Le quad, cest le grand kiff ou pas ? Je kiffe trop !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    relax-nomade38
    Participant

Trop vrai ! Le quad, c’est vrmt une experienc de ouf, surtout sous la pluie, c’ets comme si t’avais des super pouvoirs ! 😂 La sensation d’adrernaline, j’adore, ça te fait oublier le reste. Mais ouais, faut pas oublier d’être un minimum prudente quand même. Je kiffe trop ces moments On devrait s’organiser vraiment vraiment vraiment une sortie un de ces quatre ! 😜 Tu racontes n’importe kwa ptdr

thune
    Participant

C’est clair ! Grave, le quad, c’est de la folie ! La preemière fois, j’étais un peu réticcent, mais une fois sur le terraain, je me suis eclate come un fou ! Entre la boue qui gicle et l’adrénaline qui monte, c’est juste énorme. J’ai testé un Can-Am avec un pote, le moteur pétait la classe, c’était un vrai régal. Écoute, si tu peux, fonce et teste çà, tu ne le regretteras pas, c’est vraimet du plaisir à l’état pur !

serieux0ios00
    Participant

j’hallucine He, franchement, le quad c’est trop le kiff ! Mais t’as raison, faut pas sous-estimer les virages et la boue, ca peut faire flipper. Regarde des modeles comme le 400 ou le 500, c’est pas trop cher et ca deschire pour s’eclater sans trop stress. 😄

trop_tard1995
    Participant

Wahou ! Trop d’accord ! Le quad ce la vie ! Se balader dans la boue ce l’kfif total un vrai petit plasiir. J’suis carrement d’accord avec twa pr le Yamaha ma copine en a un et elle s’eclate comme une folle. Se faire un peu peur ça met bien dans l’ambiance on est la pr ça ! Hâte d’y retoucher c’est trop bon 😀

coloc135440
    Participant

C’est clair que le quad, c’est un vrai sport d’hommes, et je vois tout à fait ce que tu veux dire. La sensation de la boue sur le visage et l’adrénaline qui monte quand tu descends une pente en glisse, c’est incomparable. Ça te remet en phase avec la nature, tu vois. Et je suis d’accord, il faut essayer pour se faire une idée. On peut en parler des heures, mais rien ne vaut l’expérience sur le teerrain. Pour les modèles, je te conseille de bien te pencher sur les marques moins connues. Des fois, les petites bêtes peuvent vraiment te surprendre. Mon cousin a un quad qui ne fait pas trop de bruit, mais il envoie du lourd. On a passé des journées entières à slalomer entre les arbres et à jouer dans la boue, et le petit budget qu’il a mis dessus valait largement l’investissement. Franchement, t’as pas besoin de débourser des millers d’euros pour t’éclater trooop bien. Il y a des marques qui offrent de bonnes options pour ceux qui veulent juste s’amuser sans se soucier de la revente. Et pour les crashs, bien sûr, c’est inévitable, même pour les plus aguerris. Je me souviens d’une sortie où j’ai voulu faire le malin sur un faux plat et paf, je me retrouve à plat ventre dans la boue. D’un côté, c’est pas terrible sur le moment, mais en repensant à ça, tu te marres. C’est aussi ça le quad, le côté un peu casse-cou qui te rappelle que parfois,, il faut savoir rire de soi-même. Et puis, on est entre amis, les histoires de gamelles deviennent des anecdotes à raconter autour d’un bon feu le soir. Et surtout, attention à la sécurité . Pas question doublier les équipements. Casque, gants, tout ça, c’est quasiment sacro-saint. On n’est pas là pour se faire mal et finir à l’hôpital, mais pour passer un bon moment et en garder des souvenirs plein la tête. Je connais un gars qui a voulu faire le fou en quad sans rien et il s’est retrouvé avec une belle frayeur. Il s’en est bien sorti, mais il a appris sa leçon. La prudence, c’est essentiel, même au milieu du fun. Tu as mentionnné le fait de risquer de finir sur le dos, et ça, c’est vrai. On dirait un rite de passage presque. Une fois, on s’est tous pris d’hilarité dans un terrain totalement boueux, et un de mes potes, en trntant de négocier un virage, il a juste glissé et s’est retrouvé à l’envers, les jambes en l’air. La scène était tellement comique qu’on n’a pas pu s’arrêter de rire pendant des heures. Ça, c’est le genre de moment qui te marque. Donc clairement, lance-toi et n’hésite pas à essayer. On n’est jamais sûr de kiffer jusqu’à ce qu’on le vive. En plus, ça fait un bien fou de se défouler en extérieur, loin du train-train quotidien. Alors oui, fonce, choisis ton quad, prépare-toi à mettre les mains dans la terre, et surtout amuse-toi sans modération. Parce qu’au fond, c’est de ça dont il s’agit, profiter à fond des moments d’adrénaline et de rigolade entre potes, n’est-ce pas çà le vrai bonheur . Allez, à fond le quadiste, lâche rien …

fifi
    Participant

Franchement, c’est un kiff ! Si t’aimes l’air libre, fonce ! Bon tu VOIS ce que je veux dire

super_cool8710
    Participant

Tu te trompes Oh la là, ça donne envie tout çà ! Un week-end entre filles, c’est juste le rêve. Imagine, on se retrouve, on part à l’aventure, on se fiche de la boue super super super et on rigole à en pleurer. Je suis sûre qu’on aurait des anecdotes à raconter pendant des mois ! 🤣 Et puis, il faut bien se lâcher de temps en temps, non ? On pourrait même prévoir des activitées un peu derlirantes, genre un cours de danse ou un escape game. Ce serait trop marrant ! Sans oublier les pnuses frites et les soiréees au coin du feu à REFAIRE le monde. 😍 Faut que je coamence à faire UNE liste des copines qui veulent venir, hitsoire d’organiser ça au mieux. On va s’éclater, c’est obligé ! On se tient au courant pour les dates alors ? 🥳

LeDavid
    Participant

Oh là là, le quad, quel kiff . J’adore cette sensation de liberté en pleine nature surtout dans les magnifiques paysages de Bretagne. J’ai déejà faait des balades avec des amis, et c’est vrai que la boue ça peut être galère, mais c’est ce qui fait tout le charme. Je sui d’accord, la sécurité, c’est sacré . Le casque est indispensable, et les gants, c’est pa un luxe. En plus, une bonne combi, ça évit de revenir chez soi tout sale :D. Pour ce qui est des modèles, je dirais qu’il vaut mieux choisir ceux avec une bonne réputation, psk rien de pire qu’une panne en pleine balade C’est bizarre. J’ai entendu dire que les modeles de la marque X faisaient bien le job sans ruiner, c’est à creuser (bon j’arrête mon délire). C’est ossi cool de commencer par des petites sorties tranquilles histoire de s’acclimater, avant de se lance dans des trucs plus costauds. Sinon, entre deux virées, pourkoi pa déguster un bon vin d’Alsace pour se remettre de ces émotions . C’est pa mal comme combi, non . En tout cas, amuse-toi et profite bien de chaque momant

velo080
    Participant

Absolument pas C’est clair, le quad en Bretagne, c’est le top ! La boue, c’est presque un rite de passage, ça rajoute de l’aventure Et ouais, niveau sécurité, ne pas négliger le casque et les gants, c’est vital. J’ai aussi entendu parler de ces modèles de la marque X, ça pourrait vraiment valoir le coup d’y jeter un œil. Et pour le vin d’Alsace, c’est une super idée, ça finit bien une journée de ride ! Profite à fond !

loulou
    Participant

Je te comprends grave ! Le quad, c’est à la fois l’kiff et le flip, surtout avec les chemins bretons plein de cailloux. Si ton cœur balance, peut-être louer un pour commencer ? Comme ça, tu vois si ça le fait sans trop t’engager ! Des bises et reste PRUDENTE ! Sans déconner ?

juste_moi20002857
    Participant

Omg trop d’accor ! La foret c’est vraimen le meilleur pr deconnecter. J’adore aussi faire des balades boueuses avec les copines on se marre bien ! XD La derniere fois on s’est foutues de la boue partout. On na vraiment l’air de gnous mais qu’est-ce qu’on a rigole ! Pis Yamaha c’est clair que ca dechire trop envie de refaire ca bientot ! 🥳 Enfin c’est compliqué…..

stresse0tutur80
    Participant

Merde alors Ah mais oui la boue c le meilleur ! La dernière fois j’ai fait un tour en quad avec des potes et on a vraiment bi1 rigolé c’etait mémorable. On se baladait dans des coins de fou le genre de paysages qui te laissent sans voix. c clair que les virages peuvent faire un peu flipper mes c justement là que l’adrénaline entre en jeu. Perso j’adore quand ça glisse un peu ça rend tout plus excitant. j’ai un Yamaha aussi c vrai que ça tient bi1 même quand ça devient glissant. On s’est fait des courses de ouf à un moment j’ai tenté un saut on a tous crié c’était hilarant ! Et oui être à plusieurs c millllle fois mieux on se motive on s’encourage et on se lance des défis. Pour les sorties tranquilles c pas con hiutware de se faire la main avant de se lâcher. Et franchement cest toujours un bon plan de respecter l’environnement pendant qu’on s’amuse. On est là pour kiffer mais pas au détriment de la nature hein. Allez fonce et éclate-twa ! 🚀

jolie0loulou90
    Participant

mdrrr non Franchement, le quad, c’est vraiment le top ! Les balades en forêt, çà le fait grave, mes faut pas négliger la sercurité, t’as raison d’être prudent. Pour les modèles, regard les marques bien notéees, y’en a de sympas sans exploser le budget.

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.