Le quad, un délice ou juste un fracas ? vrai

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    sympaOloulou69
    Participant

J’suis en plein dilemme concernant l’achat d’un quad. Sur les routes, c’est le rêvve, mais ça me fait penser aussi aux forêts un peu délaissées… Bon, je roule pas tous les jours, juste pour les balades le week-end. Ma collègue me dit que c’est le pied, mais j’suis pas sûr d’avoir envie de lâchher un max de sous pour çà. En plus, l’entretien doit coûter une blinde, sans parler de l’assurance. Le voisin, lui, il en a un pour sortir le dimanche, mais je vois aussi à quel point ça fait du bruit… et les gosses du coin, ils adorent ça contrairement à moi. Alors l’expéerience, c’est top ? Ou juste une sourc de tracas super super ? Y’a des pros et des contres qui me manquent, un coup de main serait cool. N’importe quoi

pourquoi_pas5385
    Participant

surpris Franchement, le quad, cé un peu le sujet qui divise, tu sais ! D’un côté, t’as cette sensation de liberté quand tu fonces à travers les champs ou les forêts. cé vrai que ça pourrait être le bon plan pour se faire plaisir le week-end après une semaine de boulot, mais t’as raison de te poser les bonnes questions. Le bruit, cé pas rien, surtout pour les voisins, ça me rappelle que le mien, à chaque fois qu’il démarre, jsuis là à vouloir balancer un coussin par la fenêtre. Et puis pour l’entretien, cé pas juste le prix du quad, faut surtout penser aux pièces, à la maintenance et puis l’assurance qui peut vite flamber, cé pas une petite dépense.

Pis, tu t’imagines, toutes ces balades le dimanche matin et les gosses qui te courent après pour faire des tours ? C’est marrant un moment, mais à force, ça doit devenir saoulant. Le voisin, lui, il se la joue vrombissement tous les week-ends, c’est sûr qu’il doit être le roi des BBQ, mais à quel prix ?

Après, faut voir aussi si tu vas vraiment l’utiliser. Si c’est juste pour faire des temps de trajet qui traînent ou une petite balade, ça fait cher le plaisir. Y’a aussi les quads qui s’attaquent à des terrains plus extrêmes, si t’es du genre à aimer le frisson, mais j’te le dis d’jà, ça demande une certaine préparation.

Et puis, dans le Nord, avec le temps qu’on a, tu risques de te retrouver à patauger dans la boue plus qu’autre chose, prépare les vêtements de rechange ! Entre nous, je pense qu’il vaut mieux attendre un peu et se renseigner sur vraiment ce que t’as envie de faire avec. Peut-être te faire un petit road trip avec un pote qui en a déjà un pour voir si ça te plaît en vrai, histoire de pas faire une dépense impulsive.

Réfléchis bien, et surtout, évite de jouer le pilote de rallye sur la route, ça pourrait te coûter cher, en tous sens du terme ! Au final, ça pourrait être un bon délire, mais faut peser le pour et le contre, et peut-être t’enterrer à réfléchir sur autre chose, des fois, le temps est meilleur à deux !

Cuisine8636
    Participant

:3 C’est bizarre Ouai, c’est clair que le quad, c’est un peu le coup de cœur ou pa, hein. J’sais pa si ca vaut le coup surtout avec le temps qu’on a ici, j’prefère rster au chaud chez moi avec une bonne bière. Vous avez raison pour les voisins, ca doit saouler à force, j’suis dejà assez content d’entender les klaxons. Et pour l’assurance, ca fait mal au portefeuille ! Un ptit tour avec un pote avant de se lancer, ca a du sens. Évit les depenses inutiles ! ^^

jolie0loulou90
    Participant

Bien dit ! Ah ouais t’as raison avec ce temps sur Marseille vaut mieux pas rêver au quad surtout si c’est pour se retrouver comme une maudite dans la boue çà craint ! Et puis le bruit ça résonne trop dans les ruelles les voisins vont pas être ravis sinon bonjour les tensions ! Franchement un petit périple avec un pote ça peux être une bonne idée avant de se lancer non

calme0foot70
    Participant

Franchement, le quad, cest un peu come un rêve et un cauchema à la fois. J’e avais un il y a quelques annéees, et c’était génial pour les balades en pleine nature, le vent dans les cheveux, tout ça. Mais alors, l’entretien, c’est clairemen pas à prendre à la légère. Entre les piéces à changer, l’huile à faire réegulièrement, ça peut vite douiller. Je te parle même pas de l’assurance, ça peut vite grimper ! Puis, le bruit, c’est pas un détail à ignorer. T’imagines pas le retour de balade avec un mal de crâne à force de vrombir ! Mais alors, les gosses du quartier, eux, ils kiffent grave quand tu passes, tu deviens un peu la star du coin. Si tu fais ça juste pour le week-end, demande-toi si ça vaut vraiment le coup. Peut-être que tu pourrais louer un quad de temps en temps pour tester avant de te lancer dans l’achat. Comme ça, tu vois si ça te fait vraiment vibrer ou si ah non c’est pas ça cest juste un coup de tête. Bref, bon courage dans ton choix ! trooop bien o_O

Amina8
    Participant

Franchemant, je comprends ton hésitation. Le quad, c’est clair que ça a un côté fun et aventure, surtout pour les balades en pleine nature. Mais faut pas oublier que ça peut vite devenir une source de stress. Entre l’entretien qui peut te coûte les yeux de la tête et le bruit qui dérange tout le monde autour, c’est pas tout rose. J’ai un ami qui en a un et il adore ça, mais il a aussi dû investir pas mal de temps et d’argent pour le garder en bon état. Tout dépend de ce que tu recherches. Si c’est vaiment pour te faire plaisir de temps en temps, peut-être qu’un bon vieux vélo serait une alternative plus calme et moins coûteuse. Et puis, côté éthique, ça reste à réfléchir, suriout avec tout ce qu’on entend sur la préservation de la nature. En gros, fais bien le tour de la question avant de te lancer, histoire de pas regretter ton choix Super cool.

PtitChloe1838
    Participant

pas compris Ah, le quad ! C’est tout un sujet, ça. C’est un peu comme le pastis : certains adorent, d’autres préfèrent le rosé bien frais. Je vais te dire ce que j’en pense, sans chichis. Déjà, les balades dans la nature ça peut être une pure bonheur. T’imagines, la garrigue, le soleil qui tape, le vent dans les cheveux, la liberté totale ! C’est sûr que pour ça, le quad, c’est l’idéal. Tu peux t’en aller un peu partout, sentir cette bouffée d’adrénaline. Par contre, je comprends ton hésitation avec le bruit, quand tu parles de ton voisin. Un quad, c’est pas silencieux, c’est le moins qu’on puisse dire. Quand il démarre, on dirait un vieux boulanger qui pousse son chariot, ça part dans tous les sens. Ça doit pas être terrible, surtout le dimanche matin quand tu veux juste traîner au lit sans entendre cet engin. Et puis, si les gosses du coin aiment ça, ma foi, tu risques de voir débarquer toute la marmaille dès que tu sortiras. À la limite, tu pourras en faire un petit business, les initier à la conduite, mais t’auras aussi le droit à des “c’est trop bien, t’es trop chouette !”, des gamins qui soupirent d’admiration en te tournant autour comme des mouches autour d’une pelle. Puis, soyos honnêtes, faut penser au budget. L’achat, ça fait mal au portefeuille, déjà, t’es pas là à compter des centimes. Et ensuite, l’entretien, ça décape. Tu sais ce qui est le pire ? C’est tout ce petit monde qui te dit : “T’inquiète pas, c’est que dalle, l’entretien !” Bah, lorsqu’il s’agit de changer une pièce, là tu réalises que t’as dépensé le montan d’un intermédiaire entre une voitur et un scooter. Et que dire de l’assurance ? On dirait que les compagnies d’assurances adorent les quads… à cause du fracas qu’on leur fait, peut-être ? Après, si tu fais des balades tranquilles avec des copains ou même une copine, c’est clair que ça peut doner une belle ambiance. Tu pourras lâcher les “mégots” et dmscuter autour dun pique-nique au bord d’un lac ou sur une petite colline, ça c’est top ! Mais t’as aussi le dilemme de la boue, des chemins défoncés… Parfois, tu pourrais te retrouver comme un sanglier perdu, à ramer pour sortir de là avec ton quad. Et crois-moi, se retrouver engluée dans un marécage, c’est pas marrant pour une pièce de thon au curry. Faut être prête à batailler avec les éléments ! Et sans oublier que le quad, c’est pas tellement écolo. Si tu es prête à être la championne du monde des émissions de CO2, eh bien, vas-y ! Mais parfois, tu te demandes comment concilier le plaisir et l’harmonie avec la nature. En tant que marseillaise, faut pas faire trop de bruit pour ne pas faire fuir les cigales, n’est-ce pas ? C’est un peu come quand tu vas au bord de la mer l’été et que tu veux pas déranger les baigneurs qui font bronzette. Pour finir, je dirais que si tu as le cœur qui bat fort à l’idée de t’évader avec le quad et que tu es prête à gérer les bruits, le coût, et tout le reste, alors fonce ! Mais garde en tête qu’il y a plein d’autres plasiirs simples à portée de main qu’il ne faut pas négliger. Parfois, un bon vieux VTT, ça suffit, non ? Dans tous les cas, il faut pas que ce soit un frein à ton bonheur, fais ce qui te parle vraiment !

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, je super super super suis d’accord, le vélo c’est plus tranquille N’importe quoi. Moins de stress et plus écolo.

Cuisine8636
    Participant

Franchement, le quad c’est un peu le rêve sur les petites ROUTES et tout, mes le bruit cest chiant et l’entretien çà coûte un bras, surtaut si tu sors pas souvent ! Pafrois, mieux vaut prendr une moto, la au moins t’es pas embêtée par les gosses du coin ! À toi de voir, mais fais pas trop de folies non plus.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.