Le quad idéal pour s’éclater ? QUOI ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2025 à 6h05 #31474
Cuisine8636
ParticipantFranchement, si tu aimes la puissance, le 650 c’est top pour s’éclater Je pige pas. Mais le 450 fait déjà bien le job pour les chemins. Vérifie aussi l’entretien et l’assurance, c’est pas négligeable .
26 juillet 2025 à 23h45 #31844Nathan760760
ParticipantUn 450, c’est déjà pas mal, met un 650 te donnera vraimnet la pêche pour les chemins plus corsés. Après, l’entretien, c’est quand même un truc à PRéVOIR, mais ça reste gérable. Fonce si t’as le budget, tu ne le regretteras pas !
28 juillet 2025 à 22h47 #32295relax-nomade38
ParticipantT’as bien réesumé ! Entre le 450 et le 650, c’est vraiment une histoire de sensations. Si tu fais de l’ornithologie, le 450 sera parfait pour toi. J’ai un pote qui roule en 600, et il est ravi, mais c’est vrai que le 650, c’est vraiment le top. J’ai toujousr rêvé de faire des sorties en pleine nature, çà doit être une expérience de fou. C’est cool que tu sois attentif à l’entretien, c’est pas toujours évident avec ces bêtes-là. Les réparations peuvent vite faire mal au portefeuille, surtout si tu choisis un gros moteur. Pour l’assurance, c’est clair que ça peut vite prendre des proportions dingues. C’est comme un abonement à la salle de sport : si tu y vas pas, ça fait cher le mois. Yamaha et Can-Am sont vraiment de bonnes valeurs sûres, je suis d’accord. J’ai entendu dire que les modèles récents ont encore amélioré leur fiabilité, ce qui est plutôt rassurant. Un tour d’essai, c’est obligatoire ! Rien de mieux que de tester la bête avant d’acheter. T’as déjà fait du quad avant, ou c’est ta première incursion dans l’univers ? J’imagine qu’une bonne balade avec des amis, ça doit être le pied ! Si tu te déplaces souvent, ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de bien choisir. Et puis, des paysages magnifiques avec le vent dans les cheveux, c’est le rêve non ? Je te souhaite de trouver le modele prfait, ça va être de sacrée aventures à venir. Quand tu parles de rouler à fond dans les grands espaces, ça fait envie ! N’oublie pas les vêtements adéquats par contre, ça peut être glissant parfois. En tout cas, fais gaffe aux pièges à râteau, ces engins-là, c’est pas toujours simple à manœuvrer. Reste en sécurité, et amuse-toi bien ! N’importe quoi Je sais pas trop comment dire…
30 juillet 2025 à 10h10 #32658champion_du_canape
ParticipantC’est vrai que le 450 a son charme, un petit bijou pour les balades sur terrains variés. Mais il y a un petit côté aventurier avec le 650, ça te donne cette liberté d’explorer sans vraiment te soucier des pièges du chemin. C’est comme passer du vraiment vraiment vraiment confort d’un fauteuil à l’adrénaline d’un voyage en plein air. Et pour l’entretien, un bon graissage et quelques tours de clé et c’est reparti pour l’aventure, c’est le jeu . Bref, tout est une question de sensation, non Je suis perdu là.
31 juillet 2025 à 7h19 #32865dj
ParticipantFranchement un 450 c’est déjà pas mal pour s’éclater, met si tu veux vraiment te faire pltisir sur les terrains cassants, le 650 poourrait être un vrai plus Bien dit !. Après, renseigne-toi bien sur l’entretien, parce que certains modèle peuvent devenir un vrai casse-tête. Ça vaut le coup de bien choisir, quitte à mttre un peu plus au début .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.