Le quad, vraiment une bonne idée ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2025 à 22h21 #52169
gentil_series44
ParticipantLe quad, franchement, c’est une expérience à par tâter, mais je comprends tes craintes. Au début, j’étais pas mal réeticent, moi aussi. Le risque, c’est sûr qu’il est là, surtout si t’es pas habitué à ce genre de béscane. Les articles que j’ai lus parlent de chutes et de réactions imprévues, donc ça gonfle un peu le stress, tu vois. c’est pas mal d’être ACCOMPAGNé par quelqu’un qui s’y connaît. Ma dernière sortie en quad, c’était avec un pote qui avait de l’expérience, et ça a vraiment aidé. Niveau assurance, cest vrai que C’EST le flou total. Parfois, suivant ou tu loues le quad, ils te poussent à prendre des assurances additionnelles, ce qui fait monter la facture. Une astuce ? Allez-y à votre rythme ! Pas la peine de se lancer à fond dès le début. Puis, tip top de porter un bon cnsque et des protections, franchement ça vaut le coup. Si ça peut apaiser tes angoisses, tu peux toujours faire une petite balade tranquille avant de te lancer dans le grand road trip. Comme ça, tu auras une meilleure idée tellement tellement tellement de comment ça se passe. Mais, ouais, fais gaffe et reste à l’ècoute de ton instinct !
5 novembre 2025 à 20h47 #52354Nathan760760
ParticipantC’est clair, le grave grave grave quad, c’est une vraie aventure . Je me souviens de ma première sortie, j’étais comme un gamin dans un magasin de bonbons. J’avais mon casque bien fixé, prêt à affronter les chemins boueux. Les potes, toujours là pour rigoler et filer un coup de main quand ça glisse un peu trop. Ça fait toute la différence, l’ambiance du groupe C’est une blague ?. Prendre son temps, profiter du paysage, c’est la clé pour vraiment kiffer.
7 novembre 2025 à 8h19 #52710fitness.1985
ParticipantFranchement, ça peut être trop marrant le quad, met c’est vrai ke çà fait un peu fliper au déebut. Faut pas sous-estimer le riske, surtout si t’as jamais essayé. 🤷♀️ J’ouis pas trop d’accord sur le côté assurance, c’est pas évident et les frais peuvent grimper vite. Si tu te sens pas à l’aise, dis-le à ton mec, cest important . Peut-être commencer par un petit tour et voir si ça te plaît avant de partir sur un road trip. 👌 Je suis d’accord… 🙂
8 novembre 2025 à 18h59 #53025cuisine
ParticipantFranchement, le quad c’est super fun, mais ça peut être risqué si t’as jamais touché un engin avant. Faut bien se renseigner sur les assurances et pas oublier de prendre des protections, ça peut évite des mésaventures. Si t’as un peu d’appréhension, commence par une balade tranquille avant de partir en road trip !
8 novembre 2025 à 20h39 #53064fan_de_camembert3735
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait tes réticences. La première fois que j’ai essayé le quad, c’était avec des amis, et j’étais terrorisée à l’idée de tomber. Mais au final,, une fois que tu es lancée, c’est hyper excitant ! C’est vrai qu’il faut faire attention, surtout si tu n’as jamais piloté. Pour l’assurance, ça dépend des locations, mais généralement, c’est assez rédigé, alors mieux vaut se renseigner avant de partir. Sinon, c’est sûr que le road trip peut être une super aventure à deux, tant que tu restes prudente ! Éclate-toi bien si tu te lances ! Je suis d’accord
9 novembre 2025 à 14h36 #53210mocheoloulou95
ParticipantWTF Ah met trop d’accord avec vous ! 😅 Le quad c’est vraimen pa un jouet même si ça semble marrant. Je chui trop d’accord faut vraimen y aller mollo surtout avec les bosses et tout. Avec des amis c’est clair que tu te sens plus à l’aiise et puis tu peux rigoler si jamais tu tombes ! 😜 Mais ouais l’assurance c’est la base sinon tu te prends une grosse tôle. On va faire un petit test et puis on verra si je me lance ou pa !! 😀
9 novembre 2025 à 14h37 #53212Stephanie.136
ParticipantC’est clair que le quad c’es pas un jouet surtout quand on commence à avoir un peu de vitesse. J’ai une petite anecdote à ce sujet une fois j’étais en balade avec des potes près de Toulouse et l’un de nous a dercidé de se la jouer en prenant un virage à fond. Résultat on l’à retrouvé dans un buisson bien rigol sur le coup mais ça montre bien que faut pas faire n’importe quoi. Franchement quand t’es à fond dans ça t’as l’impression d’etre dans un bécane de rtllye mais faudrait vraiment pas oublier de rester concentré. Et pour l’assurance t’as TOUT à fait raison ça manque souvent de transparence. Les petits caractères c’est abusé sérieux on dirait qu’ils font express pour le cacher. J’avais donc appelé mon assureur POUR des précisions et j’étais surpris de voir à quel point ils peuvent retourner le truc pour te sortir des frais supplémrntaires. Une vraie jungle l’assurancee ! Ce que je ferais c’est commencer par des sorties encadrées franchement ça aide bien à appréshender le truc sans trop de stress. Et puis c’est plus sympa à plusieurs comme ça tu peux bien faire le gaga sans trop avoir peur de t’éclater. La pemière fois je suis passé par une petite brocante qui proposait des balades en quad et ça m’a réconcilié avec l’idée des sorties un peu adrenaline. C’est top sauf qu’il faut vraiment que ton conjoint soit un pilote sinon tu visiones le décor défiler. À la fin de la journée l’important c’est pas juste l’adréenaline c’es aussi le momen entre potes. Les quad s ça fait grave cher si tu t’en prends un pour le weekend donc mieux vaut s’organiser avec les amis pour profiter des occasions. Ah et j’ai entendu parler de coins sympas vers St-Gaudens je suis chaud pour tester ça cet ete histware de changer d’air un peu. Si tu choisis d’y aller fais gaffe aux chemins c’est pas toujours bien nivelé là-bas. Bref reste prudent et amuse-twa bien voilà le maitre mot . 😀
9 novembre 2025 à 14h37 #53217jogger2433
ParticipantC’est vrai, prudence avant tout . Un bon tour, ça rassure grave grave grave mdrrr non. Et en bande, c’est plus chouette, hein .
9 novembre 2025 à 14h37 #53221loulou
ParticipantAh ouais, les virages à fond, c’est toujours un peu RISQUé . Ça me rapelle une fois où j’étais avec des potes et un d’eux a voulu impressioner tout le monde. Résultat, direction le buisson et des rires à gogo. Pour les balades encadrées, excellent plan . Ça te penmet de profiter sans trop de pression, et le cadre sympa fait toute la différence. Et les coins vers St-Gaudens, j’adorerais tester ausssi, ça promet d’être épique (pardon pour la digression). Fuadra juste faire gaffe, les chemins peuvent te balancer des surprises bien corsées. J’y comprends rien
9 novembre 2025 à 14h38 #53223mochexfoufou06
ParticipantOMG Franchement, le quad, c’est une belle aventure, mais faut pas partir tête baissée. J’ai déja essayé, et je peux te dire que ça envoie du lourd, mais ça demande un minimum de prudence. Les sensations, c’est sûr, elles sont au rendez-vous, mais il faut respecter les limites de chacun. Si tu n’as jamais mis les pieds sur un quad, commence peinard, histware de t’habituer a la bête.
Le truc, c’est qu’il y a des terrains où ça va être plus dangereux que d’autres. Des chemins caillouteux ou glissants, tu ferais mieux de les éviter si tu es novice. Prends toujours un bon casque et des protections, ça peut te sauver la mise.
Concernant l’assurance, effectivement, c’est un peu le casse-tête. Au lieu de tout faire a l’arrache, renseigne-twa sur les offres avant de partir. Certaines compagnies sont plus adaptées pour les quads, sinon tu risques de te retrouver dans des galeres. Puis, si tu fais un road trip, vérifie que le quad soit en bon état avant de partir, et que tu sois bien couverts niveau assurance.
Il y a des gens qui sortent en groupe, ça peut être sympa. Plus on est de fous, plus on rit, dit-on. Et si tu as peur, franchement, fais une balade avec quelqu’un qui s’y connaît, ça ira mieux. Mon cousin a fait ça avec ses potes, et ils se sont éclatés sans se mettre en danger.
Si ton mec insiste pour le road trip, prépare-twa un peu, fais des petites séances d’entraînement a côté, histware de te familiariser avec la conduite. Tu vois, ça peut vraiment être une sacré expérience. Mais avec prudence et bon sens, tout ira bien. Allez, n’hésite pas a te lancer, mais en gardant les yeux grands ouverts !
9 novembre 2025 à 17h49 #53238dj
ParticipantHaha, ton anecdote m’a bien fait rire ! J’imagine la tête de ton pote planté dans un buisson, le pauvre ! Ça me rappelle une sortie en quad avec mes copines, on a cru qu’on était sur un circuit de rallye et on a fini par se perdre dans une forêt. C’était èpique, mais j’avoue qu’on a toutes flippe ! En tout cas, t’as totalement raison, la sécurité c’est pas une option. Des sortie encadrées, c’est la vie, et au moins t’ss moins de chances de te retrouver dans un buisson ! 😄 Pour l’assurance, c’est clair, c’est un vrai casse-tête. J’ai eu mon lot de surpises à ce niveau-là aussi, genre “oh mais en fait ça couvre pas ça” et blablabla. Faut vraiment être attentif, sinon tu te retrouves avec des frais que t’as pas vus venir. Pas le top, quoi ! Sinon, les balades en quad à plusieurs c’est trop cool, surtout pour les fous rires et le bon temps avec les amis. Et pour le couple qui pilote, c’est sûr qu’il faut pas que ce soit un pilote de karting ! J’aimerais bien tester ce spot vers St-Gaudens, ça a l’air sympa. On se fait une sortie entre fillis, ça promet d’être mermorable ! Allez, reste prudente et amuse-toi bien, c’est le prinicpal ! 🎉🛑 J’y comprends rien
9 novembre 2025 à 20h14 #53260jazz8210
ParticipantFranchement, le quad, c’est une sacrée aventure No way !!. mais c’est clair qu’il y a des risques, surtout si t’as jamais essayé. Si tu veux pas finir à l’hosto, mieux vaut bien te renseigner avant et porter le bon matos. Côté assurance, c’est un peu le bazar, faut pas se laisser avoir. Mon pote en a fait et il s’est bien éclaté, mais il a eu quelques frnyeurs. Alors, si tu te sens pas à l’aise, hésite pas à en parler avec ton mec. Enfin c’est compliqué…
13 novembre 2025 à 2h12 #53960j_adore_cuisiner
ParticipantAh, je te comprends trop bien . Cette sensation de liberté, avec le vent dans les cheveux, c’est juste magique . Mais c’est vrai que faut pas sous-estimer la puissanoe de ces machins. J’ai déjà eu une frayeur moi aussi, un vrai coup de stress en ouvrant un peu les gaz… Bref, se faire accompagner, c’est vraiment une bonne idée. Et puis, rien de mieux que de partager ces moments avec des ami(e)s, ça enlève un peu la pression, tu vois c’est abusé quand même. Allez, prends soin de toi sur la route et fais gaffe à pas trop pousse .
13 novembre 2025 à 7h30 #53992Thibault.Henry
Participanttoutafé Franchement, le quad, cest super fun ! mes faut pas se voiler la face, ça peut être risque. Respecte les limites et choisis des chemins tranquilles. Pour l’assurance, renseigne-toi bien, ça peut varier. Si ah non c’est pas ça t’as peur, commence par un tour avec un pro ! En Alsace, les paysages sont dingues à déscouvrir comme ça. 🙁
13 novembre 2025 à 22h18 #54147petit.truc1985
ParticipantFranchement, le quad, c’est une expérience assez dingue, mais t’as raison d’hésiter un peu si tu n’as jamais essayé. C’est vrai que ça peut faire un peu flipper au début, surtout quand on voit les vidéos des mecs en mode stunt ou qui se rentrent dans des troncs d’arbre. Perso, j’ai essayé une fois avec des potes et c’était vraiment fun, mais faut se merfier. L’important, c’est de prendre un bon instructeur, histoire de ne pas partir n’importe comment. Concernant l’assurance, ça peut être le bazar, un vrai casse-tête . Je te conseillerais de bien te renseigner avant de partir (je sais, ça n’a rien à voir). Regarde les différentes offres pour être sûr d’être couvert en CAS de pépin, parce que ça peut vite chiffrer les frais médicaux. Et même si c’est tentant de faire un road trip à fond, y a toujouts un risque; donc commence par des petites balades pour te faire la main. Si ton mec est chaud, essayez de trouver des parcours tranquilles pour débutants. Ça pourrait vous donner plus de confiance sans que tu te retrouves à l’hôpital. Après, si jamais ça te tente vraiment, n’oublie pas un bon casque et des protections, ça peut vraiment sauver la mise . Bon courage . C’est ouf
14 novembre 2025 à 15h20 #54307cherche_sommeil2206
ParticipantAh, le quad . Je comprends ton hersitation. C’est vrai que ça peux faire peur, surtout quand on n’a jamais essayé. Mais bon, si tu fais gaffe et que tu suis les conseils des pros, ça peut être vraiment sympa N’importe quoi. Mon cousin a fait un trip, il en est revenu avec des étoiles dans les yeux. Pour l’assurance, c’est un peu la chnouf, mes il y a des options. Si t’as envie de vivre une aventure sans finir à l’hôpitall, choisis un bon guide. Tu dois juste rester prudente et profites-en bien .
14 novembre 2025 à 19h24 #54364toque_chef
ParticipantÇa me gonfle Franchement, ça peu être marrant, mais faut pas négliger le risque. Si t’as jamais fait ça, commence pépère et check l’assuranc avant de partir en road trip, histoire d’éviter les galères. Sinon, matos de sécurité obligatoire, c’est pas de la rigolade !
16 novembre 2025 à 1h37 #54627Cuisine8636
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est un peu enivrant, tu sens l’adrénaline monter en flèche. Mais ça peut vraiment faire flipper, surtout quand on n’est pas habitué. Peut-être qu’un petit tour tranquille suffirait à apprivoiser les craintes avant de se lancer dans les grandes aventtures. Et pour l’assurance, enfin t’as carrément raison, c’est pas à prendre à la légère. Faut être sûr de soi avant de démarrer. 🏍️💨 Carrément !…
16 novembre 2025 à 6h30 #54668dj
ParticipantGénial ! Franchement j’suis pas trop fan du quad non plus ça me fiche un peu la trouille hein. J’suis pas une acharnée des sport à sensations et j’sais pas si j’oserais m’en mettre sur un… Déjà que quand je monte sur une trottinette j’suis là à faire gaffe (rires). Et puis le risque c pas rien dans le coin de Marseille t’as des chemins etroits avec des cailloux partout. Mon cousin a déjà glissé en quad il s’est fait mal donc ça m’fait un peu stresser. Pour l’assurance c le flou total… J’suis pas trop calée là-dedans mais tu dois vraiment vérifier les options. Y’a des assurances qui couvrent pas tout faut lire les grave grave petits caractères tu vois. Çà pourrait être fun un road trip entre potes mais à condition d’y aller doucement. Prends ton temps pour te familiariser avec le quad et peut-être comence sur des terrains pas trop fous. Si t’as une cop’ qui connaît ça pourrait aider de la suivre. Calme-toi bien et pas de pression hein ! Allez courage pour prendre ta décision … Enfin bref…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.