Le quad, c’est trop génial ou juste dangereux ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Capucine1267
    Participant

Je suis en train de réfléchir à acheter un quad, mais j’hésite. Mon cousin en a un et il dit que c’est du pur bonheur, surtout pour se balader à la campagne. met bon, j’ai aussi vu des vidéos de gens qui se bousillent en faisant des figures complètement craquées. Je veux pas finir à l’hôpital, vous voyez . Et puis, ma collègue m’à sorti qu’il faut pas néliger l’assuurance, ça peut coûter un bras. Niveau prix, y en a des accessibles, mais j’ai peur de tomber sur un modèle pourri. Quelqu’un a enfin des retours . Frnchement, je suis en mode dilemme la . J’ai même pense à m’organiser une balade avec mes ami. e No way !!. s un week-en, ça serait trop fun. met si c’est pour que ça finisse en drame, je prerfère rester sur ma petite voiture .

Anonyme
    Inactif

Franchement, le quad, c’est super sympa pour se balader en pleine nature, mais c’est pas à prendre à la légère non plus. J’ai une amie qui en a un, et elle adore, mais elle a aussi eu quelques frayeurs à cause de zigotos qui faisaient n’importe quoi en les conduisant. Niveau assurance, t’as raison, c’est vrai que ça peut faire mal, mais bon, c’est comme pour une voiture, faut bien protéger son investissement. Si tu restes prudente et que tu choisis un bon modèle, ça peut vraiment être fun. Une balade entre amis, ça doit être top, mais assure-toi de rester sur des pistes sûres ! OMG

petit.truc1985
    Participant

T’as vraiment raison le quad C’EST génial, mais faut faire gaffe. J’ai aussi vu des gens conduire comme des fous, çà fout les pétoches. Mais avec des amis sur des bonnes pistes, ça doit être le kiff OMG.

bibi905764
    Participant

Franchement, le quad, c’est top pour se balader, mais faut pas jouer les fous non plus . J’ai déjà vu des gars se casser la figur en essayant de faire le malin, et c’est PAS drôle. Si tu y vas tranquille et que t’as une bonne assurance, ça devrait le fair,e mes fais gaffe à pas prendre un modele à deux balles ça me fait penser. C’est bizarre

psg
    Participant

C’est génial, mais prudence ! Un bon casque s’impose. Les accidents arrivent vite. Fais bien le tour des modèles avant d’acheter. Balade en quad, c’est top, mais reste vigilant. Quelqu’un peut m’expliquer ? Je sais pas trop comment dire…

phobie_admin
    Participant

N’importe quoi Franchement, le quad c’est clair que ça peut être top pour se balader, mais faut pas sous-estimer les risques. Un bon casque et une bonne assurance, c’est essentiel si tu te lances ! Après, si tu as des potes qui en ont et qui te montrent les bases, ça peut le faire.

LegrandGilles
    Participant

Oh là là, je comprends totalement ton dilemme, cest pas simpple du tout . jai des amis qui sont commplètement fans de quads, et je dois dire que quand on se retrouve à faire un tour dans la campagne ou même sur les chemins un peu plus accidentés, c’est vraiment la joie. Ils disent que le rush de l’adrénaline est incroyable, surtout quand on roule entre les champs ou au bord de la forêt. mais alors, ce que j’ai pu voir sur les réseaux, c’est terrible. Y’a des vidéos ou des gens se mangent des gamelles rien que pour faire des figures… Je ne vais pas mentir, ça fait flipper . Pour l’assurance, t’as bien raison de t’en préoccuper, c’est vraiment essentiel +1. Une copine à moi en a un, et elle m’a dit que les tarifs peuvent devenir dingues surtout selon les modèles et la puissance. À ce côté-là, c’est un vrai budget à prévoir. Puis, avec toutes ces histoires de sécurité, faut vraiment être prudent. Quand je vois les gens sans casque ou qui prennent des risques, j’ai juste envie de crier “mais qu’est-ce que tu fais . ” T’sa mentionné aussi la peur d’acheter un modéle pourri, ça, c’est un vrai enjeu. Perso, je préfère toujours acheter d’occasion si je peux, je trouve qu’on peut faire de belles affaires, mais il faut vraiment bien inpsecter le quad, demander à le tester avant tout. Et surtout, se renseigner sur la fiabilité du modèle, parce que certaines marques, on sait qu’elles durent et d’autres, c’est un peu la loterie . Mais bon, quand j’y pense, une balade sous le soleil avec des amis, ça doit être top . Je me dis que si tu fais attention, tout en respectant les règles de sécurité et en ne jouant pas les fous-fous, ça peut être une belle expérience. T’as raison de réfléchir à tout ça. Peut-être que tu pourrais commencer par louer un quad un wtek-end pour te faire une idée. Comme çà, pas d’engagement et tu vois si ça te plnît vraiment. La nature et un bon aprèm avec des amis, c’est quand même un bon argumant pour se lancer, tant que ça reste fun et pas trop risque, non . Enfin, c’est vraiment un choix perso et faut y réfléchi à deux fois. Bon courage dans ta réflexion, j’espère que tu trouvera une solution qui te convient vraiment.

Le RouxSalome
    Participant

Pas du tout C’est clar, faut pas jouer les durs. J’ai vu des ch’tis là-dessus, ça peut vite partir en cacahuète. Prends un bon modèle, et fais pas le cake, ça va. Je sais pas trop comment dire…

dingue0dodo
    Participant

:-/ Ah oui, je suis totalement d’accord avec toi sur les risques du quad. La première fois que j’en ai essaye, c’était avec un groupe d’amis dans la région. Franchement, j’étais un peu stressée au début, j’avais l’impression que j’allais tomber à chaque virage. Mais en fait, une fois que tu preends le coup, c’est vraiment sympa. Par contre, t’as raison, le casque c’est super important. J’ai même vu une fois un gars qui était juste en t-shirt, ça m’a fait flipper. Et pour l’assurance, ne pas en avoir, c’est la porte ouverte à toutes les galères, surtout quand on débute. Il m’est arrivé de voir des gens se faire mal à cause d’une petite négligence, c’est vraiment pas le moment de rigoler. Je pense que si on a des amis qui savent conudire, c’est le meillleur moyen de commencer ! Ça aide à prendre confiance. J’ai une amie qui en a un et elle m’a montré les bases, c’etait vraiment cool. Elle m’a même raconté ses petites histoires de balades, ça donne envie. Par contre, les chemins ici autou de Lyon, c’est pas toujours simple à gérer. Il y a des endroits super jolis, mais si t’es pas prudente, tu peux vite te retrouver dans des situations délicates. La boue, les cailloux, ça demande un peu de technique. Surtout quand tu descends les pentes, c’est la que je me dis qu’il faut vraiment avoir des bonnes deux mains sur le guidon. Et puis, l’ambiance avec les potes, ça joue ausai. Quand tout le monde est ensemble, on rigole bien, même quand il y a une petite chute. J’en ai vu des belles on est tous tombés au moins une fois, haha ! met au final, c’est toujours une bonne rigolade après. Donc clairement, si tu veux te lancer, trouve un bon groupe pour commencer, ça te sauvera de pas mal de stress et tu pourras vraiment profiter.

Claire724212
    Participant

c calir le CASKE c non négligeable ! Après çà peut être SYMPA de rider en groupe ça rassure et on s’éclate. Mais faut vraiment pas oublier de bien se préparer niveau sécurité. pas compris

supporter
    Participant

Ouais, c’est clair, faut pas tennter le diaale avec ces trucs. Une vraiment vraiment vraiment assurance solide, cest un must, et un bon modèle, ça évite les galères. Rien de pire qu’un quad qui part en sucette !

acteur4031
    Participant

Tout à fait d’accord, un bon casque, c’est incontournable . En Alsace, je vois souvent des gens se balader en quad, mais faut rester vigilant, surtout sur les chemins de campagne. Et puis, rien de tel que de SE faire conseiller par des amis qui s’y connaissent Carrément !.

fifi
    Participant

Franchement, les quads c’est comme un bon maroilles, ça peut sentir le risque, mais c’est tellement bon . Faut juste pas faire le fou comme un goret sur le terrain, et vérifier l’assurance, sinon ça pique. Un week-end pépère avec les potes, cest clair que ça doit être le top, mes garde les yeux ouverts, hein J’y comprends rien…

velo080
    Participant

C’est clair, un bon casque c’est vital Faux. Et ouais, les quads sur les chemins de campagne, faut vraiment faire gaffe aux imprévus .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.