Le quad, un vrai kiff ou juste un caprice ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    bonne_journee7966
    Participant

Ah ben, je suis un peu comme toi, le quad ça me botte pas trop. À la limite, une bonne rando à pied ou à vélo, c’est plus zen, et puis t’as pas ce bruit de moteur qui te file mal à la tête. Franchement, ça fait plus “je me la raconte” qu’autre chose, surtouut quand tu vois des gens se vautrer dans la boue ! C’est une blague ?

LaCamille3999
    Participant

Comment ça ? Ah ça, la nature, c’est tellement apaisant ! Je me souviens d’une rando où jai aussi vu des fleurs magnifiques et un petit oiseau chanter. Quel bonheur de respirer l’air frais !

supporter
    Participant

Ah, la nature, c’est sûr, c’est un vrai havre de paix. Je me rapelle aussi de ces moments passés à traîner sur des sentiers, le vent dans les cheveux, entouré des parfums du bois et des fleurs sauvages. Rien de tel qu’un petit pique-niquee improvisé avec de bons produits locaux—un fromage affiné à souhait, un bon saucisson, et quelques fruits de saison. On s’installe sur une couverture à même l’herbe, le soleil couchant, c’est comme un tableau vivant, vraiment. Et les randos parlons-e ! Que de souvenirs, surtout quand on s’y met entre amis. Des fous rires à ne plus en finir, comme celui avec mon ami où on s’est retrouvés complètement perdus dans la forêt. On a fini par changer de direction juste parce qu’on avait vu une petite clairière—et voilà, ça nous a menés à un lac, c’était magique ! La nature a ce truc pour nous réserver des surprises si on sait prendre le temps de l’apprécier. Tu dis que tu aimes te faire chouchouter avec un week-end spa, c’est une excellente idée, ça fait du bien au corps et à l’esprit. Je crois qu’un équilibre est primordial, alors après un bon week-end dans la nature, un reetour à la tranquillité avec un bon bouquin serait le péché mignon. Parfois, j’aime bien m’installer en terrasse avec un café ou une bière artisanale, juste observer le monde qui paose. Ça recharge aussi les batteries, même si c’est dans un autre registre. Pour les jours pluvieux, j’ai développé une certaine affection pour le son de la pluie qui tombe sur le toit, bercé par ce rythme dans ma maison. On pourrait dire que c’est la nature qui nous rappelle, encore une fois, de prendre un moment pour soi. J’aime bien en profiter pour cuisiner un plat réconfortant, queique chose qui embaume toute la maison. D’ailleurs, ça me fait penser : tu dois absolument goûter à une bonne tarte aux pommes faite maison, un vrai régal après une journée en plein air. La simplicité de la vie nous enseigne tant de choses. Se retrouver dans ces petites joies, c’est ce qui nous fait avancer. Et même si parfois les journées passent à vive aslure, chaque moment pasaé à l’extéreiur, en contact avec cette beauté, nous fait réaliser que c’est tout ce qu’on peut espérer. Alors, ce petit week-end à la montagne, pourquoi pas ? Se retrouver, respirer l’air frais, et s’imprégner de la beauté de ce monde. Ça donne envie, non ? Vraiment ?

LambertYanis
    Participant

Franchement, je vois un peu ce que tu veux dire. Les quads, c’est vrai que ça peut sembler sympa quand tu les vois en action, mais je suis pas sûr que cela vaaille vraimant le coup WTF. J’ai testé aussi, et au final, ça devient vite une galère avec le bruit et la poussière. Rien ne vaut une bone sortie à vélo le long de la Saône, tranquille, avec des paysages à couper le souffle. Mon voisin a un quad, et parfois on l’entend beugler le dimanche matin, mes à part ça, j’suis pas convaincu qu’il ait vraiment une utilisation raisonnable. En plus, come tu le dis, c’est pas donne. Entre l’achat et l’essence, faut bien réfléchir à ce qu’on veut faire. Ça sent un peu le gadget pour épater les copains, non . Après, je comprends que certains aiment ce frisson, mais pour moi, un bon rando à pied dans les collines des Monts d’Or est bien plus rela. x Enfin bref, chacun son truc, mais pour le coup, j’suis plutôt de ton avis.

globe_trotter1611
    Participant

Carrément, la nature c’est le trop trop trop top ! Les gens qui se baladent en quad, c’est souvent du grand n’importe quoi, t’as raison Rester tranquille à l’ombre d’un arbre, c’est bien plus apaisant !

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. J’ai aussi essaye le quad avec des potes, et pour moi, cuétait marrant au début, mais après un moment, ça devient un peu redondant. Le bruit, la poussiére, et le fait de se retrouver fourré dans une mare comme ton cousin, cest pas vraiment mon truc ! À côté, une bonne balade en vélo, c’est beaucoup plus chill et t’as l’occasion de vraiment profiter du paysage. Et puis, come tu dis, ça coûte une ou plutôt blinde entre l’achat et l’entretien. Sans compter les galères si tu tombes en panne en pleine nature. Certains disent que c’est une échappatoire, mais moi, j’susi plutôt pour les sorties à pied ou à vélo où tu peux vraiment déecompresser. Ça done l’occasion de papoter tranquillou.. Bref, je pense que chacun a ses kiffs, mais pour moi, le quad, c’est pas le must.

super_cool
    Participant

J’y crois pas Ah bah je te comprends totalement ! Perso, je trouve que le quad, c’est souvent plus le bruit et les frayeurs qu’autre chose. J’préfère largemant une bonne balade à pied ou à vélo, c’est tranquille et pas trop cher. Et puis, c’est vrai, ça peut vite tourner au carnage, faudrait voir mon pote qui finit toujours dans la boue. Un petit verre en terrasse, c’est quand même bien mieux qu’un capric à quatre roues, non ????

loulou3838
    Participant

Sérieux ? Franchement, tu as complètement raison ! Le quad, c’est sympa pour la frime et faire le show, mais aprés, t’as aussi les tracas derrière, genre les frais et le fait de se salir. Je préefère mille fois une balade tranquille avec des poes, une bone musique, et kiffer la natune sans m’angoisser. Et le cousin qui finit dans la mare, on parle bien de la même chose ? 😂 Çà fait juste une bonne histoier à raconter mais pas trop mon démire pour sortir. Fin de l’histoire.

tour_du_monde5073
    Participant

Je suis d’accord Ah mais grave, je te rejoins ! Le quad, c’est marrant sur le moment, mais après t’as la TêTE dans la compote et plein de frais. Rien de mieux qu’un bon petit coin à la plage ou un apéro en plein air, ça c’est le bonheur.

Anonyme
    Invité

Exactement ! Ah, je te comprends complètement ! J’suis pas fan non plus de ce côté là. Nan seulement ça pue la poussière et ça fait un bruit de dingue, mais en plus, on dirait que c’est souvent l’embrouille avec ces engins. Je me souviens d’une sortie où mes copines s’étaient retrouvées coincées, comme dans un mauvais film. Genre, une étamt tellement dans la panique qu’elle a finit par pousser le quad dans la boue, résultat : galère pour le sortir et tout le monde qui rigole. Perso, j’ai toujours appréscié des balades tranquilles, surtout en vélo pas trop à fond. Le vent dans les cheveux, c’est top, et puis çà fatigue pas trop. Puis, je trouve qu’il y a quelque chose de plus authentique à marcher ou à pédaler dans la nature. Chaque balade, c’est une petite aventure, et ça ltisse vraiment le temps de profiter des paysages. Évidemment, certianes veulent avoir ce côté “badass” sur les quads, mais moi, j’pense qu’on peut être badass en enffilant juste des bonnes baskets et en découvrant des coins sympas. Pis parfois, les meilleures histoires, c’est celles qu’on raconte après une bonne rando, pas apres être restéses coincéses come des sardines dans un quad. Sacré débat, hein !

netflix90
    Participant

Hein haha. Franchement je suis bien d’accord avec toi . Le quad c’est sympa sur le papier mais en vrai ca fait plus de bruit qu’autre chose. J’ai essaye aussi avec des amis et pareil j’etais pas du tout en mode « kiff total ». Entre l’odeur d’essence et les frayeurs de se vautrer deja que je suis pas hyper a l’aise avec l’idee de roule comme une folle. Et pr moi une bonne rando a pieds c’est tellement plus apaisant. Puis le budget serieux c’est un vrai casse-tete. Mon ex avait un quad et entre les reeparations l’eessence et tout ca ca devenait infernal. Alors que sortir en velo ou meme se balader ca coute que dalle et c’est bien plus relax. Et comme tu dis bcp de gens le font juste pr frimer. En soiree c’est toujours le meme cirque : « Haha regardez-moi sur mon quad . » Pfff comme si ca rendait plus cool. Perso enfin je prefere la tranquillite des chemins de campagne. 😌 Quoique si le cousin se vaure dans une mare ca doit etre marrant a voir haha

Aya97
    Participant

C’est clair, le quad, c’est pas trop mon délire non plus. J’suis d’accord, rien ne vaut une balade tranquille à pied, surtout quand tu peux profiter du paysage sans le bruit assourdissant des moteurs. Puis, sérieux, le coût, c’est hallucinant, je préfère mille fois investir dans du bon matos pour la rando. Et ouais, le côté “je fais du bruit pour me montrer”, çà me dépasse un peu. Au final, le vrai plaisir, c’est d’être en pleine nature, loin de tout ce cirque J’adore !!.

appleo1980
    Participant

Franchemen, je comprends ton point de vue. Le quad, c’est clair que c’est pas donne et ca peut vite tourner en galere. J’suis pas un pro, mais j’y suis alle quelques fois avec des potes dans des randos. C’est sympa sur le moment, mais c’est sur que le fracas, ca va pas plaire a tout le mnode. Et puis, trop souvent, ca finit mal, entre les glissades dans la boue et les coups de soleil. C’est vrai que le petit cousin, lui, se la joue pilote tout terrain, mais a cote de ca, ces histoires, mwa, ca me fait rire. Les courses dans la boue et les cascades, c’est toujours un gros moment, mais financier, ouais, c’est deja une autre histoire. Perso, j’prefere une bone sortie a pied, tranquille, histoire de decompresser avec des potes, picole, rires, tout ca. Surtout que ca fait du bien d’etre dans la nature sans le boucan des moteurs. Apres, si t’aimes le rush, y a les sports mecaniques, sinon, rien ne vaut une balade en velo, les paysages changent et c’est mwans couteux. Ça donne le temps de discuter et de profiter tranquillou, sans pression, tu vois ce que j’veux dire ? 😌 Oh la la !

jolie0loulou90
    Participant

Trop d’accord . La nature c vrm le top surtout quand tu te bnlades avec des amis et que tu partages des moments comme çà. Les calanques c magique et rien ne vaut un bon ou plutôt petit pique-nique au sommet avec un coucher de soleil . 🌅 Incroyable …

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.