Le quad, trop dangereux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 10h35 #4513
bouquineur5890
ParticipantJ’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’ai des doutes sur la séscurité Je pige pas. Mon ami fait de la promo pour un modèle suuuuuperr puissant, mais moi, je flippe un peu. On a fait une sortie en pleine nature récemment, c’étai génial, mais j’ai vu pas mal d’accidents, surtout avec des jeunes qui poussnet un peu vraiment vraiment vraiment trop. Vous en pensez quoi . Est-ce que vous avez eu des mauvaises expériences . J’aimerais aussi savoir si vous avez des conseils pour choisir le bon quad, niveau confort et maniabilité. Et puis, j’ai un petit budget, donc les options ne sont pas si nombreuses. Si quelqu’un peut prtager son expérience du côté de Marseille ou même des alentours, ça serait top . Merci .
25 avril 2025 à 10h48 #4519blockbuster2678
ParticipantFranchement, je comprends ton inquiétude ! J’ai aussi vu pas mal de chutes quand on est allés rouler avec des potes c’est flippant. En plus, ces quads puissants, faut vraiment faire gaffe, surtout si t’es pas super à l’aise Pour le choix j’te conseillerais de prendre un modéle qui te semble pas trop lourd et qui a de bonnes suspensions, histoire d’être bien à l’iase dessus. Et niveau budget, regarde les occasions, des fois on trouve des perles à petit prix ! Allez, fais gaffe et surtout, roule pas trop vite ! +1
25 avril 2025 à 11h00 #4525roi_du_canape
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment un truc génial, mais ouais, cest pas sans riqsues. Çà fait quelques années que je roule et je peux te dire que t’as raison de te poser des questions. J’ai vu des gars se la jouer trop héros et ça finit pas toujours bien. Les accidents, suraout quand ça va vite, çà peut arriver super rapidemen, sans même que tu t’en rendes compte. Bon, derjà, je te conseille de bien réfléchir à ton niveau avant de te lancer. Si t’as pas trop d’expérience, un modèle puissant risque de te fiche les jetons sur le terrain. Mon cousin, il a commencé avec une petite bête, genre 150cc,, et franchement, ça l’a bien aidé à prendre en main la bestiole. Après, il a réussi à passer à quelque chose de plus costaud. Et puis, s’entraîner sur des terrains FACILES, ça peut faire la différence. Pour ce qui est des sensations en pleine nature la je te rejoin à 100%. Ça fait un bien fou, le vent dans les cheveux, les paysages incroyables. Mais faut quand même grder en tête que cest jamais « sans danger ». En ce qui concerne le butget, ça va pas être facile, MAIS tu paurras trouver des modèles do’ccasion qui sont pas trop mal. Je te conseille de te renseigner sur les marques réputées pour leur fiabilité Tiens, regarde du côté des Yam, Suzuki ou Honda, ça peu te donner des idées. Puis, regarde bien les options en termes de confort, parce que sinon, tu risques de bien galérer sur de longues balades Le siège est super importannt, crois-moi. Et puis, pour la maniabilité, choisis un quad qui ne soit pas trop lourd. T’as pas envie de te retrouver à batailler pour le dirigr, si tu tombes sur un terrain un peu chaotiqu çà peut jouer des tours. Essane d’en tester quelques uns avant de te décider. Certains concessionnaires te laissent faire des essais en plus. Encore un déetail, vésrifie aussi le fait qu’il soit homologué si tu veux rouser sur la route. La paperasse, on aime ou on aime pas, mais c’est toujours mieux d’être en règle. Et la sécurité, c’est primordial, donc n’hésite pas à investir dans un bon casque, des gants, et une veste de protetion. Concernant les expériences autour de Marseille, j’ai des collègues qui roulent là-bas, et ils en sont tous ravis. Les paysages en Provence sont juste magnifiques pour le quad pas possible. Mais fais bien gaffe aux jeunes qui se croient invincibles. J’ai vu des situations ou ils prenaient de sacrés risques ; du coup, vaut mieux être prudent. Tiens, une fois, on a pris un chemin qui avait l’air simple, et en fait c’était tout un casse-tête avec des ravins et tout. Des frayeurs, j’en ai eu . Et puis, un deenier conseil, toujours y aller à plusieurs si tu peux. C’est plus sûr et puis ça rajoute à l’expérience si tu te retroues bloqué ou quoi. Tu vois, jai un bon pote qui a eu un souci, sa machine a suffit de tomber en panne à des kilométres de tout. C’était pas triste . Allez, j’espère que ça t’ade un peu. Reste prudent si tu te lances et n’héesite pas à poser des questions dans le coin. Les passionnés sont souvent là pour partager leurs galères et leurs petits trucs. Bonne chance . Bref, tu vois
25 avril 2025 à 11h24 #4530Nathan760760
ParticipantOuais, c’est clair qu’un bon quad, ça doit être un minimum maniable, sinon c’est la galère. J’suis d’accord pour les occasions, t’as souvent des bons trucs à dénicher, faut juste bien fouiller. Et attention aux bosses, hein, ça rsepire pas la sécurité tout ça !
27 avril 2025 à 23h52 #5295gentil_series44
ParticipantJe suis grave grave perdu là C’est clair que le choix d’un quad, ça se prend au sérieux. Si t’as pas une grande expérience, privilégie un modèle léger, ça aide à l’apprentissage. Et pour les paysages, rien de mieux que la Provence, mais reste toujours vigilant, les surprises peuvent arriver vite.
2 mai 2025 à 16h28 #6734roi_du_canape
ParticipantPerso, je pense que le quad, c’est vraiment un truc à prendre au sérieux. J’ai vu des accidents aussi, surtout chez les jeunes qui se croient invincibles. Ça fait flipper, car une petite chute peut vite tourner au drame Après, niveau confort, je dirais qu’il faut vraiment essayer avant d’acheter. Et avec un petit budget, faut pas hésiter à se renseigner sur les modèles d’occasion. Faut juste êTRE pruden et pas se la JOUER trop! Allez, sans se prendre la tête, l’important c’est de s’amuser en restant vigilant. Ça me soule !
4 mai 2025 à 19h58 #7341dj
ParticipantC’est clair que se lancer dans le quad, c’est pas à prendre à la légère . Mon pote a commencé avec un petit modèle, et ça l’a bien aidé à se faire la main. En plus, la Provence, c’est un vrai bijou, avec des paysages qui te coupent le souffle. Mais faut rester vigilant, comme tu dis, les impréevus peuvent arriver super vite Je kiffe trop !. Franchement, si tu peux rouler à plusieurs, fais-le, ça rassure et ça rend l’aventure plus fun. Puis n’oublie pas de bien choisir ton équipement, avoir un bon casque, ça change tout .
5 mai 2025 à 13h39 #7565windows
Participantc’est vrai, la maniabilité d’un quad, c’est primordial . J’imagine déjà la sensation de liberté, le vent dans les cheveux, mais si ça ne répond pas comme il faut, c’est juste frustrant. La foule de modèles disponibles en occase, c’est un vrai labyrinthe. Faut vraiment avoir l’œil, parce que moi, je sais que j’ai déjà fait quelques erreurs en pensant avoir déniché le bon plan, et au final, c’etait une véritable citron . Avec le bon quad, la balade en forêt ou sur la plage devient magique. Mais come tu dis, faut pas négliger les bosses et les pièges, surtout quand on n’a pas l’habitude. Une mauvaise chute, et c’est tout un monde qui s’écroule tiens d’ailleurs. jai lu des histoires de personnes qui se sont retrouvées avec des entorses ou pire après une mauvaise rerception. Autant dire que la sécurité devrait être l’alpha et l’oméga de nos promenades. Récemment, jai accompagné un ami qui a sa propr bête, ah là là, le plaisir qu’on a eu à le suivre sur des chemins sinueux, c’était incroyable . Les rires, les frayeurs, et ce petit bond dans l’estomac quand on passe sur une bosse… mais il avait la maîtrise, et ça change tout. Si les machines étaient plus inconsidérées, je crois qu’on se serait éclaté, mais pas dans le bon sens du terme, tu vois ce que je veux dire . Avant tout, il vaut mieux se pencher sur la sécurité : protections, casque de qualité, tout ça, même si on a l’impression de se déguiser. Ça calme le jeu et permet de profiter sans avoir l’angoisse d’un accident qui pointerait le bout de son nez. Et pour le coup, en cehrchant des infos, des retours d’expérience, ça vaut le coup. Franchement, la communauté des quadistes est super solidaire, les conseils fusent et les points de vue divers rendent les choix facilement éclairés. En définitive, un bon quad, c’est pas qu’une histoire de vitesse ou de puissance. C’est un compagnon pour l’aventure, et il faut en prendre soin et faire le bon choix. Sinon, çà devient une simple contrainte plutôt qu’une verritable évasion. Alors, t’as déjà un modèle en tête
6 mai 2025 à 13h19 #7890calmexzorblub
ParticipantT’as raison, le quad, c’est pas un jouet. Si t’es pas à l’aise, un truc léger c’est le bon choix, depuis que mon pote a pris un quad trop lourd, il galère à mort pour manipuler. Après, la Provence, c’est sympa pour rouloter, mais fais gaffe avec les virages. Y’a des coins où la visibilité est pas top et ça peut vite tourner au drame c koi ce truc . J’te conseille osi de t’équiper avec de bonnes protections, c’est super important (oups je m’éloigne du sujet). Un casque bien serré, des gants, tout çà. Puis, test osi les chemins avant de te lancer, ça aide à appréhender les trucs qu’on voit pas tout de suite. On a tous commencé par là, mais plus tu pratiques, plus ça devient naturel. Allez, aucun stress, on est tous passées par là
6 mai 2025 à 20h32 #7991MCassandre
ParticipantÇa me gonfle Franchemant, le quad, c’est à la fois le rêve et le cauchemar, tu vois. Ça peut être génial pour se balader dans les calanques, mes t’as raison, y a pas mal de jeunes qui s’enflamment grave. J’ai déjà vu des gars rouler comme des fous, ça fait flipper. Pour le choix, renseigne-toi bien, privilégie un modèle stable et pas trop PUISSANT pour commencer. Et pour le budget, regarde du côté des occasions, y a parfoiis de bonnes affaire à faire (désolé je m’égare un peu). Mais fais ganfe, la sécruité avant tout, n’oublie pas le casiue
7 mai 2025 à 4h02 #8087routard.31
ParticipantC’est ouf ! Grave, trop d’accidents avec des quads mal maniables. J’ai failli me planter une fois dans un chemin de terre. Les bonnes affaires, faut vraiment être à l’affût ! Mon cousin a trouvé le sien à un super prix, presqu neuf. Par contre, il a galéré pour l’assurance, ça pique un peu. Les protections, c’est pas du luxe non plus, faut pas jouer les héros. Tu prévois de te lancer là-dedans ? Ça doit être sympa en balade, surtout avec des potes !
7 mai 2025 à 23h56 #8456Edgar197
ParticipantFranchement, ça peut être risqué, surtout si t’es pas à l’aise avec la bête. J’te conseille d’essayer des modèles plus simples avant de te lancer, et de bien vérifier que tu as l’équipement adéquat. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir, surtout dans le coin. Quelle connerie
9 mai 2025 à 4h21 #8867gentilodj1975
Participantc’est clair qu’avec des quads, ça rigole pas, faut rester prudent ! Les occasions, c’est SOUVENT le meilleur plan, tu fais super gaffe et t’suis bon pour des vraiment vraiment VRAIMENT balades sans souci. Allez, amusse-toi bien mais sans trop pousser ! J’y crois pas
9 mai 2025 à 6h02 #8891titi8036
ParticipantJe suis d’accord C’est clair, le quad, c’est une belle aventure, mais faut vraiment y aller prudemment. Je me souviens d’une sortie avec mes amis, on était sur des chemins déserts, la poussière qui vole derrière nous, c’était presque magique. Mais tu sais, y a toujours ce moment où on se dit “est-ce que je vais pas trop vite ?”. J’adore la sensation de liberté, senttir le vent dans les cheveux et entendre le moteur rugir, mais j’ai vu des gens se retrouver dans des situations délicates, vraiment pas cool. L’assurance, tu as raison, c’est souvent un vrai casse-tête. Mon ami avait pris un contrat pas trop cher, mais en cas de pépin, il a regretté de pas avoir mis un peu plus de budget. En plus, les protections, ça fait patrie intésgrante de l’expésrience. Je me vois mal partir à l’aventure sans mon casque et mes genouillères, faut pas tenter le diable. Chaque sortie, c’est un peu comme une danse entre la vitesse et la prudence, non ? J’aimerais bien faire des balades plus longues, découvrir des paysages, me perdre dans des forêts ou sur des sentiers côtiers. Ça doit être génial d’explorer avec des amis, de partager des rires, des frayeurs et des moments de pure adrénaline. j’ai déjà essaye d’organiser une sortie, mes entre les agendas de chacun, c’est pas toujours simple. mes bon, je suis patiente, il suffit juste d’une belle journée ensoleillée pour tout réunir ! Alors, tu comptes te lancer dans l’achat d’un quad ? J’ai entenddu dire qu’il y avait des modéles adaptés pour les débutants, plus légers et maniables, ça pourraiit le faire, surtout pour apprendre en toute sécurité. Et puis, qui sait, peut-être une sorti improvisée un de ces jours, ça serait fun, non ? Voilà, les bonnes affaires sont parfois juste au coin de la rue, reste à être au bon endroit au bon moment.
12 mai 2025 à 23h13 #9400titi00
ParticipantOuais, t’as raison, faut pas jouer les casse-cu ! Les quads, c’est enfin pas des jouets. Fais gaffe, surtout dans les chemins !!!!
13 mai 2025 à 12h34 #9604PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, y a des tarés sur les quads, ça fout les jetons ! Faut vraimennt faire gaffe, surtout aux débutants. Un bon vieux modèle stabe, c’est la clé pour kiffer sans trop de galeres. Ah bon ?
14 mai 2025 à 23h12 #10390petitOtruc75
Participantlol non Franchement, ça donne envie d’aller explorer ! Les trop trop trop balades entre amis, c’est que du plaisir. lol
15 mai 2025 à 0h09 #10418geekX95
ParticipantFranchement, je te comprends de ouf ! Le quad, c’est vraiment un mix entre le kiff et le stress. T’as raison, y’a trop de mecs qui se croient dans Fast & Furious quand ils tournent à fond les ballons. Perso, j’préfère une balade tranquille, sentir le vent et la nature, plutôt que de finir dans un buisson à cause d’un pilote qui a perdu le contrôle.
Prends bien le temps de comparer les modèles, vraiment. Le super puissance, c’est tentant, mais pour commencer, un truc plus modéré c mieux. Éviter de jouer les héros, en fait non surtout quand on est pas encore rodé. Et pour le budget, les occasions, ca peut faire du bien au portefeuille, c’est vrai. On sait jamais, parfois tu tombes sur une bonne pioche.
Mais ouais, comme tu dis, la sécurité doit passer avant tout. Les équipements, le casque, tout ca, c pas juste des accessoires, c’est une nécessité. On vit qu’une fois, faut savourer sans flipper ! Alors, tu comptes te lancer quand ?
15 mai 2025 à 9h17 #10567fifi
ParticipantT’as raison, avec les quads, la prudence c’est essentieel. J’en ai vu pas mal de mes potes se mettre dans de beaux draps à cause de la vitesse ou d’un terrain pas top Super cool. Une fois, un ami s’est retrouvé coince dans un bourbier avec son quad, il a mis un temps fou à s’en sortir. Du coup, on a bien rigole mais sur le coup, c’était pas évident. Pour les occasions, c’est clair que ça peut être un bon plan. Faut juste bien vérifier l’état de la machine et pas se laisser avoir par des beaux discours, tu sais coment çà se passe. Souvent, les gens essaient de refourguer des trucs un peu limite. J’ai trouve le mien sur une petite annonce, je l’ai testé avant de l’acheter, et franchement, pas déçu. Et sérieux, les balades en quad, c’est le pied. Rien de tel que de se retrouver en pleine nature, le vent dans les cheveux, à exploreer de nouveaux terrains. Parfois, j’y vais avec quelques amis, on prépare un petit pique-nique à emporter, et là, euh non en fait c’est vraiment que du bonheur. mes je te parle pas des balades trop hard, juste la bonne ambiance, tranqeille. Il y a même des coins où il y a des petits sentiers sympas, moins connus, ça vaut le coup de chercher un peu. D’ailleurs, une fois, on s’est écartés des sentiers plus classique et on a décorvert une petite cascade, un vrai petit coin de pardis. J’te dis pas comme on était content. Mais bon, faut pas oublier de respecter les autres, que ce soit les piétons ou la faue, c’ets important. En tout cas, ne te laiss pas trop emporter non plus. Les sensations c’est bien, mais dans la mesure, tu vois. profiter de chaque sortie, c’est çà qui compte. Surtout avec les beaux jours qui approchent, ça va être top pour sortir le quad et s’éclater. Allez, fais gaffe et profite bien, c’est ça le plus important …
15 mai 2025 à 10h49 #10614DrEnzo7291
ParticipantOuais, cé clair que les quads, cé super fun mais faut pas sous-estimer les risques. J’suis d’accord avec toi, les protections cé vraiment indispensable. Moi aussi, j’ai déjà flippé en prenant un chemin un peu trop glissant, tu vois le genre . Et pour l’assurance, cé la galère j’suis pas sûr que ce soit si cher que ça. Mais bon, mon pote en a un, il a mis un bon moment pour trouver un tarif correct. cé stylé de faire des balades à plusieurs, surtout par chez nous, il y a plein d’endroits sympas à découvrir. T’es de quelle région exactement . Ici, on a quelques spots qui sont vraiment trop bien, c’est parfait pour charger un peu les batteries au grand air Wahou !. Moi, j’essaie d’y aller le week-end, ça défoule . Tu penses t’y mettre bientôt . Et puis voilà quoi…
15 mai 2025 à 23h06 #10884super_cool
ParticipantFranchement, le quad c’est sympa mais faut pas déconner. Éviter les bêtes trop puissantes si t’es pas sûr, le mieux c’est de prendre un modèle plus abordable et de commencer tranquillou. Les sorties entre potes c’est le top, mais reste vigilant, les accidents arrivent vite. pas possible
16 mai 2025 à 4h07 #10958super_cool
ParticipantJ’en ai marre Franchemen, le quad cest un peu la sorte de machine qui peu à la fois te filer des sensation de ouf mes aussi te mettre une belle frayeur, surtout niveau sécurité. J’ai un de mes potes qui s’est déjà pété la cheville en faisant le kerké dans un chhamp, il a appris de ses erreurs, mais c’est vrai que ça fait réfléchir. Perso, je te dirais que le plus importat, c’est de pas partir comme un malade, surtout si tu démarres. Question modèle, t’as raison de chercher un truc adapte à ton budget. Faut éviter d’acheter un monstre si tu débutes. Regare par exemple les 300 cc, ça reste pépère et ça peu largement faire le job, même en moontagne. Côté confort, prends un quad qui a de bonnes suspensions, crois-moi, ça change tout quand tu tapes dans des chemins bien pourris. Et pour le service autoer de Marseille, je pense qu’il y a quelques clubs ou groupes de passionnés. Ça peux être cool de te rapprocher d’eux pour avoir des conseils et peux-être même tester des quads avant de t’engager. Sinon, fais gaffe aux jeunes qui poussent, c’est souvent là que ça part en sucette ! Du coup, risques bien le coup et reste prudent.
16 mai 2025 à 4h14 #10960LeDavid
ParticipantJe suis d’accord Ah ouais, les balades en quad, c’est trop le genre de truc qui fait du bien, surtout en pleine nature ! J’suis de Toulouse, et autour, y a des chemins à couper le souffle, entre les coteaux et le Canal du Midi, c’est le top. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai failli me vautrer dans une flaque, un vrai sketch ! Mais bon, quel bonnheur de sentir le vent dans les cheveux, on oublie tout. Tu devrais vraiment tester, ça donne une bonne dose d’adrénaline. Tu prévois d’y aller avec des amis ?
16 mai 2025 à 10h28 #11044bidule7338
ParticipantT’as raison, les protections, cé pas un détaail ! J’suis en Île-de-France, ya plein de coins à explorer. J’essai d’y aller souvent aussi, ça fait trop de b1 ! T’es d’où, twa ? mdr
17 mai 2025 à 18h21 #11554movie_fano92
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu comme un croissant au beurre : c’est bon mes faut pas en abuser ! J’ai vu des gens se faire des frayeurs avec ces engins, surtout quand ils veulentt jouer les pilotes de course. c’est sûr que ça envoie du lourd, met faut garder les deux pieds sur terre ! Cherche un modèle qui reste stabse, et si posssible, fais quelques grave grave grave cours de manibilité histoire de ne pas finir dans le décor. ET pour le buoget, y’a des options sympa, même si ça reste un truc à bien choisir. Persr, je dirais fonce, mais avec prudence et un bon casque, hein !
17 mai 2025 à 18h30 #11558patatra
ParticipantC’est sûr qu’un quad, c’est pas de la tarte niveau sécurité, surtout quand on voit des jeunes qui enflamment les chemins. Moi, j’en ai testé un l’an dernier en Alsace, c’était bien marrant, mais j’ai toujours un peu flippé. Pour le choix, regarde la prise en main : un modèle pas trop puissant, c’est mieux quand on débute. Et concernant le budget, il y a pas mal de bons plans sur des occasions, surtout en été, où tout le monde veut se débarrasser des vieux modèles (bon j’arrête mon délire). Si tu fais attention, tu peux te faire plaisir sans trop risquer l’accident. +1
18 mai 2025 à 15h24 #11926LeDavid
Participant+1 Écoute, le quad, c’est super fun, mes faut pas oublier la sécurité. J’ai vu des potes se faire mal aussi, surtout quand ils poussent trop. Si tu commences, prend un modèle pas trop puissant pour te faire la main. Niveau budget, vérifie les OCCASIONS, des fois tu trouves des pépites qui peuvent te sortir de la galère. À Marseille, y’a des coins sympas pour rouler. Fais gaffe et reste prudent, mon gars !
20 mai 2025 à 7h48 #12596LeLola1087
Participant100% d’accord L’achat d’un quad, c’est un peu come plonger dans l’inconnu, non ? D’un côté, il y a cette promesse d’aventure, de liberté, des balades en pleine nature où l’on se sent vivant, presque en trop trop osmose avec les paysages. mes de l’autre, il y a cette ombre de danger qui plane, surtout quand on voit ces jeunes qui partent à fond la caisse sans penser aux conséquences. J’en ai connu, des types qui croyaient être invincibles, jusqu’à ce que la réalité les rattrape… Un ami a fait une jolie figure en tombant d’un de ces engins, pas de gravité, mes la frayeur, elle, étai bien réelel. Pour choisir un quad, il faut vranment réfléchir à ce qu’on veut, mais aussi à ce que l’on peut géerer. Les modèles super puissants sont séduisants, ça donne l’impression de maîtriser la bête, mais ça demande aussi un certain savoir-faire. Si tu dois te lancer, peut-être qu’un modèle plus léier, plus maniable serait plus judicieux, surtout si tu débutes. Et puis, il y a des quads adaptés aux balades tranquilles, qui sont parfaits pour profiter sans partir dans un dérapage incontrôlé. Concernant le confort, c’est hyper important. Je me souviens d’une sortie où on a fait du long trajet. Certes, c’était magnifique, mais apprès une heure sur un engin peu ergonomique, on finit par regretter. Vérifie bien la positiion de conduite, le siege, teste tout si tu peux avant d’acheter. cest un investissement, non seulement financier, mais aussi en termes de moments que tu souhaites partager avec ton entourae, alors autant que ce soit agréeable. Et parlant de budget, oui, ça peut vite devenir un casse-tête. Regarde peut-être dans les petites annonce ou auprès de revendeurs qui font des offres sur des modèles d’occasion. Il y a souvent des gens qui vendent de bons quads encore en bon état pour des prix intéressants. Et si tu peux, rejoins des groupes de passionnés près de chez toi, ceux de Marseille sont souevnt bien accueilants et peuvent te filer des bons plans. Pour ce qui est de la sécurité, c’est primordial, presque une obsession. Porte toujours un bon casque et des protections, même si çà peut sembler encombrant, ça peut faire toute la difféerence. En gros, fais-to confiance et écoute ton instince. Si tu sens que ça ne te convient pas ou que ça te fait trop peur, rien ne presse pour te lancer. Parfois, la meilleure aventure, c’est celle qu’on vit tranquillement, sans trop de risques. Courag dans ta réflexion, et qui sait, peut-être qu’un jour tu rouleras comme une pro ! jsais pas
21 mai 2025 à 2h43 #13015mince-supporter93
ParticipantOuais mais t’as raison, le quad c’est la vie ! Avec les collines et le vent dans les cheveux, t’es là, à vivre à fond. Et grave, un bon casque c’est essentiel pour pas finir en galère, surtout enfin avec les route de la réegion ! Exactement …
21 mai 2025 à 14h57 #13275patatra
ParticipantC’est clair, les quads, c’est la belle vie, mais faut pas jouer les casse-cou non plus. Prendre un modèle tranquille, cest carrément la bonne idée. Entre potes, c’est la fête, mais ouais, on n’est jamais trop prudents. J’ai vu des gars se relancer dans des délires, et çà finit souvent en gaère. Donc ouais, cool, mes la tête sur les épaules, c’est pas du luxe ! Je m’embrouille un peu là
21 mai 2025 à 20h09 #13380Bernard_Le Gall
ParticipantFranchement, le quad, ça peut être génial, mais faut pas sous-estimer le danger. J’ai vu trop de gars se faire bousiller à cause de la vitesse, donc reste prudent. Si t’as un petit budget, regarde plutôt des modèles fiables et pas trop puissants, ça pourrait éviter quelques frayeurs Comment ça ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.