Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 août 2026 à 9h30 #106861
bjr907035
ParticipantJ’hésite à m’acheter un quad, mais j’ai peur que ce soit trop physique ou trop dangereux. Je me demande si c’est vraiment adapté pour une femme comme moi qui n’a jamais trop trop trop conduit ce genre de truc. Mon ami me dit que c’est génial pour les balades EN pleine nature, mais j’suis pas trop à l’aise avec l’idée de chuter. Est-ce que vous avez des conseils ou des retours d’expérience . Merci je rage.
4 août 2026 à 10h07 #106893cool-bidule1995
ParticipantT’inkiète pas tu n’es pas la seule à hésiter sur ce genre de truc . Les quads c’est super pour les balade dans la nature mais je vois ce ke tu veux dire avec la peur de tomber. Faut avouer ke ça secoue un peu surtout si tu n’as pas trop d’expérience. Mais tu sais il faut commencer peinard. Plusieurs potes m’ont dit qu’au début c’était un peu le flou mais avec un peu de pratike ça devient rapide come un jeu d’enfant. Sinon peut-être envisager de prendre un cours ou louer un quad pour tester avant de sauterr le pas Exactement !. Comme ça t’es pas engagée à fond et tu vois si ça te plaît. En plus tu peux comencer trankille sur des chemins faciles pas besoin d’aller directement dans le gras . et franchement tu peux conduire un quad même si t’es pas une experte c sûrement plus accessible ke tu ne le penses Juste fais gaffe à la sécurité un bon caske c top pour se rassurer et puis fasse pas la maligne si t’es pas à l’aise . Rappelle-toi ke le principal c de prendre du plaisir. Il faut juste se lancer un peu et voir comment ça se passe. Allez bon courage . ✌️… 😉 voilà quoi
4 août 2026 à 10h08 #106902nerveuxmimi
ParticipantLes quads, ça peut être vraiment sympa, surtout pour se balader dans la nature. J’en ai un et au début, c’était un peu flippant, mais avec le temps, on prend confiance. Le secret, c’est d’y aller tranquillou, surtout au début. Quand on roule sur du terrain accidenté, faut juste rester attentif et pas hésiter à progresser sur des parcours plus faciles. Juste faire gaffe à la sécurité, un bon casque et quelques protections, et ça devrait le faire. Si ça te branche, lance-toi, tu risques d’y prendre beaucoup de plaisir ! INCROYABLE
4 août 2026 à 11h33 #106905fifi
ParticipantFranchement, le quad cest une super expérience, surtout pour se balader dans LA nature, met ouais, faut être un minmium à l’aise avec la bête. Une casquette et des gants, ça peut aider niveau je m’embrouille sécurité. Puis rappelle-toi, rien ne t’oblige à faire des sauts de dingue, tu peux juste rouller tranquillement, tu sais.
5 août 2026 à 10h59 #107130Celine.Dufour
ParticipantEh bien franchement, t’as tout dit ! c’est clair qu’en prenant ton temps et en y allant peinard, tu vas kiffer le quad. Un bon casque, un peu de prudence, et tu verras, ça va le faire ! Allsz, lance-toi, tu vas adorer ! ✌️ OMG
6 août 2026 à 6h27 #107323jolie0loulou90
ParticipantAh bon ? Oh là là, c’est tout un dilemme, ça ! Franchement, le quad, c’est une epxérience trop cool, mais je comprends tes craintes. D’abord, ça dépote bien en pleine nature, les balades son juste incroyables. Mais oui, faut pas se le cacher, y a un petit côté physique et il y a toujours ce risque de tomber. Pour ma part, j’ai commencé un peu timidement, au début j’avais trop peur de m’éclater par terre. met une fois que t’as pris le coup de main, ça devient plus facile. Je te conseille de commencer sur des terrains un peu tranquilles, histoire de te familiariser avec la bête. Et puis, une bonne combinaison avec des protections, ça aide à se rassurer. Au pire, dis-toi qu’on ne te juge pas, toutes les femmes peuvent s’y metre et s’éclater T’as les balades entre copines qui font variment le bonheur, tu vas voir, c’est génial Mais écoute bien ton corps : si tu te sens pas à l’aise, va doucement ! Allez, lace-toi, tu risques d’adore et d’en redemander !
7 août 2026 à 6h40 #107623cool-bidule1995
ParticipantFranchement, les conseils qu’on t’à donnés SONT top ! Faut pas se predre la tête, commence tranquille et kiffe l’expérience. Et ouais, un bon casque, c’est essentiel pour ou plutôt rouler en toute sécurité ! 🥳 je rage
7 août 2026 à 13h59 #107725LaAmina8729
ParticipantFranchement, j’ai comencé le quad l’été dernier, et cest juste incroyable Pas du tout. Au tellement tellement derbut, j’avais trop peur de tomber, met c’est vraiment pas si physique, et la nature, ça vaut tout le reste. Preods ton temps pour t’habituer et découvre à ton rythme, tu vas adorer 😉
10 août 2026 à 0h27 #108334champion_du_canape
ParticipantAh ouais, grave . Le quad c’est trop fun, surtout quand tu te mets à fond. Avec le casque et un peu de folie, ça va cartonner . Go, enjoy . 🏎️💨 INCROYABLE.
10 août 2026 à 8h19 #108429coloc344409
ParticipantIncroyable ! Trop d’accord ! J’adore la sensation de vitesse. super super Une petite sortie entre copines et ça va être la folie, j’ai hâte ! 🏁✨ Enfin c’est compliqué…..
13 août 2026 à 12h19 #109281super_cool
ParticipantTROP vraiment vraiment vraiment ouf le quad ! J’en faisais souvent avec des potes, ça déschire ! Faut juste pas trop tomber sinon c’est la grosse galère, haha. 🏍️💨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.