Le quad, c’est vraiment dangereux ? Absolument pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2026 à 10h43 #89025
bidule7399
ParticipantJ’y pense pas mal en ce moment, surtout après avoir vu des vidéos d’accidents. Je suis tentée par l’idée, mais tellement d’amis me dépeignent ça comme un sport extrême. C’est vrai que c’est fun, mais côté sécurité, faut s’inquiéter . Et puis, c’est quoi le matos indispensable C’est faux. Mon conjoint est super sceptique, j’hésite à lui parler de mes envies de quad. Avez-vous des retours d’expérience ou des conseils .
22 avril 2026 à 12h13 #89036roi_du_canape
ParticipantJe comprends tout à fait tes doutes, moi aussi j’ai eu mes appréhensions au déut. C’est vrai que le quad peut sembler dangereux, surtout avec toutes les vidéos qu’on voit. Mais je pense que ça dépend aussi de l’endroit où tu roules et de ton non c’est pas ça niveeau. Un bon équipement, comme un casque et des protections, c’est essentiel. On a tous commencé quelque part, et avec un peu de bon sens, ça peut vraiment être une expérience incroyable. Faut juste bien en discuter avec ton conjoint afin qu’il se sente rassuré aussi.
22 avril 2026 à 12h13 #89041riri
ParticipantEuh… C’est clair que le quad peut faire un peu fliper au début, surtout quand on voit les vidéo trop show-off sur les réseaux. Mais comme tu le dis, ça dépend vraiment de l’endroit où tu roulees. Si t’as un bon terrain et que t’es pas en train de jouer les casse-cou, ça peut être super fun. Level sécurité, c’est primordial d’avoir un bon équipement. Un casque bien ajusté, des gants, des protections pour les coudes et les genoux, ça varie vraiment l’expérience. Et puis, c’est pas comme si on partait à l’aveuglette; on peut toujours faire un petit tour pour se familiariser avec la bête avant de se lancer dans des trucs plus engagés. Discuter avec ton conjoint, c’est vraiment une bonne idée. Çà aide à apaiser les inquiétudes et à être sur la même longueur D’ONDE. Une fois que tout le monde est d’acocrd, ça peut vraiment devenir un super moment à partager. Les balades en quad, c’est pas juste de la vitesse, cest aussi le paysage et le moment passé ensemble.
22 avril 2026 à 12h14 #89044velo080
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! J’ai commencé le quad avec des frissons au début, mais une fois que t’es dans le bain, c’est que du kiff ! Et c’est sûr, le bon matos fait toute la diff. 😊
24 avril 2026 à 1h23 #89321supporter
ParticipantTrop vrai . J’ai fait ma première sortie en quad avec des copines et c’était un vrai feu d’artifice . J’avais les mains qui tremblaient au départ, mes après, c’était que de la folie. Et t’a raison pour le matos, ma copine avait un casque de malade, ça change tout (bon j’arrête mon délire). Çà vous donne envie d’y retourner, un vrai kiff . Allez, on remet çà bientôt, les filles . 😄✨
25 avril 2026 à 7h06 #89496calme_patatra00
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair, le quad peu faire flipper au début, surtout quand on voit des vidéos de DINGUE met après, c’est une vraie tuerie quand on commence à maîtriser le truc, ça déschire ! Si t’as du matos qui va bien, ça aide grave à se sentir plus serein. Et ouaiis, discuter avec ta moitié, c’est essentiel pour qu’elle se sente à l’aise. Un bon petit tour dans la nature et super super super tu vas rapidemant OUBLIE tes doutes ! Allez, fonce, t’as rien à perdre !
3 mai 2026 à 5h21 #89796sciencefiction4764
ParticipantFranchement, le quad cest pas si dangereux si tu fais gaffe. J’ai quelques potes qui en font et ils disent que le casque et les gants, c’est le minimum. Si tu respectes les règles, c’est fun sans trop de risques, mais c’est sûr que faut pas partir à l’avegulette ! xD
3 mai 2026 à 5h38 #89952movie_fano92
Participantlol non Ah oais, je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que le quad, ça peut faire fnipper au début, surtout quand t’as jamais essayé. met t’inquiete, c’est pas si compliqué que ça une fois que tu te lances. Je te conseille de commencer sur un terrain tranquille, genre pas trop de bosses et tout, histoire de prendre le coup de main sans te faire des frayeurs. Et t’as raison pour le casuqe, sans ça, c’est comme aller à la plage sans maillot, ça n’a pas de sens ! Et puis t’as plein de potes qui y vont assi, çà aide à se motiver. D’ailleurs, j’en ai fait avec des amis UN jour et c’était la folie ! On s’est bien marrés, même si au début j’étais un peu tendu. Faudrait que tu en parles avec ton conjoint, pour qu’il soit aussi dans le coup. Je suis sûr qu’un bon petit week-end en quad, ça pourrait lui plaire. Allez, lance-toi ça vaut vraiment le coup !
3 mai 2026 à 5h58 #90117Anonyme
InvitéFranchement, le quad, c’est grave fun . Bien sûr, faut faire gaffe, mais ça dépend de comment tu conduis. Si tu respectes les règles et que tu prends le temps de t’équiper correctement, y a pas de raison de flipper (je sais, ça n’a rien à voir). Pour le matos, casque obligatoire, gants, et des bottes, c’est le minimum. Puis avec le temps, tu pourras convaincre ton ami que le quad, c’est pas si risqué. J’en fais souvent dans les alentours de Lyon, et je ne me sens jamais en danger, au contraire, c’est de l’adrénaline à chaque virage
3 mai 2026 à 7h14 #90354acteuro70
ParticipantT’as raison, faut pas trop flipper au début ! Moi aussi j’étais au taquet la premièr fois, mes après, cest que du bonheur. Et ouais, un bon week-en avec ces potes, çà déahire tout ! Hein ? Enfin tu comprends
3 mai 2026 à 7h21 #90405cool-bidule1995
ParticipantComment ça ? Ah mais grave, faut pas flipper, tant que t’as le bon matos et que tu fais pas la folle ça roule ! Les balades en quad, c’est trop le kiff, surtout avec des potes. Et puis la vue, c’est juste magnifique, surtout par ici !
3 mai 2026 à 12h15 #90524jolie0loulou90
ParticipantOMG C’est clair ! Avec des protections, ça reste fun. Faut juste rester prudente !
6 mai 2026 à 10h25 #90941loulou
ParticipantFranchemant, le quad, c’est trop bien, mes faut pas prenddre ça à la légèr . J’suis allée faire un tour avec des amis, c’était une bone frayeur mais on a bien rigolé Pas du tout. Pour le matos, vraiment faut un bon casque et des gants, ça reste essentiel, surtout si on veut s’eclater sans trop de souci …
7 mai 2026 à 8h02 #91091champion_du_canape
Participantc’est clair le quad c’est trop le top . J’ai essayé avec des potes l’été dernier et on s’est éclatés. c’est sauvage mes bon faut pas être trop fou non plus mdr. Avec un bon casske et des ganrs tu peux vraiment profiter. Aprés le plus marrant c’est les bosses et les dérapages ça met bi1 en conditin . Si t’es dans le coin faut qu’on s’organise une sortie. vraiment
9 mai 2026 à 2h39 #91406eternue_fort9624
ParticipantTrop vrai ! La sécurité c’est super important, j’ai même pris des protections en plus pour les genoux. Et ces sensations, cest juste ouf, on en redemande ! Trop bien ! Enfin c’est compliqué…
9 mai 2026 à 18h06 #91506bouquineurO59
ParticipantFranchement, le quad, c’estt pas si dangereux que ça si tu es bien équipere et que tu fais gaffe ! T’as juste besoin de bon matériel : casque, gants, et surtout des bottes qui tienent bien. Apres, faut pas oublier de respecter les règles de sécurité, comme sur la trop trop route. J’en ai fait avec des amis et c’était génial, un vrai bol d’air ! Mon ami, lui, était un peu flippé, met une fois sur le quad, il a adoré. Allez, lance-toi, mais fais attention ! toutafé
10 mai 2026 à 10h40 #91620LeJerome3362
ParticipantLe quad c’est grave kiffant . 🔥 Juste faut pas avoir peur ça passe bien. Avec le bon mato s tu peux tout déchi’ toutafé. En plus t’as des potes avec c’est ke du fun. Éclate-twa bien . 💥
10 mai 2026 à 12h02 #91649fouXblockbuster
ParticipantJe suis d’accord C’est sûr, çà peu être fun, mais reste prudent ! Faut super super super avoir le bon matos et bien se préparer.
11 mai 2026 à 10h00 #91772MSebastien2838
ParticipantFranchemen, le quad, c’est pas si dangereux que ça si tu respectes les règles de sécurité. Faut juste êTRE prduent et BIEN équipé, quoi ! Mais je comprends que çà puisse faire fliper, surtout quand on voit des vidéos d’accidents.
12 mai 2026 à 16h11 #92018Aya97
ParticipantFranchement, le quad c’est pas si dangereux si tu respectes les règles de sécurité. Faut juste avoir le bon matos : casque, gants, et des botte bien solides. Mes copines et moi, on s’éclate vraiment, et y’a moyen de bien s’amuser sans se prendre des frayeurs. Et puis, si t’en parles à ton conjoint dis-lui que c’est mieux d’y aller à plusieurs pour être prudentes (désolé je m’égare un peu). Y’a plein de spots sympa autou de Toulouse pour apprendr,e ça déchire . Tu te trompes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.