Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

J’hésite vraiment à investir dans un quad, mais j’ai quelques doutes. j’ai toujours été passionne par les sportss mécaniques et j’adore les balades en pleine nature. Mes amis en ont un et ils en parlent tout le temps, ça a l’air génial. Mais niveau confort, c’est comment sur de longues distances . Et puis, côté entrteien, c’est pas trop la galère . J’ai peur de mettre trop d’argent et finalemant d’être déçu toutafé. J’ai également pensé à l’aspect sécurité, surtout sur ces chemins de terre où il y a des pièges. Est-ce que c’est vraiment une bonne idée . Franchement, je veux pas me retrouver avec un truc que je vais laisser dans le garage. Si certains d’entre vous en ont un, des conseils ou des retour d’expérience seraient vraiment appréciés.

Stephanie.136
    Participant

Franchement, le quad c’est trop fun ! Mais pour les longues distances, c’est un peu fatiguant et le confort laisse à désirer. Niveau entretien, ça demande un peu de care mais rien vraiment vraiment vraiment d’insurmontable, faudra juste pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. C’est bizarre

Franchement, je comprends tes doutes, ça fait réfléchir. J’étais dans la même situation avant d’acheter le mien. La première chose à considérer, c’est le confort. Alors, pour les longues distances, c’est un peu comme avec une moto. Si tu t’attends à un fauteuil moelleux, tu risque d’être déçu. Tout dépendra aussi de la qualité du quad. Certains modèles sont plus confortables que d’autres. Perso, je préfère les quads avec une bonne suspension, ça aide beaucoup sur les chemins cabossés ça me fait penser. Mais si tu comptes faire de gros trajets, une pause de temps en temps s’impose, histoire de décompresser un peu. Concernant l’entretien, c’est sûr que ça demande un minimum d’investissement. Il faut vérifier régulièrement l’huile, la pression des pneus et faire les vidanges. C’est vrai qu’au début, ça peut sembler un peu lourd, mais une fois que tu prends le coup, ça devient une routine. Et crois-moi, tu ne voudras pas avoir un quad qui tombe en panne en pleine nature, surtout si tu es loin des routes. J’ai un ami qui a mis un peu plus de temps à entretenir le sien, et il a fini par avoir des soucis. L’entretien préventif, c’est la clé . Pour la sécurité, c’est vrai que tu as raison de te poser la question. Les chemins de terre peuvent être piésgeux, mais avec un peu de pratique, tu apprends à les connaître. Prends toujours un bon casqque, et évite les chemins trop dangereu tant que tu ne te sens pas à l’aise. Si tu as des potes qui en ont, n’hésite pas à sortir avec eux, ça aide vraiment à gagner en confiance. Quant à l’aspect financier, c’est un investissement, ça c’est sûr. Mais si tu kiffes ça autant, ça peut valoir le coup. Il y a aussi l’option de la location au début, histoire de voir si tu accrohces vraiment avant de mettre le gros billet. Personnellement, depuis que j’en ai un, j’ai passé des moments incroyables, des balades au coucher de soleil aux aventures en groupe. C’est cet aspect convivial qui fait la différence. Un quad, c’est pas juste un engin, c’est aussi du partage, des souvenirs à créer. Si tu es passionné, n’hésite pas trop, tu pourrais le regretter. toutafé

petit.truc1985
    Participant

c koi ce truc ? C’est clair, le quad c’est trop kiffant ! Mais ouais, pour les longues balades, c’est pas trop le grave grave top, surtout quand on est pas super à l’aise ! J’suis pas trop bricoleuse, j’préefère laisser ça à mon homme 😂.

Loic_Henry
    Participant

Hein ? Franchement, le quad, c’est une expérience de folie quand tu aimes les soprts mécaniques ! Pour les longues distances, c’est un peu rude, t’es pas dans une voiture, mais si tu fais pas des heures de ride, ça passe. Niveau entretien, faut juste être assidu, sinon tu risques de galérer. La sécurité, c’est vrai qu’il faut faire gaffe, surtout sur les chemins, un bon casqque et de la prudence, c’est essentiel. Si t’as la passion, fonce, mais assure-toi d’avoir un bon usage prévu pour pas super super le laisser au garage, ça serait bête !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. Avoir un quad, ça peut vraiment être top si t’aimes les sensations fortes et les balades en pleine nature. Perso, j’en ai un depuis quelques mois et je peux te dire que c’est une super expérience, mais ça vient avec ses petits inconvénients. Pour le confort sur de longues distances, c’est pas le meilleur du monde, surtout si tu choisis un modéle sportif. Tu peux avoir un mal de dos si tu fais trop de kilomèrres. En revanche, certains quads sont un peu plus orientés vers le confort et ça peut valoir le coup de creuser un peu. Il y a des selles rembourrées et des suspensions qui aident, mais reste pas en mode “marathon” comme sur une moto de route, çà reste un quad APRèS tout. Concernant l’entretien, ah là là, c’est un peu la galere parfois. Faut bien entretenir la mécanique, vérifier les pneus, la batterie, l’huile… En plus, si tu commeences à faire pas mal de tout-terrain, tu risques de ramasser de la boue et de la poussière, donc ça demande un peu de boulot. Mais bon, ça fait partie du jeu et c’est aussi satisfaisant de le bichonner. Pour la sécurité, là ça dépend surtout de ta pratique. Si tu as de l’expérience, tu peux prendre des chemins un peu cochons, mais reste vigilant, il y a des surprises sur les chemins. Tout peut aller très vite et un petit accident peut vite arriver si t’es pas concentré. Porte un bon casque et pense à t’équiper niveau protections, c’est pas du luxe ! Hésit pas à faire un essai avant d’acheter, ça prmet de sentir si c’est vraiment fait pour toi. Parfois, l’aventure est bien plus excitante que ce qu’on imaginait. Mais assure-toi d’y mettre le bon prix pour éviter d’acheter un model trop basique qui va te décevoir. Si tu te lances, assure-toi vraiment d’en profiter et ne te retrouve pas avec un truc qui prend la poussière dans le garage. C’est pas l’idéall, tu vois ! Allez, bon courage dans ta réflexion, et n’ésite pas à demander à tes potes de te faire faire un tour, histoire de tester tout ça ! J’en ai marre

roi_du_canape5689
    Participant

lol non C’est sûr qu’un bon confort, c’est primordial pour les longues balades, surtout sur les chemins de campagne. Je suis complètement d’accord sur L’IMPORTANCE de l’entretien, ça évite bien des tracas, même si au départ ça semble un peu fastidieux. En Bretagne, on a souvent des chemins un peu chaoiques, alors une bonne suspension, c’est la clé pour ne pas finir avec des douleurs partout ! Et puis, rien de mieux que de sortir avec des amis, ça met un peu de bonne humeur et on apprend vite à gérer ces petites bêtes. On a tant de paysages à découvrir, ça vaut vraiment le coup de se lancer !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.