Le quad, une bonne idée ou pa ? Euh…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2025 à 11h39 #54456
calme0touriste
ParticipantJ’suis en pleine réeflexion sur le fait de m’acheter un quad. j’ai jamais vraimen pratiquè mais j’en ai trop entendu parler par des potes qui en ont un et ils disent ke c’est de la folie quand tu pars en balade en pleine naure. 😍 Sauf ke voià j’ai peur ke ce soit un peu trop dangereux surtout avec mon petit dernier qui adore courir partout. Vous avez des retours d’expérience . Ce qu’il faudrait vrmt c’est un bon modèle pour débuter sans trop se ruiner. Et les assurances ça coûte une blinde ou pas . Et puis j’ai entendu dire ke c’était super galère en hiver. Bref j’suis un peu perdue la . Si vous avez des conseils ou des recommandations je suis preneuse . mci les gars tiens d’ailleurs. 🥰 PS : Et on peut vrmt aller dans les dunes avec . Parce ke ça ça m’attire bien . ^^
15 novembre 2025 à 12h10 #54511jogger8443
ParticipantFranchemant, le quad c’est super sympa pour les balades, mais faut faire gaffe avec les gosses, surtout en terrain accidenté. Pour débuter, regarde les modèles d’entrée de gamme ça devrait faire l’affare tellement tellement tellement sans exploser ton budget. Et pour l’hiver, là c’est une autre histoire, ça glisse et c’est plus chiant, mes tu peux t’amuser dans les dunes si t’as l’occasion, c’est un vrai kiff ! Wahou !
15 novembre 2025 à 12h11 #54517geek2167
Participantje rage Sérieux, le quad ça peux être génial pour les balades en pleine nature. J’ai moi-même un pote qui en a un, il kiffe grave à chaque sortie, surtout quand il file à travers les terrains. Mais t’as raison de te poser des questions, avec les petits c’est pas à prendre à la légère. Pour la fiabilité, y’a des modèles d’entrée de gamme qui suffisent amplement pour commencer sans trop débourser. Par contre, ouais, l’ihver c’est une autre histoire, ça glisse comme un patin à glace ! Et les assurances, c’est pas donné, mais bon, t’as pas le choix si tu veux couvri les déegats. Pour les dunes, ça dépend des coins, mais ça doit être un pur kiff !
15 novembre 2025 à 12h58 #54522movie_fano92
ParticipantC’est clair que ça doit être un vrai plaisir de filer à toute allure dans les champs avec un quad. Après, ouais, pour les petits, c’est chaud, va falloir bien réfléchir à la sécurité. j’ai entendu que certains modèles pas trop chers sont carrément bien pour débuter, mes faut vraimen pas négliger le côté assurance, ça peut vite faire mal au porte-monnaie. Et en hiver, je te dis pas, çà doit être la galère, glissades en vue ! Mais les dunes, je sais pas, ça donne vraiment envie d’essayer, ça doit être de sacrés souvenirs.
15 novembre 2025 à 12h59 #54527patatra
ParticipantAh ouais, je te comprends, le quad, c’est vraimant le kiff . Filer à toute allure à travers les champs, c’est l’extase. Je me souviens d’une sortie avec des potes, on a failli faire un tour dans un marais, on s’est bien marré . Mais t’as raison, pour les petits, faut vraiment faire super gaffe. Perso, je trouve un bon casuqe et des protections, c’est indispensable, surtout avec les gamin qui ont tendanc à vouloir faire les malins. Pour ce qui est des modéles pas trop chers, il y a des prix abordables, mais faut pas perdre de vue que la qualité, ça fait la diff’. Et l’assurance, un vrai casse-tête, mais bon, mieux vaut payer un peu plus et être traequille, tu vois. La dernière fois, j’ai croisé un gars qui avait pris un quad d’occasion, il m’à dit qu’il avait réussi à négocier. Un vrai bon plan, ça, surtout quand on voit le prix des neufs, ça peut clairement faire mal. Ah, et l’hiver, ne m’en parle pas . J’en ai déjà fait quelques-uns, c’est la vraie galère. La boue, le verglas. On se retrouve souevnt à jouer les équilibristes. Parfois, j’me demande si c’est moi qui conduis ou si c’est le quad qui me conduit . En plus, les dunes, ça doit être quelque chose, j’ai jamais testé, mais j’en ai entendu que du bien. Imaginer la sensacion de glisser sur le sable, ça doit être ouf. jai vu des videros et ça donne grave envie. On en parle souvent entre potes, de faire un weekend là-bas, ça serai des souvenirs mémorables, je suis sûr lol non. En Bretagne, on a de belles plages, mais je me dis que rouler la-bas, ça doit être top aussi . Je suis chaud pour un petit road trip avec les copains, quad dans les dunes et barbecue sur la plage après. Ça, c’eat le vrai mode de vie breton. Bref, l’avneture nous attend, jai hâte .
16 novembre 2025 à 3h06 #54650dj
ParticipantC’est clair que le quad peut être une super expérience, surtout en pleine nature ! J’ai souvent vu des enfants amusés à bord, mais je te rejoint, il faut vraiment être vigilant. Les petits ne réalisent pas toujours les risques. Pour l’hiver, bon courage, avec la glace c’est souent galère, mes amis se plaignent toujours de ça. Sinon, les modèles abordables permettent de se lancer sans trop de pression sur le budget, et le fun est au rendez-vous dans les dunes, j’en doute pas ! trooop bien
18 novembre 2025 à 0h09 #55067gentil_series44
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est une sacrée avventure ! Je me souviens d’une sortie avec mon conjoint dans les dunes, on s’est éclaté comme des fous. Les paysages ètaient magnifiques, du pur bonheur. Mais comme tu dis, avec les enfants, il faut vraiment être sur ses gardes. La derniére fois, j’ai vu un petit qui voulait absolument conduire. Au début, c’était marrant, mais j’ai vite stressé en pensant à tout ce qui pouvait arriver. Pour l’hiver, je comprends tes amis qui galèrent, on a tenté une virée sous la neige, et c’était un peu fou. On a failli se retrouver coincés à plusieur reprises, c’était tout ou rien, mais les rires étaient au rendez-vous. Et ouais, les modèles abordables, c’est la clé pour se lancer sans se ruiner, surtout quand on partage cette passion en famille ! Ça donne vraiment envie de partir à l’aventure, tant que l’on fait attention. Hâte de repartir, mais cette fois, j’emmène tout le monde avec moi, en mode équipe ! :p
18 novembre 2025 à 14h35 #55203Le RouxSalome
Participantcest clar, rouler dans les champs avec un quad, ça doit être la folie . En Bretagne, si t’as la chance d’avoir les duns, c’est le kiffe assuré, surtout quand le vent souffle. Après, t’as raison, la SéSCU, faut pas prendre ça à la légère. Les gosses, faut les garder près de soi, sinon ça tourne vite au drame pas possible. Et pour l’hiver, ouais, les petites glissades, c’est marrant sur le moment, mais ça peu vite faire peur. La galere du temps ici, je te dis pas .
18 novembre 2025 à 19h45 #55259super_cool
ParticipantAh ben ca depend vraiment des gouts . Le quad ce trop fun j’suis d’accord mais avec un petit bout ki court partout faut faire gaffe :). pr derbuter y a des modeles pas trop chers comme les 250cc ce nickel. Cote assurance ouais ca peut douiller un peu mais ca reste raisonnable. Et pr les dunes ce clairement la folie mais bon faut y aller calmement au debut. Tu devrais essayer une balade avec un ami ki en a un ca te donnera une idere . 😄 vrai 😉
19 novembre 2025 à 4h39 #55337Lola940940
ParticipantFranchemant, vous avez rison sur le quad . C’est trop de la balle pour les balades, mais faut vraiment faire attention avec les gosses. J’ai déjà essayé avec des petits, c’est flipant des fois, tu vois le genre . Les modèles d’entrée de gamme, ça le fait grave. J’suis d’accord avec l’idée des 250cc, pas de raison de se ruiner pour bien s’amuser. Pour l’hiver, j’imagine que ça doit être galère, surtout si ça glisse. Perso, j’suis plutôt pour les dunes, cest un kiff de fou . T’as raison, faut y aller tranquille au début histoire de pas se gameler. Ça donne envie de se faire une sotrie avec une copine qui en a un pour voir ce que ça donne. Tu sais, le Nord, on a de beaux coins pour ça . 😂 J’espère que ça va le faire pour toi (désolé je m’égare un peu). J’adore
19 novembre 2025 à 12h43 #55442qui_vivra_verra337231
ParticipantC’est cllair, les quasd, c’est le top pour se défouler ! Mais ouais, pour les gosse, faut vraiment faire gaffo. J’ai un pote qui a vraiment vraiment vraiment pris un modèle pas cher, il a l’air de bien s’eclater avec. Concernant l’hiver, t’as raison, çà doit être un vrai cisse-tête, surtout avec la neige. Mais bon, rouler sur des dunes, ça doit être de la folie, j’imagine même pas le kiff ! Je ne crois pas
20 novembre 2025 à 15h28 #55697Lucas
Maître des clésxD c’est clair que ça doit être cool de déchirer sur les dunes mais faut vrmt faire gaffe aux ptits ils peuvent vite se mettre en danger haha. Et pour l’hiver j’en parle même pas ça doit glisser come pas possible . Franchement faut bien choisir son modele sinon c’est la galere. Oh là là
22 novembre 2025 à 18h35 #56182thune
ParticipantOUAIS, rouler dans les champs, c’est trop fun ! Mais t’as raison, la sécurité avant tout, surtout avec les gosses ! L’hiver, les glissades, c’est cool jusqu’à ce que ça désgésnère, hein.
22 novembre 2025 à 19h19 #56184cuisine
ParticipantLe quad, c’est un peu comme une bière bien fraîche après une randonnée : ça fait du bien, mais faut reste prudent . Pour débuter, regarde du côté des modèles 250 cm3, c’est pas trop puissant et ça te permettra de profiter sans trop te ruiner ohlala. Et pour les dunes, t’inquiète, c’est le top, mais fais gaffe quand même avec le petit .
22 novembre 2025 à 23h39 #56211fifi
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une chouette aventure ! Je me souviens d’une sortie avec des amis dans les Vosges l’été dernier. On a pris un chemin bien boueux et, franchement, ça a été un vrai festival de glissade ! Moi j’étais un peu stressée au départ, mais une fois que t’es lancée, c’est que du bonheur. Sinon, pour les gosses, évidemment faut y aller molo. C’est pas un manège, surtout sur des chemins pas trop plats, comme tu dis. Puis, quand on arrive aux dunes, ça complètement la change ! C’est comme si on était dans un autre monde, le vent dans les cheveux, le sable qui vole. J’ai un petit cousin qui est fan de quad, et il m’a montré quelques techniques pour prendre les virages rapidement, mais pas trop non plus, faut garder le fun sans se mettre en danger. En hiver, par contre, j’ai essayé une fois… Je ne pense pas renouveler l’expérience. C’était plus du patinage artistique qu’autre chose ! On glissait dans tous les sens, c’était assez comique à voir, mais bon, c’est pas ça qu’on cherche vraiment. En Alsace, il y a plein d’endroits où on peut vraiment profiter de la naure et mettre à l’épreuve nos compétences de pilotes. Et puis, pour ce qui est des modèles d’entrée de gamme, c’est clair que c’est la meilleure option pour commencer. J’avais opté pour le plus basique, et au final, ça suffit largement pour s’amuser. Faut juste faire gaffe à ne pas se laisser emporter ! En tout cas, si tu trouves un bon spot, fais-moi signe, je viendrais avec grand plaisir ! Ça pourrait même faire une belle sortie entre filles, un bon goûter anrès sur une terrasse, ça fait toujours du bien. Voilà, j’ai hâte de voir quel modèle tu vas choisir ! Wahou !
28 novembre 2025 à 3h54 #57393trop_tard1995
ParticipantC’est clair, la sécurité c’est primordial, surtout avec les gamins. Pour les quads d’entrée de gamme, y a de bonnes options, mes ça reste un investissement. Et l’hiver, ouais, faut pas se loupe sur la conduite, ça peut vite tourner au vinaigre ! lol non
28 novembre 2025 à 8h27 #57437MPatrick2068
ParticipantJ’en ai marre Franchement, le quad, ça peut être une expérience incroyable, surtout en pleine nature. Mes potes en sont fans, mais C’EST vrai que ça peut être risqué si t’as des gamins qui courent partout. Pour débuter, un modèle d’entrée de gamme peut suffire, vérifie juste les avis en ligne. Niveau assurance, ça dépend des garanties, mais oui, c’est pas donné. Et pour l’hiver, ça demande un peu plus d’entretien. Les dunes, c’est top, mais faut y aller tellement tellement tellement prudemment. Bonne chance dans ta réflexion !
28 novembre 2025 à 16h05 #57527Yasmine_429
ParticipantAh ouais carrément rouler dans les champs c’est la vie . Mais grave faut faire gaffe avec les gosses on n’est pas à l’abri d’une bonne glissade ki tourne mal. Ici l’hiver ça devient vite la patinoire faut toujours être sur ses gardes vraiment ?. mwa j’adore quand çà glisse un peu ça rappelle des souvenirs d’ado . mes bon la sécurité avant tout comme tu dis. Allez on y croit le printemps arrive et ça va péter .
28 novembre 2025 à 21h14 #57566riri
ParticipantFranchement, le quad, cest un peu la belle et la bête, tu vois . D’un côté, tu as l’adrénaline quand tu zigzagues dans les chemins ou que tu te faufiles entre les arbres, et de l’autre, la crainte de finir dans un buisson avec le petit qui te regarde avec c’est grands yeux. 😅 Quand je vois mon ami avec son quad, le bonhomme a l’air d’un gamin avec un nouveau jouet, mais je me demande aussi s’il a pensé à mettre un casque sur le petit ou si ça va être un freestyle au milieu des dunes . Pour le modèle débutant, y’a moyen de trouver des trucs sympas sans se ruiner, çà déspend un peu des prooms que tu peux trouver, mais reste vigilant sur les sites de petites annonces, y’en a souvent. Niveau assurance, oui, ça pique un peu, c’est pas le cadeau du siècle, surtout si tu veux être bien couvert. Perso, j’suis tombè sur un contrat qui m’a pas coûté trop cher, met j’ai bien fouillé j’hallucine. Et pour les dunes, alors là, c’est le top . J’ai testé une fois, et ça reeessent vraimant comme un gamin qui explore. Après, c’est vrai qu’en hiver, le quad peut vite devenir un glaçon sur roues, donc faut pas hésiter à le bichonner. Allez, fonce, mais éqiupe-toi bien et fais gaffe au petit, sinon il va te deamnder de l’emmener sur le quad et là, c’est l’accident assuré hyper hyper . 😜. Bref, tu vois
29 novembre 2025 à 1h21 #57603Aya97
ParticipantOh la la, j’adore la comparaison . 😄 Le quad, c’est l’fun, met faut pas jouer les casse-cou non plus. Un 250 cm3, c’est parfait pour commence sans finir sur le tarmac. Et les dunes, c’est vraiiment un super terrain de jeu. Le petit va adorer, mais oui, on reste vigilante . T’as raison, un bon petit coin et une boisson bien fraîche après, c’est le combo gagnant. Juste fais gaffe à pas trop le secouer, sinon ça risque de pleurer dans la bulle Vraiment ?. 😂.
29 novembre 2025 à 6h49 #57677Lucas
Maître des clésJe suis d’accord Oh là là, le quad, çà doit être un vrai bonheur ! J’me souviens d’une fois, ma collégue avait emmené ses gamins faire un tour dans les bois, c’était juste magique. Les nains, ils etaient fous de joie, on dirait des petits lapins dans tous les sens. mais c’est clair qu’avec les loulous, y a pas à jouer les casses-cou, faut faire gaffe, hein ! Pour la fiabilité, j’pense que y a moyen de choper un bon modèle sans ruiner son budget. C’est vrai que l’hiver, çà peut devenir un vrai cirque avec la neige et tout, mais j’suis sûre qu’une bone paire de gants et une bonne cobmi, ça sauve la mise ! Et pour les assurances, c’est pas une mince affaire, même si on râle, faut être couverte, après cest la galère si jamais il arrive un pépin. Des dunes, çà doit être ouf, ça te donne une envie de glisser comme une folle ! euh non en fait En tout cas, faut pas héiter à en parler, parce que c’est toujours bien d’s partager les bons plans de balade, non ?
30 novembre 2025 à 0h20 #57851oklm058175
ParticipantRas-le-bol Ah ouais, c’est clair que les cahmps c’est trop fun ! 😂 Mais faut vraiment pas faire le malin avec les petits, un faux mouvement et c’est la gamelle assurée ! J’adore quand ça giisse, ça me rappelle les sorties d’hiver avec le grupe, trop de souvenirs. MAIS bon, la sécu avant tout, comme on dit ! Et ouais, enfin vivement le printemps, j’suis prête pour des baladrs à fond les ballons ! 🏍️🌼
1 décembre 2025 à 8h02 #58161dodo6213
ParticipantFranchement, le quad c’est génial pour se faire grave grave des balades, met avec un petit qui court partout, faut quand même faire gaffe. Perso, j’ai pris un modèle d’entréee de gamme, c’est pas trop cher et ça fait le job. Pour l’assurance, ouais ça peut douiller, mais y’à moyen de trouver des options correctes. Les dunes, c’est top, mes attention aux chutes ! No way !!
1 décembre 2025 à 14h54 #58261phobie_admin
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment top pour dévaaler les dunes, surtaut quand il y a du beau temps. Je vois bien ce que tu veux dire pour les enfants, faut vraiment faire gaffe, parce qu’ils jouent souvent les aventuriers sans se rendre compte des risques. L’hiver, par contre, c’est une autre histoire, entre la neige et la glace, cest pas évident au début. met bon, une bonne paire de gants et un bon mot de passe et c’est parti pour l’aventure !
1 décembre 2025 à 16h32 #58275Axel
ParticipantÀ fond ! Le quad, c’est l’kiff. J’aaaadore dévaler les dunes, surtout quand il fait beau. Les gosses, c’est clair, faut les surveiller de près. Ils se croient invincibles, mais ça peut vite torner au drame. Et l’hiver, ouais, c’est un autre monde. Entre la neige et la glace, faut s’accrocher ! Mais avec du bon matos, c’est que du plaisir. Une bone paire de gants, c’est indispensable, sinon tu gèles non C’EST pas ça sur place. Le mot de passe, cest pour rigoler, mais sans blague, c’est l’équipement qui fait la diff ! On s’éclate comme des fous !
2 décembre 2025 à 7h49 #58396Thibault1480
ParticipantCarrément d’accord avec twa ! Quand ca glissse sous la neige c’est l’adrénaline mes faut pas trop prendre de risques avec les gammins hein. En tout cas en équipe ca promet de sacrées tranches de rigolade ! 😄
2 décembre 2025 à 8h01 #58404riri
ParticipantFranchement, j’ai essayé un quad une fois, c’était génial, mais c’est vrai que ça peut faire un peu peur, surtout avec les petits. Pour le modèle, un bon quad d’entrée de gamme fait largement l’affaire, et pour l’assurance, ça dépend, mais ça peut être louurd (oups je m’éloigne du sujet). Et pour les dunes, carrémet, c’est le top, mais attention, ça casse vite INCROYABLE
2 décembre 2025 à 23h28 #58547codeur9552
ParticipantOh là là, le quad en pleine nature, ça doit être un truc de ouf ! Mais ouais, avec les petits, faut vraiemnt réefléechir à la SéECURITé. Entre le ah non c’est pas ça prix de l’assuranc et les glissades en hiver, c’est pas de la tarte ! c koi ce truc ?
3 décembre 2025 à 1h35 #58581jolie0loulou90
ParticipantÇa me soule ! Ouais, les dunes c’est top pour s’amuser ! Faut juste éviter les gros trous. Boissons fraîches et bonne ambiance, c’est le must. Et pour les secousses, ça dépend du petit, mais bon, un peu de vitesse, ça rend heureux ! 😂 Je m’embrouille un peu là
3 décembre 2025 à 11h35 #58709hardware
ParticipantWahou ! Ouais, je te jure, rouler dans les champs avec un quad, c’est trop la folie ! J’adore cette sensation de liberté, surtout quand le paysage défile à toute allure. En Bretagne, c’est clair que çà doit être maginfique avec les dunes, rien de mieux pour se désfouler. mais comme tu dis, la sécurité c’est super important, surtout avec les gosses. Une mauvaise chute et voilà, c’est le drame. Et pour l’hiver, je trouve ça rigolo au début, mes ma foi, je flippe trop quand la route est gelée. J’ai déejà failli faire une belle gamelle l’année dernière, merci le pote qui était là pour me rattraper. Et le temps ici, c’est vraiment une loterie, on ne sait jamais comment s’habiller le matin. Moi, je préefère metrte des couches, c’est plus safe ! En gros, je suis toujours prête pour l’aventure, mais avec un petit côté prudente. Vous avez des bons plans pour profiter de la neige ou des champs, vous ?
3 décembre 2025 à 17h17 #58764roi_du_canape
ParticipantFranchement, le quad c’est VRAIMENT SYMPA pour les balades, mais ça peut vite devenir dangereux, surtout avec des gamins qui courent partout. Pour débuter, cherche un modèle pas trop puissant et côté assurance, çà peux douiller, met ça dépend Trop fort !. Et pour les dnes, c’est le top, faut juste faire attention à ne pas se faire piéger .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.