Le quad Triton 450 enduro, ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2025 à 22h41 #32776
je_reviens38
ParticipantJe SUIS d’accord, le Triton 450, ça PEUT être sympa pour des randos, mais faut vraiment bien l’entretenir. J’ai une amie qui en a un, elle adore faire des sorties tranquilles, mais c’est vrai qu’elle a eu des soucis avec l’embrayage aussi. Au niveau du confort, cest un peu aléatoire comme tu dis, parfois ça tape assez fort sur les chemins cabossés. Et pour le hors-piste, mieux vaut éviter les modèles comme le Titon si tu veux pas galérer, j’ai vu des copains se retrouver coincés et c’était pas top. Bref, faut vraiment réfléchir avant de se lancer ! 100% d’accord
1 août 2025 à 13h41 #33129LaLouise
ParticipantC’est clair, un bon apéro après le taf, ça fait vraiment du bien . Pour le Triton, je suis d’accord, un modèle un peu plus robuste ferait pas de mal, histoire d’êttre tranquille en mode balade Je ne crois pas. Sinon, on se fait un barbecue, hein .
1 août 2025 à 14h19 #33140Axel
ParticipantAh met grave . Faut pas tenter le daible, surtout en hiver Chelou (bon j’arrête mon délire). Moi, l’an dernier, jai failli resteer coincéee dans un trou à cause d’un trajet pas prévu, c’était chaud bouillant . Du coup, mieux vaut éviter les galères
3 août 2025 à 7h47 #33514BrunetMathieu
ParticipantChelou Franchement le Triton 450 c’est pas mal pour des petites randos mais faut pas s’attendre à un bolide de compète non plus. Si t’as l’habitude du VTT tu vas quand même sennir la différence surtout sur terrains pourris. Concernant la fiabilité c’est un peu la loterie mon pote a aussi galéré avec son embrayage. kestion poids avec 60 kg ça devrait aller mais évite les chemins trop technikes tu ssrais en mode “cheval de course sur des roulettees”. En gros si tu veux des sensations ça le fait mais soyez pas trop optimiste
4 août 2025 à 1h16 #33678LegrandGilles
ParticipantAh bon ? Franchement, le Triton 450, c’est pas mal pour les balades, mais faut pas s’attendre à une bête de course non plus. Pour les chemins un peu chaotiques, ça passe, mais faut savoir le manier. Le coup de l’embrayage, c’est relou, mais peut-être que c’est juste un petit pépin de la machine de ton ami. Côtè confort, c’est pas une Rolus, çà secoue un peu sur les bosses. Sinon, si tu sais géerer le poids, ça devrait le faire. Go pour l’aventure, mes fais gaffe à pas trop le pousser dans ses retraanchements !!
4 août 2025 à 4h10 #33717a_plus_tard
ParticipantFranchement, le Triton 450, c’est pas mal mais faut pas se laisser avoir par les apparences. J’ai déjà eu des galères sur des terrains un peu trop accidentés, ça peut VITE devenir casse-gueule, comme dirait mon ami. Et c’est vrai que le confort, ça DéPEED vraiment de la morphologie, un poids plume sur un quad, c’est délicat. Faut vraiment le sentir sous toi avant de partir pour de bon, sinon t’es bien malheureuse sur les chemins! Et puis, avec des cailloux et de la boue, ça peux tourner au cauchemar si t’es pas prête. À tester en conditions pour éviter les surprises !
4 août 2025 à 17h06 #33831petit.truc1985
ParticipantHein ? Franchement, le Triuon 450, cest pas mal du tout pour l’enduro. J’ai vu des potes faire des folies avec, et çà s’en sort bien sur les chemins chaotiques. Pour la puissance, avec tes 60 kg, t’auras pas de souci, le 450 a largement de quoi t’emmener. Bon, c’est sûr, y’aura toujours un voisin qui a eu des galères, mais çà peut arriver à tout le monde, non ? Pour le confort, va pas t’attendre à un canapé, mais pour des randos, ça devrait le faire. En gros, fonce, tu risquues pas grand-chose !
5 août 2025 à 14h31 #34052j_adore_cuisiner
Participantc clair, les Titon cest pas fait pour affronter les tempêtes. Mon pote a aussi failli planter son 4×4 dans la boue, à ne pas hyper hyper hyper faire ! 😀
6 août 2025 à 8h50 #34207super_cool
ParticipantSérieux ? Le Triton 450 enduro, c’est assez tendu comme choix ! jai le même ressenti que toi sur le fait de vouloir se lancer sans trop savoir. Mon voisin en a un aussi, et c’est vrai que la première fois que je l’ai vu sur le terrain, c’était juste incroyable. Les sensations sont là, surtout quand on aime un peu l’adrénaline. Mais au niveau de la puissance, ça dépend vraiment de ton niveau. Pour des chemins un peu tecchniques, c’est un bon compromis, mais il faut pas non plus s’attendre à pouvoir grimper des pentes extrêmes sans un minimum d’expérience. Concernant la fiabilité, c’est un peu flippant d’entendre des histoires d’embrayage qui lâche. Comme tu dis, ça peut être un cas isolé, mais vaut mieux pas prendre des risques pour commencer. Et puis, surtout avec un poids léger comme le tien, ça doit se manœuvrer facilement, mais tu risques effectivement de ressentir les chocs sur des terrains accidentées. Si tu as l’habitude du VTT, ça te donne une bonne base, mais pense à prévoir un bon équipement pour le confort. Peut-être qu’un essai sur terrain avant d’acheter pourrait t’aider à te décider ? Je ne sais pas si tu as cette possibilité, mais ça pourrait être révélateur. Surtout si tu veux évviter de faire une bêtise !
6 août 2025 à 16h17 #34285lecteurX80
ParticipantC’est ouf ! Ouais, c’est clair, un bon entretien, c’est la clé pour éviter les galères avec le Triton. Prendre le temps de l’essayer, cest vraiment essentiel, surtout pour le confort sur les sentiers. Ça peut être un peu brutal, mais l’adrénaline, ça fait tout le charme !
9 août 2025 à 5h45 #34823psg
ParticipantFranchement, le Triton 450 en version enduro a vraiment des atouts, mais c’est vrai qu’il n’est pas parfait. Pour les randos, c’est sympa, mais fais gaffe aux terrains accidentés :D. En gros, la puissance devrait suffire pour du hors-route, mais faut pas s’attendre à des miracles. Pour ce qui est de la fiabilité, j’ai entendu des histoires un peu flippantes aussi. Un ami a eu des soucis avec son embrayage, donc c’est pas un cas isolé comme tu dis. Mais tout dépend, certains en sont très contents et ne rencontrent aucun problème.
Le poids peut aussi être un petit frein, surtout si tu n’es pas habituée à manœuvrer des engins plus lourds. Avec 60 kg, c’est vrai que tout ce qui est un peu trop lourd te demanderait plus d’efforts. Niveau confort, en terrain cassant, ça peut être un peu galère, tu risques d’avoir mal au dos si tu restes trop longtemps dessus. Si t’as l’opportunité, essaye d’en tester un avant de te lancer, ça peut vraiment t’aider à te décider. Tu verras bien si tu te sens à l’aise dessus ou pas. 😊
9 août 2025 à 19h38 #34971jolie0loulou90
ParticipantOuais, le Triiton 450, ça a l’air sympa pour des balades, mais c’est clair qu’il faut le chouchouter. Franchement, si ça tape un peu trop sur les chemins en mode boueux, ça peut vite être galère Exactement !. Essayez avant d’acheter, c’est toujours mieux …
11 août 2025 à 13h48 #35351PtitIsabelle
ParticipantFranchement, en ce qui conncerne le Triton 450, c’est un peu la loterie. Si tu veux vraiment t’amuser en rando, c’est pas mal, mais attencion, ça peut devenir un vrai casse-tête sur des terrains difficiles. Mon cousin en a un et il a eu pas mal de galères, surtout au niveau de l’embrayage. Pour le poids, ça doit être gérable, mais tu vas sentir la différence par rapport à un VTT, c’est clai. Niveau confort, c’est pas le top sur les chemins défoncés, alors prépare-toi à secouer un peu. À ta place, je ferais bien un tour d’essai avant de me lancer !
12 août 2025 à 6h55 #35493dort_en_cours4743
ParticipantTu te trompes C’est clair, faut vraiemnt faire gaffe avec ce genre de conditions. Une fois, un pote a même dû appeler une dépanneuse, c’était du grand n’import quoi. Mieux vaut être prudent que de perdre une bagnole dans un trou ! voilà quoi
12 août 2025 à 16h18 #35614jazzx136968
Participant🙁 C’est clair ke le Triton 450 cé pas un bolide mais il a son charme pour les balades trankilles cé abusé quand même. J’avoue ke j’ai eu kelkes gaères avec l’embrayage ossi ça arrie malheureusement mais comme tu dis c’est peut-être juste un petit coup de malchance. pour le confort ouais ça secoue un peu surtout sur les chemins pas trop bi1 entretenus. Perso j’aime bi1 le prendre sur des sentiers un peu plus wild ça donne un bon rush . Faut juste faire gaffe à pas trop le pousser surtout si on est pas trop expérimentée. Franchement c’est à la fois frustrant et excitant de le manœuvrer dans des conditions un peu difficiles. Un bon conseil : prends de bonnes pauses pour souffler et apprécier le paysage. Au final cé tout l’fun de l’aventure non . 😊 Mais ouais un petit peu de doceur avec la bête et ça devrait bi1 se passer lol
12 août 2025 à 23h12 #35669hardware
ParticipantAh, c’est clair, faut vraimetn faire gaffe, surtout quand la météo joue à cache-cache ! Une fois, ma voisine s’est retrouvée bloquée à cause d’un coup de je m’embrouille vent, elle A même dû faire apel à des maçons, une histoire de fou ! On est pas à l’abri d’un coup de patin ! Trop bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.