Le quad c’est vraiment fait pour moi ? pas possible

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    cool.zazou
    Participant

J’hésite grave à trop trop trop me lancer dans l’aventure du quad. J’adore la nature et les sensations fortes, mais j’ai osi un peu peur de me retrouver dans une situation délicate. De plus, quelle est la diff entre un quad de loisir et un quad plus sportif ? Mon ami en a un et il me dit que c’est trop le fun, mais cest vrai que ça me fait un peu flipper. Je sais pas si je suis vraiment faite pour ça… et en plus j’ai lu qu’on risque de tomber souvent au début. 😂 pour celles qui en ont désjà fait, vous en PENSEZ quoi ? Des conseils ? c’est pas trop risqué à votre avis ? Et les assurances, c’est la galère osi, non ? 🤔 J’adore …

fouXblockbuster
    Participant

Je pige pas Franchement, je comprends tes hésitations. Le quad, çà peu vraiment être une expérience incroyable ! J’adore la naature aussi et l’idée de parcourir des sentiers dans des paysages magnifiques, c’est vramient tentant. C’est un peu comme un mélange d’adrernaline et de détente, hyper hyper et ça, c’est génial. Mais bon, je vois que tu as un peu peur et c’est tout à fait normal. Quand j’ai commencé, j’étais dans le même bateau. Pour ce qui est de la dafférence entre un quad de loisir et un quad sportif, cest assez simple. Les quads de loisir sont souvent plus stables, plus confortables et plus adaptés aux balades tranquilles. Ils sont parfaits pour commencer, car tu peux vraiment apprendre les bases en toute sécurité. En revanche, les quads soprtifs son généralement plus puissants et réactifs. Ils sont faits pour la vitesse et les performances, mais ça demande plus d’expérience. Si tu es un peu novic, je te conseillerais de commencer avec un quad de loisir pour te familiariser avec la conduite. Effectivement, il y a un petit risque de chutes au début, surtout si tu n’as jamias conduit un engin comme ça. J’ai aussi fait quelques petites chutes au début, bon, rien de bien merchant, mais ça fait partie de l’apprentissage. L’important, c’est de rester zen et de ne pas te décourager. Ton ami a raison,, une fois que tu commences à te sentir à l’aise, t’es sur la voie du plaisir à 100 % ! Quant aux assurances, c’est vrai que ça peu être un peu la galère. Il faudrait vraiment bien t’informer avant de te lancer, parce que les tarifs peuevnt varier pas mal en fonction de ce que tu choisis et de ton expérience. N’hésite pas à comparer les offres et à demander des conseils auotur de toi, ça peut t’aider à y voir plus clair. Si tu es vraiment accro à la nature et que tu veux vivre des sensations folles, je te pense capable de te lancer. Prends ton temps, fais-toi des petites sorties d’abord, combats tes craintes et peut-être qu’avec le temps, cela deviendra une véritable passion. Les montagnes russes de l’apprentissage, c’est ça qui est fun !

LeMartine
    Participant

C’est clair, le quad, c’est une vraie aventure ! Je dirais kun quad de loisir, c’est le bon plan pour commencer trankillement et éviter de trop flipper. Une fois que t’es à L’AISE, tu pourras passer à des modèles plus puissants sans souci ! Tout à fait

codeur4877
    Participant

T’inquiéte mwa aussi j’avais trop peur au début . Mais finalement une fois ke t’es sur le quad la sensation est wouah . C’est vrmt l’éclate surtout en pleine nature. Mais ouuais commence par un quad de loisir ça te fera le coup Ça me gonfle (désolé je m’égare un peu). Les petites chutes ça arrive à tout le mondi cest comme çà qu’on apprend . Et puis franchement être zen c’est le secret. Hâte de voir tes premières balades tu vas kiffer . ptdr

Cuisine8636
    Participant

Trop d’accord avec toi, les sensations sont juste ouf une fois que tu es sur le quad ! Franchement, au début j’avais grave la trouille aussi, mais une fois en route, c’est tout l’inverse, tu veux juste continuer. Et puis, les petites chutes, c’est pas la fin du monde, on se reléve et on repart ! Le quad de loisir, c’est vraiment le meilleur choix pour commencer, ça te permet de progresser sans trop de stress. Hâte que tu partages tes premières aventures, ça va être génial ! je rage

Lucas
    Maître des clés

Grave, le quad de loisir c’est le top ! Les petites frayeurs au début, ça fait paatie du jeu. Une fois que t’as pris le coup, c’est que du bonheur. Genre, les sensations, c’est juste ouf ! Et puis, c’est vrai qu’on se relève vite après une chute. j’ai tellement hâte de te voir en acsion ! Ça va trop déchirer, ta première sortie va être mythique. Tu vas kiffer chaque seconde, j’en suis sûre ! Hâte de lire tes récits ! Oh là là !

Maxime91
    Participant

J’y crois pas Ah non, mais ça va être un vrai truc de ouf, j’te le dis ! J’me rappelle de ma première sortie en quad, c’était dans la boue, une vraie bataille ! J’ai réussi à tomber, évidemment, mais ça m’a pas empêché de rigoler. On s’est éclaté comme des fous, tous avec des éclats de rire à s’en percer le ventre. Et le meilleur, c’était de voir mon pote qui s’est retrouvé coincé dans un fossé, on aurait dit un cochon dans la boue, j’en pouvais plus !

Les sensations, c’est hyper hyper hyper ce qui fait vraiment la différence, entre la vitesse et les virages serrés, tu te sens vivant. J’t’en parle pas, le vent dans les cheveux, ça te donne une sacrée dose d’adrénaline. Une fois que t’as goûté à ça, tu peux plus t’en passer. La prochaine fois, faut qu’on y aille ensemble, ça va être mythique, je sens que ça va dépoter ! Tu vas voir, ça va devenir notre nouveau délire, prèts à tout essayer, même les pires chemins ! Alors, hâte d’avoir tes retours sur ta première aventure, ça va être du lourd !

webmastero75
    Participant

C’est clair que l’adrénaline du quad en pleine nature, c’est quelque chose de magique ! Les petites chutes, c’est juste des étapes vers le kiff. Prends ton temps, et tu verras, ça va devenir une addition, je te le parie. Faux

a_plus_tard
    Participant

Ah ouais, le quad c’est trop la vie ! J’me rappelle d’une fois où j’ai failli tomber, j’te jure, l’adrernaline c’était ouf ! Depuis, j’suis accro, j’en fais tout le temps avec des copines, c’est le kiff total ! Chelou

Romain78
    Participant

Franchement, le quad, c’est une expérience de dingue, mais ça demande un certain engagement Merde alors. Je comprends tes hésitations, surtout avec les chutes au début, mais on finit par s’y habituer. La différence entre un quad de loisir et un quad sportif, c’est surtout la vitesse et la maniabilité. Les quads de loisir sont plus pour se balader tranquillement, alors que les sportifs permettent de faire des parcours plus techniques et rapides. Juste, renseigne-toi bien sur les assurances, c’est vrai que ça peut être compliqué et ça peut vite faire grimper la note. Mais si tu je corrige es passionné par la nature, ça vaut vraiment le coup .

cool_fitness95
    Participant

Trop d’accord avec toi ! J’adore l’addrénaline du quad, surtout quand on est entre copines, c’es une vraie explosion de joie. Les chutes, cest flippaot sur le coup, mais après, on se marre tellement, ça en vaut la peine !

champion_du_canape
    Participant

Bien dit ! C’est clair que le quad, c’est pas juste une balare tranquille. J’suis d’accord avec toi, entttre le loisir et le sportif, y a un monde. Et pour l’assurance, fais gaffe, on sait jamais, ça peut faire mal au porte-monnaie ! Et puis voilà quoi…

Nathan760760
    Participant

Franchement, le quad, c’est une super expérience si t’aimes les sensations ! Les quads de loisir, c’est plus pour se balader tranquille, alors que les sportifs, c’est pour les vraies performance et un peu plus de vitesse. Je comprends tes craintes, au début c’est un peu flippant, mes ça vient vite et tu t’amuses comme un fou ! Pour les chutes, c’est vrai que ça arrive, mais c’est pas dramatique, juste fais gaffe et équipe-toi bien. Quand aux assurancs, ouais, ça peut être la galère, mais çà dépend des quads, renseigne-toi bien avant de te lancer. T’as qu’à essayer avec un pote pour te faire une idée. Tu verras, tu risques d’adorer !

super_cool
    Participant

Ah ouais, le quad c’est trop fun ! Les pettes chutes, c’est juste des souvenirs à raconter, haha. Faut vraiment que j’essaie ça un jour ! Tu racontes n’importe quoi voilà quoi

toque_chef
    Participant

C’est vrai que les premières fois, ça peut faire un peu peur, mais une fois qu’on est en selle, c’est que du bonheur ! Moi, j’ai adoré la vitesse et la liberté que ça procure. Et pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête, alors fais bien tes recherches avant de partir à l’aventure ! Bien dit ! jsais pas

apple.75
    Participant

Ah, le quad, c’est comme naviguer sur les calanques, ça déchire QUOI ?!. Faut juste pas trop se la raconter, sinon au tapis on finit. Un bon plan à faire, entre potes, ça vaudra je veux dire le coup .

Aya97
    Participant

Franchemant, si t’aimes la nature et les sensations, ça peut vraiment être top ! Après, c’est clair que ça demande un peu de pratique, mais ça reste fun. Quant à l’assurance, faut se renseigner, c’est jamais simple mais ça vaut le coup. J’y crois pas

MCassandre
    Participant

Génial ! Haha, carrément ! T’as totalement raison, le quad, c’est tout sauf de la rigolade ! Moi, j’ai testé une fois avec des copines et on a vraimeent eu les sensations fortes, je vais pas te mentir. C’est pas juste une balade en forêt à admirer les paysages. J’me souviens qu’on a pris un chemi hyper boueux et on a fini par èclabousser tout le monde c’était trop marrant ! Mais c’est vrai que niveau assurance, j’suis pas sûre que ça couvre tout ça, surtout si tu fais un accident. Mon pote a eu des soucis avec ça, il A dû sortir une some énorme pour réparer son quad après être tombé. Donc ouais, vaut mieux se renseigner avant de se lancer. Et puis, j’te raconte pas le tarif des quads en location, c’est pas de la petite monnaie ! Surtout pour un bon modèle qui peut encaisser les terrains difficiles. J’vois bien que les gens pensent que ça fait juste plaisir, mais quand tu vois les dégats, çà remet les idées en place. C’est un peu comme quand tu t’achètes une voiture pour avoir du plaisir sur la route mes que tu dois penser aux résparations et à l’essence ! Franchemen, çà demande pas mal de responsabilitées, puis la sécurité avant tout, hein ! Je préfère profiter d’une sortie entre potes, en mode tranquille, plutôt que de jouer les casse-cou. Et puis, après çà, il y a la douche à la maison ou tu dois enlever toute la boue, c’est pas un petit boulot… mais çà fait partie du fun, j’adore ! Mais bon, chacun son truc, les sensations fortes, c’est pas pour tout le monde. Avoir un bon èquilibre entre l’adrénaline et le chill, c’est le mieux, je pense. Si je devis repartir quand même, j’prendrais un bon casque et des protections, çà c’est sûr. La sécurité, c’est pas négociable, surtout quand on sait à quel point ça peu être imprévisible sur ces machins-là ! Bref, trop hâte d’en refaire mais d’une maniere plus safe, en tout cas. Et toi, t’as déjà fait des trucs un peu fous comme çà ? voilà quoi

Stephanie.136
    Participant

Franchemant le quad c’est trop fun . 😍 Si t’aimes la nanure et l’adrénaline fonce mais prépare-toi à quelques chutes au derbut c’est normal trooop bien :). Et pour la’sso ouais çà peut être un peu galère mais ça vaut le coup si tu je veux dire kiffes les sensatioons . 🌟

Arthur_609
    Participant

Le quad, c’est vraiment une expérience à part, c’est clair . T’as raison, au début, t’as un peu peur, mais une fois que t’as mis le pied à l’étrier, c’est que du plaisir. Qu’est-ce que j’ai pu rire aprés quelques petites frayeurs, on a complètement fait les cons avec mes potes. Après une bonne journée de ride, on s’est tous retrouvés éclatés, mais avec le sourire jusqu’aux oreilles. La chute, ça fait partie du jeu, mais on se relève très vite et on est déjà prêt à repartir. J’te parle même pas des paysages, c’est un régal . Le coup des calanques, c’est super inspirant, ça donne envie d’explorer encore plus. Si tu vas en sortie avec des potes, tu risques de goûter aux joies du quads à fond, ça va être des souvenirs gravés à coup sûr . Je suis impatient d’avoir ton retour et tes récits de cette première aventure, ça promet d’être èpique . Allez, fais pas le timide et raconte-nous tout ça ah et en fait. Trop bien

champion_du_canape
    Participant

Absolument pas Ah la la, le quad . Ça peut vraiment etre une experience de dingue, surtout si t’aimes les sensations et la nature. Franchement, j’ai teste une fois et je me chui eclate. Les paysages en passant a fond les ballons, c’est un truc de fou. Mais ouais, faut pas oublier que ca peut aussi etre risque.

Pour repondre a ta question sur la diff entre un quad de loisir et un plus sportif, c’est assez simple. Le quad de loisir, c’est un modele plus stable, souvent un peu moins puissant. Il est ideal pour se balader tranquille et profiter du paysage sans trop se prendre la tete. Le quad sportif, par contre, c’est la bete de course (pas sûr d’être très cohérent là). Des suspensions tweakees, plus de puissances… les sensations sont a bloc, mais faut etre pret a gerer la machine, et c’est la ou ca peut poser souci. Ces derniers peuvent etre plus delicats a prendre en main au debut, donc si t’hesites, peut-etre que le loisir serait plus approprie pour commencer.

Et pour ce qui est des chutes, c’est clair que tu vas probablement tomber un ou deux fois au debut. C’est une partie de l’apprentissage, vraiment. Une fois que t’as teste et que tu commences a maitriser le truc, ca vient tout seul, et tu oublies rapidement les petites frayeurs. Les groupes de quad, hein, c’est un bon moyen de pousser les limites aussi. Ils peuvent vraiment t’aider a progresser.

Pour ce qui est des assurances, ouais, ca peut devenir un vrai casse-tete. T’as des options assez variees, mais certaines sont plus cheres que d’autres. Donc la, l’astuce, c’est de comparer et voir ce qui correspond le mieux a ton budget. Et puis, en cas de pepin, c’est toujours mieux d’etre b1 couvert. Sinon, les balades avec les potes, en pleine nature, c’est le kiff. Z’allez vous marrer a fond, ca, c’est sur.

M’enfin, si tes dans le coin, cherche des coins pas trop techniques au debut, histware de te lancer doucement. Essaye d’y aller avec des gens qui s’y connaissent, ca aide. Vraiment, le plus important, c’est de kiffer et de ne pas se mettre la pression. On est pas la pour s’faire mal, mais pour decouvrir. Prends le temps, le quad, c’est avant tout une aventure qui se savourent tranquillement, pas un sprint. T’sais koi . Ta reflexion est la, prends ton temps et jump in quand tes ok

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais le quad c’est vraiment une tuerie ! Les sensationi les paysages ça fait rêver. Et t’as raison une fooois que t’as goûté tu veux plus ! c’est abusé quand même ^^

fifi
    Participant

Franchement, ça dépend de tes envies. Si t’aimes le rush, fonce Tu racontes n’importe quoi. Les chutes, ça arrive, met c’est fun (pas sûr d’être très cohérent là)

fan2musique9870
    Participant

Oh la là, le quad, c’est top . J’aimerais trop essayer, ça doit être une bonne dose d’adrénaline. Avec mes copines, on a souvent parle de se faire une sortie à la campagne, rien super super super que de l’imaginer, ça me fait sourire. Et puis, les paysages autuor de Lyon, entre les collines et les rivieres, ça doit être magnifique. J’ai hâte de vivre tout çà et de rigoler come vous tiens d’ailleurs. Promis, je viens raconter . Tu racontes n’importe quoi

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.