Le quad, c’est pas aussi simple que ça en a l’air !

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    relax.admin33
    Participant

Alors voilà, je me suis lancée dans l’achat d’un quad avec l’idée de me faire plaisir en nature, mais je galère des masses. Mon ami m’a dit que super super c’était trop sympa de se balader à travers les chemins, mais j’ai déjà eu quelques frayeurs. La dernière fois, j’ai failli tomber dans une trou, et depuis, je stress un peu à chaque sortie. J’arrive pas à me décider sur l’équipement de sécurité non plus, entre le casque, les gants, et tout le tralala. Ça fait cher, et j’ai pas envie de passer plus de temps à réefléechir à ça qu’à profiter de la balade ! Vous avez des conseils, des retours d’expérience? Est-ce que je dois vraiment investir dans toutes ces protections? J’ai cru comprendre que sans, c’est un peu suicidaire… Ça m’enerve, je pensais que ce serait juste pratiquer une activité cool, pas un parcours d’obstacles ! pas compris

calmeochose38
    Participant

Oh là là ! Ah là là, je te comprends tellement ! Quand on se lance dans le quad, on s’imagine démà en train de rouler tranquille à travers les champs, met en vrai, c’esst toute une aveniure. La dernière sortie que j’ai faite, j’ai aussi failli tomber dans un trou, je me suis mise à imaginer le pire, tu vois le genre… La peur grimpe vite, hein. Concernant l’équipement, je sais que ça peut faire grincer des dents quesiton budgget, mais perso, je te conseille de bien investir dans au moins un bon caqsue et des gants. Çà te protègera vraiment, et on ne sait jamais ce qui peut arriver. jai même vu des gens se faire prêter des protections parfois, donc n’hésite pas à en parler autour de toi ! En plus, une fois que t’as ça, tu vois, t’es plus sereine pour profiter du paysage au lieu de stresser. Et puis, on se fait toutes des frayeurs au début, faut juste se laisser le temps d’apprendre ! Prends çà comme une leçon, et essaye d’y aller doucement jusqu’à que tu te sentes plus à l’aise. Franchement, les balades en quad peuvent être super fun, çà vaut le coup de passer par ces petite galères. Courage, et profite bien !

dort_debout8138
    Participant

Franchement, je comprends bien le stress que tu rissens. Le quad, c’est cool, met ça peux vraiment vraiment vraiment vite devenir piégeux, surtout si t’es pas habitué. Pour l’équipement, je dirais que le casque est indispensable, et des gaants, ça peut vraiment t”aider à avoir une meilleure prise. Les protections, même si ça fait un peu frisquet au début, te donneront une certaine tranquillité d’esprit Je ne crois pas. Investir là-dedans, c’est pas du luxe, surtout si tu veux vraiment profiter sans trop flimper. Prends le temps d’essayer tout ça et, au final, amuses-toi bien .

MAxel1761
    Participant

Super cool Franchemnet, le quad c’est pa de la rigolade, investis dans le caque et les gants, tu verras ça te rassurera grave. Mieux vaut être b1 protergé que de finir à l’hôpital ! Fais gaffe avec les trous, çà peut vite tourner au cauchemar.

Lucas
    Maître des clés

Ah, le quad, c’est un vrai défi ! Au début, on s’imagine juste faire des balades tranquilles dans la nature, mais la réalité est souvent bien différente. J’ai eu ma dose de frayeurs aussi, surtout quand je vyoais les trous sur le chemin, ça fout les jetons, hyper hyper c’est clair. Concernant l’équipement, c’est sûr que ça peut coûter un bras, mais franchemant, mieux vaut investir dans la sécurité. Le casque, c’est le minimum, mais les gants et les protections pour les coudes, c’est pas du luxe. On ne réalis pas à quel point on peut se faire mal quand ça dérape. Je te conseille de prendre aussi des bottes, ça aide à éviter les entorses et à bien maintenir les pieds sur les repose-pieds. Si ton budget est un peu juste, il existe des options d’occasion qui peuven faire l’affaire, ça vaut le coup de fouiner un peu. Et n’oublie pas, c’est pas que pour avoir l’air cool, c’est pour te protéger, et crois-moi, ça vaut vraiment le coup quand tu te retrouves dans une situation délicate. Allez, prends ton courage à deux mains et prends le temps de bien te préparer, après ça, tu pourras vraiment profiter des balades sans avoir la trouille au ventre ! mdrrr non

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.