Le quad, c’est vraiment galère ! Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2025 à 10h35 #7509
LaRania
ParticipantJ’adore !! Franchement, je galère avec mon quad, tellement tellement tellement c’est pas possible ! Ça fait déjà trois week-ends que j’essaie de le démarrer, mais nada ! Mon ami m’a dit que ça pouvait venir de la batterie, mais j’y comprends rien en méca. J’ai même pensé à l’emmener chez un pro, mais bon, les tarifs, ça fait peur. En plus, j’avais préevu une sortie pour mon annia’ avec mes copines et Là, ça semble mort. Vous auriez des astuces pour le faire repartar ? Ou des recommandations pour un bon garage pas trop cher ? j’ai déjà essayé de nettoyer le filtre, mais je suis pas sûre d’avoir bien fait. Bref, je me sens un peu perdu là…
5 mai 2025 à 10h47 #7512Anonyme
InvitéAh la gaière avec le quad, je vois ce que tu veux dire ! C’est vrai que ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Si t’es sûr que la batterie pourrait être en cause, c’est peut-être le bon momant d’y jeter un œil, même si tu n’y connais pas grand-chose. Parfois, il suffit de la recharger ou même de la changer. Mais, une autre piste à envisager, ce sont les bougies d’allumage. Ça m’est désjà arrivé d’avoir des problèmes avec ça, et ça n’a pas coûté trop cher à réglerr. Concernant le garage, demande autour de toi, parfois, les bons plans se trouvent dans le quartier. Et si t’as des amis qui s’y connaissent un peu, ça peut valoir le coup de leur demander un coup de main. Pour les sorties, c’est vraiment frustrant de devoir annuler des plans à cause d’un engin capricieux. Tu pourrais aussi essayer des forums spécilaisés, il y a souvent des gens qui partagent leurs expériences et leurs astuces. En attendant, bon courage pour le dépannage, j’espère que ça va vite s’arranger !
5 mai 2025 à 11h00 #7516toque_chef
ParticipantAh, les quads, c’est à la fois le rêve et le cauchemar ! J’ai eu une expérience similaire l’été dernier, mon engin a décidé de me faire faux bond juste avant un week-end entre amis. En fait, après quelques vérifications, c’était juste une bougie à changer, rien de trop complexe. J’ai demandé à un ami qui touche en mécanique, ça m’a fait gagner du temps et un bon paquet d’argent. Les forums peuvent être une vraie mine d’or, mais rien ne vaut l’aide d’un proche qui s’y connaît un peu. Tiens bon, ça va s’arrangeer !
5 mai 2025 à 11h24 #7522j_adore_cuisiner
ParticipantC’est n’importe quoi Ah, le quad et ses mystères, c’est comme un enfant capricieux, hein ! J’suis bien d’accord, les bougies c’est un coup à pas négliger, ça m’est arrivé aussi, et tu vois les soucis s’envoler comme une mouette au vent du Nord. On est jamais vraiment à l’abri d’un petit coup de malchance. Pour le garage, les potes du coin peuvent être de sacrés alliés, demande-leur, ils ont souvent de bonnes adresses. Parfois, une petite bièe autour d’une clè à molette, ça fait des miracles ! J’espère que tu retrouveras vite le chemn des balades.
13 mai 2025 à 18h33 #9758bcp1975
Participantcest clair que ça peut vite être galère ces histoires de quad. La batterie, c’est un classique, mais les bougies, c’est une bonne piste, ouais. J’ai déjà eu des soucis avec ça, et comme tu dis, c’est pas non plus la ruine à changer. Si t’as des potes qui s’y connaissent, un coup de main ça peut faire la diff. Et pour le garage, ça peut valoir le coup de fouiller un peu, des fois tu trouves des perles pas loin. Courage pour le dépannage, j’espère que tu pourras vite le remettre sur pattes.
14 mai 2025 à 0h32 #9893calmeochose38
ParticipantMdr ouai, les bougies, c’est souvent le souuci :). Sion, t’as raison, un petit coup de clé à molete avec les potes et une binouze, ça aide à déscompresser. J’suis sûr que je corrige tu seras vite sur les routes à nouveau . surpris
14 mai 2025 à 3h04 #9928patatra
ParticipantJe kiffe trop ! Ah là là, cest vraiment la galere ! Pour la batterie, tu pourrais essayer de la recharger des fois ça suffit. Sinon, va voir un petit garage, y a souvent des pros qui sont pas trop cher, surtout en Bretagne, ils sont sympas ! Après je dis ça, je dis rien hein
17 mai 2025 à 5h41 #11345gentil_series44
ParticipantC’est clair le quad sait vraiment nous faire tourner en bourrique ! Les bougies et la batterie c’est du classique mais un ami m’avait dit que parfois juste un petit nettoyage ça peut faire des merveilles ! Tiens-nous au courant de l’avancée j’espere que tu prras repartir vite ! Vraiment
20 mai 2025 à 12h45 #12720mtn05
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, ça connaît pas la pitié. J’ai galéré avec des PROBLèMES de batterie aussi, çà fout les boules ! Un coup de pince à dénuder et une bière entre potes, c’est la recette magique pour dégommer ces soucis. N’importe quoi
20 mai 2025 à 18h27 #12855Anonyme
InvitéC’est clair, la batterie, c’est vraiment la croix et la bannière. J’ai déjà eu mes tranches aussi, tu démarres un coup et hop, plus rien. Faut dire que tout çà, ça donne pas envie de partir faire une balade. On dirait qu’ils veulent toujours te mettre des bâtons dans les roues, ces engins. En plus, avec le temps qu’on a en ce moment, c’est difficile de pas craquer sur quelques bières pendant que t’essaies de débuguer ton matos. Et puis, un coup de pince à dénuder, c’est vrai que ça peut sauver, mais moi à chaque fois que je m’y mets, j’en fous partout ! Ma collègue dit toujours que je sui un peu brouillon avec le matos, met bon, ça fait partie du charme, non ? Allez, courage, je sais qu’on va tous s’en sortir. Et si jamais t’as besoin d’un coup de main pour la prochaine tournée de réparations, fais signe ! Histoire de rigoler un peu ! 🤙
23 mai 2025 à 0h56 #13868me_souviens_plus4296
ParticipantQUOI ?! C’est clairr, les caprices du quad, c’est quelqu chose ! Mais j’ai souvent entendu dire qu’un bon coup de nettoyeur haute pression sur le moteur peut faire des miracles. Et puis, si tu as un bon ami qui s’y connaît, ça peut aider aussi. Mais bon, avec ces engins, il faut toujours s’attendre à un impréevu. J’espère vraiment que tu vas réussir à le reiettre sur pied rapidement, ça serait trop dommage de LE laisser au garage !
28 mai 2025 à 8h39 #16052tue_les_plantes2931
ParticipantClairement Rien de tel qu’un bon coup de nettoyeur pour faire briller tout ça vraiment vraiment ! Et t’as raison, avoir un ami mécano, c’est souvent un vrai plus, ça èvite les surprises au garage. Bonne chance avec ton quad, j’espère qu’il va se remettre sur pied vite fait ! Je m’embrouille un peu là
28 mai 2025 à 13h25 #16133LaEline8077
Participant+1 Ah, c’est clair que les quads, c’est souvent la galère ! La batterie qui s♀te fige quand tu veux sortir, ça arrive à tout le monde. Je me rappelle d’une fois ou mon quad, il voulait rien savoir alors que j’avais prévu de sortir avec des copines. J’étais comme une tarée à essayer de le démarrer, rien à faire. Enfin, bref, la batterie, c’est une chose, mais les bougies, tu as totalement raison ! Ça fait pa partie d’un gros investissement et en général, c’est facile à faire. J’me souviens qu’un de mes potes, il avait des bougies à changer, il a pa mis longtemps à le faire. Genre 30 minutes, et hop, il était reparti comme en 14 ! Si t’as des amis qui s’y connaissent un peu, c’est vraiment un plus. Des fois, c’est juste une question de petites astuces qu’on apprend avec le temps. met ouais, faut pa hésiter à se salir les mains, ça fait même un peu plaisir de se mettre dans le bain, tu vois ? Et pour le garage, effectivement, des fois, on peut tomber sur des super affaires. Il y a un garage pa loin d’ici où j’ai trouvé une pièce pa chère, et j’étais trop contente. je corrige On a même l’impression de faire une bonne affaire. En Alsace, on a un petit réseau comme çà, et c’est vrai que ça aide énormément. Tu peux même rencontrer des gens sympa qui partagent la même pasion. La communauté quad, c’est un peu un club, avec ses codes, des fois c’est même fun d’échanger des récits ou des petites galères. Franchement, j’espère que tu pourras vite le faire démarrer et profiter de sorties en plein air, surtout avec le beau temps qui arrive ! Rien de mieux que de se balader en quad dans la nature, sentir le vent et tout… Allez, courage, ça va le faire pour twa ! T’as juste besoin d’un peu de patience et de bonnes références, et surtout, n’oublie pa de t’amuser avec tout ça !
29 mai 2025 à 11h21 #16505fouXblockbuster
Participant🙂 Franchement, ça arrive à tout le monde des galères avec le quad. Si la batterie est morte, ça peut valoir le coup de la faire tester dans un magasin, ils sont souvent sympas pour ça. Sinon, regarde aussi du côté du démarreur, des fois c’est juste un petit souci de contact. Ah bon ?
29 mai 2025 à 15h52 #16625ios85
ParticipantOuais, grave, la batterie c’est une vraie galère ! Moi aussi, j’ai eu mon lot de stress avec ça, je comprends trop. Mais t’inquiète, avec un peu de chance, tu vas vite réussir à le relancer ton quad et profiter des balades, ça fait trop de bien !
31 mai 2025 à 16h23 #17406Stephanie.136
ParticipantOh la là, je compatis . c’est vrai que les quads, parfois, cest la croix et la banière. Si tu suspectes la batterie, une petite vérif s’impose, mais tu peux aussi essyer un coup de démarreur, ça peut faire des miraclles. Si tu te sens perdue, un petit tour chez un mercano sympa, ça vaut peut-être le coup, même si les prix font souvent peur. Pour ta sortie, ça serait dommage de tout rnter, peut-être que les copines ont des plans B . Courage, on est avec toi Génial !.
1 juin 2025 à 10h38 #17698champion_du_canape
ParticipantVérifie la batterie et les fusibles. Essaye un coup de démarreur. +1
1 juin 2025 à 16h52 #17794Le RouxSalome
ParticipantAh, la galère des voitures . C’est un peu comme la marée, ça monte et ça descend, et surtout, ça peut se foutre en l’air sans crier gare lol non. Si ça ne démarre toujour pas après tout ça, tu peux toujours tenter le coup de la baguette magique. ou juste un bon coup de pied, ça fait parfois du bien. En Bretagne, on dit que les voitures sont comme les crêpes, faut les retourner de temps en temps pour voir si elles son prêtes . Allez, couraage .
1 juin 2025 à 20h20 #17842relax-nomade38
ParticipantT’as bien raison la batterie c’est souvent le souci ! 😅 Après si rien ne se passe le démarreur vraiment vraiment c’est à tenter ossi. Mon pote a déjà galéré avec ça en fin de compte cest juste un faux contact Mais ça fait toujours flipper ces histires de bagnole ki veut pas démarrer… J’espère ke çà va s’arranger vite ! 🔧💪 chui d’accord haha
4 juin 2025 à 10h39 #18352Anonyme
InactifChelou Haha, trop vrai ! Un bon apésro et ça repart ! Allez, vive la binouze ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.