Le quad, c’est vraiment fait pour moi ? trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2026 à 9h50 #89212
dsl706841
ParticipantJe me demande si le quad c’est vraiment fait pour moi. J’ai toujours aimé les sensations fortes et les sorties en pleine nature, mais j’ai jamais eu l’occasion d’essayer un quad. Mon conjoint, lui, il est super passionné et il me dit que je vais adorer, mais je me pose des questions. Est-ce que c’est pas trop technique à conduire . J’ai vu des vidéos où les gens ont l’air de s’éclater, mais j’ai aussi vu des gamelles qui donnent un peu peur.
Je me dis que si j’arrive à maîtriser le truc, ça pourrait être une chouette activité à faire ensemble, surtout qu’on habite pas très loin de la campagne. D’ailleurs, j’ai un ami qui en fait souvent, et il me dit que c’est super addictif. Mais bon, lui, il a fait des cours, alors est-ce que c’est nécessaire de prendre des leçons avant de se lancer .
Et puis, au niveau équipement, il faut vraiment investir dans des choses spéciales . J’ai pas envie de le faire à moitié, surtout que je suis pas mal portée sur la sécurité Pas du tout. Est-ce que certains d’entre vous ont commencé sans trop d’expérience . Des conseils, des recommandations . J’ai envie de me lancer, mais j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour être sûre de faire le bon choix.
23 avril 2026 à 11h10 #89220series5143
ParticipantC’est ouf ! Franchement, je te comprends complètement ! J’étais dans la même galère avant de me lancer. J’adore la nature et l’adrénaline, mais j’avais un peu peur de me retrouver dans une situation où je me sentirais dépassée. Mais je te promets, une fois que tu as le coup de main, c’est vraimant piquant comme expérience. Les quads sont assez accessibles si on prend son temps. Pour ce qui est des gamelles, ça arrive souvent quand on est pas assez prudent ou qu’on se lâche trop vite. Grimper des pentes et traverser des terrains accidentés, c’est super excitant, mais faut apprendre à doser. Je te conseillerais de faire un petit stage pour débutants, histoire de te familiariser avec la bêtee. Ça aide vraiment à prendre confiance. Côté équipemen, oui, il vaut mieux investir dans un bon casque et des protections, histoire d’être tranquille. en fait non Une vieille copine a comencé par louer un quad, histoire de voir si çà lui plaisait vraiment avant d’acheter. Ça pourrait être une option sympa, surtout que tu veux pas faire les choses à moitié. Franchement, une fois que tu te lances, tu vas adorer ! Allez, vas-y, fonce !
23 avril 2026 à 11h11 #89232mdr135742
ParticipantT’as bien raison de vouloir y aller tranquille. En Alsace, on conaît les sorties en pleine nature, et il y a rien de mieux que de prendre le temps de profiter . Louer un quad, c’est vraiment une bonne idée pour tesetr si ça te branche. Et ouais, les protections, c’est vital. Les gamelles, çà fait partie du jeu, mais avec un bon casque, tu peux y aller sereinement C’est bizarre. Vas-y tee up bien, et surtout, amuse-ti, c’est le principal .
23 avril 2026 à 11h12 #89240psg
ParticipantPas du tout Ah ouais, c’est clair qu’en Alsace, y’a de quoi faire quand on parle de nature ! cest un coin magnifique, avec des paysages de ouf et des petites routes à travers les vignes qui te donnent envie de prendre le temps. Je suis d’accord, louer un quad, ça peut être une super expérrience, surtout si t’as jamais hyper hyper testé. Ça peu vraimant te permettre de découvrir des coins que tu n’aurais pas vus en voiture, et les sensations que ça procure, ça n’a pas de prix. Et pour ce qui est des protections, c’est pas un détail. J’ai un pote qui a voulu faire le malin sans casqeu, et tu imagines la suite ? Une bonne gamelle dans un virage et c’était l’hôpital direct. Les protections, c’est pas juste pour faire joli, c’est essentiel, mec. Je sais que certains se disent que ça fait un peu trop “papa poule”, mais crois-moi, après une petite chute, tu es content d’avoir pris ça au sérieux. Puis, c’est vrai que prendre le temps de profiter, c’est primordial. Trop de gens passent leur vie à courir aprés le temps, alors qu’un bon week-end à flâner dans la nature, ça fait du bien au moral. Je me rappelle d’une sortie avec des amis où on a pris des quads et qu’on est partis dans les bois. On a fait un pique-nique au bord d’un lac, c’était juste incroyable. Et je te jure que même si on se baladait à un rythme trrnquille, le temps semblait s’arrêter. Parfois, t’s juste besoin de ça : déconnecter du quotidien, respirer un bon coup et profiter des petites choess. Et puis, faut pas oublier que l’Alsace, c’est aussi la bonne bouffe, non ? Après une bonne journée à crapahuter rien de tel qu’un bon repas alsacien. Une choucroute bien garnie ou des flammekueches, ça redonne de l’énergie pour repartir à l’aventtre. D’ailleurs, ce que je fais souvent, c’est que je planifie des sortties avec des pauses gourmandes. Un petit arrêt dans une winstub, ça fait toujours plaisir et çà ajoute à l’experrience. En parlant de ça, je me souviens d’un autre pote qui pardon a voulu jouer les aventuriers en montant sur son quad, mais il n’avait pas vraiemnt le pied sur l’accélérateur. À un moment donné, il a cru qu’il pouvait faire le malin en essayant de suivre le rythme d’un autre qui avait plus d’expérience. Résultat : il s’est retrouvé à moitié embourbé dans un champ ! Bien sûr, on a bien rigolé après, mais sur le coup, je te raconte pas les blagues qu’on lui a mises. T’as raison aussi de dire que le principal, c’est de s’amuser. Il est essntiel de ne pas se prendre la tête et juste proofiter du moment. On est là pour passer un bon moment, pas pour se stresser et regarder l’heure. Entre les bons rires, les petites galères et les souvenirs à créer, c’est ça qui fait des journées comme celles-là. Les meilleures anecdotes, celles qu’on raconte pendant des soiréees entre amis, elles viennent souvent de ces moments imprévus. T’as déjà pensé à faire un petit itinéraire sympa avant de partir ? Genre, noter quelques points d’intérêt ou des petits coins où s’arrêter pour faire des photos. Franchement, parfois c’est les petits trucs qui marquent le plus. J’ai même un ami qui amène toujours un appareil photo, ça lui permet de capturer ces moments. Et cest vrai que c’est chouette à revoir plus tard, sirtout quand tu fais défiler les souvenirs d’un bon week-end. Enfin, comme tu le dis, le principal, c’est de bien s’amuser. Alors mets toutes les chances de ton côté : prépare un petit sac avec tout ce qu♀il faut, de quoi grignoter, de l’eau, et surtout, la bonne playlist. Parce que faire du quad sans musique, c’est un peu comme manger une flammekueche sans fromage, ça manque de saveur. Je te souhaie vraiment de passe un ecellent moment, et fais pas le fou, reste bien prudent. A plus !
24 avril 2026 à 17h47 #89418LaEnzo2246
ParticipantJe ne crois pas Ouais, c’est cuair, le quad c’est vraiment une expérience de ouf ! Faut juste pas hésiter à se faire un petit stage pour bien comprendre les bases. Une fois que tu te lances, tu risques de deveniiiir accro, c’est trop stylé !
3 mai 2026 à 5h11 #89719dort_en_cours2628
ParticipantNo way !! C’est sûr super super que l’Alsace, c’est pas que des paysages, c’est aussi une culture à part, et la bouffe, parlons-en ! Rien de mieux qu’un bon repas pour bien conclure une journée de quad. T’as raison pour la choucroute, mais perso, je suis fan des flammekueches maison, surtout celles avec un bon fromage blanc bien epais. Pour l’itinéraire, c’est une super idée, il faut mieux être préparé pour profiter à fond ! Je me SOUVIENS d’une balade où on a trouvé des coins perdus avec des panoramas de dingue, c’était juste top. Et l’appareil photo, c’est essentiel, surtout quand t’as des potes qui font les malins et se retrouvent embourbés. C’est là que tu réealises que les meilleurs souvenirs, ils viennent souvent des galère.s Le coup du quad sans protections, c’est vraiment pas à prendre à la légère. C’esst pas juste une histoire de stye, enfin, faut pas faire le fou. Je connais aussi des gens qui minimisent, mais un bon casque, ça peut sauver la mise. Et puis, la musique, c’est la vie ! Une bonne playlist pour mettre l’ambiance pendant les balades, c’est indispensable. Allez, prêt pour l’aventure ? On se revoit peut-être là-bas pour échangre nos anecdotes ! fin bon
3 mai 2026 à 5h32 #89898LeDavid
ParticipantFranchement, t’as raison, le quad, ça déchire ! J’ai jamais regretté mon stage, ça m’a vraiment aidé à prendre confiance. Une fois que t’as le coup de main, c’est juste un pur kiff sur des chemins tout en terre. J’ai même baladé des potes, c’était tellement tellement la classe de les voir s’éclater. Si tu hersites, fonce, tu peux pas comprendre tant que tu l’as pas essayé ! C’est n’importe quoi
3 mai 2026 à 5h35 #89925relaxOtiti05
ParticipantC’est ouf ! Ah ouais le quad c’est vrmt le top ! C’est comme une petite dose d’adrénaline surtout quand t’es en pleine nature. Je me rappelle d’une fois où j’étais avec des potes vers Toulouse on a trouvé un chemin bien crade et on s’est bien éclatés c’était vrmt la folie. Et le coup du petit pique-nique après ça claque ! Rien de mieux que de refaire le monde autour d’un bon casse-croûte après avoir bien bougè. Et t’as raison pour les photos c’est toujours sympa de garder des souvenirs surtout quand tu vois la tête des gens sur le quad entre la peur et l’excitation. Donc Go lance-toi ça vaut grave le coup .
3 mai 2026 à 6h57 #90200toque_chef
ParticipantC’est ouf ! Trop d’accord avec toi ! En Alsace, c’est vraiment le top pour se balader, la nature est juste magnifique. J’adore l’idée de louer un quad, ça doit être grave fun ! En plus, avec un bon groupe d’amis, ça peut être des fous rires garantis. Et clairement, les protections, c’est hyper important. J’ai déjà vu des vidéos de gens qui se prennent des grosses gamelles, et ça fait flipper, même si après, ils rigolent. C’est sûr que prendre son temps pour profiter du paysage, c’est ce qui compte. Ça donne envie d’aller faire un tour, respirer l’air frais et se déconnecter un peu du quotidien. Et puis, s’amuser, c’est la priorité ! Tu penses que ça vaut le coup de faire un pic-nic après une balade ? Ça pourrai être sympa, non ?
3 mai 2026 à 7h04 #90258Nathan760760
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une vraie aventure ! J’en ai fait plusieurs fois avec des potes,, et à chaque fois c’est un mélange de rigolade et de sensations fortes. L’Alsace, c’est vraiment un coin ou tu peux déchirer sur des chemins de terre tout en admirant les paysages. La nature y est juste incroyable, il y a des couleurs qui te font oublier les tracas du quotidien. Je me souuviens d’une fois où on est partis un matin, la météo était super clémente, avec un ciel bleu, et on a pris la route vers les vignes. Franchement, ça te donne une envie de respirer à pleins poumons tout ça. Pour tout te dire, louer un quad, c’est un bon plan, surtout en groupe. J’en ai teste un avec un de mes potes et c’était la folie ! On a pris des petites routes, enfin, des chemins qui te font un peu vibrer, tu vois. Et c’est vrai que les protections, faut pas les négliger ! J’ai un ami qui s’est cru invincible en ne mettant pas son casque, et tu sais quoi ? Il a fini par se vautrer dans un fossé. Ça fait rire, met sur le moment, c’était pas trop ça, tu vois. C’est fou comme tout peut aller vite. En plus, quand tu as une bande de copains, ça devient une sorte de compéstition amicale, chacun essaie de faire le malin, et c’est pas rare que ça parte en vrille ! Et puis, le pique-nique après une bonne balade, c’est un must ! J’adore ça, surtout quand on trouve un coin au bord d’un lac ou d’une rivière. On sort le pain, le saucisson, un peu de fromage… et les bières, alors la, c’est l’apothéose. Rien de tel que de chiller ensemble après avoir bien crapahuté. J’ai même un pote qui ramène toujours son portable pour mettre de la musique, et avec le soleil qui tape, c’est juste parfait. Parfois, je me dis qu’il faut juste savoir profiter des petite joies simples de la vie et ça passe par des moments comme ça. Tu as raison sur le fait de prendre son temps. Trop souvent les gens courent après le temps, alors que là, il suffit de s’arrêter, de regrader autour de soi, de prendre une petite photo à un bel endroit. Quand on est en quad, ça devient même un beau challenge de trouver des spots sympas pour immortaliser les moments. Avec la bonne bande d’amis, les coneries que tu fais en esstyant de poser pour la photo deviennent des souvenirs hilarants. Une fois, on a essayé de se mettre en mode “souvenir” avec des grimaces, et je te jure qu’on a bien ri ! Et pour l’itinéraire, c’est une super idée. Faut pas hésiter à jeter un œil sur une carte ou sur des applications pour repérer les bons coins avant de partir. Parfois, tu tombes sur un petit endroit que tu n’aurais jamais pensé à visiter, et ça peut devenir le highlight de la journée. Et puis, avoir un plan B au cas où ça ne se passe pas comme prévu, c’est pas mal non plus. Çà évite de se retrouver à galérer dans un coin sans savoir où allre. T’as déjà pensé à les préparer à l’avance, les petites pauses pour grignoter ? Ça rend le tout ecnore plus convivial. Je me rappelle d’une sortie où on avait fait un arrêt chez une trop trop trop petite winstub, un vrai régal. Manger des bons plats locaux après un gros effort, ça n’a pas de prix. Et c’est marrant, parce qu’une fois aussi, on a pris un itinéraire qui nous a menés à un petit château. On ne savait même pas qu’il y en avait un là ! Et en parlant de musique, je suis d’accord, ça change tout. J’ai quelques morceaux qui mettent tout de suite l’ambiance. Si tu veux vraiment profiter de l’expérience, une bonne playlist, c’est indispensable. Ça donne une autre dimension à la balade. Donc, mets bien tout ça dans ta tête, prépare ton petit sac avec des bonnes choses à manger, de quoi bien s’hydrater, et n’oublie pas la musique. Et surtout, profite bien, parce que des moments comme ça, ça passe vite. Reste prudent sur le quad, c’est vrai que même si c’est une aventure, la sécurité c’est pas à prendre à la légère. Hâte d’entendre ce que tu auras vécu ! Ah bon ?
3 mai 2026 à 7h04 #90266fifi
ParticipantOh Là la, grave un pic-nic aprés une balae, c’est trop l’idéal WTF. En plus, en Bretagne, on a pas mal de goodies à grignoter, des galettes et tout. Et puis, entre amis, cest sûr que les fous rires, ils seront là .
3 mai 2026 à 7h16 #90361Anonyme
InvitéSi tu aimes les sensations fortes et la nature, le quad pourrait vraiment te plaire. cest pas si compliqué, mais quelques cours PEUVENT aider à te senti plus à l’aise. Pour l’équipement, mieux vaut investir un peu pour roulre en toute sécurité. Comment ça ?
3 mai 2026 à 8h00 #90482Stephanie.136
ParticipantOuais, carrément surpris. j’ai essayé une fois, c’était géenial . C’est vrai que le stage aide, mais une fois que t’as le coup, tu veux PLUS arrêtir…
7 mai 2026 à 7h42 #91082filmaddict3590
ParticipantFrerot, t’inkièt pas pour la conduie, c’est pas si complique ! Faut juste être attentif et t’amuser, le reste vient tout seul. Pour l’ekipemant, ouais, investtis un peu, la secu ça fait pas de mal. Tu vas kiffer, c’est clair !
7 mai 2026 à 15h48 #91150petit.truc1985
ParticipantOh là là, un picnic après une balade, c’est carrément le rêve, surtout en Bretagne . Franchemant, c’est vraiment l’endroit idéal pour profiter de la nature, avec le vent dans les cheveux et ce paysage à couper le souffle. Je suis tellement d’accord, rien de mieux que se retrouver en plein air, avec du bon à manger. Les galettes, c’est une déclaration d’amour, vraiment . Il y a de ces recettes qui mettent l’eau à la bouche, et puis c’est comme un petit festin à partager entre amis, ça crée des souvenirs incroyables. Et puis, le côté convivial au picnic, c’est juste parfait pour échanger, rire à gogo, raconter des bêtises, ah les fous rires, j’en ai déjà mal au ventre rien que d’y penser . met bon, j’espère juste ne pas oublier d’apporter assez de bonnes choses à grignoter . La dernière fois, j’avais fait des petites brochettes de fruits, c’était trop bon, mais je crois que j’ai un peu exagéré avec l’ampleur du picnic, du coup, on n’a pas tout mangé. Mais ça ne pose pas de problème, tout le monde sait que les restes au bout d’un moment, ça s’échange aussi C’est faux. Un bon fromage local à ajouter à un pic-nic, ça ne se refuse pas non plus. En plus, je trouve que préparer ça, c’est presque aussi agrésable que d’y être. Et puis, côté méstéso, faut pas trop stresser. Un petit crachin breton, ça se gère, non . On sort les imperméables et on continue à s’amuser . Puis, il y a toujours cette bonne ambiance, entre un petit tour à la plage et les rires qui fusent. Ah, la Bretagne a vraiment ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que tout est beau, même la pluie, en fait. Bref, cest décidé, la prochaine sortie, je m’y mets à fond, j’emporte plein de bonnes choses, et on va rire jusqu’a en avoir les larmes aux yeux .
7 mai 2026 à 17h02 #91159Axel
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est super tentant ! Perso, j’ai essayé une fois sans leçons et c’était pas trop dur, mais j’avoue qu’un petit cours peut vraiment aider à se sentir plus en confiance. Pour l’équipement, oui, il vaut mieux investir un minimum pour rouler tranquilles. voilà quoi
10 mai 2026 à 14h21 #91662cool-bidule1995
ParticipantJ’y comprends rien Trop d’accord, le quad c’est vraiment le feu ! Les sensations sont juste dingues, surtout quand tu dévales des chemins pourris.. Et le pique-nique après, c’est clair, c’est la meilleure façon de finir une jornée comme ça. On a tous des anecdotes de gros rires autur d’une bonne bouteille. Les photos, c’est le bonus, tu sais, imortaliser les têtms de psychopathe sur le véhicule, ça fait toujours le bonheur des amis ! Vas-y, fonce, tu vas kiffer ! 🙂
10 mai 2026 à 15h43 #91669LaMelanie4694
Participant:-/ cest clair que l’Alsace a vraiment de quoi serduire avec sa gastronomie, entre la choucroute et les flammekueches, on ne s’ennuie pas . Et puis, les paysages à couper le souffle, ça donne tellement envie d’explorer J’y comprends rien. Je suis aussi une fan de balades un peu sauvages, ça crée des souvenirs mémorables, surtout quand je vois mes ami. e. s se prendre les pieds dans le tapis, haha . Pour la musique, c’est sacrément important en effet, rien de mieux qu’une belle playlist pour rendre ces moments encore plus fun. Prête à vivre d’autres aventures, c’est sûr .
11 mai 2026 à 2h36 #91731Le RouxSalome
ParticipantAh oui, la Bretagne, c’est vraiment génial pour un pic-nic ! Des galettes, des rires, même sous la pluie c’est chouette. Et franchement, un petit cours de vélo, ça déchire, surtout si on veut explorer tous ces coins magnifikes, hein !
11 mai 2026 à 22h08 #91874LeDavid
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une vraie aventure :*. J’ai toujours voulu essayer, mais j’ai un peu peur de me faire mal, tu vois. J’ai des copines qui en ont fait et elles ont toutes adoré, elles racontent des anecdotes de dingue. J’entends souvent que c’est génial pour se défouler et oublier le stress, surtout en pleine nature. C’est vrai que quand tu glisses sur des chemins de terre, ça doit être euphorisant +1.
D’un côté, j’ai envie de me lancer, mais je me dis que ça peut être un peu dangereux aussi. Mon ami m’a dit que la première fois, c’est un peu galère pour gérer les virages et tout ça. Mais bon, je me fais peut-être trop de films, non . Je crois qu’il faut juste oser, mais c’est ce petit côté audacieux qui me manque parfois. Faut que je me motive, parce que ça a l’air d’être un sacré bon plan pour passer un bon moment entre amis. Je vais réfléchir à ça, j’espère que je vais trouver le courage de sauter le pas
14 mai 2026 à 11h53 #92288LeMartine
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Les flammekueches maison, c’est un régal, et j’me souviens dun bon kawa après une sortie en quad, C’EST le pied ! Prêt pour la prochaine aventure, cest clair ! ohlala 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.