Le quad, c’est quoi le mieux ? mdrrr non

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Caroline.Morel
    Participant

J’hésite à investir dans un quad, mais je me demande vrmt si ça vaut le coup. J’ai vu des modèles cool mes un peu chers. Des conseils pour une novice comme moi ? Mon ami me dit ke c’est géenial pour les balades dans les chemins, mais je me demande si c’est pas trop compliqué à conduire. Et puis, niveau assurance, ça done quoi ? Si vous avez des retours ou des conseils, je sui preneuse ! Merci 😊 J’en ai marre xD

calmeochose38
    Participant

Franchement, investir dans un quad, ça peut être une super idée si t’aimes les sensations fortes et les sorties en pleine nature. J’ai testé plusieurs modèles et c’est clair que rouler dans les chemiins avec ça, c’est un peu comme un rêve éveillé. Par contre, çà peut être un chouilla complique au début, surtout si t’es pas familier avec les deux-roues. Faut juste un petit temps d’adaptation et hop, ça devient instinctif. Pour ce qui est de l’assurance, c’est vrai que ça pique un peu. Les tarifs peuvent vareir selon ton âge et ton expérience, donc fais un tour sur plusieurs sites pour comparer les prix. Çà serait bête de se retrouver avec une assurance hors de prix alors qu’il y a des offres correctes. Peut-être que renseigner un en fait non peu plus sur les forums ou demander à des amis qui en ont trop trop pourrait t’aider à dénicher de bonnes affaires. Perso, je trouve que malgré le coût, ça vaut le coup pour les délires entre potes ou les balades en pleine nature. À toi de voir si tu es prêt à te lancer dans cette aventure ! c koi ce truc ?

cuisiner6510
    Participant

Ouais c’est clair que c’est un bon délire ce genre de truc ! J’ai essayé une fois avec des amis c’était trop marrant même si j’avais un peu la trouille au début. Faut juste ne pas trop se prendre la tête et profiter hein mdr

fouXblockbuster
    Participant

Je ne crois pas Ouais, carrément . c’est vrai que ça peut être flippant au départ, mais une fois que t’es dedans, c’est que du bonnnheur. Avec mes pntes, on a souvent fait ça, et à chaque fois, on se marre comme des fous tiens d’ailleurs. Faut juste se laisser aller et pas trop réfléchir. La dernière fois, on a même commencé à inventer des sccénarios débiles c’était épique

LeDavid
    Participant

Francheement, ça peut être fun, surtout pour les balades en pleine nature . mes fais gaffe avec l’assurance, c’est pas toujours évident et çà peut piquer. Si t’es novice, commence par un petit modèle, tu verras si t’accroches c koi ce truc ?. 😊.

Cuisine8636
    Participant

Hein ? Carrément d’accord, les balades en nmture, c’est le top ! Mais ouais, l’assurance, c’est un coup à faire sauter le PEL si t’es pas prudent. Commence petit, ça te permettra de te faire la main sans trop faire chauffer la carte !

symparoudoudou1990
    Participant

Ouais grave les balades en pleine nature c’est le top avec ça ! J’sui d’accord avec twa ça fait du b1 de s’évader. Je sui pas encore un pro mais j’ai testé un petit modèle last time et c’était plutôt mararnt. Par contre l’assurance ça m’à freinè un peu vraiment vraiment ossi… faut b1 véerifier les options psk sinon ça peux faire mal au poete-monnaie ! Si t’es pas encore habitué c’est clair qu’un petit modèle c mieux t’apprends plus facilement et t’as mwans peur de faire le clewn. ou plutôt Avoir une bonne asssurance c’est cruciam surtout si t’es un peu maladroit comme mwa par moment. Je pense que je vais me laisser tenter p un road trip camping b1tôt ça doit être une expérience de ouf ! T’as des suggestions d’itinéeraires sympa ? 😉 🙂

Cuisine8636
    Participant

Le quad, c’est vraiment fun, ça je PEUX te le dire . Pour les balades, c’est top, surtout si t’aimes la naure et les sensations fortes. Mais attention, ça dépend du modèle, certaiins sont plus tranquilles à conduire Bien dit . Niveau assurance, ça peut douiller un peu, çà dépend de ton âge grave grave grave et de ton expérience ça me fait penser. En gros, si t’es pas trop frileux et que t’as envie de t’amuser, fonce, mais fais gaffe aux coûts

geek8492
    Participant

Franchemant, le quad, c’est top pour se balader dans la nature, surtout dans le coin lol non. Si tu choisis un modèle pas trop puissant, ça s’apprend vite. NIVEAU assurance, ça peut piquer, donnnc fais bien le tour des offres (pas sûr d’être très cohérent là)

Cuisine8636
    Participant

Franchement, investir dans un quad, c’est un choix qui peut vraiment valoir le coup, surtout si tu aimes l’aventure. Les balades sur les chemins, c’est juste le top, et tu peux explorer des coins sympassss que tu ne ferais pas en voiture. Concernant la conduite, c’est pas si compliqué, surtout si tu commences tranquille. Il faut juste un peu de pratique pour prendre le coup de main.

Pour ce qui est des modèles, ça dépend vraiment de ton budget et de ce que tu veux en faire. Certains sont plus adaptés aux chemins difficiles, d’autres à la balade tranquille. Renseigne-toi bien sur les caractéristiques avant de te lancer ohlala.

Et l’assurance, ça peut être un peu coûteux, surtout si tu choisis un gros modèle. Faut aussi grave grave penser à l’équipement comme le casque, qui est super important. Si tu as la possibilité d’essayer un quad avant d’acheter, fais-le, ça peut vraiment t’aider à faire ton choix. Hésite pas à demander des avis directement à des propriétaires, ça peut donner un bon aperçu .

consolegamer2608
    Participant

+1 Franchement c trop fun . 😄 J’sui tombée accro. Par contre l’assurance ça pique un peu. Mais les balades c trop beau . Fais-toi plaisir tu le regretteras pas. mdr

Adele7586
    Participant

Fraanchement, le quad, c’est trop fun pour les balades, surtout quand il fait beau . En ce qui concerne la conduite, c’est pas si difficile que ça, tu prends vite le coup, surtout si t’es derjà à l’aise sur des motos ou des trucs comme ça Wahou !. Pour l’assurance, c’est un peu la galère, ça dépend des modèles et de ta situation, mes ça peut vite grimper. Après, çà restee un bon investissementt si tu kiffes l’aventure. T’as pas idée des paysages que tu peux découvrir . 😄.

mechantXtralala1990
    Participant

INCROYABLE Ouais, le quad, c’est clair que çà envoie du lourd ! jai testé avec un pote et franchement, on s’est èclatè. C’est vrai que certains modèles sont plus doux, mes l’adrénaline, c’est là qu’on la trouve. Par contre, ouais, l’assurance, ça peut faire mal au porte-monnaiu, surtou si t’es jeune, faut le savoir. Mais bon, quand t’es sur la route, le vent dans les cheveux, tu oublies tout ça ! Allez, profite bien et ride safe ! jsais pas

dj
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est clairement un de ces trucs qui super super super te file une bone dose d’adrénaline ! J’me souviens d’une sortie en forêts avec des potes, on rigolait comme des gosse en traversant des flakes de boue. 😂 Franchement ouais, ça demande pas tant de maîtrise, t’as juste à te lâcher. Et pour l’assurance, c’est un peu l’angoisse, mais comme tu dis, si t’aimes l’aventure, ça vaut le coup de mettre un peu d’argent là-dedans. Les paysages, c’est juste woah 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.