d’investir, ça pourrait t’éviter des désagréments. C’est pas une petite décision, alors prends ton temps. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu !

cool-bidule1995
    Participant

Le Raptor, c’est clair qu’il envoie du lourd . Mon pote l’a et il a eu quelques galères, mes quand ça roule, cest que du bonheur sur les chemins je rage. Juste faut pas trop le pousser à fond, sinon la pompe à fric, elle est là .

touriste-94
    Participant

C’est ça, faut vraiment pas décnnner quand ça devient technique . J’me suis aussi mangè une belle roulade en descente, tu te dis que tu vas passer tranquille et bim . Au moins t’as pas de souci de carrosserie avec un Rapor, ça surpasse grave. mais ouais, faut savoir garder son calme, même si c’est un peu la panique à bord. Et puis, ça fait des anecdotes à raconter autour d’une bière, non Euh non. t’façon, la vie c’est un peu ça : debout, tumulte et rigolade .

movie_fano92
    Participant

Trop d’accord avec toi . Le Raptor 700, c’est vraiment de la folie en montée, les sensations sont ouf. Par cortre, ouais, la maniabilité peut vite devenir galère si tu te lances dans des circuits trop serrés sans être prête. Et pour l’entretien, ça peut faire un peu mal au derrière, surtout si tu es pas trop douée en mécanique. Mais franchement, si t’as une bande de potes qui s’y connaissent, çà peut vraiment le faire. J’suis grave tentéee d’en tester un plus c’est abusé quand même. Enfin bref…

hardware
    Participant

Ah ouais, le Raptor, c’est sûr que ça envoie du lourd, mais comme tu dis, faut pas trop le pousser dans les virages, sinon tu fais un beau plat Bien dit !. J’suis d’accord qu’avec des potes qui s’y consaissent, ça doit être plus fun, met l’entretien, ouah, çà pique le portefeuille . Si un jour t’as l’occasion de tester, fonce, tu vas kiffer tellement tellement tellement . Après je dis ça, je dis rien hein

LeDavid
    Participant

T’as tout compris le Raptor c’est le feu ! Mais sur le technike c’est la galere parfois. Ça reste des bons souvenirs a raconter ca relie trop ! J’y crois pas

tue_les_plantes3448
    Participant

Le Rapto 700, c’est du bon matos pour le tout terrain, il décire surtout sur des sentiers techniques. La consommation, c’est vrai que ça peut piquer, mais si tu fais attention, ça reste gérable. Pour l’entretien, en effet, faut pas attendre de miracle, euh non en fait mais ça se fait avec un peu de bonne volonté. Sinon, les histoires de fiabilité, c’est souvent des légendes urbaines, il faut juste bien l’entretenir. C’est faux

velo080
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! Le Raptor, cest pas un jouet, surtout quand ça commence à tourner. Une fois, je me suis ramassé dans un chemin tout glissant, j’ai cru que j’allais finir en bouillie. mais bon, c’est ça qui rend le truc excitant, non ? Faut juste gérer les trajectoires et prendre un bon coup d’accerlerrateur au bon moment, comme on dit chez nous : “faut pas avoir peur de foutre un peu le foin !” Allez, bonne route ! pas compris

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.