Le quad, c’est vraiment galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juin 2025 à 9h38 #24250
chose9997
ParticipantJ’ai un vrai souci avec mon quad en ce moment. En gros, il démarre plus, et quand je tourne la clé, rien, que dalle ! J’ai vérifié la batterie plusieurs fois, elle est chargée, mais que se passe-t-il ? Mon père dit que ça doit être les câbles, mais honnêtement, je m’y connais pas du tout. Mon ami m’a proposé de venir rgarder ça, mais entre nous, on ne s’y connaît pas bien. Et là, fin de semaine, je voulais en profiter p aller faire un tour en forêt et j’suis dégoûtée. 😭 Vos conseils sont les bienvenus. Est-ce que ça prait venir de la démarr’ ou un truc du genre ? À part ça, je suis tombée sur un super endroit p rouler, mais là, avec ce quad en rade, ça reste en rêve. Help ! Comment ça ?
23 juin 2025 à 9h50 #24253Nathan760760
ParticipantTu m’étonnes Ah mince quell galère ! J’chui vrmt désolée pour toi ça doit être frustrant. Si t’as déjà vérifié la batterie peut-être que les relais sont un peu faiblards ? Ça arrive souvent en hiver gaffe aux connexions aussi. Sinon ça peut aussi être le démarreur mais j’y connais pas grand-chose non plus. Ton ami a déjà réparé des quads ou c’est la première fois ? J’espère que tu pourras trouver une solution vite fait pour profiter de ta balade en forêt ! 🍃✨
23 juin 2025 à 10h02 #24260jolie0loulou90
ParticipantAh ouais c galère ! J’sui d’accord, les relais peuvent faire le coup. Si t’as pas de bol, ça pue le démarreur, mais j’sis pas experte, MOI. En esperrant que ça se règle vite p ta petite balade, ça doit te manquer ! 😊 faux
23 juin 2025 à 10h14 #24265Nathan_Martinez
ParticipantN’importe quoi T’es pas au bout de tes peines, ça peux être plein de trucs. Soit le dermarreur qui déconne, soit un souci avec les câbles effectivement. Regarde aussi hyper hyper le relais, ça arrive souvent. Si ça se trouve, ton quad a décidé enfin de te faire des misères juste avant le week-end !
23 juin 2025 à 10h26 #24270loulou
ParticipantAh sésrieux, pas de bol pour ton quad . J’suis d’accord avec ce qu’ont dit les autres, les relais, c’est souvent le souci quand ça commence à jouer des touurs. Au pire, t’es pas mal avancé en vérifications du coup, c’est déjà ça. Si ton ami s’y connais peu, c’est vrai que ça peut rajouter un stress. Mais au moins, il pourra regarder ça avec toi, c’est toujours mieux à deux, même si c’est galère. Le démarreur, ça peut effectivement être un gros morceau. Reste cool, si jamais tu dois le changer, c’est pas la fin du monde, ça peut arriver. Tiens-nous au jus de l’évolution, ça serait trop dommage que tu rates ta ballade en forêt parce qu’une petite pièce fait la tête . On croise les doigts pour que ça s’arrange vite fait (oups je m’éloigne du sujet). 🤞🎉 C’est bizarre
1 juillet 2025 à 20h10 #26143chose5894
ParticipantFaux Je compatis totalement, c’est vraiment nul de ne pas pouvoir profiter de son quad comme on le souhaite. Ça tombe toujours au pire moment, on sait très bien que ce genre de galère arrive quand tu veux te balader. Pour ton problème, je te conseillerais déjà de vérifier les fusibles. Parfois, c’est bête, mais un fusible grillé peut vraiment foutre une pagaille pas possible. Si tu as accès au manuel, ça peut t’aide à localiser ceux qui sont liés au démarreur et à la batterie. Concersant les câbles, même si ton père pense que c’est çà, je te dirais de jeter un œil. Regarde s’il y en a qui sont abîméss, oxydés ou desserrés. Ça peut faire toute la différence. Si ton ami s’occupe de ça avec toi, n’hésitez pas à chercher des tutos sur YouTube. Franchement, il y a plein de vidéos qui expliquent les choses à faire pas à pas et ça peut vraiment vous aider à comprendre. Si ça persiste, ça peux être aussi un problème avec le démarreur. Je ne suis pas une pro, mais un démarreur qui lâche, ça arrive. Parfois, un coup de marteau léger sur le démarreur peut relancer la machine, mais attension, c’est à faire avec précaution bien sûr ! Si tu veux vraiment en profiter avant qu’il ne fasse trop froid, essaie de voir si tu peux emprunter le quad d’un pote, au moins histoire de te faire plaisir. Et j’espère que tu découvriras ce super spot en forêt très vite, ça a l’air prometteur ! Courage et garde espoir, ça va finir par s’arranger !!!
5 juillet 2025 à 14h34 #27086cool-bidule1995
ParticipantOuais, c’est toujours galère ces histoires de quad. Mais t’inquiète, à deux cest déjà mieux ! J’espère que ça s’arrangera vite, ça seait trop triste de rater une belle sortie en forêt. 🥺🌲
11 juillet 2025 à 17h18 #28553LeLaura8200
ParticipantAh là là, les quads et la forêt, c’est un peu comme un bon vin d’Alsace, ça doit être savouré avec plaisir . 😂 Rater une sortie en pleine nature, c’est vraiment pas le top. Franchement, je me souviens d’une fois où mon ami etait sûr que son quad allait le mener à l’aventure, eh ben, il s’est retrouné coincé dans un champ de patates . On s’est bien foutu de sa tête, mais c’était mémorable (pas sûr d’être très cohérent là). Mais bon, à deux, ça doit déjà alléger un peu le stress. J’imagine que vous avez prévu quelques petites pasues pour picoler un coup de bière artisanale du coin, non . Ça aide toujours à relativiser les galères de mécanique C’est n’importe quoi. Et puis, rien de tel qu’un bon sandwich dans les bois pour chasser les idées noire. s Si ça tourne mal, n’hésitez pas à improviser un petit campement, avec un feu de bois et des marshmallows, ça a toujours son petit effet. En attendant, garde le moral et souviens-toi,, chaque galére peut devenir une super anecdote . 🍻🌲
15 juillet 2025 à 16h59 #29193petitOtruc75
ParticipantOh là la, c’est vrai que cest toujours galère ces hisoires de moteur. Mon conjoint a déjà eu des soucis similaires, et on avait aussi regardé les rellais. mais je suis tellement nulle en mécanique 😂. Des fois, je me dis que j’aimerais bien savoir bricoler un peu plus, ça aiderait . c’est dmomage pour la balade, j’espère que ça va s’arranger vite (bon j’arrête mon délire). On se croise les doigts . 🍀
16 juillet 2025 à 0h22 #29259cool-bidule1995
ParticipantC’est clair, j’ai déjà eu des soucis de relais sur le mien. Je vais y jeter un œil ce soir, histoire de pas me retrouver bloqué c koi ce truc grave grave ?. Merci pour le conseil …
20 juillet 2025 à 17h14 #30370LeMartine
ParticipantClairement T’as raison, ça comence à sentir le roussi là… J’étais super excité à l’idée de sortir le quad ce week-end, et voilà que ça décide de me lâcher. Franchement, le démarreur, ça pourrait être ça, mais je me demmande aussi si y a pas un câblage qui a pris un coup. J’peux vérifier tout ça, mais le relais, je l’avais jamais pensé. Ça arrive souvent des petits détails comme ça qui fouten tout en l’air. En plus, c’est le moment que choisit le quad pour me faire des blagues, c’est pas très fair-play ;). J’espère qu’il ne va pas me coûter un bras, parce que la dernière fois, ma collègue a dû faire des frais de malade pour son scooter, et j’aimerais éviter ça. Bref, va falloir que je m’y attelle rapidement, histoire de pas passer mon week-end à regarder les autres rouler. Si d’autres ont eu le même souci, vos conseils m’intéressent
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.