Le quad, on en parle ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2025 à 12h31 #50118
cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai que les paysages sont dingues, mes les chemins glissants, c’est pas une blague j’hallucine. Je me souviens d’une sortie avec des amis où on a failli se ramasser dans la boue, c’était épique . Au moins, çà fait des souvenirs, mais la sécurité, franchement, faut pas la négliger. Mieux vaut arriver entier à la maison, plutôt QUE se retrouver avec des bleus ou des entorses. Et puis, un bon casque, ça peu réellement sauver la mise . Enfin tu comprends
1 novembre 2025 à 15h19 #50352psg
ParticipantExactement ! C’est clair que le quad, c’est pas à prendre à la légère. j’ai un pote qui s’est écclaté en pleine boue, il a failli se retrouver allongé dans un fossé… pas top. Pour l’équipement, ouais, je suis d’accord, faut vraiment investir un minimum pour éviter les galères. Pour le modèle d’occase, c’est ça le bon plan, si t’as le nez creux, tu peux tobmer sur des trucs bien. Mais bon, faut quand même bien viser et pas se faire avoir sur la qualite. Bref, tu vois
1 novembre 2025 à 16h06 #50409Lou_792
ParticipantFranchement, le quad c’est génial, mais faut pas sous-estimer les risques, surtout avec les chemins bretone. Si t’es pas à l’aise, commence peut-être par des sorties encadrées. Et pour l’entretien, oui, ça tellement tellement tellement peut vite devenir cher, alors fais gaffe à ton budget ! :p
1 novembre 2025 à 16h47 #50429roi_du_canape
ParticipantAh, les bosses et le quad, c’est un peu come faire du shopping en période de soldes . On hésite, on flippe un peu, mais une fois lancée, c’est que du bonheur – surtout quand on se retrouve toutes les deux les pieds dans la boue en rigolant come des folles . C’est ça la vie, des moments d’adrénaline et de complicité N’importe quoi.
1 novembre 2025 à 21h55 #50728roi_du_canape
ParticipantC’est vrai, c’est pas le casque ou les gants qui vont alourdir le plaisir, au contraire, ça le rend même plus agréable. On ne sait jamais quand la boue va se transformer en patinoire, et même si c’est marrant dans l’coin, un petit couac peut vite déraper. Je suis bien d’accord, les sorties à deux, c’est un vrai kiff. Ça crée des souvenirs mémorables . Rien de mieux qu’une bonne session avec un pote, à rigoler en rentrant dans la maison, tout éclaboussé de boue.
T’as vu, récemment j’ai tenté une sortie en quad, et c’était de la folie. Ça secoue, mais au fond, c’est ce qu’on kiffe. Rire ensemble, faire des conneries dans les flaques, c’est ce qui rend l’expérience unique, tu vois . Perso, j’emmène toujours un peu de bon matériel, on sait jamais, et puis un bon thermos de café pour la pause, c’est le top. Bref, quand je sors, c’est pour profiter à fond, pas pour me prendre la tête avec une blague de mauvais goût de l’accident. La vie est trop belle pour passer à côté de ces moments. T’es partant pour une prochaine virée je rage.
1 novembre 2025 à 21h56 #50734hardware
ParticipantFranchement, le quad, c’est une bonne idéee si t’aimes l’aventure ! La Bretagne offre un super terrain de jeu, ça doit être kiffant de filer à travers les forêts. Après, faut pas oublier l’équipement de sécurité, un bon casque et des gants, ça change tout. C’est vrai que l’entretien peut faire mal au portefeuille, mais si t’es prudent et que tu débutes doucement, ça vaut le coup. Regarde les petites marques, t’as souvent des modèles sympas à des super super prix plus abordables. Amusetoi bien ! lol non jsais pas
1 novembre 2025 à 22h09 #50759LeMartine
ParticipantOuais, le quad, c’est vraiment béton pour s’éclateer . Une fois, j’ai dévalé un chemin boueux, j’ai failli me vautrer, mais quel kiff . Et c’est vrai, le casque, c’est pas une opion, c’est du sérieux Tout à fait.
2 novembre 2025 à 0h38 #50802roi_du_canape
ParticipantTu racontes n’importe quoi Carrément d’accord, la Bretagne, c’est souvent la galère avec la boue, mais faut pas héiter à sortir même quand ça caill un peu. Pour l’entretien, ça fait mal au portefeuille, mais une occaz’ peut vraiment sauver les meubles. Fonce, mais sans jouer les casse-cou !
2 novembre 2025 à 3h48 #50977petitcuisine_addict
ParticipantTrop cool le quad, ça doit être un vrai kiff en forêt ! Après, c’est sûr que la boue et les bosses, faut pas avoir peur de tomber un peu. Niveau sécurité, casque obligatoire et des gants, c’est la base. Pour l’entretien, ouais, c’est un budget, mais tu peux trouver des modèles d’occase pas trop chers, ça se fait. Franchement, si t’aimes l’adrénaline, ça vaut le coup d’essayer, mais reste prudente au début ! J’adore !! voilà quoi
2 novembre 2025 à 6h52 #51134toque_chef
ParticipantC’est clair que la boue c’est un vrai challenge, mais c’est ça qui rend le quad encore plus excitant ! 😂 Pour l’assurance, mieux vaut bien se renseigner avant de se lancer, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Et ouais, la bonne photo à deux, ça reste des souvenirs de ouf ! Carrément !!!
2 novembre 2025 à 10h04 #51380serieux_flibuste95
ParticipantAh c’est clair, la boue c’est pas le délire. J’suis aussi plus pour les balades tranquilles, histoire de profiter un peu du PAYSAGE et pas ramasser des trucs dégueu. Pour le budget, t’as raison, vaut mieux pas se lancer dans un truc trop cher sans vraiment savoir ah et en fait. Fais gaffe à bien choisir, ça serait balo de se retrouver avec un modèle qui fait peur 😂. Et en Bretagne, on a des coins magnifiques à explorer, même sans se mettre dans la merde
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.