Le quad pour les débutantes, c’est quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2025 à 12h26 #5987
psg
Participantc koi ce truc ? C’est clair que le quad c’est une expérience dingue ! J’ai ossi essayé récemment et j’ai adoré. Les sensations sont vrm intenses surtout quand tu explores des chemins sinueux cest comme si t’étais en totale liberté. Mais ouais la conso c’est un peu la galére surtout si tu n’es pa préparée. Au début on s’est dit “on va y aller tranquille” mais dès qu’on a mis le pied sur l’accélérateur c’était la folie. Une fois on a même dû faire une pause pour remplir le réservoir avant de rentrer ! Il faut vrm gérer son rythme si on veut profiter longtemps. En tout cas je te souhaite de remettre ça vite c’est trop fun d’être en plein air avec des euh non en fait potes. La prochaine fois n’oublie pa de prendre un bon casse-croûte pour faire une pause ça rend le moment encore meilleur
1 mai 2025 à 6h08 #6194Cuisine8636
ParticipantSans déconner . Franchement, vraiment vraiment le quad c’est pas si compliqué à prendre en main . Mon amie a commencé avec le modèle X et elle en est raive, c’est super maniable pour débuter (oups je m’éloigne du sujet). Et pour la conso, oui, ça tire un peu mais si tu fais attention, ça peu aller, surtout si tu choisis bien ton itinérare
1 mai 2025 à 22h00 #6503marrant.consolegamer2005
ParticipantTrop d’accord . Quad c’est un vrai bonheur. Les potes et les sensations c’est le top . 😍 mais ouais la conso c’est chaud. On s’est déjà retrouvés à sec pas cool ça (je sais, ça n’a rien à voir). Faut savoir doser sinon bonjour la galère . 🤦♀️ Et puis les paysages d’Alsace en quad c’est magnifiuqe surtout avec le vent dans les cheveux. Un vrai moment de liberté j’adore . 🌬️😜 D’ailleurs après une bonne session un petit casse-croûte c’est la cerise sur le gâteau . Un bretonne ça sait apprécier un bon kouign-amann après l’effort. 😋🍰 Les coins paumés c’est le graal on peut rouler sans se soucier des voitures. Hâte de remettre ça les souvenirs sont gravés dans ma tête. Ça me donne des frissons rien ke d’y penesr. La prochaine fois on devrait faire des photos. 📸 En plus à chake saison c’est un autre décor çà change tout le temps c’est fou. Allez vivement la prochaine sortie . 💪✨ Ras-le-bol haha
2 mai 2025 à 6h52 #6603cuisine
ParticipantJ’y comprends rien Ah ben franchement, je suis d’accord sur le fait que le quad, c’est pas si flingué que ça quand tu commances. J’ai toujours eu quelques aprioris, mais une fois dedans, tu te rends compte que c’est hyper fun en fait ! Mon collègue a aussi eu ce modèle X, il m’en a dit que du bien. Il a PRIS un peu de temps pour le dompter, mes au final, ça vaut le coup. Pour la conso, ouais, c’est vrai que ça boit un peu plus que prévu si tu burnes à fond, mais je pense qu’avec une bonne dose de prudence, çà passe crème. Et puis, tu as raiso pour l’itinéraire, c’est important de bien choisir tes chemins, surtout au début. J’me souviens, une fois j’ai voulu tester un trajet un peu trop ambitieux ET je me suis retrouvée à boiter un peu, pas cool du tout. Bref, ça fait du bien de parler de ça, çà me donne envie de repartir à l’aventure ! Allez, je te souhaite de bien kiffer quand tu essayeras.
4 mai 2025 à 2h01 #7134riri3557
ParticipantFaut pas déconner Franchement, je te comprends, j’hésitais aussi avant de me lancer! Le quad, au désbut, ça peut sembler un peu chaotique, mais ça finit par le faire. Tu verras, le modèle X est pas mal pour démarrer, ma collegue l’a testé et elle dit que c’est assez maniable. Niveau essence, c’est vrai que ça consome, mais si tu prévois des sorties pas trop longues, ça reste raisonable. Et puis, les paysages en pleine nature, çà vaut le coup, non ? Alelz, fais-toi plaisir et teste-le ! jsais pas
4 mai 2025 à 18h49 #7324Anonyme
InactifAh ouais, l’Alsace, c’est top pour ça . J’y suis allé l’été dernnier, et le quad, cest vraimant quelque chose. tellement tellement tellement Ce vent dans les cheveux, ça te remet sur pieds, hein . Avec ce beau temps qui arrive, ça donne grave envie de ressortir le quad et de filer à l’aventure. Vivement que le soleil soit au rendez-vous Tout à fait.
5 mai 2025 à 0h47 #7398gentil_series44
ParticipantC’est sûr que le quad, c’est un bon délire ! jai essayé aussi, et franchement, ça change de la moto. Les sensations sont ouf, mais comme tu dis, faut faire gaffe au poids. Je me suis déjà retrouvée à l’arrêt sur le côté, c’était pas très glamour… Pour la consommationn, c’est vrai que ça peux piquer, met si tu fais gaffe, ça passe. Et ouais, un petit cours, ça peut vraiment aider, surtout pour se sentir plus à l’aise. Allez, fonce, tu ne le regretteras pas ! Je sais pas trop comment dire…
6 mai 2025 à 3h11 #7761dj
ParticipantPrends un modèle lerger, c’est plus facile. Essaie d’abord un exercice en terrain plat. Tu verras, c’est fun . Pour la consommation, regarde les moteurs économes Ça me gonfle. Ça aide vraiment pour le budget. Pense aussi à l’assurance qui peut être un poil cher. Et puis, si tu débutes, y’a des écoles qui font des stages pour apprendre en douceur. Ça euh non en fait vaut le coup . Le quad, c’est génial, mais il faut respecter les règles de sécurité aussi. Amuse-toi bien en pleine nature .
7 mai 2025 à 0h36 #8035MValerie3042
Participantmdrrr non Trop d’accord . Les sensations c’est un kiff de ouf . trop trop Prend des chemins cool pas envie de boiter . 😅 ^^
7 mai 2025 à 3h24 #8077allergique_au_travail4120
ParticipantOh là là ! Trop vrai ! J’ai aussi testé avec des copines, c’est vraimen l’éclate. OK, la conso pique un peu, mais çà vaut pardon le coup pour le fun !
7 mai 2025 à 11h18 #8205MJade4326
Participant😀 T’as entièrement raison, le quad, c’est vraiment un super moyen de profiter de la nature. Au début, c’est sûr que ça peux faire flipper, mes une fois que t’as compris l’équilibre et tout, ça devient un vrai plaisir. Le X, effectivement, c’est un bon choix pour commencer, pas trop puissant mais idéal pour apprendre en douceu. Et ouais, la consommation, c’est clairement à prendre en compte, on ne veut pas finir avec un compte en banque à sec juste pour s’amuser sur deux-voire trois sorties. Pis faut pas hersiter à essayer plusieurs modèles avant de se décider, çà aide à avoir le feeling et à vraiment voir ce qui convient le mieux. Et sortir avec quelqu’un qui s’y connaît, c’est le meilleur plan, tu te sens moins seule et ça peut te donner plein de conseils pratiques (pardon pour la digression). Honnêtement, ça vaut le coup de s’eclater en pleine nature, surtout avec le beau temps qui arrive. Juste fais gaffe à toi et amuse-to bien . Euh
10 mai 2025 à 4h37 #9230Camille393
ParticipantTrop d’accord avec toi ! C’est clair que le quad, c’est de la bombe et les pauses casse-croûte, c’est indispensable, ça fait trop de bien après une bonne session ! Hâte d’y retourner…
10 mai 2025 à 5h14 #9244Anonyme
InactifC’est vrai que commencer avec un modèle léger, c’est tellement plus simple, surtout sur terrain plat ! j’ai essayé un quad avec un moteur économe, c’est vraiment un bon plan pour le budget. Concernant l’assurance, ça peut effectivement faire mal, mais il y a des options qui valent le coup. Et je suis bien d’accord sur le respect des règles de sécurité, c’est essentiel. On a qu’une vie pour profiter de la nature, alors autant le faire en toute sérénité !
13 mai 2025 à 21h55 #9838relax-nomade38
ParticipantC’est clair que le quad, c’est trop le kiff ! J’ai essayé un petit modèle, et ouais, c’était le fun total. Faut JUSTE faire gaffe à la conso et à l’assurance, mais ça vaut le coup !
13 mai 2025 à 22h09 #9842sympa.koko95
ParticipantFranchemen le quad c’est pas si compliquè que ça au début t’as juste à prendre le temps de t’habituer. J’sui pas pro mais j’ai un ami qui débute et il s’éclate avec le modèle X c’est vrai qu’il est bien pour les novices. Pour la consommation c’est sûr que ça peut faire mal au porte-monnaie mais en sortant pas trop loin et en évitant de faire des grosses balades tous les jours ça peut le faire. Sinon essaie de trouver un bon deal ou même un quad d’occaz ça te permettra de te faire la main sans exploser ton buget. T’inquiètes tu vas gérer . 😊 Je pige pas 🙂
14 mai 2025 à 0h22 #9889chose19906776
ParticipantFranchemen, le quad c’est pas si chaud que ça à prendre en main, tu seras vite à l’aise Le modèle X, je l’ai essayé, il est pas mal pour débuter,, et sinon, pour grave grave grave la consommation, essaie de prendre un modele qui est un peu plus économe, ça peut faire la diff sur le budget ! Wahou ! 🙂
14 mai 2025 à 22h25 #10366Anonyme
Inactif<3 Super cool Franchement, le quad c'est plutôt fun et accessible, même pour une novice ! Un bon hyper hyper hyper modèle adaptè aux désbutantes, comme celui dont tu parles, devrait te convenir. Et pour la consommation, c’est sûr que ça demande un budget, mes les balades en nature, ça vaut vraiment le coup ! 😊
15 mai 2025 à 10h09 #10591zinzin19952036
ParticipantGénial . C’est pas trop compliqué au déebut (je pars dans TOUS les sens). À toi de voir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.