Le quad, quel modèle choisir ? toutafé

• Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    tue_les_plantes1480
    Participant

Je suis en pleine galère là, je cherche à acheter un quad mais j’y connais pas grand chose. Mon pote m’a palé d’un modèle, le Yamah Grizzly je crois, mais je suis pas sûr que ce soit le bon choix pour le type de terrain que je fréquente, genre des chemins un peu défoncés et des sorties plus sportives. J’ai aussi entendu dire que les Can-Am étaien bien mais un peu chers. En gros, j’aimerais des retours d’expésrience, les différences entre les modèles, si vous avez des recommandations ou même des pièges à éviter. Je veux pas me retrouver avec un truc qui galere trop ou qui tombe en panne dès que je sors. Ah, et si vous avez des tips de manoeuvre, je prends aussi !

patatra
    Participant

No way !! C’est un vrai casse-tête de choisir un quad, surtout quand on débute. J’ai un ami qui a un Yamaha Grizzly, et pour des chemins défoncés, il s’en sort plutôt bien. Il est robuste et assez fiable, mais il faut quand même un budget correct. Les Can-Am, c’est un autre niveau en temres de confort et de performance, mais effectivement, le prix peut faire mal au portefeuille, donc faut bien réfléchir avant d’investir. Perso, je pencherai peut-être vers un modèle intermédiaire, histoire d’avoir un bon compromis entre puissance et coût. Si tu envisages des sorties plus sportives, certains modèles comme ceux de la marque Polaris ou même des petits 450 peuvent te rendre service, tout en étant plus maniables. Pour les manœuvres, n’hésite pas à te faire quelques sessions sur terrain plat avant de te lancer dans le sauvage. Un quad léger pour commencer, c’est généralement plus facile à maîtriser. Et puis, question entretien, demande à des pros pour éviter les galères. Tiens nous au courant de ta décision, ça m’intéresse !!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.