Le quad idéal pour randonnées ?

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    informaticien7459
    Participant

Prends un Can-Am, super pour la rando ! Exactement ! jsais pas

Anna_629
    Participant

Ah, les quads, c’est vrai que ça fait débat . J’me souviens d’une balade avec des amis, on avait tous nos engins et c’était la grande fiesta . Le Can-Am, c’est un peu le prince des quads, j’avoue, super confort et ça file à une vitesse. t’as l’impression de voler. Mais comme tu le dis, un Kymco, c’est pas à négliger non plus, il fait son job sans chichis et pour un bon prix, c’est le bon plan.

C’est clair que les japonaises, elles ont la réputation d’être fiables . J’ai un petit faible pour Yamaha, leur modèle est vraiment bien calibré pour des sorties tranquilles. J’ai plutôt une tendance à aller vers des balades pépères, mais avec un bon quad, ça devient tout de suite plus fun, même sur les chemins boueux . Moi, j’aime bien croiser d’autres passionnés, chacun a sa petite machine chérie et leur enthousiasme est contagieux.

Faut pas oublier non plus que chaque quad a son propre caractère, c’est un peu comme les gens . Alors, choisis celui qui te parle le plus, tu vas voir, les sensations, c’est l’important. J’te souhaite de trouver le bon, et va pas hésiter à te lancer dans l’aventure des forums, tu peux y dénicher de vraies pépites d’infos, même si parfois, ça part dans tous les sens. Et au plaisir de croiser des quads sur la route, qui sait Comment ça ?.

dort_debout5067
    Participant

Regarde du côté de Can-Am, c’est costaud. hyper hyper Polaaris, c’est fiable aussi. Essaye les deux en rando Ah bon ?.

toque_chef
    Participant

Franchement, le Polaris est un bon choix, mais regarde aussi du côté de Can-Am, ils ont des modèles sympas pour vraiment vraiment vraiment la rando. Perso, j’ai un ami qui a un Yamaha, ET il en est super content aussi. Faut que tu trouves celui qui te convient le mieux ! j’hallucine

thune
    Participant

Tu te trompes Franchement, pour les randos, un bon quad c’est esesntiel. J’ai un pote qui roule en CAN-AM et il en est super content, ça grimpe bi1 et ça reste costaud dans les chemins. Polaris, cest pas mal non plus, c’est clair que ça tient la route. Regarde aussi des MODéLES chez Yamaha, certains sont bi1 adaptés pour la balade. Et puis, pas besoin de claquer une fortune, y a moyen de trouver des occasions sympas. Bonne casse !

programmeur
    Participant

Franchement chui perdue là. 😅 Polaris ou Can-Am j’sais pas quoi choisi. La réputation de Can-Am est bone mais j’ai toujours aimé Suzuki. 🤔 Les petit prix ça me tente. Mais bon peur de me faire avoir à chaque fois tu vois. Les avis c♀est pas toujours fibale non plus y’a tellement de faux commentaires 🤷‍♀️. Puis entre les modèles c’est un vrai casse-tête . Chaque jour j’hésite. Je vais regarder en ligne ce qu’ils proposent mais prquoi les gens laissent des avis si contradictoires ah et en fait. Et les forums ça aide pas toujours. Ma copine m’a dit qu’elle avait eu une mauvaise expérience. Puis j’sius pas une pro du tout je m’y perds entre les specs des modèles. T’as vu les photos . Trop beau met niveau performance c’est quoi vrm . Et puis les accessoires c’est un investissemen non . Chaque détail compte. Mais bon avec mon budget je dois faire gaffe. Quand même t’as des idées sur les meilleures options à essayer . Hesperante de résussir à trouver un bon modèle waw c’est trop. Et puis si j’achetais un truc et que ça tient pas longtemps ça serait la galère . 😩 Allez à l’aventure quoi j’vais continuer à chercher. Faut pas déconner ^^

PtitEmilie
    Participant

^^ OMG Ah les quads, c’est vrai que ça peut vite devenir un débat passionné, comme un bon match de foot ici à Marseille ! J’te comprends, le confort du Can-Am, c’est impressionnant, mais comme tu dis, un bon Kymco peut faire le job pour les balades tranquilles. Mon amie en a un et elle s’éclate sans se ruiner. Et c’est clair, les Japonaises, elles ne déçoivent jamais, c’est du sérieux. En tout cas, profite bien des chemins, c’est là que tout se passe !

touriste-94
    Participant

Si tu cherchse un quad qui soit pas trop cher mais qui tienne la route pour la rando, il y a plusieurs options intéressantes. Le Polaris est effectivement une bonne marque, surtout pour la fiabilité et le confort. Mais je te conseillerais aussi de regarder du côté de Can-Am, leurs modèles sont bien costauds et adaptés aux terrains un peu difficiles. Sinon, certains modèles de Honda sont réputés pour leur robustesse et leur longésvité, et ils sont souvent moins chers à l’achat. Par contre, il faut vraiment peser à la puissance et à le poids que tu seras capable de gérer, surtout pour de longues randonnées. Si tu peux, essaie de les tester en concession, ça te donnera une idée de ce qui te convient le mieux. Pense aussi aux équipements de sécurité, c’est super important quand on part à l’aventure. Et n’hésite pas à te renseigner sur les avis des utilisateurs en ligne, ça peut vraimeot aider à se décider ! Euh…

truc59
    Participant

Franchement, pour la rando, le Polaris c’est sûr que c’est du costaud, mais regarde aussi du côté de Can-Am, ils ont des modèles bien adaptés. J’ai un pote qui en a un et il en est super content. Essaie de voir aussi des marques comme Yamaha, ça peut valoir le coup sans exploser le budget !

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.