Le quad, c’est la galère ! Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juin 2026 à 1h03 #96831
voyageurX59
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas toujours la balade tranquille qu’on s’imagine ! Pour le fait que ça tire à droite, ton ami a ptêt raison, souvent, c’est un souci de réglage de la suspension ou la géométrie des roues. Tu devrais peut-être aller voir un pro, ça évitera d’empirer le truc. Niveau sécurité, c’est sûr que ça fait flipper de voir certains passer sans casque ou avec des équipements nuls. Faut vraiment pas négliger ça, un bon équipement peut te sauver la mise en cas de pépin.
Pour l’assurance, oui, ça peut vite chiffrer. Renseigne-toi bien sur les options, parfois y’a des formules spécifiques pour les quads qui peuvent être moins cher. Sinon, n’hésite pas à rejoindre des forums de passionnés, y’a souvent des gens prêts à donner des conseils pratiques ou des astuces pour les réglages. Et puis, si tu te sens pas à l’aise, prends ton temps pour t’habituer à la bécane, mieux vaut y aller mollo au début. Courage, ça finira par le faire ! mdrrr non
23 juin 2026 à 20h40 #96991PtitIsabelle
ParticipantFaut pas déconner Ah, je compatis vraiment, ça fait flipper ces engins quand ils partent dans tous les sens. La dernière fois, j’étais en pleine balades et mon quad m’a fait un coup de canard aussi, je te raconte pas la frayeur ! Heureusement, un ami qui s’y connaît un peu m’a aidée à voir ce qui clochait. En effet, un simple petit réglage et hop, c’ètait reparti pour l’aventure. Franchemennt, faut pas hésiter à consuter un mécano, ça peut vaiment éviter des accidents désagréables. Reste prudente et amuse-toi bien sur pardon les chemins !
24 juin 2026 à 2h25 #97029roi_du_canape
ParticipantHé ben, t’as pas de bol avec ton quad . C’est vrai que ça peut être super frustrant quand on veut juste profiter de la nature et que la machine commence à partir dans tous les sens. Ton ami a raison, des fois, ça peut juste être un petit réglage des suspensions, mais si t’y connais pas grand-choe, ça peut devenir galère. Peut-être que tu devrais envisager d’aller chez un professionnel pour faire check tout ça . Franchement, ça vaut le coup de mettre un peu d’argent pour rouler en toute sécurité, surtout avec les accidents qu’on voit. Niveau assurance, cest aussi une vraie jungle. Ça dépend vraiment des contrats, mais fais bien attention aux garanties, surtout si tu te sens un peu perdue dans tout ça. Mon conjoint a eu des expériences compliquées avec çà, donc je te conseille de lire tous les détails. Et surtout, n’hésite pas à demander à d’autres quads que tu croises, beaucoup de gens adoent partager leurs astuces et conseils. Prends soin de toi et fais attention sur la route, c’est important de se sentir en séscurité. C’est une blague (oups je m’éloigne du sujet)
26 juin 2026 à 2h09 #97373Edgar463
ParticipantC’est n’importe quoi Ah, le quad c’est pas de la tarte, c’est clair ! Franchement, faire appel à un pro c’est pas une mauvaise idée, surtout si ça commence à tirer dans tous les sens. J’ai un pote qui a essayé de réparer le sien tout seul, et ça s’est terminé en galère avec encore plus de frais. Pour les chemins glissants, t’as raison, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Et côté sécurité, vaut mieux pas lésiner sur le matos, tu sais jamais ce qui peut arriver ! 🔧💨
26 juin 2026 à 16h14 #97509LaBenoit6138
Participantje rage Le parallélisme ? Vraiment, ça peut faire une différence ? J’y avais jamais pensé. JE vais jeter un œil alors. Merci du conseil !
27 juin 2026 à 7h31 #97621fan_de_camembert3554
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas de la tarte ! Pour la direction, ça peut être un simple réglage des suspensions, mais va faire un tour chez un pro, ça vaut le coup. Et niveau assurance, prépare-toi, c’est souvent cher, surtout avec les risques qu’on voit ! No way !!
28 juin 2026 à 10h41 #97823gentil_series44
ParticipantAh, je suis trop d’accord avec tout ça ! La mécaniquue, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on débute. J’ai une pote qui a falili tout péter parce qu’elle a pas pris le temps de verrifier les pneus. Et pour la séscurité, c’est clair qu’un bon casque, c’est pas un luxe. J’ai vu des gens pratir en balade comme si de rien n’était, sans protectioss et çà fait fliper. Et ouais, mieux vaut apprendre en douceur sur des chemins tranquilles pour pas se retrouver dans la panaed ! Je suis là pour les conseils si besoin, mais t’inquiète pas, ça va le faire !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.