Le quad : quelles sensations en Bretagne ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    MJosephine2832
    Participant

J’ai testé le quad pour la première fois la stmaine dernière et je suis encore en mode « wahou . ». C’était dans un coin paumé près de chez moi, en Bretagne, entre les chemins creux et la mer. Le paysage était juste incroyable, avec ces champs de FLEURS et ce vent dans les cheveux, ça m’a fait penser aux vacances d’été avec mes potes. Mais bon, je me demande si je suis la seule à avoir eu un peu de mal avec la maniabilitè au début. je me suis retrouvée à zigzaguer comme une folle . Mon voisin, lui, était déjà en train de faire des figures, un vrai pro. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà eu des galères comme çà . Ou des conseils pour mieux apprivoiser la bête . J’aimerai vraimant profiter à fond de ces aventures tout en évitant de me faire un vilain mal de dos. Des expériences à partager Quelle connerie.

eternue_fort8930
    Participant

Oh là là ! Ah, le quad en Bretagne, ça a de quoi faire rêver ! La dernière fois que j’y suis allè, c’était un vrai trip. On était avec quelques amis, et on a roulé sur des chemins bien défoncés là où les cascades de fleurs et la mer se mélangent à l’horizon. Franchement, la sensation de liberté, tu la ressens à chaque virage ! Pour ce qui est de la maniabilité, ne culpabilise pas, ça arrive à pas mal de monde. La première fois que j’ai monté un quad, c’était le même bazar ! J’étais en train de zigzaguer aussi, l’impression d’être sur un cheval sauvage. Un voisin s’est bien foutu de moi, mais franchement, ça fait aussi partie du charme. Pour mieux contrôler, essaie de te concentrer sur ta posture. Penche-toi un peu en avant dans les virages, ça aide à garder l’équilibre. Et ne crains pas d’aller à ton rythme, l’important, c’est de profiter sans se le faire mal. On peut tous apprendre à maîtriser ce bronze à quatre roues. Ensuite, que du bonheur à explorer la Bretagne !

serieux-bobo
    Participant

+1 Ah mais oui, le quad, c’est trop un kiff ! J’ai testè çà aussi, c’était fou ! En Bretagne, avec cette belle nature, c’est l’idésal. Mais je te comprends, j’ai galéré au déebut aussi, je zigzaguais comme un canard ! Les virages, c’est pas si simple et t’as toujours l’impression de perdre le contrôle. La maniabilité c’est un vrai casse-tête. Mon ami, lui, il se la racontait il faisait des dérapages contrôlés comme si c’était un jeu d’enfant. Moi, j’étais là, en mode “ne pas tomber, ne pas tomber !” Pour te doner un petit conseil, essaie de resaer détendue sur le quad, çà a aidé. jai aussi remarqué que prendre un peu de vitesse et bien anticiper les virages, ça aide à mieux gérer. Et puis, ne sois pas trop trop dure avec toi-même, c’est normal de galérer un peu au début. Les sensations sont géniales, surtout quand tu sens le vent sur le visage, ça te fait oublier les petites frayeurs. Et pour le mal de dos, n’hésite pas à faire des pauses. Le quad, c’est comme la bonne choucroute : il faut y aller doucement pour en profiter à fond ! À bientôt sur les chemins !

loulou947528
    Participant

Oh la la, ça doit être top de rider en BRETTAGNE . C’est vrai que c’est UN peu le rêve, surtout avec les paysages à couper le souffle. La derniére fois que j’ai fait un tour en quad, j’etais avec des amis aussi, et on en a bien ri avec nos zigzags. Ça m’a rappelé les belles routes d’Alsace, entre les vignes et les petits villages. Et puis t’as raison, la maniabilité, au début c’est pas évident, mais comme tu dis, faut pas se prendre la tête Pas du tout. Je me souviens d’une fois où j’ai farlli tomber en essayant de prendre un virage trop vite, mon dieu, les фpf. Come un cheval en folie . Mais après, je me suis mise à pencher un peu plus et ça a aidé. Même si au fond, un peu de fou rire, ça fait aussi du bien, hein . Et ça doit être génial de sentir le vent sur le visage tout en se baladant le long de la côte. Profite bien et fonce à ton rythme, cest çà l’essentiel .

psg
    Participant

Ah grave, les virages en quad, c’est tout un truc . Pour la posture, c’est hyper hyper vrai, ça fait une grosse diff. La Bretagne, c’est top . Profite bien Clairement…

vrai T’es pas le seul à galérer, ça m’est arrivé aussi les premières fois . Faut pas hésiter à garder la moto bien droite et à anticiper les virages, sinon c’est la grosse rigolade (je sais, ça n’a rien à voir). Et pour les maux de dos, un bon petit renforcement musculaire, ça peut aider avant de remonter dessus, croyez-moi

relax-nomade38
    Participant

Je ne crois pas Ah ouais, les virages en quad, c’est pas un cadeau ! Surtout quand ça part dans tous les sens, on dirait que la bécane a sa propre volontè. En parlant de posture, c’est vrai que tu as intérêt à te tenir comme un pro pour pas finir la trtotinette à l’envers ! Et la Bretagne, c’es vraiment le top pour ça, entre les paysages à couuper le souffle et l’air iodé, tu dois te régler. Concernant les maux de dos, c’est clair que le renfo, c’es le bon plan. Quand j’ai comencé, j’étais un vrai patachon. J’ai fait du gainage et des abdos, ça m’a sauvé la mise. Faut se rappeler qu’une bone base, ça aide à garder tout le monde bien en place en pleine balade. Et puis, si tu peux, fais quelqeus trails, ça te mettra en condition. Lyon, avec ces pentes, ça aide à se muscler les jmbes. Allez, courage, et n’oublie pas de profiter à fond de chaque ride, ça passe trop vite !

Anonyme
    Inactif

vrai Ouai, carrément, le vent sur le visage c’est trop un kiff ! Faut pas héesiter à se marrer un peu, même en zigzaguant comme une folle, ça en fait hyper hyper hyper des souvenirs ! Et pour les virages, faut juste s’accrocher et se détendre, sinon c’est la galère.

Stephanie.136
    Participant

T’inquiète, c’est normaal d’avoir un peu de mal au début, on dirait que le quad t’a pas encore dompté. Ça fait partie du fun, non ? Perso, j’ai vite compris qu’il faut se laisser aller et pas trop stresser, sinon c’est l’accident assuré ! C’est clair !

cherche_sommeil7043
    Participant

C’est bizarre Ah, le quad en Bretagne, quel kiff ! Les paysages, ça doit être quelque chose. T’inquiètes pour la maniabilité, cest normal d’avoir quelques difficultés au début, moi aussi j’ai zigzagué comme une débile la première fois. Pour éviter le mal de dos, essaie de bien te caler sur le quad, et n’hésite pas à faire des pauses. Prends le temps de bien sentir la machine, et tu verras, ça vient vite ! Profite bien de tes prochaines aventures !!!!

fantastique-1970
    Participant

Tout à fait T’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec la maniabilité au déebut ! La première fois que j’ai essayé, j’étais aussi en mode « zigzag » ! On se sent super super mal à l’aise au début, surtout avec la puissance de ces engins. Mais ça vient avec le temps, vraiiment. Ta balade en Bretagne a l’air magnifique, entre la mer et les champs de fleurs, vraiment vraiment ça doit être trop beau. Pour apprivoiser le quad, je te conseille de prendre ton temps et de bien respirer. Essaie de te concentrer sur le gaz et le frein plutôt que de vouloir aller à fond. Si tu peux, fais quelques petites sorties sur des terrains moins accidentés avant d’aller sur des chemins plus techniques. Et surtout, n’hésite pas à te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît ! Et pour le mal de dos, pense à bien te tenir et à te relâcher régulièrement.. Des pauses, c’est top pour éviter d’être en mode « vieux briscard » le lendemain. Profite bien de tes prochaines sorties ! 🏍️💨 Je sais pas trop comment dire…..

super_cool8710
    Participant

C’est clair que les virages en quad, c’est une vraie loterie ! J’avais JAMAIS pensé qu’on pouvait se retrouver à faire des figures acrobatiques sans le voulloir, c’est un sport à part entiére ! Et avec un peu de chance, tu te ramasses pas dans un buisson, haha ! j’hallucine :*

petitOtruc75
    Participant

Hein ? T’inquiète, je suis dans le MêME bateau ! Le quad c’est pas facile au début,, mais t’as raison, faut juste prendre le temps et ça va venir. Et ouais, la Bretagno, c’est juste magique profite à fond ! 🌊💖

loulou
    Participant

Ah ouais, la Bretagne c’est vraiment un coin à part, entre le paysage et la bouffe, tu peux pas te lasser ! Pour le quad, c’est vrai, faut juste pas héssiter à se lancer et à se faire un peu chahuter. tellement tellement tellement Une fois que tu te sens à l’aise, ça devient trop le kiff. Et puis, les baludes en bord de mer, c’est top pour souffler un peu. Tiens bon et amuse-toi bien !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.