Le quad évasion ou danger
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2025 à 9h38 #8943
Stephanie533
ParticipantLe quad, c’est vraiment un truc de fou, non ? J’hésite à en louer unpour le week-end avec quelques amis, mais j’ai trop peur de me retrouver avec une grosse chute. Ma collègue m’a dit que c’était super fun, mais qu’il fallait faire gaffe aux chemins trop accidentés. Vous pensez que c’est accessiblle même pour une novice come moi ? J’ai déjà essayé le VTT en balade, mais là, ça a l’air d’être un autre niveau. 🤔 En plus, niveau sécurité, il paraît qu’il faut pas sauter sur n’importe quel modèle… Les trucs trop puissants, ça fait un peu flipper. Sinon, côté assurance, je dois encore me renseigner. Des conseils ? Des marques à privilégier ? Vous êtes déjà tombé dans un piège en louant un quad ? Je veux pas trop dépenser non plus, mais si c’est pour risquer ma peau, je préfère éviter. Carrément !
9 mai 2025 à 9h50 #8947champion_du_canape
ParticipantFranchement, je comprends tes inquiétudes . Le quad, c’est super fun, mais faut vraiment faire gaffe, surtout si t’es pas habituée. Si t’as déjà fait du VTT, ça devrait aller, mais reste prudente avec les chemins. Prends un modèle pas trop puissant, et demande ah non c’est pas ça conseil au loueur, ils sont souvent de bons conseils. Et n’oublie pas l’assurance, ça peut sauver la mise si jamais . Éclate-toi bien, mais avant tout, fais attention Vraiment ?.
9 mai 2025 à 10h02 #8953seriephile.06
ParticipantC’est ouf ! T’inquiète je comprends ! Le quad cest trop kiffant mais faut pas jouer les casse-cou. Js’uis d’accord pour l’asusrance ça peut vrmt éviter les galères. Amuse-twa b1 mais en mode pépère ! 😄 lol Bref, tu vois
9 mai 2025 à 10h56 #8981wesh1975
Participantc’est ouf ! Le quad, c’est du lourd ! Si t’as déjà fait du VTT, ça peut le faie. Mais attention, ça gliss vite, hein ! Perso, j’ai essayé une fois avec des potes. Un vrai régal, mais j’ai failli me ramasser dans un fossé. 😅 Choisis un modèle pas trop puissant, histoire de rester en sécurité. Les petits chemins, c’est marrant, mais faut être prudent. Côté assurance, regarde bien les options. Parfois, les loueurs proposent des trucs ki te couvrent bien. Et pour les marques, j’ai entendu dire que certains modèles Yamaha ou Cen-Am sont tops pour les novices. Fais gaffe aux chemins trop techniques, c’est pas le moment de se blesser. Perso, je te conseille de faire un tour avec des pros au début. Ça aide à se familiariser, et tu risques mwans gros. Et sinon, ramène un bon casque et des gants, ça ne fait jamais de mal ! Si tu as des potes ki en ont fait, demande-leur leur expérience C’est toujours mieux d’être accompagné. Allez, fonce, ça vaut le coup si t’es bien préparé !
14 mai 2025 à 20h06 #10298hardware
ParticipantFaux Ah, le quad, c’est trop la folie . J’en ai fait avec des ami(e)s, et je peux te dire que c’était mémorable, mais ça demande de faire attention, surtout sur les chhemins cabossés. J’ai aussi eu ma frayeur une fois à cause d’un fossé bien sournois. 😅 Je te conseille vraimen de commencer avec un modèle pas trop puissant, histoire de te familiariser sans trop de risques (désolé je m’égare un peu). Côté assurance, t’as rrison, ça peux vraimen sauver les meubles si jamais ça part en vrille. Les loueurs sont souvent bien placées pour te doner des conseils sur ça. Et pour l’équipement, n’hésite pas à bien t’équiper : un bon casque et des gants, c’ets la base . Y a aussi des peits circuits encadrés qui peuvent être super sympas pour aprendre les bases sans trop de stress. Puis, c’est toujours plus fun à plusieurs, si tu peux y aller avec des potes, ça rend tout de suite l’experrience plus chouette. Bref, èclate-toi, mais reste prudente, tu sais ce qu’on dit, mieux vaut prévenir que guéerir
16 mai 2025 à 13h45 #11103LeDavid
ParticipantT’as raison, le quad c’est trop fun, mais faut vraimant être prudente… Une fois, j’ai failli me GAMELER dans un trou, j’ai eu une de ces frayeurs ! cest clair, bien s’équiper et se lancer avec des potes, c’est le top ! 😅
17 mai 2025 à 5h23 #11343guitaristex75
Participantcest clair que le quad, c’est super excitant mais faut vraient pas jouer les casse-cmu. Une fois, j’étais avec des potes et on a été faire un tour dans la forêt, ça partait dans tous les sens . À un moment, j’ai pris un virage un peu trop large et j’ai failli me retrouver la tête la première dans un buisson. La frayeur, je te dis pas . 😂 Ça fait pleinemen partie du jeu, mais faut rester vigilant. Le meilleur, c’est quand tout le monde s’équipe bien, casque, gants, tout le tralala. Comme ça, même si y’a une petite gamelle, ça ne devient pas l’apocalypse Wahou !. Mais je suis d’accord, le feeling d’être sur cette bécane à traverser la boue et les cailloux, c’est une vraie montée d’adrénaline. Regarde, même si c’est dangereux, c’est ce qui rend le truc encore plus kiffant. Et puis bon, ça renforce aussi les liens entre potes, pardon non . On se marre bien après les mésaventures . Bref, si tu y reviens, fais gaffe quand MêME, le fun, c’est bien, mais la sécurité, c’eest primordial.
17 mai 2025 à 13h48 #11476MCassandre
ParticipantC’est clair, le quad, c’est vraiment trop bien, mais faut pas jouer les héros c koi ce truc ?. Une bonne combinaison et un casque, c’est la euh non en fait vie. Et oui, aller avec des potes, c’est la cerise sur le gâteau, les fou rires sont garantis . 😄.
22 mai 2025 à 4h47 #13539Anonyme
InactifxD Ah bon ? Ah là la, le quad, c’est un peu la passion des parigots qui cherchent à fuir la grisaille, hein ! Franchement, ça a l’air d’être le genre de truc qui te fait sentir comme un vrai pilote de rallye tout en étant juste un bouffon qui zigzague dans la boue. 😂 Mais bon, faut pas se leurrer, le risque de chute, ça fait partie du package. Si t’aimes le VTT, t’as déjà un pied dans le monde des engins à deux ou quatre roues, mais le quad, c’est carrément une autre histoire. Les chemins accidentés, c’est le royaume des pierres, des racines et des trous où tu pourrais te faire un bon vieux mal de dos. Une petite erreur, et hop, tu te retrouves par terre à jouer aux dominos. Je te conseille de prendre un modèle pas trop puissant au début, histoire de ne pas te transformer en cascadeur malgré toi. Y a des quads qui sont vraiment bien pour les novices avec une bonne maniabilité, t’as des marques comme Can-Am ou Yamaha qui sortent des modèles sympas. Concernant la sécurité, t’as raison de te poser des questions. Mets un casque, et ne fais pas le fou sur des chemins trop risqués, surtout si c’est ton premier essai. Et puis, l’assurance, c’es pas à négliger. Renseigne-toi bien parce qu’il y a des loueurs qui ont des contrats tout pourris alors que d’autres, au contraire, t’offrent une bonne couverture. En gros, pas question de grimper sur un quad sans savoir où tu mets les pieds, sinon ça va être la fête à la chute. 🎉 Niveau budget, je te comprends, ça peut monter vite. Mais rappelle-toi, ce qui est cher, c’est souvent un bon servicee derrière. Tu veux pas te retrouver avec un engin qui broute comme une vieille mobnlette, ça fait pas trop classe sur les réseaux sociaux, hein ! Évite de louer dans des coins trop touristtiques, c’est souvent là que ça coûte un bras. Cherche des petites structures locales, ça peut être bien moins cher et t’auras souvent des conseils en or. Et une dernière chose : écoute les conseils des gens qui ont déjà fait ça, c’est toujours mieux que de se lancer dans l’inconnu comme un fou. Amuse-toi bien, mais surtout, reste prudent !
25 mai 2025 à 11h54 #14964BenoitStephane
ParticipantWTF Ouais c clair que le quad c trop stylé mais prudence les gars ! Un bon casque et un bon plan avec tellement tellement des potes c’est le must pour kiffer sans se casser la figure. Allez foncez mais en mode tranquille pas besoin de jouer les warriors ! 😄
26 mai 2025 à 17h27 #15421gentil-toto05
ParticipantT’as raison, le quad c’est le feu, mais faut pas trop pousser non plus . J’ai déjà eu peur en mode casse-cou, donc un bon casque et des gloves, c’est clair, et check les assurances au passage. Amuse-toi bien et reste sur les chemins trranquilles . 😄 Tu racontes n’importe quoi.
28 mai 2025 à 8h16 #16047windows_1970
ParticipantFrannnchement cé super fun le quad mais faut pas sous-estimer les chemins. Prends un modèle pas trop puissant et reste vigilant surtout si vraiment vraiment vraiment t’es nvice. Renseigne-twa bien sur l’assurance ca pourrait t’éviter des soucis. Tu m’étonnes
28 mai 2025 à 16h54 #16183Ibrahim_124
ParticipantMerde alors Oh là là, le quad cest vraimnet trop la folie ! J’ai testé avec des potes l’été dernier, et franchement, on s’est éclatés ! met t’as raison, faut faire attention. Les chemins trop cassés, ça peut vite devenir la galère. Si t’as pas trop d’expérience, je te conseille de commencer sur des piistes plus tranquilles, histoire de prendre le coup de main. Pour la séscurité, c’est clair qu’il faut pas nergliger. Prend un modèle grave grave grave qui est pas trop puissant, surtout si t’es novice. Y a des quads qui sont hyper maniables et faciles à prendre en main, mais évite les monstres de puissance si tu veux pas te faire peur. Côté asssrance, vésrifie bien ce que couvvre la location. Parce que si tu tombes, ça peut vite coûter cher… T’as raison d’être prudent ! Pour le prix, faut comparer les offres, ça varie pas mal d’un loueur à l’autre. Et si tu peux, demande conseil à des gens qui en ont déjà fait. Si tu tombes sur un bon plan, ça peut vraiment être une belle expérience ! Allez, bon courage pour ta décision, et fais gaffe aux bosses !
2 juin 2025 à 4h34 #17948cuisine
ParticipantOuais, même avec un cassque, ça peut faire mal. Les chutes, c’est drôlement bête j’hallucine. mais bon, les èclats de rire entre potes, ça vaut tout . Juste faut pas oublier de rester vigilant.
2 juin 2025 à 13h40 #18100Nathan760760
ParticipantAbsolument pas Hé, le quad, c’est l’adrénaline à l’ètat pur, c’est clair . J’ai essayé une fois avec des potes dans les champs, ça décoiffe . met ouais, faut faire gaffe, surtout si c’est accidenté. Un modèle plus léger pour commencer, ça peut le faire. Pour l’assurance, renseigne-toi bien avant, histoir de pas avoir de mauvaises surpaises <3. Si tu veux éviter de te retrouver par terre, choisis bien ton itinéraire et reste prudent. Ça peut être super fun, mais la sécruité d'abord
5 juin 2025 à 13h44 #19131relax-nomade38
ParticipantLe quad, c’est sûr que ça donne des sensations, mais faut pas négliger la séscurité. Perso, j’ai déjà fait quelqus balades à quad, et c’est vrai que ça peut être un peu costaud si tu n’es pas à l’aise. Je te conseillerais de commencer sur un terrain pas trop difficile, et de bien choisir un modèle adapté pour les novices. Niveau assurance, c’est esssssentiel, renseigne-toi bien, ça pourrait t’éviter des mauvaises surprises. Et n’hésite pas à demander au loueur ses conseils sur le modèle à prendre, il saura te guider. Amuse-toi bien, mais reste prudnet ! Hein ?
5 juin 2025 à 19h13 #19218dingue0cycliste2000
ParticipantOuais, le quad c’est carrément une experrience de ouf ! J’en ai fait une fois et j’ai super adoré, même si j’ai pris un tournant un peu trop seerré et j’ai failli tomber. 😂 Les conseils sur l’assurance sont vraiment importants, j’avais pas pensé à ça à l’époque. Et grave, le casque et les gants c’est pas une option, faut vraiment assurer sa sécurité. Après, avoir des amis qui s’y connaissent, c’est le top pour se faire des sessions tranquilles. Fonce, c’est trop chouette si tu fais gaffe !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.