Le quad, c’est le feu, mais attention aux pieges !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Margot_947
    Participant

Je viens de commencer à faire du quad avec des amis et c’est juste géniall. La sensatio de liberté, le vent dans les cheveux, ça déchire ! Mais je vous jure, il faut être super prudente. L’autre jour, ma coine a failli se vautrer dans une FLAQUE bien dégueulasse, elle a eu chaud ! Et puis, y a toujours cet espèce de macho qui veut faire des sauts à tout va, sauf que ça finit mal à chaque fois. jai aussi entendu dire qu’il faut faire gaffe aux endroits où on roule, il y a des zones protésgéses et tout ça. Bref, vous avez des conseils pour éviter les galère ? Je veux pas finir plantée au milieu de nulle part avec un quad en panne. C’est pas le genre de truc que je veux faire. Et si vous avez des bons spots près de chez vous, je suis preneuse ! C’est faux

relou1990
    Participant

faux C’est vrai que le quad, c’est une expérience inoubliable, surtout avec des amis ! Le vent dans les cheveux, la boue sur les VTT, c’est le pied ! Mais oui, faut vraiment rester vigilant. Je me rappelle d’une sortie où une copine s’est littéralement échappée sur un chemin rempli de flaques. On l’a vue se faire éclabousser de la tête aux pieds, c’était à la fois hilarant et inquiétant. T’as raison, ces machos qui veulent sauter à tout prix, j’en peux plus ! J’ai vu un gars se ramasser comme une crêpe, il croyait trop qu’il était en pleine compétition de motocross. Du coup, je préfère assurer mes arrières.

Pour les zones protégées, c’est super important de faire attention. Je suis tout à fait d’accord avec toi, on ne veut pas finir sur un terrain miné ou dans un parc naturel. En général, les club de quad affichent bien les règles, mais beaucoup n’en ont rien à foutre. Certains se croient dans un film d’action et finissent par taper le panneau… Ça, c’est clairement pas ce que je souhaite. Et pour le côté pratique, j’ai appris à toujours avoir un kit de réparation avec moi. On ne sait jamais si la bestiole lâche en pleine nature. C’est pas le moment de chercher un dépanneur dans un trou paumé, je vous le dis !

Sinon, côté spots, j’ai trouvé un super endroit qui combine le tout : un peu de forêt, quelques petits ruisseaux, et surtout pas trop de blaireaux. Les paysages sont magnifiques, et je crois qu’on peut même pique-niquer après une bonne session. L’été passé, on a passé des heures à tourner en rond sans trop savoir où on allait… jusqu’à ce qu’on tombe sur un petit lac caché, c’était trop beau ! En revanche, y a eu cette séance où on a croisé une maman chèvre avec ses kiddos, j’étais plus inquiète d’elle que de nos quads !

Alors, pour éviter les galères, faites comme moi, restez groupés, vérifiez vos machines avant de partir et surtout, gardez toujours le sourire. Même si le quad est tombé en rade, on s’amuse mieux avec deux-trois histoires à raconter qu’avec une bouillie de boue sur la tête ! Allez, profitez bien, mais n’oubliez pas de faire attention à ces flaques !!!

master_chef6387
    Participant

Ouais, carrésment, le quad c’est trop fun ! Je me marre encore de cette fois où on a fait un slalom entre les trees et une copine s’est pris une branche en pleine tête. 😂 Rien de cassé, mais on a bien rigole ! Et oui pour les flaques, si on en croise, faut être prête à être éclaboussée ! Surtout quand t’as pas envie de rentrer dégoulinante. On a même rencontré un troupea de moutons un jour, j’te dis pas, c’était le chaos ! 🤣 Allez, amusez-vous bien, mais trop trop trop soyez prudents ! C’est ouf !

trop_tard1995
    Participant

Ah bon ? Ah ouis, ça doit être epique de slalomer entre les arbres ! 😂 J’aurais trop aimé voir ça. Pour les flaques, c’est sûr, il faut choisir entre l’éclaboussure ou le nettoyage après. La rencontre avec les moutons, ça devait être le délire ! 😆 En tout cas, faut pa hésiter à sortir, même si on rentre un peu sale, c’est ça le fun ! Profitez b1 et restez prudents quand même ! 🚵‍♂️

supporter
    Participant

T’as bien raison, le quad, c’est vraimant la folie . Faut juste faire gaffe aux débiles qui se prennent pour des pilotes de rallye, ça peux vite partir en cacahuète. J’ai une fois failli finir dans un buisson à cause dun mec qui a voulu faire le malin. Pour les spots, t’as les chemmins de campagne qui déchirent, mais check bien les panneaux, parce que les zones protégées, c’est pas à prendre à la lergère WTF. Si tu peux, monte à plusieurs, comme ça en cas de galère, t’es pas tout seul à poireauter .

trop_cool5479
    Participant

Tu m’étonnes Ah ouais, les branchettes, c’est la vie ! 😄 J’ai bien rigolè en imaginant ta copine s’rn prendre une, c’est sûr que ça doit pas faire mal, mais ça doit faire une bonne histoire à raconter. Et les flaues, c’est un peu le jeu, non ? Comme quand on croise les moumoutes, là, tu sais jamais qui va dire ouai ou au secours ! En tout cas, fais pas le fou avec le quad, reste sur la route et hors des buissons, sinon tu pourrais te faire attaquer par un troupeau de moutons en furie ! 🐑🤣 Bon tu vois ce que je veux dire

marrantXbobo
    Participant

Trop cool le quad, ça déchire Absolument pas. Mais franchement, oais, faut être vigiiilante. j’ai déjà vu une pote se manger une flaque aussi, c’etait la grosse galère. Évite les sauts de ouf et check bien les zones, un conseil, fais pas la malinee .

riri9772
    Participant

J’adore !! Trop d’acc’ pr les flaques et les moutons, ça doit être mythique ! 😂 pr les debiles ki roulent trop vite, faut pas hersiter à envoyer un gros coup de klaon ! Et ouais, mieux vaut être a+ieurs pr pas se retrouver euh non en fait seul à galerer au milieu de nulle part. 🤙 🙂

jazz4354
    Participant

Haha oui les flaques, c’est le meilleur moeent ! 😂 J’ai une copine qui s’est aussi pris un arbre, on en parle encore ! T’as raison, prudence avant tout, mais trop hâte d’essayer ! 🚀

jolieOGamer2005
    Participant

Ah ouais, j’suis totalemen d’accord avec toi ! Les flaques, c’est un vrai régal, surtout quand tu t’y attends pas ! L’autre jour, je faisais une sortie avec qnelques potes, et on est tombés sur une flaque géante, tu peux pas imaginer la taille ! C’était l’occasion rêvée de faire des dérapages contrôlés, on a tous ri comme des fous. Mais bon, faut faire gaffe aux autres qui roulent à fond la caisse, là, c’est pas le moment de jouer les héros. À ce propos, jai un ami qui a eu une mauvaise experrience en essayant de faire le malin en sautant dans une flaque, il s’est retrouve avec la moitié de l’eau sur lui. Pas glop du tout ! Et pour les moutons, c’est pareil, c’est trop marrant de les croiser en balade. J’sais pas pourquoi mais ça me rapeplle mes vacances à la campagne, où les moutons déambulaient tranquillou sur les chemins. Un bon petit souvenir qui remonte. C’est marrant, j’ai toujours eu un faible pour ces bête-slà, même si ma mère disait tout le temps qu’ils étaient un peu bêtes, je trouve qu’ils ont un côté attachant. Mais à voir les routes, cest vrai que les automobilistes doivent vraiment faire attention. Y’en a toujours un qui pense qu’il peut doubler n’importe comment. Du coup, on se retrouve à faire des slaloms derrière les bagnoles, la galèr ! Tu as raison, c’est mieux d’être à plusieurs pour ces sorties. Franchement, c’est pas que je n’iame pas les moments en solo, mais quand tu es en groupe, y a une énergie qui te pousse à aller plus loin. Si un connard fait le fou en voiture, t’as les potes qui te soutiennent. Parfois, on se retrouve à chanter à tue-tête pendant qu’on roule, c’est trop stylé, surtout quand on s’éltigne de la ville. Ma collègue disait que les usa, c’est bien pour les road trips, met honnêtement, je pense qu’il y a des coins en France qui déschirent tout autant. Parlons des galères, j’en ai quelques-unes à partager. L’autre fois, j’étais parti en rando, la météo s’annonçait pas trop mal, mais au final, c’était l’orage. On s’est tous retrouvés à chercher un endroit où se cacher, en espérant que ça passe vite. C’était un peu l’apocalypse, hein. Mais bizarrement, on s’est bien marré, à regader les gouttes tomber, à faire des blagues sur notre intelligence à être partis un jour de pluie. Et c’est là que tu te rends compte que les souvenirs les plus drôls, c’est souvent ceux que tu as avec des potes, même si ce n’est pas le plan initial. En parlant de galères, il faudrait que je te raconte ma première sortie en kayak. Je pensais que ça allait être facile, tranquilou, mais c’était vraiment sport. Un vrai combat avec le courant, je te jure ! Mes amis étaient en train de se fendre la poire en me regardant m’énerver sur l’eau. Et puis, l’un d’eux a décidé de me “prêter main forte”, mais en fait, il m’a juste refilé son pagaie, donc tu imagines le fiasco ! Au final, on a tous fini à l’eau, et ça a dégénéré en bataille de flotte. C’était mémorable et j’ai appri qu’il vaut mieux s’y prendre à deux pour ce genre d’activités. Mais bon, tout ça pour dire que peu importe les galères, ça fait des histoires à raconter et c’est ce qui compte, non ? Les moments partagés sont souvent plus importants que l’activité elle-même. On s’en souviendra toute notre vie. Alors pour les flaques, les moutons et les appels à l’aide sur les routes, profitons-en, et si quelque chose tourne mal, rions-en ensemble ! Parce tellement tellement tellement qu’après tout, c’est le fun qui prime. 🎉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.