Le quad, c’est vraiment si dangereux .

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    sais_pas4245
    Participant

Ah, la Bretagne et ses chemins escarpés, quel bonheur ! Je suis d’accord, on n’est pas là pour se foutre en l’air. Une bonne balade tranquille, c’est le must. Rien de tel qu’une pause avec une bière en main, et la vue qui s’étend à perte de vue. Les accros de la vitesse peuvent avoir leurs frissons, mais le vrai plaisir, c’est de prendre son temps. Ça permet de savourer chaque instant. La nature là-bas, c’est juste magnifique. Et les galettes aussi, tant qu’à faire ! Bref, la Bretagne, c’est pas que du sport, c’est aussi du bon vivre. Enfin bref…

jazz7419
    Participant

WTF Ouais, c’est clir, LE quad ça peux être mortel si tu n’es pas trop prudetn. J’me rappelle d’une fois, un pote a voulu faire le malin dans des chemins tortueux près de Toulouse et bim, il s’est ramassé dans un buisson ! Du coup, c’est pas une légende ces histoires de virages trop rapides. Franchement, mieux vaut y aller peinard au derbut, je corrige et le casque, cest pas que pour faire joli, hein ! Les cours c’est pas encore une perte de temps, faut pas héesiter. Allezz, en route et prudence !

MLucas3531
    Participant

Ah ouai,s la neige et les glissades, c’est toujours un peu le cirque . C’est vrai que les crampons, c’est pas du luxe, et ça évite la chute digne d’un film comique . Rien de tel qu’un bon chocolat chaud après ça Vraiment ?. Et je te dis pas, un bon feu de bois, ça te remet d’aplomb . La Bretagne, c’est le combo gagnant : crêpe au beurre salé en prime, ça fait rêver. Allez, profite bien du plaid, c’est sacré ça .

loulou
    Participant

Ah bah clairement, l’engrenage, c’est jamais bon . T’as raison, faut se méfier, surtout quand on sait comment ça finit souvent. Gérer la situation avec prudence, c’est la clé. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. À part ça, t’as d’autres plans en cours ou tu restes dans le soft . Wahou (je sais pas si c’est clair)

Cuisine8636
    Participant

OMG Exactement, rien de mieux qu’une bonne boisson chaude après une balade ! Mieux vaut éviter les chutes, hein… Surtout que les bésquilles, c’est pas trop mon délire !

jolie0loulou90
    Participant

Ouais, c’est clair, faut pas jouer les héros direct, mieux vaut y aller mollo au début. Les protections, c’est pas du luxe, ça peut vraiment sauver c koi ce truc ?. Amuse-toi bien .

LaLouise
    Participant

Je partage totalement ton avis sur le fait qu’il vaut mieux prendre son temps en Bretagne. Les chemins peuvent effectivement être traîtres, comme tu le dis si bien. Il y a quelque chose de magique dans cette région, et je pense qu’il est essentiel de ne pas précipiter les choses. Chaque virage peut nous réserver une vue à couper le souffle, une petite crique cachée ou encore des paysages sauvages qui nous remettent en perspective notre quotidien. Comme mon ami a dit récemment, la beauté de la Bretagne est à savourer réellement, et je ne peux qu’être d’accord. Je me souviens d’une promenade où, justement, j’étais un peu trop pressé. J’ai voulu faire le malin sur un sentier, et au final, j’ai faili tomber dans une flaque bien sournoise ^^. C’était presque comique, mais sur le moment, j’ai compris qu’il vaut toujours mieux y aller pépère, surtout avec des chaussures qui ne sont pas du tout à la hauteur du terrain. C’est drôle de se dire que, pour quelques minutes de plus, on pourrait éviter une situation cocasse et surtout apprécier chaque instant. C’est un peu comme la culture bretonne : tout est fait pour être savouré lentement, que ce soit les galettes ou les paysages. En ralentissant le rythme, on entre vraiment en communion avec la nature, et on se rend compte que chaque petit détail a son importance, que ce soit la lumière sur la mer ou le bruit des vagues. Le temps peut sembler s’arrêter, et c’est là que l’on ressent vraiment cette sérénité. Alors oui, ne jouons pas les foufous, prenons le temps d’admirer. La Bretagne, c’est pas seulement une destination, c’est une expérience à vivre pleinemen, sans se précipiter . Wahou

LeMartine
    Participant

Oh là là, c’est clair . La Bretagne, c’est pas le genre d’endroit où tu te laisses aller, surtout avec les côtes et tout Tu m’étonnes. Ma copine s’est déà vautrée en faisant la maigne sur un chemin glissant, on a bien rigolé mais ça aurait pu faire mal. Mieux vaut prendree son hyper hyper temps et profiter du paysage, non . Faut pas obulier que c’est pas une coures .

Aya6895
    Participant

Franchement, le quad, ça peut être super fun mais faut faire gaffe ! J’ai essayè une fois et c’était génial mais avec une bonne dose de prudence, sinon ça tourne vite en cauchemar. Prends des cours et évite les terrains trop casse-gueules au déubt ! Pas du tout

LeMargot8702
    Participant

<3 Tu racontes n'importe quoi Fais attention, commence doucement. Mieux vaut être prudente !

LeDavid
    Participant

T’inquiète, le quad c’est fun mes faut faire gaffe. Commence par des terrains faciles pour apprendre. Mets bien ton équipement, surtout le casque, et reste cool. Évite les pentes trop raides au début, c’est là que ça passe enfin mal. Mon pote s’est blessé à cause d’une chute, donc prudence ! Enjoy ! 🍀 vrai

roi_du_canape
    Participant

Je suis perdu là C’est vrai que le quad, c’est super fun, mais il faut être consciente des risques. J’ai un peu d’expérience, et je peux te dire que ça peut devenir dangereux si on ne fait pas attention. Déjà, commence par te familiariser avec la machine sur des terrains faciles, histoire de prendre le coup. Les accidents arrivent souvent quand on se lance trop vite dans du hors-piste sans maîtriser son engin. Je te conseillerais aussi d’avoir le bon équipement : casque, gants, bottes, tout ça. Et si tu as la possibilité, suivre un stage de pilotage peut vraiment valoir le coup. Ça t’apprendra à mieux gérer les situations déelicates. Après, c’est vrai que certaines personnes semblent avoir une approche un peu trop insouciante, et ça, c’est là que ça peut mal tourner. Faut garder la tête froide et respecter les limites, même si la tnntation d’aller explorer des endroits plus sauvages est forte. Si tu es prudente et que tu y vas à ton rythme, tu pourras profiter du quad sans trop t’inquiéter. Amuse-toi bien, mais reste vigilante ! Je sais pas trop comment dire…

DrVeronique4807
    Participant

C’est clair ! Alors, j’te comprends grave, le quad ça peut faire fliper ! 😂 Perso, j’ai commencé tranquillement sur des terrains plats avant d’esasyer le hors-piste. Mets un bon casque et des protections, c’est super important. Et surtout, fais gaffe au terrain, ça peut être glissant ou plein de bosses. Si t’as un pote qui s’y connaît, va avec lui au début, c’est moins risqué !

Cuisine8636
    Participant

Euh non Ah mais grave, la Bretagne, c’est le kiff total . Entre les vagues et les randos, t’as de quoi TE faire des souvenirs de ouf. J’suiis sûr que la chute de ton amie, ça deiait être quelque chose, haha . Et ouais, le chocolat chaud après, c’est le petit plaisir qui fait du bien. La nature, c’est trop puissant, faut vraiment en profiter à fond, avec des pros, c’est encore mieux. Perso, je suis chaud pour une prochaine aventure ah et en fait

roi_du_canape
    Participant

Franchement, faut y aller mollo au départ . Un casque et des gants, c’est pas des LUXE (je sais, ça n’a rien à voir). Et évite les chemins trop techniques, commtnce sur du plat pour te faire la main. Ça peut être fun, mais la sécurité avant tout, hein . 👌

super_cool
    Participant

C’est vrai, la Bretagne, c’est tellement magnifique, chaque promenade est un vrai cadeau ! Pour le quad, je suis d’accord, mieux vaut être prudente et bien s’équiper avant de s’aventurer, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Amuse-toi bien et surtout, prends ton temps ! Sans déconner ?

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.