Le quad, c’est top ou à éviter ? Je suis perdu là
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 avril 2025 à 13h00 #1035
roman1980
ParticipantJ’suis en train de réfléchir à acheter un quad pour aller le week-en à la caampagne, met j’hésite un peu. J’ai entendu dire que c’est super fun, mais aussi que ça peut coûter cher en entretien. Mon cousin en a un, il me dit que c’est génial pour se balader, surtout dans les bois. Mais bon, je me demande si c’est vraiment utile et si ça va pas me ruiner. Et puis, niveau assurance, c’est l’angoisse, non . Mon ami a eu des souics avec ça. Y’a des modèles à èviter . Je veux pas acheter un truc qui tombe en panne au bout de deux sorties. Si certaines d’entre vous ont des expériences, je suis preneuse ^^. Vous regrettez ou cest un bon investissement au final
1 avril 2025 à 13h14 #1040Adam76
Participant😉 Franchement, le quad, c’est le pied pour les balades, mais attention aux frais qui s’accumulent rapidement. Si tu veux pas être embêté avec des pannes, choisis bien ton modèle et renseigne-toi sur les assurances Incroyable !. Sinon, t’es parti pour des week-ends mémorables .
1 avril 2025 à 13h24 #1043oklm2000
ParticipantAh bon ? cest clair que le quad, c’est vraiment top pour explorer. Entre les calanques et les chemins de terre, y a de quoi s’éclater ! Je me souviens d’une balade que j’ai faite avec des potes à Cassis, c’était de la folie ! On a fait le tour des falaises, c’était un vrai spectacle. Mais t’as raison, les frais, cest un peu le grain à muodre. Entre l’essenc, l’entretien et surtout l’assurance, faut être prêt à sortir le chéquier. J’ai une connaissance qui a pris un modèle hyper puissant, mais il a dû faire des résparations apres juste quelques sorties. Les pièes, c’est pas donné, je te le dis ! Je pense qu’il faut vraiment se renseigner avant d’achteer. Mieux vaut opter pour un modèle base, fiable, et y mettre un peu de fric dans les accessoires au besoin. C’est là où tu vas faire la différence parce que les options et èquipements, ça peut vite grimper ! En plus, si tu veux t’essayer à des terrains un peu plus techniques, un bon amortisseur c’est primordial. Ouais, c’est un investissement, mais au final, c’est ça qui rend les sorties plus agréables. Et puis faut pas oublier le casque, la sécurité avant tout, même si tu es le roi du quad. Et entre nous, les balades, ça crée des souvenirs de ouf. Le genre de moments où tu rigoles tellement que ça te fait mal au ventre. Et ce qu’il y a de bien, c’est que tu peux y aller en famille ou entre amis, ça renforce les liens. Je te conseille de te tourner vers une communauté ou un groupe de passionnés, y a souvent des bons plans et des sorties organisée. Parfois même des randos sympas avec repas sur le retour ! En gros, lance-toi et fais attention au choix de ton modèle. Prends le temps de discuter avec les gens, lis des avis, et surtout, amuse-toi bien dans les calanques ou sur les pistes. Ça fait tellement de bien de sortir un peu de cette routine !
1 avril 2025 à 13h37 #1047calmeochose38
ParticipantAh ça, le quad, c’est vraiment genial pour se déspayser . J’me souviens d’une balade dans la forêt, avec des amis. On était tous pleins d’energie, le vent dans les cheveux, c’était vraiment le top . Mais t’as raison, les pannes, c’est le coup de massue. Un pote a failli se faire avoir, il a pris un modèle pas vraimant solide, et ça l’a coûté un bras en réparations. Côté assurance, faut pas hésiter à bien fouiller et à demander des conseils (désolé je m’égare un peu). J’imagine QUE le dernier truc qu’on veut, c’est se retrouver avec des frais imprévus pendant qu’on est en pleine aventure. Sinon, ouais, quand tout est calé, c’est que du bonheur . Des week-ends à arpenter les chemins, à dénicher des endroits magnifiques, ça crée des soouvenirs incroyables. Et si t’as une petite compagne d’aventure avec toi, c’est encore mieux. Allez, prépare tes affaires et profite bien . Putain
1 avril 2025 à 13h48 #1050PtitDavid
ParticipantC’est bizarre Franchement, le quad, c’est du pur kiff mes faut être prêt à mettre le prix. C’est clair que l’entretien, ça peut faire mal au portefeuille, surtout si tu tombes sur un modèle un peu capricieux. Après, si t’as des potes qui en ont, demande-leur des conseils sur les marques à éviter. C’est vrai que l’assurane, c’est pas le plus cool non plus, et ça peu vite dégouter. En gros, si tu veux vraiment te balader en campagne et que tu es prêt à dépenser un peu, fonce, mais fais gaffe à choisir le bon mdoèle !!
4 avril 2025 à 20h47 #1315roi_du_canape
ParticipantOuais, le quad, cest clair que c’est du pur bonheur. J’ai fait une sortie avec des amis, on s’est bien éclatés, le vent dans les cheveux et les chemins qui défilent, c’était top ! Mais comme vous dites, faut vraiment faire attention au choix du modèle, sinon les réparations, ça peut faire très mal. Un pote a eu des soucis avec son quad, je te raconte pas le budget qu’il a dû mettre pour le remettre d’aplomb. Et l’assurance, c’est le dernier truc dont t’as envie de te préoccuper en pleine aventure. Bref, renseigne-toi bien et lance-toi, ça vaut le coup ! Ras-le-bol 😀
6 avril 2025 à 21h59 #1507petit0bibi2000
ParticipantAh la la, le quad, c’est vraiment super pour se balader, un vrai kiff . Mais comme tu dis, faut pas oublier que c’est pas que du plaisir, hein. Entre l’entretien et les assurances on dirait que tu as besoin d’une petite fortune à chaque virage Putain…. Le tout, c’est de bien choisir son jouet et de pas se faire avoir. Après, c’est que du bonheur sur les chemins, tu peux vraiment te sentir comme un roi sur sa monture .
8 avril 2025 à 14h44 #1658Anonyme
InvitéPas du tout Franchement, ça peut être sympa pour les balades, mais c’est sûr que l’entretien et l’assurance, c’est pas la fête tous les jours. Faut vraiment peser le pour et le contre, parce que si tu tombes sur un modèle à problèmes, tu risques de le regretter amèrement (je sais pas si c’est clair). Si ça peut t’éviter des prises de tête, peut-être qu’un bon vieux vélo, c’est plus raisonnable, non
13 avril 2025 à 10h46 #2128patatra
ParticipantFranchement, çà dépend de ce que tu recherches. j’ai un pote qui a un quad, il s’éclate à chaque sotie, met les frais d’entretien et l’assurance, ça peut vraiment piquer Tout à fait. Si tu es prêt à mettre le prix pour le fun, vas-y, sinon, peut-être que ça vaut le coup de réfléchir à d’aures options (je pars dans tous les sens)
16 avril 2025 à 4h51 #2451toque_chef
Participantcest clair que le quad, c’est une véritable machine à sensations ! J’adore l’idée d’être là, au milieu des champs ou des forêts, cheveux au vent, comme une équine des temps modernes ! Par contre, c’est sûr que ça coûte un bras, surtout quand tu commences à jeter un œil à tout ce qui va avec, comme les protections, les petits accessoires bling-bling et l’entretien qui te ronge le portefeuille. Entre les réparations et les contrôles, on pourrait presque en faire un business à part entière ! Et puis il faut toujours penser aux assurnaces. Je me demande comment ça marche… je parie que si tu as le malheur de demander un devis, tu sors avec un mal de tête et un rendez-vous chez le notaire pour la paperasse. Franchement, parfois j’ai l’impression que certains assurent les quad comme s’ils insureraient une œuvre d’art ou un vase Ming, tout ça pour que tu puisses aller rouler quelques heures ! met vrai, le momen où tu montes dessus et que tu sens la puissance, c’est juste magique. Toutes les petites angoisses se dissipent, tu es là, en pleine nature, en train de conquérir les sentiers. Mon ami qui fait souvetn des balades en quad m’en parle avec tant de passion, ses récits me donnent des frissons ! Il a même failli se retrouver coincé dans une flaque boueuse la dernière fois, ça devait être comique à voir. Au top pour la boue, mais je veux dire quand ça commence à se sentir comme une compétition d’endurance à la Gladiators, je ne suis pas certaine que ça soit si fun ! Et pour ceux qui disent que c’est dangereux, je dirais que toute activité peut avoir ses risques. Il suffit de respecter les règles et de ne pas se prendre pour un champion du monde. Et puis, on n’est pas là pour faire des acrobaties, mais pour profiter, non ? Bref, je pense que j’ai besoin d’un petit tour en quad pour me rapprocher de la nature, juste assez pour oublier la roatine. Qui sait, peut-être que le prochain week-end, je ferai le grand saut et j’irai fenre l’air entre les collines. Un vrai bon plan, non ?
25 avril 2025 à 1h20 #4402supporter
ParticipantOuais, c’est clair que l’entretien, c’est un vrai casse-tête ! Un bon vieux vélo, ça m’a souvent saué la mise, pas de pannes imprévues et ça te garde en forme. Mais bon, le quad, c’est la frime, faut juste bien choisir le modèle pour éviter de se faire plumer ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.