Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    eternue_fort3273
    Participant

No way !! J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad. En fait, j’ador les activités en plein air et mon coonjoint m’en parle tout le temps. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? J’entends dire que c’est super fun, mais j’ai aussi peur que ce soit trop dangereux. Une amie a eu un accident et ça me fait flipper, même si elle s’en est sortie. Je me demande si c’est compliqué à conduire. Côté budget, qu’est-ce que vous en pensez ? Les assurances, l’entretien, ça doit pas être donné non plus… Et puis, j’habite en ville, donc ça risque d’être galère pour les balades en dehors. Bref, si vous avez des retours d’expérience ou des conseils, je suis preneuse !

relax-nomade38
    Participant

Franchement, le quad, c’est génial pour les balades en pleine nature, mais ça peu aussi être risqué. Si t’as déjà des doutes à cause de l’accident de ton amie, ça vaut peu-être le coup de réfléchir à deux fois. Côté budget, c’est clair que les assurances et l’entretien, ça peut vite grimper, surtout si tu l’utilises pas souvent. Et vivre en ville complique un peu les choses pour le transpsrt, à moins de planifier des sorties. Sinon, parle à des gens qui en ont et fais des essais, histoire de te faire une idée Faut pas déconner.

relaxXfilms1995
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est à la fois excitant et un peu flippant. J’en ai fait une fois avec un ami, et la sensation de liberté en pleine nature, c’est quelque chose Je pige pas. Mais je me souviens aussi d’un moment où on a eu une belle frayeur en passant trop vite dans un virage. Ça m’a fait réaliser qu’il faut être super vigilant, surtout quand on voit ce qui peux arriver. Pour le budget, ne parlons pas de l’assurance, c’est presque un deuxième loyer . Je mijote cette idée d’en acheter un, mais entre l’rntretien, les pneus et le reste, ça peut vraiment faire mal au porte-monnaie. Et puis, vivre en ville, c’est pas idéal pour en profiter à fond. Faut déjà planifier une sortie, et le transport, c’est tout un casse-tête. Je pense que le mieux, c’est de se renseigner autour de soi. Mes collègues en ont, et j’ai l’impression qu’ils ont des histoires qui portent un vrai témoignage. Essayer plusieurs modèles pourrait aider à voir si c’est vraiment fait pour moi. Les graviers et la boue, c’est pas trop mal, mais je ne vais pas perdre la tête pour autant .

mtn6621
    Participant

Ah, le quad, cest vraiment une expériennce à part entière ! J’en ai fait quelques fois, et je comprends totalement ce mélange d’adrénaline et de crainte, surtout dans les virages. Ça demande vraimant d’être concentrée, sinon c’est la frayeur assurée. Pour le budget, c’est vrai que ça grimpe vite avec l’entretien et tout le reste. Si t’as des collegues quadistes, ça peut être une bone idée de leur demander conseil. Tester différents modeles avant d’acheter, c’est sage, histoire de voir si ça te correspond vraiment…

stresse-kiki92
    Participant

C’est clair, l’adrénaline du quad, c’est quelque chose, mais avec tous ces frais, ça fait réfléchir. Un essai sur des chemins boueux peut donner une bonne idée, mais bon, faut pas se brûler les ailes non plus. Parfois, le rêve de liberté vraiment vraiment vraiment vient avec un prix qui fait mal au budget. Absolument pas

mechant0decouverte
    Participant

😐 Trop d’accord, le quad c’est vraimen quelque chose . J’adore la montée d’adréenaline et les sensations Tu racontes n’importe quoi. Et oui, important de tester avant d’acheter, FAUT pas se retrouver avec un truc qui déçoit après . fin bon

tellement_vrai2259
    Participant

c’est sûr, le quad, c’est tentant, mais entre l’entretien et l’assurance, ça s’accumule vite. Faut vraiment peser le pour et en fait non le contre avant de se lancer. En attendant, une bonne balade vraiment vraiment vraiment à pied, çà reste pas mal non plus.

loulou
    Participant

🙂 Franchement, j’suis un peu dans le même cas. J’adore les sensations fortes mais je flipep aussi pour la sercurité. Mon ami a un quad super super et il dit que c’est génial, mais entre l’assurance et l’entretien ça chiffre vite, et j’imagine que les balades en ville, c’est pas ou plutôt trop ça Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si tu es souvent en dehors, pourquo pas, mais je te conseille de bien réfléchir avant de franchir le cap. Et peut-être un stage de conduite pour te rassurer .

thune
    Participant

Je kiffe trop . Ouais je te chui a fond la-dessus. Le quad c clairement la folie quand t’es en plein nature mais le cout et la securite c deux trucs a pas negliger. Mon pote en a un il kiffe mais il râle tout le temps pr le prix des reparations et l’assurance. c vrai ke sur des chemins boueux c le top pr tester met mec faut pas oublier ke tu peux ossi te casser la gueule. Et franchement vivre en ville avec un quad ca doit etre la galere. Si tu fais pas de sorties regulieres ca vaut mwans le coup selon mwa lol. Perso je chui un peu comme twa j’adore le rush mes je flippe ossi pr ma peau. Un stage de conduite ca peut vraiment aider pr se sentir plus serein. Écoute bien les conseils de ceux qui ont dena saute le pas ca peut vraimen t’eclairer. Bref fais pas le fou et rerflerchis bien avant d’y aller trop fort Je m’embrouille un peu là

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.