Le quad, top ou flop ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Axel
    Participant

C’est clair que le quad, c’est carrément stylé pour profiter de la nature ! J’en ai essayé un l’année dernière avec des potes et franchement, on s’est régalés. Mais je suis d’accord, y a pas mal de dangers. À mes débuts, j’ai failli me ramasser comme un amateur, c’est pas une blague. Les modèles automatiques, c’est une bone idée pour ne pas trop se prendre la tête. Ça m’a bien aidé, surtout dans les passages techniques. Le bruit, c’est vrai que ça peut faire chier les gens, met certains modèles sont plus discrets. Si t’as des copains qui en font aussi, ça peut être sympa d’aller tester ensemble. Sinon, pour les chemins, faut pas hésiter à y aller mollo au début, mieux vaut laisser la vitess pour plus tard. Et le casque, c’est comme la ceinture en bagnole, on ne rigole pas avec ça, surtout si on veut évier les gros bobos. J’te souhaite de te lancer, tu verras, tu vas adorer les sensations ! Allez, à fond les ballons ! 🌲 WTF

ios6175
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai kiff ! J’en ai fait une fois près de la plage avec des potes, c’était juste dingue ! Mais je te comprends, les risques sont bien réels, surtout après une mauvaise expérience. Perso, j’avais flippé quand un de mes amis s’est pris un petit fossé, on a bien rigolé après, mais sur le coup, c’était chaud. Je suis d’accord, faut vraiment faire gaffe au modèle que tu choisis. Un quad léger, c’est le mieux, surtout pour les débutants comme nous. Ça aide à apprivoiser la bête sans trop de stress. Après, pour le bruit, c’est clair que ça peut être chiant, mais certains modèles sont vachement plus silencieux que d’autres. L’important, c’est de s’équiper correctement. Un bon casque et des gants, ça fait la différence. Des stages d’initiation, c’est top aussi, ça te permet de choper la confiance avant de te lancer dans l’aventure. Vraiment, si t’es passionné par la nature, ça pourrait devenir une vraie passion ! Faux jsais pas

cc382611
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est carrément une expérience à part, tu as raison . Franchement, y a rien de tel que de sentir le vent sur le visage tout en dévalant les chemins à travers la forêt ou en grimpant des petites collines. Mais c’est vrai, faut pas se la raconter et choisir un modèle qui te conviendra. Quand j’ai commencé, j’avais pris un petit quad assez léger, parfait pour les novices comme moi. Les modèles débutants sont bien plus faciles à manœuvrer, puis tu as quand même l’adrénaline sans avoir à t’inquiéter de tout péter dès le premier virage. Je suis d’accord avec toi sur le fait que certains quads sont plus silencieux Quand je pars en balade, j’essaie de respecter la nature J’y crois pas. Y a rien de pire que de réveiller toute la faune avec le bruit d’un engin trop puissant. Puis, ça aide à mieux profiter des paysages et des sons environnants. C’est bon de se déconnecter un peu, on a vraiment l’impression d’être en communion avec la nature. Et attention aux chemins bétonnés . Oui, ça secoue vraiment. La dernière fois que je suis sorti, j’étais sur un terrain assez accideeté, j’ai failli tomber à plusieurs reprises. C’était une sorte de parcours du combattant. Mon pote qui m’accompagnait, lui, il était sur un modèle plus costaud, et moi, j’étais là à me cramponner comme un fou, il avait l’air de s’amuser comme un petit fou. Mais, bon, c’est aussi ça qui est marrant. Un petit coup de fou rire après une chute, ça soude les amis, tu vois ce que je veux dire . Et regarde aussi les accessoires que tu peux rajouter. Des protections, par exemple. Ça coûte un peu la peau des fesses, mais crois-moi, ça vaut le coup. Je me rappelle avoir vu une vidéo d’un gars qui a failli se faire éjecter d’une mauvaise chute. Avec des trucs comme un casque et des gants, tu peux ésiter des pépins. En plus, c’est une questiin de sécurité, tu peux donc te concentrer sur le plaisir plutôt que sur le risque de te blesser. Pour les balades, si tu aimes vraiment la nature, cherche des sentiers moins fréquntés. C’est souvent plus relaxant. Les coins où il y a des lacs ou de belles vues, c’est le top pour une pause et un pique-nique. Des moments sympas avec des amis ou même seul, juste pour se ressourcer, ça fait un bien fou. En plus, ce son souvent des endrroits où tu peux vraiment tirer parti de ton quad, bien plus que sur une route toute lisse Et puis, avec le temps, tu finis par développer une certaine technique. Au début, on peux avoir tendance à vouloir aller trop vite et c’est là que les problèmes commencent. Take it easy . Il faut apprendre à conaître son engin, comment il réagit sur tel ou tel terrain. Un coup d’accélérateur là où il ne faut pas, et tu peux passer de l’euphorie à la galère en un rien de temps. En gros, le quad, c’est génial, mais il faut rester prudent, ne pas se précipiter et bien choisir son matériel. Rien que le fait de se retrouver en pleine nature, ça fait tellement de bien après une semaine de boulot. Donne-toi le temps de te familiariser et tu verras que ça devient vite une vraie passion. Tiens, d’ailleurs, je me demande si tu as déjà pensé à faire une petite sortie en groupe avec des gens qui aiment ça. Ça permet d’échanger des conseils et de découvrir des itinéraires sympas que tu n’aurais jamais trouvés seul. T’as déjà prévu ta prochaine sortie ou pas encore . Je suis curieux de savoir quels coins t’as envie de tester. Il y a tant de paysages à explorer en quad, çà serait dommage de ne pas en profiter au maximum . Allez, lâche-toi, monte en selle et profite à fond des sensations .

Aya97
    Participant

Hein . Ah ouais, les road trips en quad, c’est l’éclate totale, mes faut pas faire le fou comme j’ai déjà vu des potes, ils ont failli se péter la gueue ça me fait penser. Et RUULER vers la plage, ça doit être le kiff, SURTOUT quand il fait beau

champion_du_canape
    Participant

Absolument pas Ouais, le quad cest vraiment top . Un modéle léger, effectivememt, ça aide (je sais, ça n’a rien à voir). Mais le bruit, c’est pas trop un souci pour moi. J’adore la nature et le frisson . 😄

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.