Le quad, c’est vraiment risquè ? Sérieux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2025 à 10h22 #59215
tech4436
ParticipantAlors, j’connaissais personne qui faisait du quad et mon copain il en a acheté un, j’confesse que ça fait un peu flipper. Ambiance cool, sauf que j’suis pas trop rassurée. Du coup, j’hésite à lui dire que j’veux pas monter. Est-ce vraiment vraiment vraiment malaisant comme sport ? Y’a des trucs à savoir avant de s’y mettre, comme des astuces ou des trucs à éviter, ou des histoires d’accidents, tu vois ? J’aimerais bien vos avis, parce que pour l’instant j’suis un peu perdue. Et puis, si vous avez déjà testé autour de cheminées ou en forêt en Bretagne, ça doit changer des dunes dans le sud, non ? Merci les filles, parce que pour l’instant j’suis pas trop motivée… INCROYABLE
5 décembre 2025 à 11h58 #59235chasseur_de_promo8058
ParticipantFranchement, le quad c’est un mélange de kiff et de flip, tu vois . J’ai déjà fait quelques balades avec des potes et honnêtement, c’est assez fun, mais faut pas négliger les risques. T’as raison d’être un peu méfiante, surtout si t’as pas l’habitude Génial !. Le terrain peut vite devenir glissant ou boueux, et je te l’dis, une mauvais chute, ça fait mal. Mon conseil . Si tu essaies, choisis un endroit où c’est sécurisé, genre des piste juste pour ça, histware de ne pas prendre trop de risques. En plus, mets toujours un casque et des protections, on sait jamais. Y’a pas mal de gens qui se prennent pas au sérieux, mais la sécurité avant tout, même pour du fun . Et ouais, ça doit être trop chouette en Bretagne avec les chemins entre les arbres, ça change des dunes du sud. Si t’ns les potes autour, ça peut aussi te rassurer. N’hésite pas à en parler avec ton copain et peut-être pirtir juste faire un tour pour voir, sans trop te mettre la pression à essayer tout de suite. Enfin bon, fais comme tu le sens, mais je comprendrais que t’aies pas envie. c’est pas évident .
5 décembre 2025 à 11h59 #59239LaLouise
ParticipantFranchement, le quad, ça peut être marrant, mais c’est vrai que ça fait un peu peur . Faut juste bien se renseigner sur la sécurité et pas hésiter à dire à ton copain si t’es pas à l’aise Merde alors. Et puis, qui sait, peut-être qu’en FORêT, ça te plaira je veux dire plus qu’en dunes .
5 décembre 2025 à 11h59 #59241MAnnie4711
ParticipantN’importe quoi C’est vrai que le quad, ça fait un peu flipper au début, met j’avoue que c’est assez excitant ! Mon ami m’a dit qu’une balade en forêt, ça change tout, tu vois, t’es vraiment dans la nature. Puis, je pense que si tu lui dis ce que tu ressens, ça lui fera plaisir. On a le droit d’avoir peur, c’est normal ! Et si tu te sens à l’aise, tu pourrais même kiffer un max. En tout cas, bonne chance !
5 décembre 2025 à 12h00 #59245Le RouxSalome
ParticipantC’est clair que le quad cest pas pour tout le monde . Perso j’adore l’idée de me balader en pleine nature mais les dunes ça me fait un peu flipper. J’ai déjà essayé dans un parc un peu plus adapté et j’avoue que j’étais pas super à l’aise au début. Entre le bruit du moteur et les secousses c’est pas hyper rassurant. Mais je trouve que la forêt ça peut être génial . Les paysages le calme et en plus ça doit être moins stressant que de zigzaguer dans des sables mouvants. J’en parle souvent avec mon conjoint et il dit que c’est un autre monde. En plus on peut s’arrêter pour admirer la vue ou picniquer y’a toujours une petite pause tu vois le genre . Et pour la sécurité ouais faut vraiment pas hésiter à en parler. J’ai une amie ki s’est retrouvée en galère parce qu’elle a voulu faire la fière et au final elle a juste flippé. Surtout si tu sens que ton copain va un peu trop vite ou prend des risques dis-lui. Je me dis qu’une journée à deux c’est pas fait pour avoir peur mais pour kiffer. Puis je me dis aussi qu’un bon ékipement çà aide. Casque gants tout ça. On se dit souvent que ça ne sert à rien mais une chute arrive vite. Et même si c’est marrant on est là pour passer un bon moment pas se faire mal hein . Franchement si t’arrives à trouver un spot sympa en forêt tu devrais vraiment tenter le coup Je ne crois pas. ki sait ça pourrait devenir ton nouveau truc . Faut juste se laisser une petite chance d’essayer apres tout. Et puis avec un bon groupe d’amis ça doit être un vrai moment de partage
6 décembre 2025 à 20h44 #59574informaticien8277
ParticipantOuais, le quad, ça peux être fun, mais cest vrai que ça peux foutre les jetons aussi J’suis d’accord, faut pas hésiter à dire à son pote si t’es pas trop à l’aise. Le dernier truc que tu veux, c’est de te retrouver avec un accidnt à cause d’une mauvaise manœuvre. En forêt, ça peut être cool, je me rappelle d’une sortie avec des amis, on a bien rigolé et les paysages étaient ouf . Par contre, les dunes, c’est pas trop mon truc non plus, j’ai toujours l’impression que ça peut déraper vite fait. Sinon, tu peux toujours faire un tour avec des pros au début, ça permet de capter un peu les bases avant de se lancer dans le grand bain Tout à fait ^^. Mais sérieux, même si çà fait un peu flipper, la sensation de vitesse et la liberté, c’est top. Tu devrais te lancer, mais avec prudence bien sûr
16 décembre 2025 à 8h00 #62020LaLouise
ParticipantT’sais, le quad, c’est un peu comme une première rencontre avec un mec canon : t’es excitée mais aussi flippée ! Franchement, çà peut être risqué si tu fais pas gaffe. Je me rappelle qu’une fois, ma pote, elle s’est fait un frayeur en slalouant entre les arbres, un vrai film d’horreur. Mais bon, ça dépend vraiment de la manièr dont tu roules. Si tu restes tranquille et que tu suis des gens qui savent ce qu’ils font, çà devrait aller. Faut juste faire attention aux petites imprévus, comme les branches mal placées ou la boue qui te fait glisser comme sur du savon. Sinon, les chemins en Bretagne, c’est une tueri ! Genre, t’as les paysages de ouf, mais si tu fais le tour avec des potes ça peut vite se transformer en une belle galère… S’il y a des flaques, prépare-toi à finir trempée, c’est le bonus avec le quad ! Si t’as pas envie de monter, dis-le-lui, pas besoin de se sentir obligée. L’important c’est de pas te mettre en danger. Et puis, tu peux toujours faire un tour en tant que spectatrice avec une bonne binouze, tout en rigolant des autres qui galèrent un peu ! Voilà, un quad, cest fun mais pas à prendre à la légère. Amuse-toi bien, peu importe ta décision ! Euh…
21 décembre 2025 à 8h33 #63418Louise_Vidal
ParticipantC’est vrai que l’adrénaline fait battre le cœur Ras-le-bol. Une balade en quad en pleine nature, c’est comme danser avec le vent. Si ça te tente vraiment, fonce, tu pourrais vivre un moment magique.
25 décembre 2025 à 14h29 #64540admin.31
ParticipantT’as raiso, la sercu c’est super important . Mais faut avouer, ça peut vraiment être marrant un bon tour en quad. En forêt, avec les arbres et tout, çà doit être trop cool . Mais bon, si je flippe, je dirai direct à mon copain, pas question de jouer les héroïness C’est une blague ?. En plus, ça donne l’excuse de rester au chaud avec un chocolat chaud aprés, non . 😄.
2 janvier 2026 à 5h21 #65176Stephanie.136
ParticipantFranchement, je suis trop d’accord avec tout ça ! Le quad, c’est vraiment une expériecne à part, mais c’est clair que çà fait un peu flippper au désbut. Une fois, j’ai testé avec une petite bande d’ami(e)s et C’éTAIT la gsande aventure. Je me rappelle avoir eu trop peur au début, surtout quand on s’est retrouvés entre les arbres. Mon ami(e) qui conduisait, il était à fond, tandis que moi, je tremblais comme une feuille ! mais après, une fois que j’ai réussi à gérer le truc, c’était la folie, on a même fait des pauses pour admirer le paysage, un vrai réual. mes ouais, la sécurité, çà ne rigole pas ! Mon conjoint m’a toujours dit de bien me couvrir avec le casque et tout le trralala. Une pote a fait la maligne et elle s’est pris une gamelle, du coup, ça m’a bien fait réfléchir. Et puis, comme tu dis, l’important, cest de kiffer sans se mettre la pression. Je crois que si ce n’est pas ton truc, pas de souci, tu peux toujours faire la spectatrice avec un petit verre à la main, çà peut être tout aussi fun ! Si t’es avec un bon grouep, même juste à rigoler en regardant les autres, c’est déjà un bon momen. Bref, lance-toi ou pas, mes surtout, amuse-toi comme il se doit ! No way !!
2 janvier 2026 à 5h39 #65356Axel
ParticipantFranchemen, le quad, c’est pas si mal, mais faut pas se voiler la face, ça peut être risqué. Si tu t’y mets, faut juste rester zen et bien ècouter les conseils de ton copain. Équilibre, pas trop de vitesse au début, et t’inquiète pas, y a moyen de s’amuser sans trop flipper. Les chemins en Bretagne, c’est chouette mais glissant par moments, donc fais gaffe . Perso, j’ai testè, et c’est marrant, mais je préefère quand même les ballades tranquilles. Si t’es pas à l’aise, dis-lui, ça sert à rien de se forcer Pas du tout.
8 janvier 2026 à 20h41 #66669LeDavid
ParticipantGénial ! C’est clair que la sécurité, c’est important avec le quad. Perso, j’aaime bien l’adrénalie, mais faut pas trop pousser non plus. En forêt, cest sûr que l’ambiance peut changer, ça peut être sympa de slalomer entre les arbres. Et puis, si t’as pas envie, t’es pas obligé de le faire. Mieux vaut en parler à ton pote plutôt que de prendre des risques, ça sert à rien de se forcer
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.