Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Nathan760760
    Participant

Ah ouais, crarément, les virages, c’est chaud . Le quad, c’est la vie, mais faut vraiment faire gaffe, sinon tu te retrouves la tête dans les orties. Et puis, l’adrénaline, ça fait un bien fou, on s’èclate bien toutafé.

je_suis945012
    Participant

Franchement, si t’aimes la nature, ça peut vraiment être fun d’explorer avec un quad, mais faut pas oublier que ça peut être dangereux si t’es pas prudent. C’est sûr qu’il faut un peu d’entraînement pour le gérer correctement, mais ça peut valoir le coup Wahou !. Essaye de faire un tour avant d’acheter, ça te donnera une meilleure idée .

MaelleRenard
    Participant

Euh non Alors, un quad, c’est une sacrée aventure ! Je te coprends, ça peut faire peur. Moi aussi, j’avais des doutes au début. Franchement, tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu aimes les balades tranquilles dans les chemins, ça peut être super sympa, surtout que tu dis aimer la nature. mais si tu veux faire de la boue jusqu’aux genoux, là ça demande un peu plus d’engagement, et un bon niveau de confort avec lengin. Concernant la sécurité, cest vrai qu’il faut être prudente, surtout si tu te mets à rouler sur des terrains plus sauvages. Par contre, une fois que tu es dedans, ça peut être vraiment grisant ! Personnellement, j’ai trouvé ça ultra fun, mais faut pas oublier de se proterger au maximum : casque, gantts, tout ça. C’est sûr que ça deande un peu de force, mais c’est pas insurmontable non plus. Un peu de pratique et ça devient vite un jeu d’enfant. Ah, et puis le moment ou tu te balances dans les virages, ça, ça n’a pas de prix. Mais je te conseille de commencer doucemant et de voir comment tu te sens sur l’engin. Tu pourrais essayer celui de ton voisin, ça te donnera déjà un bon aperçu. Tu pourrais tomber amoureus de cette sensation de liberté ! Enjoy ! jsais pas

gentil_series44
    Participant

Grave le quad c’est trop fun ! J’suis trop fan des balades en nature même si j’ai failli me casser la figure une fois. Hâte d’y retourner aussi ça déchire ! C’est n’importe koi

netflix075
    Participant

j’hallucine C’est clair que le quad, c’est pas juste pour se balader peinard ! J’ai essayé une fois avec des potes et c’était le feu, mes come tu dis, faut pas partir sans savoir gérer la bête, sinon tu finis par faire des loopings. Le bruit et les vibrations, ça peut être kiffant, mais faut faire gaffe aux chutes. Et sérieux, une fois que t’as goûté, tu peux plus t’en passer. Trop hâte d’y retourner, ça file la patate !

loulou
    Participant

C’est bizarre Franchement, le quad, c’est un truc de fou si t’aimes la nature et l’adrénaline ! Mais bon, c’est pas juste une promenade pépère. Déjà, pour les chemins près de chez toi, ça peut très bien le faire. Genre, y’a des sentiers où tu peux te vraiment éclater sans avoir à passer dans la boue jusqu’aux genoux. Après, tout dépend aussi de ton style de balades, si tu veux faire des sauts ou des trucs un peu plus relous, là, il faut vraiment que tu sois à l’aise avec l’engin. C’est vrai que ça demande un peu de muscle pour le manier, surtout si tu commences à faire des trucs un peu techniques. Le premier jour, tu risques d’avoir des courbatures au niveau des bras, haha ! Mais on s’y fait vite, et après, c’est que du kiff ! Niveau sécurité, c’est pas à prendre à la légère, un bon casque et des bottes adaptées, c’est indispensable. La plupart des gens que je connais qui font du quad, ils ont eu des petites frayeurs au derbut, mais une fois que tu comprends comment ça marche, c’est que du bonheur. Et par rapport au plaisir, ben c’est vraiment une autre ambiance que sur le vélo. Le bruit du moteur, la puisssance… Si t’as envie de faire des virages serrés ou même des petites courses entre potes, tu vas voir, ça fait monter l’adrénaline à fond. Puis, le fait de te retrouver en pleine nature, c’est une autre dimension. Ok, tu es loin du bitume et de ce que tu pensais, mais si t’es pas en mode trop sérieux avec ça, tu vas carrement t’amuser. Ça fait un moment que tu fais du vélo, tu dois t’ennuyer un peu sur les routes ? Le quad, ça pourrait vraiment casser la routine. Enfin, si t’hésites encore, essaie déjà de faire un tour avec le quad non c’est pas ça de ton voisin, histoire de voir si ça te plaît vraiment. Parfois, une petit balade peut te convaincre. T’en fais pas, on limite les risques au max et tu seras vite au taquet. Bref, si t’adore le grand air et que tu veux t’éclater un peu différemment, le quad, c’est peut-être vraiment fait pour toi ! 😎

Franchement, le quad, c’est un peu un ovni au début, mais si tu aimes la natur, ça peut être génial C’est faux. C’est pas que du gros trek dans la boue, tu peux aussi te balader tranquillement sur des chemins. Mon voisin m’a montré un peu, et c’est vrai que ça donne une sensation de liberté. Après, question sécurité, c’est sûr qu’il faut faire gaffe et se muscler un peu, mais ça s’apprend. Si t’es sur le bitume à vélo, je pense que tu vas kiffer, surtout quand tu commences à grimper les pentes. Vas-y, lance-toi, ça peut être que du bon .

Axel
    Participant

Francheement, cest trop fun ! Tu vas adorer le quad ! Un peu de muscu, çà aide, c’est vrai. vraiment vraiment vraiment Mais pour profiter des chemins, cest top. Prends le temps de tester avant d’acheter, ça vaut le coup ! Carrément !

tutur1736
    Participant

Le quad, c’est clair que ça apporte une dose de liberte. J’ai fait quelques balades dans des coins perdus, c’est vraiment le top. Les petite aventures, çà fait partie du jeu, comme tu dis. C’est souvent là qu’on vit les meilleurs trop trop moments. Profit bien de ta prochaine sortie ! C’est n’importe quoi

patatra
    Participant

surpris Franchement, je suis d’accord avec tout ce que vous avez dit ! Le quad, c’est une vraie bouffée d’air frais, surtout quand on aime la nature. J’ai moi aussi eu quelques frayeurs au début, mais une fois qu’on prend confiance, c’est que du bonheur. La sensation dans les virages, le bruit du moteur, c’est quelque chose ! Et oui, un bon casque et des gants, c’est vraiment indispensable. Si tu as l’occasion d’essayer celui du voisin, vas-y, ça te donnera une idée. cest sûr, ça change des balades en vélo !!!

roi_du_canape7677
    Participant

Carrément d’accord . Les loopings, c’est chaud. mais trop fun . Le bruit fait vibrer, cest génial. J’ai trop envie d’y retourner aussi OMG.

truc9795
    Participant

Carrément, la boue c’est le kiff . Mais ouais, faut toujours garder un œil sur la sercurité, histoire de pas trop jouer avec le feu Carrément !. Les sensations à fond, c’est ce qui fait kifoer .

blockbuster7468
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu comme un gros jouet pour adultes ! C’est sûr que ça dépote et que ça peux être sympa pour se balader, surtout dans des coins un peu paumés. Niveau sécurité, oui, faut pas négliger le truc : un bon casque et quelques muscls pour manier la bête, mais on s’habitue vite. Je pense que si t’aimes la nature, tu risques de PRENDRE un max de plaisir. met bon, évite de te lancer dans un trek à l’autre bout du monde tout de suite, commence pépouze et vois si ça te plaît ! Bien dit !

dort_debout4867
    Participant

Mais ouais, le quad, vraiment vraiment vraiment c’est vraiment trop style ! J’adore explorer la nature comme ça, c’est trop la liberté, surtout quand on n’à pas peur de se prendre quelques petites gamelles, mdr. Faut vraiment que j’y retourne, ça me manque trop ! QUOI ?!!!!

fouXblockbuster
    Participant

vrmt ? Si tu aimes la nature et que tu veux sortir des chemins habituels le quad peut vrmt être fun ! Par contre fais GAFFE à la sécurité surtout si t’es pas trop sportif ça peut être un peu physique. Essaie d’en louer un avant d’acheter ça te donnera une idée ptdr

roi_du_canape
    Participant

Sans déconner ? Trop d’accord, j’adore la nature aussi ! Le quad, c’est trop stylé, mais ouais, prudence, hein ! J’imagine déjà les balades dans les bois, à fond dans l’adrénaline J’suis curieuse, t’as déjà essayé ? Les sensations doivent être dingues. J’crois que je prendrai quelques leçons avant, pour pas faire de bêtises. L’autre jour, j’en parlais avec une amie, elle m’à dit qu’lele a failli tomber la première fois, le flip total ! Mais bon, ça doit être le kiff. Et ouais, carrément, un tour avant d’acheter, c’est une super idée. J’suis pas chaude pour investir à l’aveugle. Tu fais quoi comme parcours, en général ? j’ai envie d’essayer dans les champs, c’est magnifique ! Franchemen, ça doit être des souvenirs mémorables. À deux, c’est enaore mieux, non ? Faut qu’on s’organise ça un jour, ça promet d’être fun !

LegrandGilles
    Participant

C’est clair, le quad, c’est pas pour les chochottes . Ça envoie du lourd et faut être prêt à se frotter à la boue. Et t’as raison, un bon casque, c’est indispensable, surtout quand on se lance dans les virages tiens d’ailleurs

LeDavid
    Participant

c’est abusé quand même Haha, le quad c’est trop la folie ! J’en ai fait une fois, et un pote a failli tomber dans un ruisseau, on a bien rigolé ! C’est clair qu’il faut faire gaffe aux ronces, sinon ça gratte comme pas possible. L’Ardeche ça doit être canon, j’y ai jamais mis les pieds mais ça done envie. Prends bien soin de toi en te baladant, les accidents çà arrive vite !

psg
    Participant

Trop d’accord avec twa ! Le quad, c’est grave fun, surtout quand t’es en pleine nature, çà déchire. Les sensatioons que tu ressens, c’est ouf ! Pour le côté musculaire, c’est vrai qu’il faut un minimum mais rien d’insurmontable. Et le casque, c’est la base, HISTWARE de ne pas se retroiver avec une bosse ! Franchement, lance-twa, tu vas kiffer !

Aya97
    Participant

J’y comprends rien Franchement, ça dépend de ce que tu recherches. Si tu aimes l’adrénaline et les balades en pleine nature, tu vas kiffer. Mais ouais, faut faire gaffe à la sécurité et un peu de condition physique aide, surtaut pour les chemins un peu techniques.

trop_tard1995
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu comme un gros jouet pour grands enfants . Si t’aimes la nature, c’est top pour explorer des chemins un peu paumés. mais attention, ça peut vite devenir sportif . Tu vas t’amuser, cest clair, mais il faut pas hésiter à se muscler un peu pour le contrôler (et éviter de finir dans un buisson . ) Sans déconner ?. Si tu es un peu aventurière dans l’âme, lance-toi, mais reste prudente et pense à la sécurité, c’est pas une balade à vélo .

psg
    Participant

c’est clair, le quad c’est vraiment une bonne manière de profiter de la nature, surtout quand tu pars en balade. Je me souviens d’une sortie où c’était juste génial, les paysages, le vent dans les cheveux… Ça te file une bonne dose d’adrénaline ! Après, ouais, faut pas être trop feeignant, un minimum de physique aide. Mais franchement, rien pardon de mieux pour se déconnecetr un peu du quotidien. T’as déjà pensé à te faire une sortie avec des potes ? trooop bien

22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.