Le quad : pour ou contre ? Absolument pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2025 à 9h59 #1624
ChristopheChevalier
ParticipantJe me demande si ça vaut vraiment le coup d’investir dans un quad. Mon pote a acheté LE sien l’année dernière, il en est complètement dingue. Il dit que c’est une machine à s’éclater, mes il parle pas des frais d’entretien qui vont avec . Moi perso, j’aime bien l’idée mais sans tout le tralala des répartions et des assurances qui grèvent le budget. Et puis, c’est pas trop trop trop un milieu risqué . Entre les accidents, les contrôles et tout, j’hésite. J’imagine déjà ma mère en train de m’appeler pour me dire de pas faire le fou. D’ailleurs, pour ceux qui en ont un, comment vous gérez les pannes mdrrr non. C’est complique ou çà roule tranquille . Puis, ça fait quel bruit au final . Je ne veux pas finir en conflit avec le voisinag .
8 avril 2025 à 10h12 #1626psg
ParticipantHé, t’es pas le seul à te poser des kestions sur le quad, j’tee le dis ! Les amis, c’est souvent la source d’inspiration, mais faut pas oublier qu’ils enflent un peu la réalité. Ton pote, il kiffe c’est clair, mais comme tu dis, au-delà du plaisir, y’a des trucs à prendre en compte. Désjà, l’entretien… c’est pas rien. Entre les changements d’huile, les pneus, les réparations imprévues, ça file vite. Au final, t’as un super engin, mais il te pompe ta thune à chake virage. En plus, le bruit, parlons-en. Je vis dans un coin ou le silence est roi, et j’peux te dire ke si je ramène un quad, les voisins vont pas apprécier. Imagine la scène : un beau matin, je sors mon bijou et c’est la cacophonie. Ils vont me regarder comme si j’étais un extra-terrestre. Franchement, ça va faire des vagues à la maison. Ma mère, faut pas en parler, elle me verrait comme un pilote de rallye, prêt à percuter tout sur son passage. Du coup, je ressens une pression. Et le côté sécurité, t’en parles, et c’est super important. C’est pas des jouets, ces machins-là. Il y a des gars qui se croient invincibles, mais un petit accident et c’est l’hôpital direct. J’ai des potes qui ont eu des frayeurs sur la route ou en pleine nature, les mésaventures, ça arrive vite. J’imagine déjà ma tête dans un plâtre, entouré de mes potes en train de se moker. Pas cool du tout. D’un autre côté, les balades en quad, ça doit être une sensation de liberté, rouler à travers champs, sentir le vent, la nature, toussa. Mais come tout, il y a un revers à la médaille. Faut aussi ke tu te rencardes un peu sur le terrain où tu vas rouler. Alors oui, c’es un peu terre à terre, mais y’a des endroits où c’est interdit, ou carrément dangereux. Pour les pannes, moi, j’chui pas du tout un pro de la mécanike. Faut frapper à la bonne porte, et souvent, les réparateurs se font payer une blinde pour rien. Quand t’es en galère, c’est là ke tu te rends compte de ton manke de connaissances. Ça doit être un vrai casse-tête à gérer, parce ke tu peux pas juste isoler le problème et prier pour ke ça se règle tout seul. C’est pas comme un vélo; là, on parle d’un truc qui flingue sacré budget. Bon, et puis, un détail qui m’énerve un peu, c♀est la paperasse. En dehors des assurances, il y a tout le blabla avec les homologations et les immatriculations. Qui a encore l’énergie pour ces trucs ? C’est pas comme si on voulait passer des journées entières à remplir des formulaires… Alors, pour conclure, j’chui partagé. J’adore l’idée de l’évasion, met je pense qu’il me faut une bonne raison, un plan béton avant de me jeter là-dedans. Si je prends un quad, j’préfèrerais qu’il soit partagé, histware de tester le terrain avant de faire le grand saut, tu vois le genre. Enfin, bref, ke du bon et ke du moins bon, en gros, c’est un grand dilemme. Je vais encore en discuter avec les potes à un barbecue, histoure d’avoir plus d’retours. Reste à voir où ça va me mener ! mdrrr non voilà quoi
8 avril 2025 à 10h35 #1632ouf91
ParticipantT’as bien résumé le truc ! J’suis da’ccord, l’idése de faire de la bécane, çà FAIT rêver, met la reralité, elle est bien plus chiante avec toutes les démarches et l’entmetien. J’suis pas certaine de vouloir me lancer dans un tel merdier, sertout avec le bruit et les voisins. Et puis, j’suis pas prête à finir avec des plâtres par ci par la, séireux ! J’attends de voir si les potes trouvent un bon plan de loation, histoire de tester avant de m’engager Franchement, faut pas négliger tout l’aspect logistique et les frais qui vont avec, ça peut vite deveir une galère sans fin. Tu m’étonnes
8 avril 2025 à 10h47 #1634calmeochose38
ParticipantSerrieux, le quad, c’est un peu le bon plan à première vue, mais tu peux vite te retrouver avec des factures qui te font pleurer ! Les réparations, les assurances, et le bruit… t’imagines même pas ta mère en train de faire des crises. Franchemen, à part faire le fou dans la boue, ça reste un vrai casse-tête ! surpris
10 avril 2025 à 8h03 #1794Thibault452452
ParticipantTrop fort ! Franchement, je comprends tes hésitations. Les frais d’entretien, c’est la vraie galère avec un quad, surtout si tu veux pas te retrouver à chaque fois chez le mécano. De plus, l’idée de se prendre un contrôle ou de s’attirer les foudres des voisins, ça me bloque un peu aussi. Perso, j’aime bien l’idée de sortir et de profiter de la nature, mais le bruit et les tracas, très peu pour moi. Mon pote est toujours en train de réparer le sien, et ça me fait réfléchir. Au final, à vouloir s’éclater, on peut vite se retrouver dans un super casse-tête.
10 avril 2025 à 22h30 #1859loulou
ParticipantAh ouais, le quad, ça a l’air cool au début, mais t’as raison, c’est pas que du kiff ! La dernière fois, une copine avait loué un tas de ferraille, et elle a bien failli s’étouffer avec les factures. Les assurances, un vrai cauchemar ! Et puis, franchement, entre le bruit et les gadgets pour le safety, elle a regrette d’avoir craqué. Les boue c’est fun, mais PAS à n’importe quel prix ! jsais pas :3
11 avril 2025 à 16h41 #1936mechantototo1990
ParticipantJe pige pas C’est vrai que ça peut être compliqué cette histoire de quad, surtout quand on voit tous les soucis que ça engendre. J’en ai entendu parler par un ami qui avait un petit modèle, il n’arrêtait pas de se plaindre des réparations à répétition. Au départ, il était tout excité, mais au bout de quelques mois, il regrette presque d’avoir investi autant. Et puis, quand on est en plein milieu de la nature, ces engins, çà résonne tellement, on dirait qu’on est en pleine course à l’extérieur – un peu lourd, non ? D’ailleurs, j’habite dans le Nord et je sais que la nature est magnifique ici, avec des paysages qu’on a envie d’admirer tranquillement. On a des forêts, des marais… mais avec un quad, moi je me vois pas trop. Entre le bruit, la crainte de déranger nos voisins et la pollution, ça me freine. Je préfère prendre mon temps et me balader à pied, respirer l’air frais sans trop de tracas. Et puis, ça m’inquiète vraiment cette idée de risquer un contrôle par la gendarmerie. Dans notre coin, ils sont souvent à l’affût pour ce genre de choses – un petit bruit par ci par là, et bam, tu as la marerchaussere qui débarque. Franchement, pas envie de me faire engueuler pour un plaisir éphémère. Je me souviens d’une sortie que j’avais faite avec mon conjoint, on était allés se balader tranquillement, et c’était tellement apaisant d’entendre juste le chant des oiseaux et le vent dans les arbres. Au moins, on peut discuter, profiter du moment, sans être assourdies par un moteur tonitruant. Je pense qu’il faut vraiment bien rerflerchir avant de se lancer sur ce genre d’achat, parce qu’au final, le plaisir d’être en pleine nature, c’est pas un quad qui va le remplacer. Juste une belle paire de chaussures de marche et le tour est joué ! Enfin tu comprends
12 avril 2025 à 8h43 #2001LeWassim
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, un quad, c’est le kiff sur terrain, mais le budget entretien, çà calme direct. Et puis, tu sais, entre les drames vraiment vraiment vraiment et les voisins qui râlent, cest pas si simple. Faut bien réfléchir avant de se lacer !
12 avril 2025 à 17h35 #2052Jade62
ParticipantC’est clair, le quad c’ets un déba ! vraiment vraiment vraiment 😅 Trop de frais, sérieux… Et les voisins, je te dis pas… la galère ! Si tu le fais, mieux vaut louer en enfet. Test d’abord ! 🤷♀️ Je sais pas trop comment dire…
14 avril 2025 à 4h38 #2196meuf95
ParticipantOuais, t’as raison c’est pa mal de prise de tête ces histwares ptdr. Louer une béecane pour j’sais pa combien, au moins ça permet de voir si t’accroches . Les frais qui s’accumulent, c’est mortel, vraiment pa envie de galérer J’en ai marre Enfin bref…
15 avril 2025 à 0h59 #2292Axel
ParticipantEuh… C’est clair, rien ne vaut une bone balade à pied pour profiter de la nature en toute tranquillite. Les quads, ça fait beaucoup de bruit pour peu de plaisir, surtout avec tous les soucis de réparation derrière. Mieux vaut investir dans des bonnes chaussures et savourer chaque instant.
15 avril 2025 à 8h18 #2312dj
ParticipantOuais, c’est clair . En plus, ça commence à faire mal au porefeuille tout çà (je pars dans tous les sens). Mieux vaut tester et pas se prendre la tête, non . vrai
16 avril 2025 à 18h02 #2520velo080
ParticipantFranchement, je suis un peu comme tellement tellement toi Choqué. Mon pote kiffe son quad, mais les frais et les risques m’angoissent. Et puis, les voisins qui râlent à cause du bruit, ça me fait flipper .
19 avril 2025 à 11h33 #3175Lucas
Maître des clésFranchement, je commprends tes doutes. C’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête avec les frais et les risques. Ennfin, si ça fait trop de bruit, çà risque de te non c’est pas ça taper sur les nerfs avec le voisinage, alors réfléchis bien avant de te lancer ! Je kiffe trop !
21 avril 2025 à 6h26 #3521zorblub1840
ParticipantC’est clair qu’on se retrouve souvent à jongler avec toutes ces dépenses. Une bonne location de bécane, ça peut faire le job pour voir si ça plaît ou pas, sans avoir trop de FRAIS à débourser. Ici en Bretagne, on a quelques coins sympas à explorer, mais cest pas toujours évident avec les tarifs qu’on nous impose Je ne crois pas. Franchement, juste envie de kiffer sans me prendre ah non c’est pas ça la tête. Ah la la, la vie moderne n’est pas toujours simple, hein :*
22 avril 2025 à 3h36 #3701LaLouise
ParticipantFranchement, ça PEUT être sympa, mais le budget, c’est un vrai casse-tête o_O. Les pannes, mon pote en a déjà eu pas mal, et c’est jamais fun. Et le bruit, c’est clair que t’as intérêt à aimer le son, sinon bonjour les tensions avec le voisin . Carrément
22 avril 2025 à 10h14 #3764taf13
Participant22 avril 2025 à 15h29 #3823riri
Participant100% d’accord Franchement, ça a l’air fun un quad, mais entre les frais et le risque de te faire choper par les flics, ça fait réfléchir. Et puis le bruit, t’imagines pas le stress avec les voisins . T’as pas fini d’entendre leur langue de bois si tu le fais trop péter ah et en fait
24 avril 2025 à 0h02 #4095eternue_fort4425
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, je suis d’accord avec toi. Ça a l’air fun, mais les frais et les risques, c’est pas nergligeable. Et puis, entre le bruit et les réactions des voisins, ça peu vite devenir relou ! voilà quoi
24 avril 2025 à 0h03 #4096champion_du_canape3205
ParticipantC’est clair que le quad, ça peut vite tourner au casse-tête Pas du tout. J’en ai un pote qui a eu la même galère, il voulait juste s’amuser un weekend et au final, il s’est retrouvé avec un tas de frais imprervus. Les assurances, pfff, un vrai parcours du combattant, comme tu dis. Ça fait un peu trop de bruit, au final, pour ce que c’est. Je préfère encore une bonne balade tranquille à la campagne. Et puis, sérieux, le bruit et la poussière, c’est pas vrsiment l’idéal pour profiter de la nature. Entre nous, vaudrait mieux se faire une petite sortie à pied ou à vélo, ça coûte rien et tu t’éclates sans trop de tracas. En plus, t’es pas coincé à gerrer ces engins à gazole, c’est plus zen. Et pour les amateurs de sensations, y’a toujours moyen de trouver des activités moins coûteuses, je te jure . Bref, les quads, c’est pas pour moi. Je reste sur mes classiques, tant qu’à faire… :*
24 avril 2025 à 3h35 #4129dj
ParticipantOuai,s c’est clair, c’est pas le bon plan si t’as pas un bon budget derrière. Les voisins, c’est toujours les pires surtout quand tu commences à faire un peu TROP de bruit. Un bon vieux dirt bike, ça pourrait le faire, non ?
27 avril 2025 à 4h02 #5057kiffer44
ParticipantFranchement, ça a l’air cool mais entre les frais et le bruit, c’est vite prise de tête. Et puis, les accidents, je préfère éVITER les galères. Ça peu être fun mais faut vraimet bien réfléchir avant de se lancer.
28 avril 2025 à 17h28 #5478LaLouise
ParticipantBien dit ! Ouais, je comprends trop ! super super super Le bruit et les frais, C’EST vraiment flippant… T’as raison de je veux dire te poser des questions, c’est pas simple à gérer tout ça.
29 avril 2025 à 11h16 #5662patatra1990
Participantj’hallucine T’as raison, c’est jamais simple avec les dépenses. Faut pas se pourrir la vie avec ça, surtout si on peut tester un peu avant d’investir. Je pense qu’il vaut mieux se faire plaisir en essayant des trucs, comme ça on sait ce qui nous plaît vraiment. Et puis, un p’tit tour à Toulouse pour décompresser, ça fait jamais de mal, hein ça me fait penser. Alors, go pour l’expérimentation
29 avril 2025 à 13h04 #5709roi_du_canape
ParticipantAh bah ça, t’as bien raison . Avec tous ces trucs qui coûtent un bras, çà fait réfléchir avant de sortir la carte bleue. Le dirt bike, c’est quand même un bon plan, srrtout pour se dégourdir les jambes et oublier les galères du quotidien. Et puis ça permet de prendre un bon bol d’air, loin des tracas. Je m’souviens d’un pote qui a acheté le sien sans vraiment tester avannt. Résultat, il a fini par le regretter parce que ça lui plaisait pas plus que ça C’est bizarre. Pourquoi s’embêter à débourser une blinde si tu peux d’abord essayer . C’est une vraie bone démarche de se faire plaisir sans être à découvert. Pis t’sais, quand tu vois le prix des loisirs aujourd’hui, c’est vraiment bec au pain . Si t’as pas trop de budget, vaut mieux maximiser ton experrience. Toulouse, c’est la ville du sud, ça a son charme. Parfois, un p’tit voyage là-bas avec des amis, ça fait du bien pour la tête, on pense à rien et on profite de la vie. Le bruit des voisins, c’est toujours une histoire. T’as toujours ceux qui aimnt bien faire la fête à des heures pas possibles. Tu t’rens obligé de baisser le son, même si t’as envie de faire la fête. Faudrait trouver un bon coin où on parle pas de ce genre de problème, un endroit où on peut s’éclater sans se soucier des autres. Franchement, je suis à fond pour l’expérimentation Testez tout avant d’acheter, c’est la clé . Tu vois, même les trucs simples comme faire du vélo, c’est génial. Et qui sait, tu pourrais dercouvrir une nouvelle passion. Mais garde en tête qu’il faut pas se tirer une balle dans le pied avec les finances, surtout euh non en fait dans ces temps difficiles. C’est pas toujours évident, mais faut garder une certaine légèreté, c’est important. Allez,, let’s go pour le fun, sans se mettre la pression .
29 avril 2025 à 15h19 #5745LegrandGilles
ParticipantT’as dit tout vrai, c’est un peu la galére ces engins. Entre le fric et le bruit, je préfère mille fois une bonne balade à vélo avec un pichet de rouge dans le sac tiens d’ailleurs. Et puis, ça fait pas de poussière dans le pif, cest que du bnoheur
29 avril 2025 à 15h39 #5752c_est_la_vie8445
ParticipantT’as raison, c’est clair que çà peut vite devenir la galère avec les voisins. Déjà, le bruit, c’est pas le top, surtout quand tu veux juste passer un bon moment entre potem C’est clair !. J’peux te dire qu’une fois, un mon pote a fait un barbecue sur sa terrasse, et on a failli se faire foutre dehors à cause des plaintes . C’est pour ça que je préfère des plans plus tranquilles, tu vois le genre . En plus, les frais, come tu dis, c’est pas à prendre à la légère. Entre la boaffe, les boissons et les éventuels dégâts, tu t’en sors facilement avec une pteite facture en fin de soirée. Sans compter que si ça part en couille, bonjour les embrouilles… Non, moi, je préfère aller dans un bon bar à Tapas du coin, ambiance sympa sans les soucis. Ya pas genre plein de moments à passer là-bas entre amis, sans se prendre la tête. Franchement, Toulouse, c’est bien pour çà .
30 avril 2025 à 13h36 #6007fouXblockbuster
ParticipantPerso, je suis pas trop fan des quads, même si ça a l’air marrant. Je préfère me balader pépère en vélo, c’est moins d’entretien et pas de prise de tête avec les voisins. Et puis, faut dire qu’avec tous les risques, ma mère m’en ferait toute une tartine ! C’est faux
30 avril 2025 à 15h52 #6044super_cool8710
ParticipantOhlalala, je te jure que c’est vrai ! La dernière fois que j’ai essayé un quad, j’ai failli perdr ma voix à cause du bruit. En plus, les factures, ça fait mal au porte-monnaie ! Franchement, je préfère rester peinarde à ouais un bon vieux picnic au jardi ! Comment ça ?
30 avril 2025 à 17h33 #6062cuisiner070
ParticipantC’est clair, faut pas se ruiner pour des loisirs Ah bon ?. Tester avant d’acheter, cest vraiment le bon plan. Et franchement, rien de mieux qu’un petit voyage entre amis pour décompresser, loin des histoires de voisins .
6 mai 2025 à 17h48 #7950fifi
ParticipantOuais, grrave, c’est le parcours du combattant avec toutes ces dépenses. Louer une bécane, cest vraiment pas une mauvaise idée pour se faire plaisr sans se ruiner ah et en fait. La Bretagne, ça doit être top à parcouir, rien de mieux que de profiter sans trop se prendre la tête . surpris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.