Le quad, c’est pas que pour les champs !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    mincetoto
    Participant

Ah, la boue, quelle histoire . C’est sûr que c’est fun sur le moment, mais le nettoyage après, c’est une autre paire de maanches. Je me souviens d’une sortie où, aprés une bonne pluie, on s’est retrouvéees dans une vraie pataugeoire. On était toutes couvertes de terre et de boue, à rigoler come des folles, mes quand on est rentrées, là a commenncé le vrai travail. De l’eau, du savon, c’étiat la galère . J’apprécie les sorties en groupe aussi. On apprend plein de trucs en observant les autres On peut franchement découvrir des techniques qu’on aurait jamais osé essayer seule. Après, tout le monde a ses préférences, ça déspend aussi de notre niveau et de notre envie de se salir. Je pense qu’investir dans un bon entretien, ça peut valoir le coup, surtout si on veut faire ça régulièrement. Sinon, rester sur des pistes tranquilles, c’est pas une mauvaise idée, au moins on évite les galeres post-sortie. En tout cas, ça reste un bon moyen de se défouler et de se connecter avec la nature, même si ça demande un peu plus d’efforts pas possible.

Cuisine8636
    Participant

Franchement, ça déchire le quad, même si çà fout de la boue partout ! Si tu fais gaffe trop trop trop et que t’entretiens bien, ça craint pas trop, mais faut pas hésiter à se mettre dans le bain, la sensation est ouf !!

Ah ouais le quad c le feu . De la boue jusqu’aux oreilles et le barbecue ki s’annonce c’est le combo parfait. Faut se lâcher et profiter à fond sinon on va rien regretter ah et en fait. Euh non

Stephanie.136
    Participant

Ouais, tu as carrément raiso . Faire ça tranquillement au départ, c’est super important. Sinon, on se retrouve à galerrer direct, et c’est pas marrant Faut pas déconner. J’ai testé avec des potes, et on a eu des moments de fou, surtout quand on s’est lancé dans les flaques de boue. Les fous rires, c’était super super super inévitable . Le seul truc à gerrer, c’est le matos, parce que revenir chez soi en mode “boue sur les fringues” c’est pas l’idéal. J’ai même déjà perdu une chaussure dans une flaque… pas gmorieux du tout . Mais le frisson, là, quand tu déboules à toute berzingue, ça vaut tous les galères . Par contre, je te conseille d’avoir un bon coéquipier, histoire de se motiver. Sinon, faut pas hésiter à partager des anicdotes, ça rend les sorties encore plus sympas, non . Quand tu vois un pote qui se prend une gamelle, ça fait partie du jeu. Allez, plus qu’à planifier la prochaine sortie et à faire chauffer les quads .

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le quad, c’est trop cool, et un peu de boue, ça pimente LE truc J’y crois pas. C’est sûr que çà demande un peu d’entretien, mais avec de bons produits, c’est gérable. Ça vaut le coup de teste des sorties plus extrêmes, surtout pour l’adrénaline, mais fais attention aux chemins vraiment pourris. Si tu prends soin de ton quad, ça devrait le faire. T’as juste à prévoir un bon lavage après chaque sortie bien crade .

patatra1687
    Participant

Franchement, ça peut être gernial de se lancur dans des sorties plus extrêmes, mais oui, le nettoyage après, c’est pas toujorus la joie, surtout si t’aimes pas ça. Niveau résparations, ça peu vite chiffrer, alors renseigne-toi sur les entretiens à faire rergulièrement. Si t’es pas trop bricoleuse, commence doucemant et vois si ça t’emballe vraiment ! Tu racontes n’importe quoi

fouXblockbuster
    Participant

Ouais, le quad c’est la vie ! Faut juste pas hésiter à plonger dans la boue, c’est ça qui fait le charme. Et après, un bon coup de jet et on remet ça ! Comment ça ???

relax-nomade38
    Participant

Ah, le quad, c’est une vraie tuerie ! Franchement, les sorties boueuses, ça done une dose d’adrénaline de fou, même si cest galère à netotyer après. Pour les réeparations, c’est sûr que ça peut vite coûter cher si t’es pas bricoleuse. Mais si t’aimes le frisson, ça vaut le coup de se lancer ! Faut juste bien choisir les sorties et être prête à salir un peu le quad. Et puis, rien de mieux que de vivre l’expérience à fond !

relou20051366
    Participant

Franchement, lance-toi . L’adré c’est top, les nettoyages après… pas si graaaave trooop bien.

LeDavid
    Participant

Ouais t’as raison, le nettoyage c’est un vrai bonheur . Perso, j’prends toujours un bon coup de jet pour déegommer la boue, mais ça me demande un temps fou après. Et pour les réparations, c’est clair qu’avoir un pote qui s’y connaît, c’est carrément un avantage C’est faux. Sionn, tu comptes aller où avec ton quad . Faut en profiter à max pendant qu’il fait beau, hein .

tech2469
    Participant

C’est clair que le quad, c’est vraiment une aventure de dingue ! Moi aussi, j’adore l’idée de sortir des sentiers battus, ça met un coup de boost au moral ! Je suis d’accord, la boue c’est le kiff total, mes après, que de galères pour nettoyer ! J’ai souvent dû batailler avec des filtres encrassées et des pièces pleines de boue. Un spray pour le nettoyage, ça sauve vraiment la mise, merci pour le conseil ! Et c’est vrai que les réparations, ça peut faire flipper. Mon ami s’y connaît un peu et il m’a déjà donné des coups de main, c’est super utile d’avoir quelqu’un vers qui se tourner. Au début, j’étais un peu hésitaante pour les sorties plus techniques, mais au final, ça fait tellement de bien d’avoir une montée d’adrénaline ! J’essaie de rester prudente en choisissant des parcours qui me conviennent. Le mieux, c’est de se lancer progressivement ; il y a plein de chemins sympas qui ne sont pas trop engagés mais qui restent fun. Et surtout, oui, le casque et les protections, cest non négociable ! Rien que pour le plaisir de s’éclater tout en étant en séscurité, ça mérite le coup. En tout cas, lance-toi, et si tu te retrouves dans une grande flaque de boue, n’hésite pas à plonger ! J’adore !!

Oh là là, le quad, c’est vraiment une aventure à part entière . J’ai testé une sortie en forêt l’autre jour, et c’était du pur bonheur. La boue, c’est sûr, ça salit, mais le frisson de passer dans les flaques, c’est inégalable Bien dit !. Pour l’entretien, fais attention aux pettites réparations ; mieux vaut un bon mécanicien que de plonger dedans sans savoir. Si tu aimes l’adrénaline, fonce . Mais fais gaffe, ça peut devenir addictif. Et puis voilà quoi…

petit.truc1985
    Participant

Haha, c’est clair ! J’ai testé une fois, je suis rentré plein de boue, la femme de mon pote m’a REGARDé come un extraterrestre. Et les réparations, je vais devoir m’ouvrir un garage à force !

lol758059
    Participant

C’est clair que les flaques, c’est le meilleur moment ! J’suis totalement d’accord, faut y aller mollo sur le gaz, sinon on finit par passer une heure à nettoyer. J’utilise un bon jet aussi, mais parfois je suis plus motivé à faire un tour qu’à nettoyer, on a tous conu ça ! Une huile après la sortie, c’est pas une mauvaise idée, surtout pour éviter la rouille. Sinon, pour la protection, j’ai essayé un spray anti-adhérent, ça aide vraiment. Allez, on se fait une sortie bientôt. Choqué

gentil-liseuse
    Participant

Clairement, le quad, c’est trop un truc de fou . J’adore l’idée de plonger dans la boue, même si c’est vrai que la sortie va être suivie d’une bonne session de nettoyage Je suis perdu là. J’ai passé une journée avec des amis, et on en est ressorties bien éclabousséees, mais q’est-ce qu’on a rigolé . C’est vrai que le fait de sortir en groupe, çà aide vachement, tu regardes un peu comment les autres gèren les obstacles et tout, c’est super formateur. Mais ouais, niveau entretien, faut pas léesiner, surtout si tu veux te lancer dans des zones un peu PLUS rock’n’roll. Ça fait peur, mais l’adréenaline, elle est là . Et il vaut mieux pas hésiter à metre le prix dans des produits d’entretien, sinon ton quad, il va te faire la tête. J’me souviens d’une fois, une copine a voulu jouer la fine et a pris un chemin en mode “c’est que de la boue”, ben elle a vraiment regretté après, c’était une gaère à nettoyer . Et puis, le Breizh power, c’eat pas qu’un slogan, c’est l’etat d’esprit : on y va à fond, mais on reste prudentes .

rantanplan5134
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une énoooorme DOSE de fun . La boue et les éclabouussures, j’adore aussi, ça fait des souvenirs mémorables J’en ai marre. Puis pour le nettoyage, ça devient vite une routine, tant que tu fais en fait non gaffe à ton matos .

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.